Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rains of Castamere

Aller en bas 
+21
Oberyn Martell
Aekhold
Timmy
Silme
Ser Saimon
Mog
PorcoRouxo
ShunSokaro
Shindo
malween
Achab
Toomagic
Kertanos
GetBackBaby
Roland de Rohan
Mestre Greg
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
Seth-cassiel
espigoule
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:37

Il peut être compétitif mais on partage votre avis ici.

Il est toolbox et peut sauver de temps en temps mais clairement il y a plus stable :

- En cersei rush, ou pourtant tu le passes sans problème, je préfère autant le LOTC quitte à pas incliner les gens pour attaquer et avoir 4 défis par tour ! Après game of thrones filthy peuvent sauver les miches mais rarement.
- En aggro que ça soit winter ou plus toolbox : ben tu gagnes pas assez le INT largement pour que ça soit stable : sur des tables tu vas le passer mais pourquoi ? un deuxième reset en plus du premières neiges ? Bof bof par rapport à fealty, KoW ou LOTC
- en truc un peu hybride qui fait un peu tout, là aussi bof bof...même problème qu'au dessus
- en clan : on a honnêtement pas encore testé mais bon, en théorie je suis loin de partir sur cet agenda.

En résumé, c'est un bon outil et agenda, solide mais en fonction de la dureté de l'environnement et sa vitesse actuelle, je trouve qu'il y a mieux largement dans la plupart des archétypes.

Peut être dans quelques plots scheme de plus ou peut être dans un build plus défensif encore (lanni / barath ????) je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:52

Clairement il manque quelques complots scheme pour que ça passe, mais surtout à mon avis il ne faut pas se focus sur l'utilité de cet agenda en Lanni, il faut plutôt regarder ce que ça peut apporter dans d'autres factions. Pas eu le temps d'essayer perso, et vu que mes factions à moi c'est NW et GJ... encore que bientôt, un GJ dieu noyé rains of castamè=ere...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:06

@Silme :

En clan, tu veux garder ta carte faction pour payer INBAMF qui permet de choper Shagga/Chella/Timmet et de le remonter en main, puis le Harrenhal et le re-remonter! Very Happy . Et je vois plus le clan en LOTC ou en KoW
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:19

Kertanos a écrit:
un GJ dieu noyé rains of castamere

C'était ça que je jouais hier, et j'ai pas été convaincu dans la mesure où les parties gagnées l'ont été sans trigger l'agenda et celles que j'ai perdu bah j'aurais pu les gagner en activant l'agenda mais je n'ai pas réussi à le faire... Mais je continue de penser que GJ est la faction qui doit pouvoir rendre l'agenda compétitif donc je vais continuer à tester (mais il faut clairement attendre le nouvel Aeron et valar à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:16

Oui je pense aussi que le GJ a de bonnes chances de bien utiliser l'agenda !

Il leur manquera peut être tout de même un gros perso chiant à gérer en INT. les petits gars et les moyens de faire 5+ avec ils en ont mais un gros perso qui seul sur table passe tout seul ou met la pression, ca serait top !

Mais ça me fait plus rêver en GJ qu'en d'autres factions comme en martell où on a testé et ça m'a déçu grandement malgré les casses icones...

Je parle même pas de mes pauvres tests en targ (bon ok il y avait pas forcément de synergie mais quand je teste un truc faut passer par le targ Very Happy)...

non les seuls trucs où ça a apporté un vrai plus c'est GJ et lanni mais d'autres agendas étaient plus forts dans exactement les mêmes decks dans nos tentatives...

NW pas sûr que ça marche si bien. Je trouve le NW très faible en INT en ce moment et pas capable de passer à 5+ tant en défense qu'en attaque mais faut voir... C'est vrai qu'un deck capable de trigger régulièrement l'agenda dans cette faction ça ferait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:01

Déjà ils ont euron et puis ils ont des Warships très utiles... Perso, une fois le chap 4 sorti ce qui me manquera le plus en GJ c'est un put*** de perso à 1 Gold...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:04

Et je répète "Rains c'est un agenda Tyrell", si si je vous jure! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:15

Pour en faire quoi Mog, sérieux ?^^

Juste le plot de faction? Ou le plot de littlefinger pour tutorer ton deck à coup de cunning ? C'est super fun, mais y a un moment faudra gagner la game aussi :p

Y a pas mieux que Tyrell pour builder des decks concepts qui brassent du vent, mais pour l'instant en condition de win ils ont juste rien du tout à part tous les renoms/chev, et le rasage de table pour grabber à coup de sans op ça me parait trop chaud aussi, surtout que l'armée intimidante n'a pas l'icone intrigue.

le gros soucis de ROC c'est que tu fais par définition une croix sur toutes le bannières synergiques, crossing pour le grab ou summer/féauté pour l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:17

C'est bien ce que je dit :
- Un agenda qui sert à rien et qui te complique la vie plus qu'autre chose à vouloir le passer, c'est la définition même d'une bonne carte Tyrell, c'est pas efficace et situationnel! Elle est là la synergie!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:57

putain suis tellement un noob en fait, c'était évident
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:07

Achab a écrit:
putain suis tellement un noob en fait, c'était évident

Achab, t'es tellement noob que tu win des tournois en Tyrell quoi !
le mec il a tellement rien compris à ce jeu. Aucun respect pour l'ordre établi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:24

et suis tellement con que j'enchaine même en Tyrell pour Stahleck

#Frenchswag
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:56

Mog a écrit:
Et je répète "Rains c'est un agenda Tyrell", si si je vous jure! Wink )

C'est le 1er deck castamere que j'ai monté ^^ Bon par contre le stark rigole fortement devant l'agenda entre catelyn et winterfell...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 3:38

En baratheon le complot maison qui est le complot maison le plus pourri des 8 maison devient enfin utile ta engager ta maison donc "pas de bras pas de chocolats"
Avec tout les attachements Le plot Frey vas devenir vraiment sympa aussi avec se plot ou première neige bref tout les effet on chut en début de phase de défis  ou avant.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:08

Je pense qu'il faut se garder des analyses trop rapides sur l'agenda ; on criait à l'infamie quand c'est sorti et maintenant , après 2-3 parties , on trouve ça surfait .

Faut attendre un peu , voir quels plots scheme vont arriver etc .

Effectivement en l'état je suis aussi assez perplexe , notamment car pas mal de factions ( bara, martell , stark ,... lanni , ptetre targ aussi ) ( ok bcp de monde!) peuvent sacrément contrarier sa condition , et l'apport des plots ( en dehors de combos avec wildfire) reste encore aléatoire .

Mais bon , le cyclage de plots , ça a toujours fait très mal, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:55

D'accord avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:52

Peux-t'on révéler (avec l'agenda castamere) le plot attaque sournoise si l'on a déjà fait plusieurs défis?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:55

Yes!
ça combote bien avec duel judiciaire chez les Lanni
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:57

Tu peux le révéler sans problème (pour finir tes réactions à la victoire du défi) mais ça ne servira à rien d'autre car tu ne pourras pas faire de défi supplémentaire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:59

Ok merci,

@silme: effectivement, par contre ça sert quand même pour la claim de 2.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:46

Effectivement, ça passe la claim à 2.
En Lanni-Castalmere, dès que j'ai Duel Judiciaire en main , je vais chercher à activer ce plot.
Je termine mes défis par Int. Je le win à +5, surtout avec Tyrion (fufu +les 2G pour jouer l'event).
Je révèle Attaque Sournoise qui passe la claim à 2. Suivi de Duel Judiciaire, ça libère la table adverse de manière très sournoise pour le coup!!
C'est conditionnel certes, mais ça passe plutôt bien! Et j'aurai fait les 3 défis dans le tour!
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:56

Et ce qui présente l'avantage d'avoir commencé avec un plot d'éco et/ou d'init pour terminer avec une claim de 2 tout en sournoisant ce nouveau plot car on aura fait 3 défis☺
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:34

J'ai un doute à propos de l'interaction entre Rains et Wardens of the West.
Si on révèle Wardens, est-ce qu'on peut profiter de la reaction de Wardens pour le défi INT qu'on vient de gagner pour activer Rains ou pas?

Théoriquement la reaction est applicable, mais la carte qui permet de la faire n'est pas (encore) en jeu au moment de la fin du défi. Je suis preneur aussi des pointeurs aux règles (ou FAQ) qui clarifient ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:16

zack a écrit:
mais la carte qui permet de la faire n'est pas (encore) en jeu au moment de la fin du défi.

Ce n'est pas un critère (si ça l'était, ça serait précisé dans les règles*). La condition de la réaction est remplie, la réaction est disponible, fais-toi plaisir.

* C'est un critère raisonnable (pas absurde, quoi) utilisé dans d'autres jeux, mais il n'a rien d'évident ou d'indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:28

Merci pour ta réponse!

Donc, en faite, on reste dans la même reaction window de la fin du défi INT, et une reaction précédente (activation de Rains) permet de jouer une carte (Wardens) qui est ensuite utilisée pour une autre reaction (Wardens). C'est bien ça?

À priori, ça pourrait aussi continuer avec d'autres cartes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rains of Castamere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere   Rains of Castamere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rains of Castamere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rains of Castamere et Tyrell
» Rains of Castamere / Red Wedding
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» The Rains of Castamere + Sneak Attack
» The Rains of Castamere et Power Behind the Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: