Merci Brainu pour ton CR.
Allez, c'est mon tour. Bonne lecture.
J'étais donc en
féauté.
Ronde 1: Tukar's : féauté . 13ieme
Après mulligan, il setup à 2, un pins et daeny (ou khal, je sais plus). Je suis tranquille avec Sneak. J'ai ventGris aussi. J'ai glace aussi. Bref, T1, rasage de table. Tukar's concède direct... (à peine 5 minutes de match, mon record ^^).
On en refera donc une, plus disputée, qu'il finira par gagner.
Win.
Ronde 2: Kyudjo : féauté . 10ieme
Il setup à 3, dont Daeny. Je suis sur Sneak encore une fois, lui sur Noble Cause ... qu'il fit machinalement. Erreur car il n'a pas de Lord ou Lady! Cette erreur lui travaillant l'esprit, il fera une succession d'erreurs T1.
Il se ressaisira par la suite et le match fut plus serré; mais le léger avantage pris durant le 1ier tour fut conservé et me fera gagner la partie.
Win.
Ronde 3: Rowandra SA . 5ieme
Ahah, je refais le remake de notre match au dernier tournoi à Troll2Jeux en posant Bran+Syrio'sTraining+Ice. Ce qui achèvera Balon. La suite ne fut qu'une succession de rage car j'avais toutes les cartes pour le contrer (merci Counting Coppers! ^^).
Win.
Pause Déjeuner:
Rowandra, habitant à 10 min à pied, m'a invité avec d'autres à festoyer chez lui. Merci à lui, ce fut bien convivial, et le gâteau au choco bien bon
Ronde 4: Qt bannière du Soleil . 4ieme
Arf, dans ma tête, je pars perdant. Mercredi, au Repaire, j'ai subi 2 no match face à son deck... Je combatis plus vaillamment cette fois-ci, mais dû au final m'incliner devant Balon et son f***ing trône de grès. C'est pas faute d'avoir 9 attachements dans mon deck...
A noter qu'il avait ses 3 Jugements de la main. Un Pour le Nord qui aurait pu me sauver? Non. Un Hiver vient qui aurait pu me sauver? Non. Une larme de lys? Non... Ah si, j'attaquais avec Catelyn!
Loss.
Ronde 5: Anarchius Féauté . 8ieme
Bon, 5 rondes: 2 Targ, 3 greyjoy. Vive la diversité ^^'. Joueur sympathique que je ne connaissais pas. Et l'avantage que ça faisait un moment qu'il n'avait croisé le fer avec un Stark. Rafraichissement de mémoire avec les crasses de mon deck: des claims de 2, Ice, Winter is coming, Tear of Lys. Bref, tout y est passé. Et T1, je réussis à poser en même temps Robb (Noble Cause) et son Loup! ça aide ^^.
Win.
4ieme à l'issue des rondes.
top8: Rowandra SA . 5ieme
La revanche. Et surement LA partie la plus tendue de ma journée!! Pas vu de Glace de la partie. Il avait le bateau qui booste la force, ce qui rendait bien souvent mon Pour le Nord inutile à jouer. Il eut Balon très vite. Je ne me souviens plus trop des actions intermédiaires mais ce fut serré tout du long. Dernier tour (T5 je crois), nous sommes tous les 2 à peu près au même nombre de pouvoirs et proche de la victoire (enfin, surtout lui). Il pose l'ascension du kraken, et, le sentant venir, je mets mon sneak pour être first player. Ce qui me permettra de raser enfin sa table avec un hiver vient. Un perso en plus chez lui, et je perdais!
Win.
Top4: Laplante bannière du lion . 3ieme
2 Stark en top 4! Happy. Et l'assurance d'en voir un en finale!
Setup honorable des 2 côtés avec Tyrion doublonné avec pleurs de veuve et un intendant avec Lady sur lui. Moi Sansa, Luwin, et du lieu. Bref, 2 stark, aucune icone militaire. C'est beau.
Recrutement: Robb+Bran pour tous les 2. On va s'amuser
T2, la différence viendra que je pose Ice+Lady sur Robb. Lui, VentGris, entre autres. Et il est first player. Il fait all-in en militaire. Je me méfie de l'intimidant de son VentGris. Je défends donc avec tout ce que j'ai. 13 à 11.
Parfait, je perds. Et au lieu de claquer un doublon, je dis au revoir à Arya (je préfère garder Bran malgré le VentGris adverse, même si je mettrais du temps à y poser Lady...) pour pouvoir redresser tout le monde. Robb, avec 9de Force n'est donc pas intimidé.
Mon Ice arrive donc à en finir avec le Robb adverse. Après cela, et avec ma pioche (plot+perspicacité), mon avantage est trop grand pour que Laplante revienne dans la partie.
Win.
Finale: Dimmu : féauté . 2ieme
Partie très longue que j'ai eu le temps de bien mémoriser ^^'.
Il setup Viserys, Khal, + 1 lieu à thune; je setup un lieu, Vent Gris, et un pins réducteur entrainé par Syrio et accompagné de Lady (un super pins qui ne réduira rien au 1ier tour).
J'ouvre sur Sneak et me mets 1ier joueur face à son Calm qui réduit le défi militaire.
Je doublonne VentGris, pose Arya, Bran et leur maman. Je suis bien, sachant que j'ai un hiver vient dans la main. Dimmu pose alors Varys... et un garde du corps sur ce dernier!
Ce garde du corps est opportun. Meme en tuant Viserys avec VentGris et en augmentant ma claim, Varys resterait. Je décide de faire une prise de 2 en intrigue donc. Il oubliera l'interrupt de Viserys durant ce tour.
Derrière, Dimmu fait ses 2 défis, je gagne l'hégé, et Varys bomb.
T2, il envoit au mur Arya (je garde donc VentGris), et je noble cause. Je repose Arya (
), Robb. Lui, juste le dragon Rhaegal.
Je fais l'erreur d'envoyer seulement Arya en militaire. Elle se fait burn évidemment. Je grabbe cependant du pouvoir avec Robb ensuite.
T3, je compte mes picaillons, pose Eté, récupère Bran, et le repose...et redoublonne VentGris
. En face, un pins, et... Varys le retour.
Je fais mes petites affaires, il tuera son pins au lieu de Rhaegal (erreur), et je grabbe en pou'. A l'hégé, Varys bomb.
T4, ça se complique. Je pose un chevalier, Bran (le 3ieme retour), et un Trône de Fer qui m'aidera bien à prendre 3 pouvoirs dans la partie. Lui pose ses 3 dragons :shocked: !
Je tente le full mil (J'ai un Pour le nord, et 2 hiver vient en main. Tranquille). Mais il opppose avec tout, et gardera donc tous ses persos.
T5, arrivée de la Daeny. Et des doublons de dragons. Je suis mal. Il passe de 0 à 5 pou sur ce seul tour et a une main bien fournie. Le tournant du match?
T6, après un 2ieme counting, je pose Catelyn doublonnée, entrainé par Syrio, et armée de Glace (super mama). Je suis first player, défi mil, victoire avec un Pour le Nord (mais plus assez d'or pour un Hiver vient), et glace qui tranche Daeny! Je respire.
T7, feu grégeois qui crame Drogo. Il essaie de le faire revenir ensuite à l'event. Je sacrifie Bran...il en avait un 2ieme. Sansa se fera cramer ce tour-ci je crois. Mais elle m'aura bien été utile par 2 ou 3 pouvoirs remportés.
Fin du tour, je n'ai plus que VentGris et Catelyn.
T8, il envoie au mur (=>VentGris), je sneak et suis first player. Je pose un intendant, Luwin, et le raider neutre. Il se focalise sur le militaire. Phase de défi, all-in en pouvoir, avec Catelyn pour être tranquille, et enfin, je peux balancer mon 1ier hiver vient. Je passe de 12 à 15.
Win !
Pour résumé, je suis content qu'un deck Stark ait remporté un store malgré la réputation de la famille (je compte sur toi Laplante pour remporter aussi un store en Stark
).
En tout cas, merci à tous mes adversaires, à tous mes supporters
, et à Qt pour l'orga.