Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier

Aller en bas 
+4
eKko
Silme
Linebeck
Saneth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:27

En effet, pour compléter :

1 : bpo : stark turbo rush renom (4-1)
2 : Saneth : GJ / lanni turbo balon rush (4-1)
3 : Ultimex : lannister / tyrell toolbox (avec quand même une pointe de rush vu le nombre de renom) (3-1-1)
4 : Benji : targ fealty toolbox, reset (3-1-1)
5 : Lordbisou : Targ banner martell kill / reset (3-2)
6 : Laeticia : targ fealty toolbox reset (3-2)


C'était donc la fête aux rush !

Pour ma part après avoir fait 2-0 sur des miroirs total, je perds contre les deux premiers qui m'explosent leurs rushs T3 sans que j'ai le temps de réagir ou de jouer mes cartes (bon après le targ c'est lent contre ces jeux là). Sympa le pairing avec que des miroirs et des rushs...

Bravo à tous et en particulier pour saneth et bpo qui avaient des decks très originaux et travaillés...et très bien joués ! Bravo à lordbisou pour pas avoir fait main stream en jouant ces deux maisons de coeur à la fois Very Happy

De mémoire, des résultats bizzares (5 rondes oblige alors que 12 joueurs) avec aussi beaucoup de time qui baissent les moyennes : Bpo gagne avec 4-1 en perdant contre saneth, saneth perd contre lordbisou, ultimex fait un draw contre benji et perd contre bpo, lordbisou perd contre benji et je ne sais plus, benji fait un draw contre ultimex et perd contre moi. Laeticia la pauvre perd que contre du targ (moi et lordbisou).

La répartition (de tête aussi) :

4 targ (trois fealty varys, un martell)
2 lannis / tyrell
1 lanni / martell
1 GJ / lanni rush
1 Stark fealty rush
1 stark dont je me souviens plus exactement le fonctionnement (allstar ?)
1 deck dont je me souviens plus (lanni ou tyrell ? pas martell ni NW ni barath en tout cas ces maisons n'étant pas représentées).


Dernière édition par Silme le Mar 2 Fév 2016 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:11

Bravo à bpo pour sa première victoire méritée Very Happy

Pour ma part, tournoi décevant car aucune partie intéressante. Je me fais exploser par Silme en miroir car je ne vois pas les persos majeurs du Targ et lui a la sortie carnaval.

Victoire tranquille contre Linebeck et Matou car le deck sort dans le bon ordre. Avec notamment un setup à 6.
Match raté contre Ultimex, où je m'effondre tout seul alors que j'avais gagné. C'est intéressant car ça me ramène à un mécanisme psychologique qui n'a pas disparu.
Et victoire contre LordBisou où nous faisons tous les deus deux énormers erreurs, j'ai la chance que la mienne ne soit pas préjudiciable.
Cela m'aura appris à ne pas triplonner Dany quand c'est inutile, pour le cas du Varys + Envoyé au Mur (qu'il n'avait pas dans la plotline). Il faut faire l'erreur une fois dans sa vie.
J'aurais au moins appris ça, c'est le match retour contre lordbisou qui était probablement la meilleure game de la journée, avec une dynamique intéressante de la partie, qui s'est joué sans erreur et où les cartes ont purement fait leur choix.

Mais, hum, ça se voit que ce jeu est exigeant, quand on arrête d'y jouer un mois on se rend compte très rapidement que des schémas de raisonnement poussés ont disparu, et qu'un peu de training n'est pas superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:43

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Mais, hum, ça se voit que ce jeu est exigeant, quand on arrête d'y jouer un mois on se rend compte très rapidement que des schémas de raisonnement poussés ont disparu, et qu'un peu de training n'est pas superflu...
Ah bon ?

GG Bpo, Saneth et Ultimex !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:45

Merci !

Pour ma part un Stark Fealty "toolbox". Je vais poster ma liste.
Dans l'ensemble des bon matchups (3 lanni, 1 targ) et une défaite contre le seul GJ (banner Lanni) mais je savais que mon deck tenais pas contre du GJ.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:12

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Victoire tranquille contre Linebeck et Matou car le deck sort dans le bon ordre. Avec notamment un setup à 6.
Ah ah ah, quel euphémisme ! Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier   [Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse] Joute - Dimanche 31 Janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] Joute - Dimanche 11 décembre
» [Toulouse] Joute - Dimanche 30 avril
» ANNULE [Toulouse] Joute 24 Septembre
» TOULOUSE - Joute - 13 mai 2018
» [Toulouse] Joute 16 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: