Round 1 : Lefunniculaire
Bannière du Soleil.
Je commence la journée part jouer contre le seul mec de la salle qui doit connaître absolument otute les cartes de mon deck, bon, c'est pas plus mal, comme ça c'est fait, au moins on se revoit pas avant les top !
Etant donné que j'me suis bougé à la salle à l'arrache, j'ai aucun de mes fétichs (et ouais pas de Sabattes ni même de tapis !) et j'ai mangé un sandwich Libanais plus que douteux la veille ce qui n'arrange rien à mon affaire, bref je suis pas hyper à l'aise.
J'apprends en plus qu'on ne peut pas acheter de bières sur place, la kata je vous dit !
La partie est assez équilibré, on a tous les deux des sorties plutot bonnes si je me souviens bien, on connait plutot bien les forces et faiblesses de nos decks, à mon sens le match up est à 60-40 pour lui (Tywin
), mais ça dépend beaucoup de la sortie.
Au final c'était une des parties les plus intéressantes que j'ai eu depuis que je joue à la v2, c'était très serré, et malgré le double wildfire de Funni, les tables ont pris une ampleur assez alarmantes, avec beaucoup, beaucoup de forces en militaire de chaque coté. Mais Funni se craque un peu à un moment et me donne un légère avantage dont il n'arrivera pas à se relever.
La partie se termine sur une time 14 11 pour moi, une victoire au temps donc !
Résultats : Victoire Modifiée !
Round 2 : Noda
Bannière de la Rose.
Aller encore une partie où je ne vais pas être à l'aise ^^.
Noda est un des joueurs que la v2 nous a amené et pas n'importe lequel. Il a une très bonne lecture du méta, joue globalement bien et connais très bien (mais alors bien bien mieux que moi) le méta. Son deck à déjà fait ses preuves et dans les quelques parties que nous avions fais ensemble, j'avais plutot le sentiment que c'était à son avantage (Tywin encore
().
Noda a un départ très ballsy qu'il regrettra avec le recul en ouvrant sur Tywin + pin's, j'ai un départ plutot bon si mes souvenirs sont bons.
Comme vous le savez, je n'ai toujours pas de fétiches et encore un libanais douteux dans le bide. Heureusement pour moi mon adversaire lui non plus n'est pas hyper confiant pour une raison.
Assez rapidement le bougre doublonne Tywin et fini par lui poser une main du roi, aie, ça va être dur.
Je m'en sors avec mes petits tricks (et surtout ma grosse table) tandis que Noda pose de plus en plus de monde sur la table.
Un tour en milieu de partie sera particulièrement décisif, Robb doublonné avec lady et 3 pouvoirs aurait du y passer, mais cafouillage de noda, il me remonte le bougre en main après une larme de lys. Robb aurait du mourir, il remontera en main pour mieux revenir plus tard, Noda aurait pu prendre l'avantage à ce tour.
Avant dernier tour, j'ai beaucoup de mal à défendre mais les différents renom + Sansa Lady me permette de monter à 13 tout en contrôlant mon adversaire lui aussi à 13.
Dernier tour donc, j'envoie l'attaque sournoise pour m'assurer l'initiative, je regarde les forces en présence post recrutement, bon, si noda a un things c'est fini, il en a déjà vu de, si ça passe c'est plié, all in en pou. Et ça passe, victoire sur une autre partie bien difficile j'espère vraiment ne pas croiser d'autre Lanni d'ici la fin de la journée !
Résultat : Victoire !
Nous partons donc nous sustenté, et la c'est le drame je pensais être dans la banlieue Sud de Paris, la maison quoi, puis je me rappelle qu'on est dans le coté obscure, Issy les moulineaux, ville de gens fortunés !
Tout est hors de prix,on va bouffer dans une sandwicherie rapide type kebab beaucoup trop cher, la déconvenue n'en est que plus grande quand je mets le sandwich dans ma bouche, c'est pas bon. Bon au moins y'a les copains et on se marre (entre deux tentatives d'humour de Nohio je vous l'accorde).
Round 3 : Furitus
Féauté.
Ah enfin un vrai truc sale. Bon, j'ai toutes les armes, mais on est pas à l'abri d'une sortie trop vorace du Dragon et une timide de mon coté.
Les set ups sont assez équilibré, un dragon avec Jorah et une plaza plus de l'éco pour Furi, Catelyn un pin's Lady et de l'oseille pour moi il me semble.
Double Noble cause, Furitus, je gagne l'initiative et laisse Furitus commencer. Je vous ai dit que j'avais mangé un Libanais douteux la veille ? Bon du coup je dois aller l'expulser une dernière fois et laisse donc furitus faire tout son recrutement tranquilou.
Je reviens donc la bouche en fleur pour apercevoir Danny non doublonné accompagné d'un pin's à thunes, 2 dragons dont un doublonné (redressement + Stealth) avec toujours Jorah sur la table.
En main j'ai Glace Arya bran le tickler et une perfidie ...
Bon, bah Danny va y passer parole de Stark.
Furi blêmi quelque peu et cherche une échappatoire jusqu'à ce que je lui dise qu'il n'y en a pas, le problème est insoluble pour lui, danny va mourir c'est la cata, il n'a plus une thunes pas même son agenda et les dragons n'y feront rien.
Il lance donc un défi avec Danny histoire de draw et je lui interdit de la redresser, il me laisse donc la main, Danny meurt et la partie est globalement finie.
Deux trois moove sympathique tout de même, Furi pose un gros Khal drogo qui fait peur mais pas de bol j'ai pile à ce tour ci une larme de lys et une catelyn déchainée sur la table.
Je gagne assez rapidement en grabbant comme un petit cochona vec Sans et maman, qui seront les deux seuls persos à rester sur la table tout le long de la partie, avec tous mes attachements en 2 tours, la plaza du set up n'étant donc pas très inquiétante.
Mention spéciale à Catelyn qui fait vraiment des games contre Targ.
Bon, jusqu'ici tout va bien, pas encore eu de vraie mauvaise sortie, espérons que ça arrive après une quatrième victoire histoire d'être sur de passer en top !
Round 4 : Brainu
Bannière du Lion.
Encore un nouveau joueur des plus sympathiques ! Je me marre beaucoup avec Brainu, on parle presque aussi vite l'un que l'autre (j'articule un peu mieux, c'est dire l'incompréhension des gens qui nous regardent parler), et le bougre joue bien avec des decks originaux. Fais chier ça va pas être facile !
Heureusement les anciens Dieux sont avec moi, set up moisaxe pour lui, Littlefinger plus Areo, je vote pour, même si je fais pas le fier avec mon set up pas franchement meilleur.
Catelyn arrive vite, ce qui est cool, elle très importante dans ce match up, Robb se pose aussi assez vite sur la table.
J'envoie une bonne grosse attaque des familles, histoire de punir le set up, mais le saligot pose des énormes bollocks sur table, je me limite donc à un défi d'intrigue et j'ai eu le nez creux comme dirait l'autre, larme de Lys qui saute.
La suite se passe globalement bien, je controle sa vipère pour pas la laisser snow ball et je bragg sereinement avec jaime robb et sansa.
Double Treachery sur GG au désespoir de Brainu et c'est fini.
Mention spéciale aux mindtricks dégueulasse, j'incite mon adversaire à Naval post long plan en lui faisant croire que je n'ai plus que des Kingdoms, et Brainu tombe dans le panneau j'envoie donc éminence grise, oui je sais c'est sale mais au jeu des trones on gagne ou on perd (merci Elwe de m'avoir appris qu'on pouvait tabletalk en joute #BatailleDelOuest #NeverForgiveNeverForget).
Bon, c'est cool, je suis en top, la dernière ronde pourra être détente, j'espère enfin manger un peu de poule et je vais être servi :
Round 5 : Qt,
Bannière du Soleil.
Enfin du poulpe. Bon on connait bien le match up on l'a pas mal testé, il est plutot pour moi, le Limier lui piquant sévèrement les fesses il a même rentrer des têtes sur des piques juste pour lui.
On a d'assez beau set up, j'ai de plus un limier en main et quelques kills plus lady, Sansa et Arya qui vont vite taper le board.
Le début de partie est toutefoi assez dificile je tempo plus qu'autre chose jusqu'à ce que Balon ne pointe le bout de son nez.
Je défend du mieux que je peux et mon adversaire envoie un gros soulèvement de la seiche, j'avais prévu le coup et j'envoie mon 5 11 2, je le laisse quand même premier joueur pour calculer mon cou au mieux, j'ai tout ce qu'il faut pour retourner la game mais faut pas faire de bêtise et ne pas le laisser gagner.
Son board est assez badass, même si Théon est mort au tour d'avant en espérant revenir à l'aide de tonton Aeron, mais je connais le tricks, j'ai déjà expérimenter la bataille d'hégé de longue à l'aine contre Funni, Qt ne va pas la gagner une seule fois.
À l'aide d'un gros défi pouvoir qui finis sans op, Qt finit à 13, sachant pertinament que son Balon va mourir ce qui le ramène à 11. J'ai beaucoup hésité à ne pas tuer balon et à passer en pou, mais après une intense réflexion, je pense avoir fait le bon choix.
Qt pense gagner l'hégé, mais Sansa Lady contrecarre ses plans
Le tour d'après je bute Aeron avec une larme de Lys et je gagne des défis pouvoir avec winter is comming.
La partie est pliée assez vite après ça, je suis assez content, j'ai eu le sentiment d'être en controle tout du long malgrè un heads en spike sur mon Limier T2 (please).
Bon, j'ai la malédiction de mon coté mais on l'a déjà conjuré ça peut le faire, y'a du poule à plus savoir quoi faire dans les top, c'est cool.
Top 8 : Anarchius
Bannière du Cerf !
Ouii encore du Greyjoy, c'est bon à manger ! Anarchius est un Picard hyper sympa, assez en dehors du méta mais il joue un deck forcément beaucoup trop fort, du coup méfiance absolu !
Assez gros set up de chaque coté, grosse présence militaire pour moi, mélisandre + Euron pour mon adversaire, bref, ça va être gras.
Ben en fait non, Anarchius ne voit quasiment que des lieux, deux trois petites bourdes sur les règles que Deuskin corrige avec beaucoup d'efficacité (merci encore !), ce qu'il faut d'augmentation de prise et de Vent Gris (qui va incliner mélisandre tous les tours jusqu'à ce que je puisse la tuer) de mon coté pour plier la game en 3 tours.
Plus de table plus de main pour Anarchius, désolé que le deck soit pas sortie, la partie était quand même bien sympa, je serait ravi de jouer une revanche à l'occasion, en espérant vous revoir tous très vite les picards !
Bon, allez, Top 4 on y croit, on affronte qui au fait ? Lannistark ? Rha c'fait chier, un miroir ...
Top 4 : Lannistark
Féauté.
J'avais pas du tout envie de jouer contre du Stark. C'est le match up que je maîtrise le moins, de très loin et je sais que ça se joue surtout à la sortie et à qui voit ses kills en premier.
On a des départs extrêmement similaire, je me sens plutot à l'aise au début de la partie, je connais un peu le bonhomme, on se taunt gentiment, tout va bien dans le meilleur des mondes.
T3 j'envoie glace sur Robb avec Sneak en étant premier joueur, je me dit que ça va se plier maintenant.
Et là lannistark alros qu'il a jouer compter ses picaillons, se met à réfléchir 3 plombes. Parce que tout le monde se moque de Dimmu et Qt, mais dans le genre le pere Scorpio est peut être un des plus grands champions du jeu du plus lent !
Mais d'un coup, fulgurance, doublonnage de Robb + Glace + Lady .... Bon bah c'est super, gg, merci aurevoir, game fantastique.
Bon, je rage un peu (beaucoup) tente un all in en militaire un peu débile avec Vent Gris en espérant que le mec soit un peu un noob comme moi et connaisse pas bien les cartes, mais non, le mec sait jouer, il connait bien les cartes surtout celles qu'il joue et opposse donc avec Robb et Arya, histoire de pas prendre l'intimidant et bute du pin's pour redresser Robb.
La partie est donc finie, il me bute Robb avec ses 3 pou et ça devient une lente agonie.
Il fait beaucoup de boulettes à la suite de ça, je me moque un minimum en gagnant des défis que je ne devrais clairement pas gagner mais ça changera rien à l'issu de la partie ^^.
Résultat : Défaite !
Je me réconforte en me disant qu'on aura au moins 1 stark en finale et que Lannistark à toutes ses chances de l'emporter, ce qu'il ne manquera pas de faire, bravo à lui
!