Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Double et defausse

Aller en bas 
+5
Benjen
Binoux, Sand Bison
Achab
Khudzlin, Rules Bison
von raukov
9 participants
AuteurMessage
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

Double et defausse Empty
MessageSujet: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:38

Salut
1 double peut t-il protégé du complot EN ROUTE POUR LE MUR ?
1 double peut t-il protégé du complot FEU GRÉGEOIS? pour garder plus de 3 personnages

merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:42

Ces deux complots précisent « ne peu(ven)t être sauvé(s) », donc non.
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:51

merci pour les réponses tres rapide des 2 posts
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:43

les doubles protègent t'ils du reset de varys?
lorsque WILL est doublonné et qu'il perd un défi, on peut retirer un de ses doublons ou lui et ses doubles partent dans la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:39

un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.
Sans effet "cannot be saved" c'est toujours possible

Juste ne pas confondre défausser et sacrifier.

Une carte sacrifiée n'est pas sauvable, notamment via doublon, même si après sacrifice c'est dans la pile de défausse qu'elle atterrit.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:11

Achab a écrit:
un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.

Petite erreur, Will demande le sacrifice d'un personnage Ranger, donc même si il est doublonné, si suite à une défaite sans opp tu choisis de le sacrifier pour sa réaction, il s'en va en défausse et son doublon avec. study
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:11

autre question

Le limier doublonné
si il réussi un défi peut il faire remonter son double dans la main ? ou toutes les cartes doivent remonter en main?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:14

Tu défausses le doublon pour ne pas faire remonter le Limier dans ta main, si je ne m'abuses...

Confirmé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:31

Achab a écrit:
un doublon peut sauver de la défausse, donc oui pour varys et oui pour will.
Sans effet "cannot be saved" c'est toujours possible

Juste ne pas confondre défausser et sacrifier.

Une carte sacrifiée n'est pas sauvable, notamment via doublon, même si après sacrifice c'est dans la pile de défausse qu'elle atterrit.

Les doublons protègent de Varys ? J'sais pas, pour moi, étant donné que le texte de Varys demande de défausser CHAQUE personnage, doublon ou pas doublon "c'est circulez, ya rien à voir !".
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:38

Varys ne peut pas se sauver lui-même, lorsque tu appliques son effet : tu prends la carte que tu ranges dans sa boîte et les doublons partent en défaussent.
En revanche, les autres personnages de la table peuvent être sauvés par la défausse de leur doublon, s'ils en ont un.

Si ce n'était pas possible, dans le texte de Varys, ils auraient précisés "Cannot be save", comme dans le complot "Marched to the Wall".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:46

Johan a écrit:
J'sais pas, pour moi, étant donné que le texte de Varys demande de défausser CHAQUE personnage, doublon ou pas doublon "c'est circulez, ya rien à voir !".

Les doubles ne sont pas des personnages (ni des lieux, ni des attachements).

RRG a écrit:
Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank “duplicate card” while it is in play.
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:54


j'ai plein de question sur la notion de double mais je vais commencer doucement Very Happy


Suite a un défi Double et defausse 307038563 que je perd en tant que défenseur je peux défausser un double de mon perso au lieu qu'il parte dans la défausse des personnages tués ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:10

oui.
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:22


Si une carte evenement ou une capacitée d'un perso me force a remettre dans ma main mon personnage (qui a un double ) , je le remets lui et son double ? ou je retire uniquement un double que je remet dans ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:26

Tu retire le double que tu met dans ta pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:16

Une autre question , dans le cas de personnage/lieu/attachement non unique que je posséderai en plusieurs exemplaire dans ma main .

ex de perso : Charpentier de marine de lordsport
ex d'attachement : hache de jet
ex de lieu : Eclaireurs de la flotte de fer

je peux en mettre plusieurs en jeu si je le souhaite en meme temps  ? en avoir 3 en jeu en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:33

Oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
CAESER
Vaurien de Port-Réal
CAESER


Messages : 40

Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:37


oki doki merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double et defausse Empty
MessageSujet: Re: Double et defausse   Double et defausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double et defausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défausse et défaussé du jeu, différence ?
» Défausse et mise en jeu.
» Jouer double jeu / Double dealing
» Sauver de la défausse
» darkstar defaussé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: