Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rains of Castamere

Aller en bas 
+21
Oberyn Martell
Aekhold
Timmy
Silme
Ser Saimon
Mog
PorcoRouxo
ShunSokaro
Shindo
malween
Achab
Toomagic
Kertanos
GetBackBaby
Roland de Rohan
Mestre Greg
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
Seth-cassiel
espigoule
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 1:36

Le tas des 5 complots Scheme est mélangé en début de partie et après ça, on ne peut plus le consulter ?
Puisqu'il ne fait pas partie du deck complot durant la phase de complot et que sa réaction permet de "révéler" et non "choisir puis révéler".

Merci.

Rains of Castamere 0504510
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:05

Non ils ne sont pas dans ton deck de complots uniquement pendant la phase de complot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:22

Mais je pense que tu choisis le complot scheme que tu veux (ça ne m'étais même pas venu à l'esprit) #SontFousCesMarseillais
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:00

Traduisons le texte :

Les Pluies de Castamere a écrit:
Votre deck de complots doit contenir 12 cartes, dont exactement 5 cartes Machination. Pendant la phase de complot, les cartes Machination ne sont pas considérées comme étant dans votre deck de complots.

Les complots Machination sont bien dans ton deck de complots. C'est seulement pendant la phase de complots qu'on fait comme s'ils n'y étaient pas (histoire que tu ne puisses pas les révéler normalement). Du coup, quand tu déclenches l'agenda, tu peux choisir le complot Machination que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:51

Pour rappel


Rules FAQ

- Your plot deck must contain exactly 5 Scheme plots and 7 non-Scheme plots.

- You cannot reveal Scheme plots normally during the plot phase.

-When you reveal your last non-Scheme plot and resolve all When Revealed abilities, return your used plots to your plot deck.

- After you win an intrigue challenge by 5+ STR, you may reveal a Scheme plot and initiate it's When Revealed ability (your currently revealed plot goes into your used pile).

- When you reveal a new non-Scheme plot during the next turn's plot phase, your currently revealed Scheme plot is removed from the game (instead of going into your used pile).

If you reveal Sneak Attack, and you've already initiated a challenge this turn, then you cannot initiate any more challenges.

Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:41

OK cool, c'est énorme alors.

La règle de base disant (lors de la phase de complot) :
1. choisissez un complot
2. révélez un complot

Je pensais que le fait de "révéler" un complot grâce à Castamere se faisait au hasard parmi le deck Machination ; puisqu'à aucun moment on ne nous propose de "choisir" ce complot. En fait c'est induit, tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:36

Bonsoir Westeros,


J'ai aussi deux questions à propos de cet agenda :
1 - Pouvez-vous me confirmer que l'on ne collecte pas l'or du complot ? (qui se fait uniquement lors de la phase de recrutement, collecter ses revenus)
2 - En revanche, si on sort Sneak Attack et que l'on a pas encore initié de défi (car gagné en défense), est-ce que l'on applique la claim de 2 ou du plot originel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:03

Et donc quand un complot machination est révélé, l'intérêt c'est d'appliquer le texte. Mais lorsque la nouvelle phase complot le complot Machination utilisé est sorti du jeu, donc ça réduit le choix aux 4 cartes machinations restantes, et on récupère toutes les cartes Machination une fois que les 5 sont épuisées non ?

Je remarque aussi que dans cet Agenda on ne peut recourir à un complot Machination que lorsqu'on gagne un défi d'Intrigue par 5 ou plus. Donc en tournoi je trouve ça dangereux vu qu'on peut rencontrer du lourd en Intrigue en face, et ne pas pouvoir répondre une seule fois à la condition requise.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:46

Mestre Greg a écrit:
1 - Pouvez-vous me confirmer que l'on ne collecte pas l'or du complot ? (qui se fait uniquement lors de la phase de recrutement, collecter ses revenus)

On ne collecte pas l'or.

Mestre Greg a écrit:
2 - En revanche, si on sort Sneak Attack et que l'on a pas encore initié de défi (car gagné en défense), est-ce que l'on applique la claim de 2 ou du plot originel ?
Dans la mesure où tu n'as pas initier de défi et que celui d'intrigue est gagné en défense, tu auras le droit de faire un et un seul défi avec une claim de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:13

Merci beaucoup pour ces précisions GetBackBaby,
Que les lions de CastelRock t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:56

Roland de Rohan a écrit:
donc ça réduit le choix aux 4 cartes machinations restantes, et on récupère toutes les cartes Machination une fois que les 5 sont épuisées non ?

Les complots sont retirés du jeu, donc non tu ne les récupères pas après avoir tout utilisé, ton agenda devient juste inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:15

En même temps après 5 défis intrigue à 5+ et 5 complots passés, tu devrais avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:24

Pour passer de l'INT en +5 tu as la furtivité qui peut aider.
T'façon dans quelques temps avec la sortie de Valar, la moitié de la planète jouera (à minima) bannière GJ, donc plus de problème de furtivité pour tout ces braves gens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:27

Citation :
la moitié de la planète jouera (à minima) bannière GJ,

euh non, je vois pas le rapport, c'est juste que la grosse majorité de la planète va arrêter de dégueuler sa main, mettre un peu moins de X3 et jouer plus prudemment. Mais tu peux jouer sans safe et bannière GJ, juste en anticipant...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:30

Facile : Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:43

Je sens que ça va m'agacer si tout le monde joue Greyjoy ou bannière Greyjoy :S
Je pourrais au moins dire que je jouais les krakens avant tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:24

alors petite remarque au passage, si je ne m abuse tu peux faire + de 5 fois le trick::

-je gagne en def int+5 : je revele un scheme
-je fais un defi INT : je revele un 2eme plot scheme
-je fais un 2eme defi int parceque je suis lanni : je revele un 3eme plot scheme
-je fais un 3eme defi intrigue parce que c'est cheaté je joue banniere tyrell : 4eme plot scheme

nouveau tour, choix de mon plot, le DERNIER plot scheme est removed from play

je me trompe ?
"- When you reveal a new non-Scheme plot during the next turn's plot phase, your currently revealed Scheme plot is removed from the game (instead of going into your used pile)."

"currently revealed scheme plot" est singulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:32

Il faut engager ta carte faction pour utiliser la réaction de Rains of Castamere
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:43

malween a écrit:
"currently revealed scheme plot" est singulier ?

Ben forcément, puisque révéler un complot fait passer le précédent dans la pile secondaire (ou ailleurs). Tu ne peux avoir qu'un seul complot révélé à la fois. Et si jamais tu pouvais redresser ta carte faction et révéler un autre complot Machination dans le même tour, celui d'avant serait retiré du jeu par l'agenda quand même (parce que le plus important, c'est le texte de la carte, pas l'explication de la FAQ, qui repose entre autres sur ce qui est possible avec les cartes actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:20

malween a écrit:

-je fais un 3eme defi intrigue parce que c'est cheaté je joue banniere tyrell : 4eme plot scheme


Comment tu fais pour jouer Rains of Castamere et Bannière Tyrell ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:30

TGCM !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:07

Bon on a un peu testé l'agenda hier soir sur Paris et les avis sont plus que mitigés. (très) difficile à trigger, pas du tout game breaker quand on arrive enfin à le déclencher, beaucoup moins fort en Lanni que le Lanni KoW, bref ça nous a pour le moment paru être un peu gadget mais (si certains ont déjà décidé de l'abandonner) je vais persister car je pense que y'a vraiment moyen de le rendre compétitf...

Le truc c'est qu'il faut beaucoup réfléchir et ça on n'a plus trop l'habitude en v2 (16) donc ça va demander beaucoup de pratique et un peu plus de réflexion au niveau du deckbuild...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:20

Je le verrait bien en barath avec les nouveaux attachements et events intrigue/conseil restreint pour ma part.

Mais bon, ça m'étonnerait que ça puisse être pour autre chose que du fun quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:22

Non mais cherchez pas c'est un agenda Tyrell! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:35

Mes tests d'hier soir ont confirmé que:
- Castamere vs Castamere ça donne la migraine  Wink
- Castamere vs casse icône Martell c'est la galère
- Castamere c'est pas combo avec IBAMF et Shadowblack Lane (j'ai préféré activer la rue que l'agenda Rolling Eyes ...)
- Castamere c'est pas combo avec les plots Winter à Claim 2

Bref ça ne m'a pas convaincu pour l'instant en Lannister, il y a effectivement plus fort en agenda. Après dans d'autres factions je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rains of Castamere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rains of Castamere et Tyrell
» Rains of Castamere / Red Wedding
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» The Rains of Castamere + Sneak Attack
» The Rains of Castamere et Power Behind the Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: