Ronde 1 TTC
WTC
Il a méta le jump et le burn avec double supporting dans sa plot line. Mais à part les 2 informants je n'ai pas de jump. Je démarre lentement car je n'ose pas poser la treille en tant que premier joueur. Il a Euron rapidement, et me pille 3 lieux sur 3 pillage, dont les redwyne straits. Il perd quand même un tour avec la forced march et je me concentre sur le défi pouvoir, du coup je finit le tour avant son valar M grâce à quelques renoms.
Ronde 2 Syleener
Rains
Un vieux deck Lanni avec des tears of lys et un put to the sword qui m'emmène ma Marg avec 4 pouvoir dessus. Je me débarrasse de jaime avec les noces pourpres mais il me treachery (j'ai mangé les 3 en 3 tours) mon bodyguard de Randyll et c'est à nouveau 4 pouvoir qui partent sur son valar le tour d'après.
Mais il manquait un peu d'éco et n'a eu son tywin qu'au 3ème tour, alors que j'avais installé la mienne et que j'ai pioché mes barges et des gros persos pour repartir à chaque fois.
Ronde 3 Inferia11000
WTC
J'ai une revanche à prendre contre lui du CF 2016, où il m'a fait découvrir le burn alors que je jouais depuis 2 semaines, donc content de l'affronter.
Il me fait un départ de l'espace en défaussant double missandei pour poser son qhoto, mais de mon côté The Arbor et Redwyne straits m'assurent de poser tout et n'importe quoi, avec en plus tous les attachements de mon deck et les Eyries. Lui ne voit pas Viserys. Bref, je ne crains aucun burn et aucun second sons. :p
Il s'achève lui même sur le tour de blood of the dragon où il pose un réducteur où j'attends 3-4 secondes avant de dire "ok, il meurt". Puis en phase de défi où il fait revenir un doublon de missandei pour encaisser une claim mil, mais où je diminue sa force avec le pavillon de renly pour finalement tuer qhoto.
Dommage que tu aies eu une baisse de régime juste avant le repas, mais mon deck m'a offert toutes les solutions contre le tiens. En tous cas j'ai beaucoup apprécié que tu ne demandes aucun rollback sur ce tour de blood. Je te les aurai accordé, mais ça m'aurait fait chier. ^^ A bientôt pour la belle !
Ronde 4 Urchin
Il commence avec Dorne, mais je joue autour de ward et je bourre tout de même pour prendre le plus de sans op possible et essayer de grabber un max. J'arrive même à bestow un begging avec l'attachement pour éviter de me le faire piquer. Ca marche plutôt bien jusqu'au tour où il pose Arya 3 alors que j'ai Renly avec 4 pouvoirs dessus et que je dois être à 10 - 4. J'ai beau compter dans tous les sens, même en passant mon castamere, je monte à 14, du coup je trigger pour les noces pourpres et me débarasse d'arya. Il doit jouer valar m, mais je ne réfléchis pas, et je joue close call. Je suis à 13 - 3, et je vois qu'il monte à 5 gold sur son valar. Il prend l'init et je lui dit que s'il joue ramsey, je suis finit. Il m'annonce qu'il ne l'a pas, mais me le montre au top deck 1sec plus tard. Je ne m'en relève pas.
Ronde 5 Meilhen
HoD Plaza of burn
Je pars serein car je peux poser Marg doublonnée dès le début ainsi des lords et des Redwyne straits et triple great hall pour l'éco. Mais mes 3 barges continue de me donner de l'éco, et rien de plus impactant qu'un chevalier aux fleurs et des beggings pour éviter le trigger de viserys. Je récupère aussi mes 2 HJ, mais il me les enlève à la claim d'intrigue, me laissant toujours et encore de l'éco. Lui ne fait aucune erreur, m'évitant tout castamere pour copier au riddle ou strings ses 2 coutings. Du coup mine de rien je m'essouffle petit à petit. En 7 tours il ne fait aucun mil pour éviter le remplacement d'un wyllas pour renly ou randyll, mais assure peu à peu les défis pouvoirs avec les seconds sons et la pression du burn sur marg qui était ma seule grosse icone pouvoir pendant un moment.
Bref un sans faute de sa part, bien joué.
Ronde 6 Laplante
Je joue autour de ward pour éviter tout drama, mais il me rase le board avec un varys, puis envoie au mur mon randyll T2 et mon varys T3. Il me tue un mace à l'harrenhal aussi je ne sais plus quand. Bref, les deux envoyés au mur passé, au T4 je peux me permettre une marg triplonnée. Au T5 sur mon tour de wardens, je bait un nouveau harrenhall avec mon troisième randyll. Il réfléchit un moment avant de me le tuer. Je fais venir Renly que je peux doublonner du coup. Il m'annonce après la game que comme il comptait jouer Arya, ça le débarassait d'un thon de plus.
Il n'a pas tord, et me pose Arya 3 et Varys. Shit. Il me reste red wedding, et le fait qu'il ait activé son harrenhall, l'empêche de jumper dolorous edd que j'avais vu déjà avant. Mon Renly passe donc un castamere de 5 grâce à lord renly's ride et je me débarrasse de arya avec marg sur le défi pouvoir.
Il varys puis valar, mais j'ai le board avec marg et un nouveau lord, et le tour d'après même en me recrutant toute ma défausse avec un trade routes et son éco pour monter à 23 (?), je monte à 15.
Ronde 7 Toupi
Brotherhood
Retaliationx2 puis the long winter. Double Winter is coming sur mil et int en T2.
T4 je commence avec 0 persos, top deck, 6 morts, 7 cartes en défausse, 10 - 0 pour lui. Mais j'ai the Arbor, redwyne straits et même un great hall je crois.
Et là j'entame la remontée la plus improbable de toutes mes parties depuis que je joue à ce jeu. Je n'aurai qu'une chose à dire : une barge, et ça repart !
Top 16 Meilhen La revanche !
Il fait à nouveau un très bon départ, mais cette fois je trigger rains grâce à un growing strong et un renly's ride pour piocher. Un HJ cancel un dracarys sur Varys je crois. Puis il s'essoufle sur un tour où il me burn randyll en y mettant 2 dracarys (1 cancel par HJ) et un consuming flames. Après je grab sûrement pendant qu'il ne pioche que des lieux et un dragon mort.
Top 8 Argento
Rains
Je connais son deck par coeur si on oublie les modifications récentes, car Darshiva nous l'a joué des mois à Strasbourg.
Je pense pouvoir lui mettre de la pression T1 en inclinant son Quorin avec mon plot puis en bourran avec Randyll setupé doublonné avec bodyguard. J'ai un heartsbane en main et 2 begging brother, de quoi cancel aemon, parfait. Mais je prends un craven dès le T1. T2 a aemon doublonné et il doublonne Quorin et pose Jon alors qu'il a déjà Satin. Je sais que c'est finit si je ne vois pas autant de thon. Je vois une marg, mais ça ne suffira pas, je ne passerai rien en attaque, et perdrai tout ce qu'il initiera. Même mon blessed by the maiden se fait confisqué le tour après l'avoir posé, pour prendre un craven direct après. Bref no match complet, bowen l'a fait pioché 4, 4 puis 3 cartes en 3 tours je crois. ^^
Merci pour la fessée Argento, je t'aurai à Birgmingham si on se rencontre !