Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere

Aller en bas 
+2
Timmy
Arutho
6 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:33

Voici le deck que je jouais à Rouen.

C'est avec lui (à quelques cartes près) que je fais 6ème au Store de Sartrouville, 4ème à celui de Saint-Ouen, 7ème à celui du Repaire du Dragon et enfin 2ème à Rouen. Avec la base de la version actuelle, j'ai gagné le store de Troll2Jeux en décembre dernier.

Avant je jouais Dagmer, mais j'ai déjà trop de personnage cher et je parviens à récupérer les lieux avec Euron. Il reviendra s'il y a beaucoup de deck HoD, mais pour l'instant, pas vraiment besoin de lui. Pas de Nous ne semons pas car c'est devenu rare de faire du sans op', le deck n'étant pas trop orienté dans cette stratégie.

Pour ce store, j'ai voulu tester les Soeurs du Silence mais pas trop convaincu. Par contre, Kingsmoot est passé de x1 aux précédents stores à x2, tant la carte est assez démente !

Voici le deck :
Spoiler:

Et voici mon CR du store de Rouen

Ronde 1 : Cyrano 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 2677654319 HoD The God's Eye
La partie est assez serrée au début. Bien aidé par Trish Botley et par un frère mendiant, j'arrive à contrer la plupart de ses effets. Mais la machine se dérègle quand j'attaque avec Trish alors qu'il a la Passe du Prince. Il remonte en main et du coup, toutes les cartes qu'il a retirées de la partie peuvent à nouveau être jouées... Seconde erreur quand Cyrano utilise Arianne pour remonter mon Frère mendiant en main. J'annule son effet, pensant que le Frère allait être défaussé au lieu de retourner dans ma main. Seul personnage en jeu, il partira sur En route pour le Mur. Lire les cartes c'est fort. La partie bascule de son côté.
Défaite

Ronde 2 : Djokovic 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 1290237293 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 2411816791
Un classique, pas un store où on ne s'affronte pas... Avant la partie, Corteous Corsaire me dit qu'il me suffit de lui prendre son Trône et sa Table Peinte pour gagner Suspect Twisted Evil 16
Il a un excellent départ, avec le Trône, Mélissandre et plein de Rhllor pour incliner. De mon côté, au set up j'ai Asha et tour 1 je joue Euron pour forcer son Valar Doaheris le tour suivant. Tour 2, je joue Rien ne brûle tant que le froid pour défausser son trône et un lord nouvellement anobli détruit sa table. Tour 3 Asha revient et reste debout, Djokovic préférant incliner Euron. J'attaque avec un Pillard de Clinquefranc pour défausser un Pris dans la Glace sur ma Mine de Fer mais il défend avec Arya et avec un Ardents Partisants je crois. Toujours est-il qu'il ne reste plus que Mélissandre pour défendre l'intrigue face à Asha et sa furtivité. Je déclenche Castamere pour jouer Eminence Grise et redresser Euron, qui prendra son Trône de Fer sur le défi pouvoir (qu'il n'a pas retopé sur son Ordre de construction). Dès lors, son lieu Camp du Nord restera incliné et j'ai pris l'ascendant. Je termine avec un Camp du Nord, le Trône de Fer et la Table Peinte sur mon bord (merci Corteous pour le précieux conseil ^^).
Victoire

Ronde 3 : Timmy 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 3778463278 Roi de l'Hiver
Partie très serrée et assez difficile. J'encaisse quand même bien le début de partie, notamment grâce à 2 Pillards de Clinquefranc qui me permettent de récupérer Trish Botley "wardé" tour 2. Trish qui retirera chaque tour 1 carte de la défausse. Je suis en retard niveau pouvoir, mais Théon fera un sans op' dans le défi bleu sur mon Essor du Kraken, m'en donnant 4 d'un coup. Je ne vois aucun gros sauf tardivement Euron (qui partira en prise d'intrigue) et Victarion qui résistera à deux Valar Morghulis (mais pas au troisième tour 8 ). Sur le Valar de Timmy tour 8 je joue Ere d'abondance (pioche et éco) et je tope Littlefinger qui me permet de repiocher. Du coup, j'ai en jeu une poissonnière, Littlefinger et Wendamyr et je suis à 13 points. Timmy ne peut que jouer Arya je crois et s'opposer à mon défi pouvoir, mais ça suffit, avec le sans op' en intrigue, pour arriver à 15.
Victoire

Ronde 4 : IdeNobu 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 3667449312 HoD Plaza of Punishment
Il ma roulé dessus à L5R le matin, je veux ma revanche à TdF  Twisted Evil
Partie encore plus serrée et difficile que la précédente. Tour 2, j'annule un de ses Dracarys sur l'Equipage du Silence mais Asha se prendra et un Dracarys et une Flamme dévorante pour aller en pile des morts le même tour. Le tour suivant, Trish Botley se pointe pour retirer Dracarys de la partie. Il ne lui reste qu'un or, je peux donc attaquer avec sans (trop) de crainte et sur son pillage, il défausse... la Couronne d'or Twisted Evil Par la suite, je top Euron et je lui prends coup sur coup Culpucier et la Plaza de l'orgueil dans sa défausse. Son Valar Doaheris me fait mal puisque je ne garde qu'Euron, perdant mes Pillards de Clinquefranc, mon Equipage du Silence et Trish Botley. Je pose Balon et j'ai assez de save pour encaisser son double militaire (il a Khal Drogo).
Tour 7, double Valar Morghulis. Je regarde ma Mine de Fer inutile et Euron et ses quatre pouvoirs sur lui partir en pile des morts. Le tour suivant, il joue March to the Wall et moi l'Essor du Kraken. Egalité à l'initiative, cependant j'ai moins de pouvoir que lui. Je commence. Il pose Jorah Mormont et plein d'autre personnage, mais Theon peut faire un défi militaire sans op', se redresser et enchaîner avec un défi pouvoir sans op' grâce à la plaza, m'offrant 6 précieux points de pouvoir.
Victoire

Vérification des deck. GetBackBaby vérifie le mien. Il vient me voir en me disant que j'ai oublié de marquer Hot Pie dans ma decklist et, grand naïf que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru. Quelques minutes plus tard, il me dit que j'ai inversé les nombres entre mes Routes de la Rose et mes Routes Royales et, grand dyslexique que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru.

Top 4 : Gabryel 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 4115617336 LotC
Dès le set up je crois, j'ai Asha et j'ai rapidement également Theon qui sera géré par Jeremy Ricker équipé de dragonstone (?). Je vomi ma main, me doutant espérant qu'il ne joue pas Valar Morghulis (et au vue de son board plein de personnage ni Valar Doaheris). J'ai Cote de Nagga en jeu et Aeron. Je n'ai qu'une carte en main quand je déclenche la capa d'Asha pour aller chercher une carte parmi les dix premières et je trouve Euron. Il partira en prise d'intrigue en défausse, puis en pile des morts grâce à Cote de Nagga puis en jeu grâce à Aeron. Fin du tour 4, je dois avoir quasiment toute la famille Greyjoy en jeu ou presque. Je réalise que si je top Kingsmoot avec Asha (au pire, j'ai Eminence Grise pour faire son effet deux fois), je marque 6 points à l'hégé, ce qui suffit pour gagner en comptant le renom d'Euron à l'intrigue en plus. Tour 5, phase de pioche, première carte : Kingsmoot. Ouf, car Gabryel posera en phase de recrutement un Frère Mendiant avec 3 ors dessus. J'attaque en intrigue, déclenche Castamere et opte donc pour Plan oublié pour blanchir son Clash of Kings. Il termine le tour à 13 et moi à 11 avant la phase d'hégé où je marque donc 6 pouvoirs en tout (l'hégé et Kingmoot donnant 5 pouvoirs à Asha).
Ouf, car en phase de complot, Gabryel jouait Attaque au feu grégeois pour tuer Benjen et terminer à 15. Greyjoy is the new Baratheon.
Victoire

Finale : Cyrano 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 2677654319 HoD The God's Eye
Partie à sens unique. Je me mange Varys deux fois, qui est la grande faiblesse du deck. C'est en effet cool, car j'ai pioché deux mines et à un moment donné, il ne me restait en main que... trois tirés des flots, ce qui est donc très pratique contre Varys. C'était équilibré jusqu'au premier Varys, mais sans les Frères Mendiants qui ne sont pas venus malgré un Recrutement, c'est compliqué ^^ Il me faillait vraiment une excellente sortie pour espérer gagner de toute façon.
Défaite

Merci encore à tout le monde pour cette superbe journée !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:40

Bravo à toi pour ton résultat u week-end, c'est en voyant ton deck tourner que je me suis dit que j'avais vraiment beaucoup de retard en terme de build et de pratique. On a beau voir les spoils regulièrement, quand on voit Kingsmoot / naga hill pour la 1ere fois, ça surprend.

Après j'avoue, ton topdeck de littlefinger au dernier tour était imparable. En ayant vidé ta main pendant toute la game, je pense attaquer le 3ème Valar sereinement ... et en fait non.

Bravo à toi encore, tu restes ma nemesis des tournois normands !

En espérant te voir à Caen le 17 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:52

Mais que vas tu faire à Versailles maintenant que tu as spoilé ton unique deck (que tout le monde connaissait déjà)? 16


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 27 Fév 2018 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:43

GJ mister Arutho !
Ca nous a fait plaisir de t'accueillir et ça aurait été dommage de ne pas avoir le champion de l'année passée qui revienne mettre son titre en jeu.
Sinon, le deck est vraiment optimisé aux petits oignons et avait l'air bien fun à jouer de ce que j'ai vu. Il y a juste The Reader en x1 qui me fait tiquer, dans un deck RoC qui plus est. Il mériterait son x2.

_________________
2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:07

Arutho a écrit:

Vérification des deck. GetBackBaby vérifie le mien. Il vient me voir en me disant que j'ai oublié de marquer Hot Pie dans ma decklist et, grand naïf que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru. Quelques minutes plus tard, il me dit que j'ai inversé les nombres entre mes Routes de la Rose et mes Routes Royales et, grand dyslexique que je suis, mon cœur s'est arrêté pendant une seconde quand je l'ai cru.

Ahah c'est vraiment vilain de sa part. On a cherché à te DQ par tous les moyens (à la normande), mais tu es irréprochable Rolling Eyes

GG pour tes différents résultats en tout cas. Quelle régularité !

A très bientôt pour une revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:15

Je fais un petit retour rapide du Store de Strasbourg où j'ai joué avec succès un deck proche.

en m'attendnt à une proportion élevée de decks cancer (ward/frozen/varys/plein de lieux/...)j'ai rentré 2 wdns, j'ai passé risen à 2 car ça protège pas de la défausse, j'ai mis un peu plus d'icone 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 3482229429

Pour les plots : trade routes plutôt que Pentoshi, Barring the gates plutôt que 2/8/2 Confiscation plutôt que time of plenty et wheels plutôt que forgotten. (Sisi je vous jure les decks sont proches 16 )

J'ai également sorti les silence crew car je voulais plus d'intrigue et rentré un sceau de la main (pour méta filthy en mirroir castamere, limiter la casse de duel et abuser des 2 tricones)

j'ai viré Balon et le lieu à 2 golds pour lisser la courbe de gold pour les set-ups.

Les gros plus du deck d'Arutho qui ont fait le taff :

- Nagga's Ribb/aeron/+/-Kingsmoot
- Summons

Un mini CR :

Ronde 1 vs Sélé en GJ castamere mirroir :
Il set up Victarion/pins/great hall (champagne!), du coup T1 y a balon roi+Victarion qui me bourrent. Il monte trop vite, je vais reprendre la ain post valar a^rès avoir bine préparé le terrain, mias le top deck d'asha me bute.

Ronde 2 vs zargoulag (Targ HOD plazza:
Il couronne en catastrophe un Tris Botley pendant que je pose Euron + sceau de la main et il jouera jamais.

Ronde 3 vs Beren (Martell/wolf):
Guerre de tranchée totale. Je pose des persos pour tout opposer et assurer l'hégé pendant qu'il me pourrit à coup de quennelles. Je me limite à 1 intrigue par tour en attaque pour rendre les viper's eye inutile. je crame nothing burns T2 pour diminuer son éco (watergardens) en me disant que ça fait -2 lieux en tout pour son très très probable trade routes. J'arrive à avoir 2 rattleshirt raiders +Asha doublonnée pour enfin aller chercher de l'éco (pour me tutorer une roseroad ).
Il joue valar dohaeris se me premier, puis Ramsay, j'ai plus de board. Il est chaud en éco du coup je nightmare son seul lieu d'éco et le détruit avec un NML Twisted Evil
Il galèrera à l'éco le reste de la partie. Je continue les sans opp en intrigue, avec 2 fois Euron sceau de la main qu'il faut reposer après Ghaston Grey.

TIME 10-9 (au T10) pour lui avant mes défis, je peux faire un sans opp 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 2741382779 mais pour la dédicace à Arutho je fais intrigue à 8vs3, castamere varys riddle sur son trade routes et avec la thune e joue kingsmoot pour faire 2 de plus à l'hégé. 16

Ronde 4 vs superBykette (GJ LOTC)

Il joue rush, low eco et monte vite pendant que je m'installe tranquilou (genre Asha/sceau de la main T1 :p ) je remplis prudemment ma main en attendant le reset (j'ai entre temps Euron en plus la bateau d'Asha qui s'est pris wdns puis mon Euron qui donne du pouvoir et de la pioche bonus, littlefinger et du pins) Son valar obligatoire lui nettoye le board, je rajoute Victarion/theon qui attendaient en main. Partie vraiment unilatérale. Mais un gros GG à lui, il s'est arrêté à 12 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere 2741382779 en ne jouant que depuis 3 mois !!!

3-1, je passe pas à la res, aucun regret le deck est solide.

encore un gros merci Arutho pour les modules complémentaires au Castamere de base et es discussions Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere   2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen
» Rains of Castamere
» Rains of Castamere et Tyrell
» Rains of Castamere / Red Wedding
» Deck Tyrell Rains of Castamere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: