Bonjour tout le monde !
Avec la sortie de la saison 7 et surtout la fin de l'année universitaire, je me suis remis au jeu de cartes Game of Thrones, et comme je viens de voir que la prochaine Deluxe serait Tyrell (la seule famille qui compte) j'ai pensé à un petit deck Tyrell/Rains of Castamere que voici :
Total Cards: (60)
Faction:
Tyrell
Agenda: (1)
1x “The Rains of Castamere” (Lions of Casterly Rock)
Plot: (12)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
2x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
Schemes :
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Littlefinger’s Meddling (Lions of Casterly Rock)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms)
Character: (36)
1x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
3x Margaery Tyrell (Core Set) (OU bien l'autre version serait plus intéressante en l’occurrence ?)
3x Olenna’s Informant (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Roseroad Patrol (Calm Over Westeros)
3x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)
Attachment: (3)
2x Heartsbane (Core Set)
1x Mare in Heat (The King's Peace)
Event: (11)
1x A Gift of Arbor Red (True Steel)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)
2x Olenna’s Cunning (Core Set)
1x “Lord Renly’s Ride” (Guarding the Realm)
1x “The Bear and the Maiden Fair” (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
Cependant comme cela fait presque un an que je n'ai pas joué au jeu je ne suis pas très familier de ce nouvel agenda : est-il réellement fort ? A-t-il un intérêt en Tyrell ?
Pour ce qui est du deck en tant que tel, je me demande si je peux me permettre de combiner les deux combos knight/lady, knight attacking/defending alone (pour Loras) avec un mélange de Summer/Joust plots ? Ou alors y a-t-il des plots indispensables en Tyrell que j'aurais oublié, du style Duel ? Enfin, je n'arrive toujours pas à me figurer si mon deck est assez équilibré pour permettre à la fois des rush de points en mode Tyrell avec la tactique Growing Strong et de remporter les défis de ruse pour jouer les schemes plots.
Par ailleurs, les Tyrell sont-ils particulièrement vulnérables au Valar Morghulis ? J'avoue que l'idée de perdre Renly et Margaery en un tour m'effraye un peu... Surtout que les possibilités de saves m'ont l'air assez réduites en Tyrell.
Je me demandais enfin si les Tyrell étaient bons contre la Night Watch ?
Sinon je n'ai pas mis Brienne parce que cela me semble difficile d'avoir à la fois Renly et Brienne ensemble, d'autant plus sans la couronne ni Hobber.
J'espère que votre immense érudition permettra de répondre à ces questions assez disparates
En vous remerciant tous par avance et en vous souhaitant de bonnes vacances et un grand épisode 3 !