Voici le deck que je jouais à Rouen.
C'est avec lui (à quelques cartes près) que je fais 6ème au Store de Sartrouville, 4ème à celui de Saint-Ouen, 7ème à celui du Repaire du Dragon et enfin 2ème à Rouen. Avec la base de la version actuelle, j'ai gagné le store de Troll2Jeux en décembre dernier.
Avant je jouais Dagmer, mais j'ai déjà trop de personnage cher et je parviens à récupérer les lieux avec Euron. Il reviendra s'il y a beaucoup de deck HoD, mais pour l'instant, pas vraiment besoin de lui. Pas de Nous ne semons pas car c'est devenu rare de faire du sans op', le deck n'étant pas trop orienté dans cette stratégie.
Pour ce store, j'ai voulu tester les Soeurs du Silence mais pas trop convaincu. Par contre, Kingsmoot est passé de x1 aux précédents stores à x2, tant la carte est assez démente !
Voici le deck :
- Spoiler:
Maison Greyjoy
"Les Pluies de Castamere"
Complots :
- Calme sur Westeros
- Ère d'abondance
- Commerce avec les Pentoshis
- Rien ne brûle tant que le froid
- Recrutements
- Essor du Kraken
- Valar Morghulis
- L'énigme de Varys
- Eminence grise
- Accusations crapuleuses
- Plans oubliés
- Attaque de feu grégeois
Personnages :
- Asha Greyjoy (Km) x3
- Euron l'OEil-de-Choucas x3
- Balon Greyjoy (CtA) x2
- Victarion Greyjoy x2
- Theon Greyjoy (TFoA) x2
- Aeron Tifs-Trempes (Core) x2
- Tris Botley x2
- Le Bouquineur x1
- Mestre Wendamyr x1
- Wex Pyke x1
- Littlefinger x1
- Equipage du Silence x2
- Lord fraîchement anobli x2
- Frère mendiant x2
- Soeurs du Silence x1
- Charpentier de marine de Lordsport x2
- Pillarde des roches x1
- Poissonnière des Iles de Fer x3
- Pillards de Clinquefrac x2
Lieux :
- Côtes de Nagga x2
- Mines de Fer x3
- Éclaireur de la flotte de Fer x3
- La route Royale x3
- La route de la Rose x2
- Marché des Iles de Fer x1
- Tour maritime x3
Évènements :
- Tiré des flots x3
- Etats généraux de la royauté x2
- Cauchemars x3
- Le Jugement de la Main x2
Et voici mon CR du store de Rouen
Ronde 1 : Cyrano HoD The God's EyeLa partie est assez serrée au début. Bien aidé par Trish Botley et par un frère mendiant, j'arrive à contrer la plupart de ses effets. Mais la machine se dérègle quand j'attaque avec Trish alors qu'il a la Passe du Prince. Il remonte en main et du coup, toutes les cartes qu'il a retirées de la partie peuvent à nouveau être jouées... Seconde erreur quand Cyrano utilise Arianne pour remonter mon Frère mendiant en main. J'annule son effet, pensant que le Frère allait être défaussé au lieu de retourner dans ma main. Seul personnage en jeu, il partira sur En route pour le Mur. Lire les cartes c'est fort. La partie bascule de son côté.
Défaite
Ronde 2 : Djokovic Un classique, pas un store où on ne s'affronte pas... Avant la partie, Corteous Corsaire me dit qu'il me suffit de lui prendre son Trône et sa Table Peinte pour gagner
Il a un excellent départ, avec le Trône, Mélissandre et plein de Rhllor pour incliner. De mon côté, au set up j'ai Asha et tour 1 je joue Euron pour forcer son Valar Doaheris le tour suivant. Tour 2, je joue Rien ne brûle tant que le froid pour défausser son trône et un lord nouvellement anobli détruit sa table. Tour 3 Asha revient et reste debout, Djokovic préférant incliner Euron. J'attaque avec un Pillard de Clinquefranc pour défausser un Pris dans la Glace sur ma Mine de Fer mais il défend avec Arya et avec un Ardents Partisants je crois. Toujours est-il qu'il ne reste plus que Mélissandre pour défendre l'intrigue face à Asha et sa furtivité. Je déclenche Castamere pour jouer Eminence Grise et redresser Euron, qui prendra son Trône de Fer sur le défi pouvoir (qu'il n'a pas retopé sur son Ordre de construction). Dès lors, son lieu Camp du Nord restera incliné et j'ai pris l'ascendant. Je termine avec un Camp du Nord, le Trône de Fer et la Table Peinte sur mon bord (merci Corteous pour le précieux conseil ^^).
Victoire
Ronde 3 : Timmy Roi de l'HiverPartie très serrée et assez difficile. J'encaisse quand même bien le début de partie, notamment grâce à 2 Pillards de Clinquefranc qui me permettent de récupérer Trish Botley "wardé" tour 2. Trish qui retirera chaque tour 1 carte de la défausse. Je suis en retard niveau pouvoir, mais Théon fera un sans op' dans le défi bleu sur mon Essor du Kraken, m'en donnant 4 d'un coup. Je ne vois aucun gros sauf tardivement Euron (qui partira en prise d'intrigue) et Victarion qui résistera à deux Valar Morghulis (mais pas au troisième tour 8 ). Sur le Valar de Timmy tour 8 je joue Ere d'abondance (pioche et éco) et je tope Littlefinger qui me permet de repiocher. Du coup, j'ai en jeu une poissonnière, Littlefinger et Wendamyr et je suis à 13 points. Timmy ne peut que jouer Arya je crois et s'opposer à mon défi pouvoir, mais ça suffit, avec le sans op' en intrigue, pour arriver à 15.
Victoire
Ronde 4 : IdeNobu HoD Plaza of PunishmentIl ma roulé dessus à L5R le matin, je veux ma revanche à TdF
Partie encore plus serrée et difficile que la précédente. Tour 2, j'annule un de ses Dracarys sur l'Equipage du Silence mais Asha se prendra et un Dracarys et une Flamme dévorante pour aller en pile des morts le même tour. Le tour suivant, Trish Botley se pointe pour retirer Dracarys de la partie. Il ne lui reste qu'un or, je peux donc attaquer avec sans (trop) de crainte et sur son pillage, il défausse... la Couronne d'or
Par la suite, je top Euron et je lui prends coup sur coup Culpucier et la Plaza de l'orgueil dans sa défausse. Son Valar Doaheris me fait mal puisque je ne garde qu'Euron, perdant mes Pillards de Clinquefranc, mon Equipage du Silence et Trish Botley. Je pose Balon et j'ai assez de save pour encaisser son double militaire (il a Khal Drogo).
Tour 7, double Valar Morghulis. Je regarde ma Mine de Fer inutile et Euron et ses quatre pouvoirs sur lui partir en pile des morts. Le tour suivant, il joue March to the Wall et moi l'Essor du Kraken. Egalité à l'initiative, cependant j'ai moins de pouvoir que lui. Je commence. Il pose Jorah Mormont et plein d'autre personnage, mais Theon peut faire un défi militaire sans op', se redresser et enchaîner avec un défi pouvoir sans op' grâce à la plaza, m'offrant 6 précieux points de pouvoir.
Victoire
Vérification des deck. GetBackBaby vérifie le mien. Il vient me voir en me disant que j'ai oublié de marquer Hot Pie dans ma decklist et, grand naïf que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru. Quelques minutes plus tard, il me dit que j'ai inversé les nombres entre mes Routes de la Rose et mes Routes Royales et, grand dyslexique que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru.
Top 4 : Gabryel LotCDès le set up je crois, j'ai Asha et j'ai rapidement également Theon qui sera géré par Jeremy Ricker équipé de dragonstone (?). Je vomi ma main,
me doutant espérant qu'il ne joue pas Valar Morghulis (et au vue de son board plein de personnage ni Valar Doaheris). J'ai Cote de Nagga en jeu et Aeron. Je n'ai qu'une carte en main quand je déclenche la capa d'Asha pour aller chercher une carte parmi les dix premières et je trouve Euron. Il partira en prise d'intrigue en défausse, puis en pile des morts grâce à Cote de Nagga puis en jeu grâce à Aeron. Fin du tour 4, je dois avoir quasiment toute la famille Greyjoy en jeu ou presque. Je réalise que si je top Kingsmoot avec Asha (au pire, j'ai Eminence Grise pour faire son effet deux fois), je marque 6 points à l'hégé, ce qui suffit pour gagner en comptant le renom d'Euron à l'intrigue en plus. Tour 5, phase de pioche, première carte : Kingsmoot. Ouf, car Gabryel posera en phase de recrutement un Frère Mendiant avec 3 ors dessus. J'attaque en intrigue, déclenche Castamere et opte donc pour Plan oublié pour blanchir son Clash of Kings. Il termine le tour à 13 et moi à 11 avant la phase d'hégé où je marque donc 6 pouvoirs en tout (l'hégé et Kingmoot donnant 5 pouvoirs à Asha).
Ouf, car en phase de complot, Gabryel jouait Attaque au feu grégeois pour tuer Benjen et terminer à 15. Greyjoy is the new Baratheon.
Victoire
Finale : Cyrano HoD The God's EyePartie à sens unique. Je me mange Varys deux fois, qui est la grande faiblesse du deck. C'est en effet cool, car j'ai pioché deux mines et à un moment donné, il ne me restait en main que... trois tirés des flots, ce qui est donc très pratique contre Varys. C'était équilibré jusqu'au premier Varys, mais sans les Frères Mendiants qui ne sont pas venus malgré un Recrutement, c'est compliqué ^^ Il me faillait vraiment une excellente sortie pour espérer gagner de toute façon.
Défaite
Merci encore à tout le monde pour cette superbe journée !