Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai deck fun exploitant muster the realm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horgoss
Mendiant de Culpucier
Horgoss


Messages : 8

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:37

Hello,
J'ai eu l'idée de ce deck en voyant le nouveau plot muster the realm. Je n'ai pas eu l'occassion de le tester pour l'instant (j'ai pas les cartes Tyrell ^^). N'ayant pas une grande habitude du jeu est ce que cela vous parait viable ou ai je fondu mon dernier neurone .
Allez y je suis pas susceptible et je joue avant tout pour le plaisir !!!

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x Banner of the Wolf (Core Set)

Plot: (7)
1x A Storm of Swords (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Marching Orders (Core Set)
2x Muster the Realm (Taking the Black)
1x Naval Superiority (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (31)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
2x Garden Caretaker (Core Set)
3x Left (Core Set)
3x Right (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Vanguard of the North (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Wildling Horde (Core Set)
2x Winterfell Steward (Core Set)

Attachment: (9)
2x Lady (Taking the Black)
2x Little Bird (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (5)
2x For the North! (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)

Location: (15)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
2x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:01

je pense que c'est viable ( peut être en rajoutant encore du kill pour affirmer l'aggro) après je m'interroge sur la valeur ajoutée de ce plot par rapport au classique 342 qu'on a déjà à disposition : -1 d'or sauf erreur , moins d'init ( je crois) , mais un claim majoré sur les 3 défis sans condition . Bref j'aurais tendance à préférer le 342.
Revenir en haut Aller en bas
Horgoss
Mendiant de Culpucier
Horgoss


Messages : 8

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:36

Justement une meilleur éco et une meilleur init ça me parait une bonne raison de le tester non ??
En plus avec un peu de bol l'adversaire se méfie moins d'un claim de 1 modifiable ( bon ok même moi j'y crois pas trop mais sur un malentendu ça peu passer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:59

J'ai essayé en Lanni/Tyrell et le 4/5/1 est très bien si t'es assez agressif, mais sinon le 3/4/2 est en effet plus fiable. L'avantage du lanni par rapport à ici c'est le jump d'armée pour augmenter la claim.
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:08

J'aime bien l'idée d'un deck aggro basé sur les armées et les persos non-uniques, ça change Smile

Deux-trois petites remarques d'un joueur débutant:

- je vois pas trop l'intérêt des "têtes sur des piques" dans ta plot-line. Un "envoyé au mur" me semblerait plus dans le thème, à jouer par exemple après les Feux grégeois. Vu que tu joueras sans doute moins de persos uniques que ton adversaire, il y a peu de chances que ça se retourne contre toi.
- ça vaudrait peut-être le coup d'ajouter Meargery. Elle t'apporterait de l'intrigue (dont tu manques par ailleurs, d'où les "little birds") en t'apportant un boost de force bienvenu. A mon avis elle remplacerait avantageusement Bran, qui pour moi n'a pas trop sa place dans ce deck vu que tu seras peu sensible aux événements. Evidemment ça pose le problème des 12 cartes Stark à intégrer pour jouer la bannière...
- pas convaincu non plus par Lady, qui aura assez peu de cibles. D'ailleurs si tu ne joues pas Sansa, son impact sera limité -- à remplacer avantageusement par l'épée Corvenin ou alors intégrer Sansa (ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour créer un petit moteur de de PV).
- dans l'état tu peux sans problème virer le Sceau de la main: sauf erreur de ma part sa seule cible possible est Bran, qui n'est là que pour être sacrifié (et sa capa ne nécessite pas qu'il soit redressé).

Voilà pour quelques pistes, mais vraiment j'aime bien l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Horgoss
Mendiant de Culpucier
Horgoss


Messages : 8

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:24

Effectivement, j'ai oublié qu'il fallait être Lord ou Lady pour le sceau donc il devient inutile et Ta remarque sur Lady est on ne peut plus juste.
J'ai Choisi de prendre Têtes sur des piques pour 2 raisons :
Il possède le trait guerre qui optimise mon armée Stark
Je pense que ça peut être un moyen d'affaiblir la main de ton adversaire quand tu ne peux pas gagner en intrigue.

Une fois encore je n'ai pas tester ce deck et je ne maitrise absolument pas les finesse de ce jeu.
Je vais voir ce que je peux modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Horgoss
Mendiant de Culpucier
Horgoss


Messages : 8

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:42

Voilà une deuxième version, j'ai toujours pas intégrer Meargeary par contre j'ai mis Sansa pour les points de victoires et Arya car je pense que sa furtivité peut aider à enfoncé les lignes adverses.
Comme j'ai augmenter le nombre de Stark j'ai laissé Lady.
Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x Banner of the Wolf (Core Set)

Plot: (7)
1x A Storm of Swords (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Marching Orders (Core Set)
2x Muster the Realm (Taking the Black)
1x Naval Superiority (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (34)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
2x Bran Stark (Core Set)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
2x Garden Caretaker (Core Set)
3x Left (Core Set)
3x Right (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Vanguard of the North (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Wildling Horde (Core Set)
2x Winterfell Steward (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
2x Arya Stark (Core Set)

Attachment: (7)
2x Little Bird (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Lady (Taking the Black)

Event: (5)
2x For the North! (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)

Location: (14)
2x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
2x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:23

Globalement d'accord avec tes changements, je pense que tu gagnes en stabilité. Par contre je viens de remarquer que tu n'as aucun contre sur le lait de pavot. On pourrait a minima prévoir une "Confiscation", mais je sens que ça va t'embêter de revoir ta plot line Wink
L'autre option serait d'intégrer les pillards de Clinquefrac. Vu la thématique de ton deck ce serait pas déconnant...

En tout cas ton deck m'a bien donné envie d'en monter un sur le même thème, mais je le verrais plutôt en bannière Martell. Notamment à cause d'Arianne, qui combote très bien avec les armées neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai deck fun exploitant muster the realm Empty
MessageSujet: Re: Essai deck fun exploitant muster the realm   Essai deck fun exploitant muster the realm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai deck fun exploitant muster the realm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm
» [Joute] Essai Deck Kill
» [Deck] Premier essai en targaryen
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: