Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix) Empty
MessageSujet: Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)   Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:18

Pour rebondir au sujet du deck de Seth-cassiel,

voilà un tout autre version d'un lanni / tyrell... Le deck n'a été testé que 4/5 parties donc il est en pleine phases de réajustements et équilibrages... La maison principale n'a pas encore été choisi Very Happy

House lannister
Banner of the rose

Persos : 31

Knight of the flower X3
Margeary Tyrell X1
Randyl Tarly X3
Right x1
Left X1
Courtesan of the rose x3
Olenna informant x2
Garden caretaker X3
Lannisport Merchant X2
Lannisport Moneylender x3
Tickler X2
Tyrion lannister X1
Jaime lannister X2
Maester pycelle X2 (à virer si tyrell main pour 3 wardens)
Cersei lannister X1 (idem)
Tywin X1 (idem)
joffrey lannister X1 (ou paxter si tyrell main)

Lieux : 14

Roseroad 3
Kingroad 3
Iron throne 1
Western  3 (ou rose garden si tyrell main)
Lannisport 2 (the mander si tyrell main)
Casterly rock 2 (highgarden si tyrell main)

Attachements : 6

Milk 2
Heartsbane 1
Widows wail 1
Bodyguard 2

Events : 9

Treachery 3
Hand judgement 2
Tears of lys 3
Growing strong 1  (essai)

plots : 7

Head on pikes (ou filthy, idéalement en x2 mais que virer ?)
Noble cause
Calling the banner
Confiscation
Wildfire
Calm over westeros
Clash of kind


Le principe du deck est simple et débile. Il n'a pas la prétention d'être de très haut niveau et fait un très bon deck pour débuter... Mais clairement je me suis pas donné à fond pour le deckbuilder Very Happy

il swarm la table avec un grosse économie et un système de pioche (lieu récursif et facile à activer + insight de pycelle si lannis main). Il a plein de persos pour absorb claim + proposer des solutions offensives ou défensives et a de gros uniques qui le font aller très vite (jaime / knight / randyl).

C'est une sorte de toolbox en fait avec du negate (HJ et treachery) et une capacité à s'adapter un minimum à ce qui se passe. Donc je le prête beaucoup pour faire des démos ou comme sparring partner.

bon après il est pas parfait, tyrion mérite clairement d'être en plus d'exemplaires, peut être cersei et margaery aussi. J'aime par contre plutôt bien mon équilibrage de attachements / events / locations qui a marché bien à chaque partie... Moins convaincu par la plotline par contre même si elle est stable. Il me faudrait un autre finisher que clash of king certainement un claim 2 par exemple.

Reste à trancher en quelle maison le jouer... je prend tout avis ou tentative d'amélioration (même si c'est loin d'être mon deck principal, j'aime bien le jouer il est agréable !)
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix) Empty
MessageSujet: Re: Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)   Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix) EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:54

Tu joues quand même les lieux de réduction avec les Lannisport Moneylender ? Je trouve que ça fait beaucoup de limité
A moins de jouer Taxaxion, mais apparemment, personne ne le joue (bien que je trouve ça bien en début de jeu si tu as une main avec plein de lieux limités).
Pour un jeu avec une bannière, je préfère, pour ma part, ne pas jouer les personnages réducteurs ou les lieux mais plutôt ceux qui apporte de l'or, permettant ainsi un gain profitable à chaque carte que l'on a en main, peu importe la faction. Du coup, les Lannisport Moneylender uniquement.
Par contre, c'est plus cher à jouer.
Et un petit “The Bear and the Maiden Fair” pour aller avec The Tickler ? Sur le papier, ça a l'air pas mal, avec un peu de chance.

Tiens, je vais me prêter à l'exercice (en incluant le premier chapitre)...

Revenir en haut Aller en bas
 
Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tyrell/lanni des ombres
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» [CF 2019 Lanni KoS] (encore) un Lanni Shadow, 3-4 au CF
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: