Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento

Aller en bas 
+6
Silme
nainfa
Amroth, Chevalier Gitan
Achab
Argento
Dunk
10 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:08

Hey, tous,

On enchaine avec les Tyrell, la Maison de la Rose.

On s'est demandé qui représentait le mieux cette maison, entre chevalerie et coups de pute, et donc, forcément, on a pensé à Argento et Amroth.

En postant le truc j'ai vu que j'avais laissé passer quelques fautes d'orthographe, blâmez moi et le système scolaire français plutôt que nos critiques, ils ont clairement écrit ça sur la torture, vu tout le mal qu'ils pensent de cette maison!

Peut être qu'ils voudront apporter quelques précisions ici même, en tout cas, j'ai trouvé leur point de vue assez éclairé, sur cette nouvelle Faction.


Encore une fois, on attend vos remarques, et n'hésitez pas à débattre, c'est mieux! Wink

Dunk+Jaelen



[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s67
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s68
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s69
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s70
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s71
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s72
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s73
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s74
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s75
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s76
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s77
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s78
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s79
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s80
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s81
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s82
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s83
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s84
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s85
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s86
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s87
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s88
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s89
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s90
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s91
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Core_s92
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:26

bon ça va je craignais avoir dit beaucoup de saucisses , faut rappeler au lecteur attentif qu'on a rédigé cet avis en septembre-octobre hein . Wink

la principale controverse concernant mes notes se portera sur mon excellente note à superiorité navale et ma très mauvaise à "bear and maiden fair" : superiorité navale se révèle aujourd’hui un non facteur absolu et son coté aléatoire ne garantit pas que ça changera avant un moment ;

pour l'event l'expérience ( et qt notamment) a montré que l'event était redoutable en mêlée pour se mettre en place efficacement et promptement , et en joute aussi pour chercher ses cartes clés ( dracarys par exemple) . Après c'est un jugement personnel c'est une carte qui ne servira pas toujours ( 5 cartes bof , ou que tu aurais eu dans le bon ordre de toute façon) , non set upable , moins utile dans un deck qui pioche beaucoup, tuto déjà ... bref c'est pas came , et d'ailleurs après tests ( 2-3 hein , c'est pas la nasa) je l'ai retiré de mon dernier build tyrell feauté . Wink

Sinon j'avais mis 8 à margeary , je dirais aujourd'hui qu'elle vaut presque 10 : à elle seule quasiment elle justifie qu'on voit jouer à une immense majorité la bannière tyrell dans toutes les maisons et tous les formats . Un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:29

Le gouffre d'estime pour Paxter est assez amusant, je pense qu'il a un bon potentiel, mais qu'il va encore prendre des galons par la suite.

Je suis d'accord qu'Highgarden est cher, mais 3/10 c'est un peu sec ^^. L'effet est quand même bien bad ass en attaque, t'envoie un thon, l'autre doit vendre un rein pour défendre et en fait non, finalement je viens pas.

Apèrs je ne sais pas de quand datent ces commentaires, ça pourrait être cool d'intégrer les (quelques) cartes du/des chapitres dans les prochaines présentations

Par contre suis choqué du sort réservé à"Bear and the maiden fair" cyclops
C'est archi polyvalent, gratos, un mini tuteur qui combotte très bien avec Littelfinger/thickler/counting coppers...ça peut mettre au fond un adversaire à la bourre...
Le bottom tyrell c'est salé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:39

c'est clair achab . Wink

pour paxter je te rejoints : je l'aimais pas et pour jouer en ce moment un tyrell féauté , et bien je le trouve vraiment intéressant , car il booste sérieusement ton économie , mise à mal par , l'excellentissime par ailleurs, coche de "pioche" ( cette carte pour moi c'est 10/10 et x3 systématique , et une bonne raison de jouer tyrell désormais en maison principale, rien que ça !!) .Very Happy Very Happy
Le seul souci est que c'est un perso à 4 que tu garderas jamais ou presque sur un feu grégeois et ça c'est un problème. Mais c'est un perso que j'ai clairement sous évalué.

highgarden c'est cher à poser, cher à entretenir , et ce genre de facéties aura du mal à s'allier avec le frein financier de la coche , je le répète, elle , à mes yeux incontournable.
Et puis tu le jumpes pas gratos avec olenna , donc j'aurais tendance à la sacquer pour un perso 3-4 systématiquement.
Pour moi la seule option c'est en bannière du lion avec tyrion qui raque pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:16

Aha ça va en fait je pensais avoir dit plus de merde que ça !

On sent quand même l'enflammade et la totale érection quand j'ai écrit ça en août après les spoils , de voir des cartes qui faisaient piocher 2 Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:37

The bear and the maiden fair est à mes yeux un event tellement fort. A chaque fois que je le pioche, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:57

Je suis d'accord sur B&FM, cette carte est juste énorme.
Après comme eux, il m'a fallu la jouer un moment avant de me dire qu'il me manquait et qu'il stabilisait mes decks. Mais avec margaery c'est vraiment les deux cartes non loyales au dessus du lot de la maison. Et la raison pour laquelle le banner tyrell doit pas être loin du lanni en terme du plus utilisé (avis fondé sur 0 stat officielle Very Happy juste un ressenti Very Happy).

Je rejoins le "nouvel" avis d'Argento sur Paxter et la pioche.

Non je trouve leurs avis efficaces vu la date où ils ont été émis... Ces analyses sont intéressantes et les avis, qu'ils se rejoignent ou se contredisent, sont pertinents.

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:51

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:08

Moi je note qu'Argento a complètement oublié de faire l'analyse des illustrations. Heureusement qu'Amroth relève le niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:53

Haha mais c'est important les illustrations!

Des hardcore gamers comme Bud ont même fait le choix de ne PAS jouer à cette nouvelle version en grande partie à cause des illustrations, donc ça a du sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:58

Bon évaluation messieurs, un plaisir de vous lire. Je partage globalement vos commentaires. Je trouve la reine des épines un peu surévalué, mais pour le reste ( en comptant les corrections d'Argento), me semble très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:01

Moi je trouve que vous êtes deux noobs, et que ça fait peut-être beaucoup deux noobs sur deux consultants. Mais comme les Tyrell c'est pas important, c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:02

Katagena a écrit:
Mais comme les Tyrell c'est pas important, c'est pas grave Smile

INSULTE! Smile C'est mieux que les Starks une ancienne grande maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:05

Bah les Tyrell c'est des roses, ils suivent le sens du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento   [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» Les deux nouvelles factions selon vous?
» [CF2016 - Interview] Le chevalier blanc? (Amroth)
» [Analyse - Baratheon] Le Core Set selon Nuggetz et Bias
» [Analyse - Stark] Le Core Set selon Katagena et Alister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: