Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)

Aller en bas 
+9
Benjen
Lannistark
Mog
Camping
Achab
Amroth, Chevalier Gitan
Qt, The Soulless Man
rowandra
frouck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:06

Katagena a écrit:
Et pourquoi être plusieurs à jouer ça? Smile


Eliz était déçue de son dernier tournoi, et moi je ne pouvais pas jouer Lannister parce qu'au dernier moment ou presque ma miss a décidé de jouer targ banner lion. C'est parti sur une délire de Frouck en mode "jouez mon deck allez", puis le délire a grossi et on l'a fait voilà Very Happy
On pensait vraiment pas placer les 3 lyonnais DC en top, on pensait le deck solide mais trop all in pour ça, l'âme des cartes étaient là c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:35

C'est ça que je trouve cool avec le deck justement. C'est qu'au lieu d'essayer de se dire je met ça pour le Targ ou ça pour le Barath ou ça pour le lanni, le deck dit juste vous avez 3 tours pour m'arrêter. Et clairement c'est très difficile. Le Calm > intrigue T1 protège la main pour continuer à poser T2 où généralement en plus, tu joues Counting ou un filthy si t'as déjà la Dissi la famille dans la main. Comme t'as le nombre de cartes suffisant pour jouer 3 tours, tu ne fais que graber au great kraken.

C'est là où ça fait mouche. Pas de prise de tête, t'as pas une sortie parfaite en face, tu vas prendre cher et je serais à 10 T2.

Le meilleur méta call de Frouck ça a été de pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:03

enfin si tu joues vraiment dans cette voie mog , tu joues pas euron , pas de pavot et pas de counting coppers , voir pas de ne nous semons pas, entre autres .

or ici pas de kraken gasp , voir de clash of Kings ou même solides prétentions , de rue des sœurs , de plusieurs wendamyr etc etc .

Je suis donc surpris de l'appellation all in ( j'ai joué noble cause et bara chev hein) , je trouve justement que le deck est beaucoup plus intéressant et polyvalent qu'un simple deck rush ... même si ça reste évidemment la voie la plus simple pour gagner .

Je pense d'ailleurs que sa stabilité , 3 lascars en top après 6 rondes , repose là dessus .
Après visiblement camping a eu souvent balon + seal of the hand ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:08

Et pourtant, je pense justement qu'en Greyjoy, c'est assez facile de méta contre les familles fortes (Targaryen, Baratheon, Martell, Lannister) avec peu de cartes.

Par ce que de mon point de vue, Balon reste vraiment le perso magique en Greyjoy. A partir du moment ou on lui évite les bricoles de l'adversaire, il fera forcément mieux que le board adverse, et ce sans combinaison particulière (peut être un grand Kraken, mais ça se trouve vite). Du coup, pourquoi ne pas tout faire pour le protéger des bêtises ? Quitte à perdre en vitesse de rush.

Je suis pas un gros joueur Greyjoy, mais je ne vois pas ce qui peux, dans le méta actuel, battre un GJ bien monté. Les faiblesses de la maison sont vraiment comblé par les neutres je pense. Et en plus avec le second cycle, on a vraiment de quoi piocher bien plus facilement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:45

Non mais faut arrêter de saouler Benji, il a raison, il est pas compétitif ce deck, parce que s'il l'était :

- il aurait fait au moins une place en top

- Les résultat moyen du deck serait très bon et il n'y aurait pas qu'un seul chatard bien placé avec.

cqfd



scratch


Rowandra a écrit:
Je suis pas un gros joueur Greyjoy, mais je ne vois pas ce qui peux, dans le méta actuel, battre un GJ bien monté

Une partouze chez Littlefinger, ça a raison même du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:25

Question tactique : Imaginons qu'au dernier tour qu'on a joué, tu ne fais pas le We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 307038563. Dans cette situation, je tuais l'intendant moi-même avec Vent-Gris au lieu du Charpentier. Tu aurais gardé Euron ou Asha ?
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:08

Bonne question Khudzlin, j'aurai probablement gardé Euron qui avait du pouvoir sur lui, mais ça ne changeait pas grand chose de toute manière, j'étais en mode top deck 0 cartes en main, peu importe ce que je pioche je n'aurai pas pu rebondir dans cette partie ...
Avec du recul je pense que j'aurai du jouer Aeron au T1 c'est peut-être la grosse erreur que j'ai faite, jouer Euron de suite au lieu de jouer Aeron + 1 bicone 3 force ! Mais pas sûr que ça aurait changer la face de la game, et avec des si on coupe du bois, et de toute façon tu as mieux jouer que moi, c'est le métier et l'expérience qui a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)   We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [joute] - 2ème Store championship Lyon
» [Joute] Aeron a dit non! (7ème CR Grand Est 2013 / 2ème Open Angers 2014)
» [C3]Tyrell LotC - 8eme store de Genève
» 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere
» [Lyon][Store Championship] Store Championship de Lyon le 8 et 9 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: