Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Tyrell Classico Rains (TM 2018)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:30

Voici le deck que j'ai joué lors du TM cette année, qui m'a amené exactement à la même place que l'année précédente. Je ne vais donc pas m'en plaindre.
Je n'avais pas particulièrement cherché de nouvelles voies en tyrell entre les stores et le tournoi car je ne pensais pas pouvoir participer au tournoi, jusqu'au mardi de la semaine d'avant, où mon train pour mes vacances est annulé. Avec le taf j'ai pas le temps de build, je joue vite fait quelques parties sur theironthrone avec des vieux decks, du coup je prends un classeur où je fout mes plots, mes neutres, mes tyrells et mes baraths (et ouai j'ai faillit tourné casaque une fois encore pour cette faction qui me fait de l'oeil 16)
Bref, j'ai pas le temps de build non plus pendant les vacances, donc le vendredi 23h je prends ma liste du régio de lyon et je la met à jour.


House Tyrell
"The Rains of Castamere"

Plots
1x Forced March (Sands of Dorne)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Close Call (True Steel)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Wardens of the South (House of Thorns)
2x Trade Routes (House of Thorns)


Sortie de valar M, les decks multi reset ne demandent qu'à ce qu'on se fasse sauter. Pas de valar D, je pensais pouvoir tenir les gros board, j'ai eu tord contre argento.
Double routes pour en balancer un et provoquer le reset adverse, puis un après. First snow contre Targ et les decks rush chevalier ou builder etc.
Plenty en opener safe. Wardens parce que wtf. Close call parce que tyrell.
Forced March était pour gérer les ouvertures trop aggros en face ou en finisher. Avis mitigé au final, mais des armes à la porte m'enfonce et clash n'aurait rien changé sur mes parties.


1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x The Red Wedding (The Red Wedding)


Red Wedding pour counter la nouvelle Arya ou des Varys essentiellement. Sortie de filthy.


Characters
1x Littlefinger (Core Set)
1x Varys (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
1x Butterbumps (True Steel)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools)
1x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall)
1x Mace Tyrell (House of Thorns)
1x The Queen of Thorns (House of Thorns)
1x Willas Tyrell (House of Thorns)
1x Garth the Gross (House of Thorns)
1x Highgarden Courtier (House of Thorns)


3 Begging bro pour les ramsey, varys, selyse, l'effet terminal de dany ou viserys ou n'importe quoi d'autre en fait. A part contre argento où j'ai eu les 3 en mains T2, je ne les ai jamais regrettés. Ils m'ont servit contre lui aussi d'ailleurs, mais mon board n'a pas été assez impactant comme le sien du coup.
Willas tyrell a été très agréable. Lord, loyal, redresse marg pour double renom, je ne comprend pas pourquoi il est boudé.
Tout en x1 sauf le trio doré.


Locations
1x Jade Sea Dromond (Sands of Dorne)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x The Arbor (No Middle Ground)
1x The Eyrie (Calm over Westeros)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
1x Horn Hill (The Brotherhood Without Banners)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Redwyne Straits (House of Thorns)

Attachments
1x Beacon of the South (Sands of Dorne)
2x Bodyguard (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
1x Blessed by the Maiden (Favor of the Old Gods)


Assez d'attachements pour éviter les dragons is no slave ou la plaza. Blessed by the maiden pour les persos à 4G- pour éviter ward. Très bien pour enlever un pavot aussi.
Agréablement surprit par Beacon of the South que je n'avais pas joué jusque là, mais qui met une petite pression mine de rien.


Events
2x The Hand's Judgment (Core Set)
1x Growing Strong (Core Set)
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm)


Juste de quoi mettre un peu de pression et 2HJ pour éviter les surprises.


Voilà, rien de neuf, juste quelque chose que je pouvais me permettre de jouer avec la fatigue accumulée.

Je ferai un petit report demain après un peu de repos. Mais déjà un gros merci à tous, que ce soit orgas, adversaire, ou n'importe qui avec qui j'ai pu discuter 2min. WE génial.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 1:08

GG mec, le rincipe de perfer avec une vieille cam ça m'émeut ^^

La colonne vertébrale du deck est testée et approuvé et tes ajustements "au feeling" sont vraiment propres, une belle lecture du méta.

Effectivement les wards et burn ont pas du avoir partie facile. La "violence" du tri parmi toutes les cartes pétées m'impressionnent toujours. Après je reconnais bien ton style d'excité :p

la bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:38

GG WP !
En fait tu passes en top dès qu'Achab n'est pas impliqué dans le logement nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:04

Ronde 1 TTC Tyrell Classico Rains (TM 2018) 2290005578 WTC

Il a méta le jump et le burn avec double supporting dans sa plot line. Mais à part les 2 informants je n'ai pas de jump. Je démarre lentement car je n'ose pas poser la treille en tant que premier joueur. Il a Euron rapidement, et me pille 3 lieux sur 3 pillage, dont les redwyne straits. Il perd quand même un tour avec la forced march et je me concentre sur le défi pouvoir, du coup je finit le tour avant son valar M grâce à quelques renoms.

Ronde 2 Syleener Tyrell Classico Rains (TM 2018) 1892085190 Rains

Un vieux deck Lanni avec des tears of lys et un put to the sword qui m'emmène ma Marg avec 4 pouvoir dessus. Je me débarrasse de jaime avec les noces pourpres mais il me treachery (j'ai mangé les 3 en 3 tours) mon bodyguard de Randyll et c'est à nouveau 4 pouvoir qui partent sur son valar le tour d'après.
Mais il manquait un peu d'éco et n'a eu son tywin qu'au 3ème tour, alors que j'avais installé la mienne et que j'ai pioché mes barges et des gros persos pour repartir à chaque fois.

Ronde 3 Inferia11000 Tyrell Classico Rains (TM 2018) 3667449312 WTC

J'ai une revanche à prendre contre lui du CF 2016, où il m'a fait découvrir le burn alors que je jouais depuis 2 semaines, donc content de l'affronter. Smile
Il me fait un départ de l'espace en défaussant double missandei pour poser son qhoto, mais de mon côté The Arbor et Redwyne straits m'assurent de poser tout et n'importe quoi, avec en plus tous les attachements de mon deck et les Eyries. Lui ne voit pas Viserys. Bref, je ne crains aucun burn et aucun second sons. :p
Il s'achève lui même sur le tour de blood of the dragon où il pose un réducteur où j'attends 3-4 secondes avant de dire "ok, il meurt". Puis en phase de défi où il fait revenir un doublon de missandei pour encaisser une claim mil, mais où je diminue sa force avec le pavillon de renly pour finalement tuer qhoto.
Dommage que tu aies eu une baisse de régime juste avant le repas, mais mon deck m'a offert toutes les solutions contre le tiens. En tous cas j'ai beaucoup apprécié que tu ne demandes aucun rollback sur ce tour de blood. Je te les aurai accordé, mais ça m'aurait fait chier. ^^ A bientôt pour la belle !

Ronde 4 Urchin Tyrell Classico Rains (TM 2018) 2677654319 Tyrell Classico Rains (TM 2018) 2411816791

Il commence avec Dorne, mais je joue autour de ward et je bourre tout de même pour prendre le plus de sans op possible et essayer de grabber un max. J'arrive même à bestow un begging avec l'attachement pour éviter de me le faire piquer. Ca marche plutôt bien jusqu'au tour où il pose Arya 3 alors que j'ai Renly avec 4 pouvoirs dessus et que je dois être à 10 - 4. J'ai beau compter dans tous les sens, même en passant mon castamere, je monte à 14, du coup je trigger pour les noces pourpres et me débarasse d'arya. Il doit jouer valar m, mais je ne réfléchis pas, et je joue close call. Je suis à 13 - 3, et je vois qu'il monte à 5 gold sur son valar. Il prend l'init et je lui dit que s'il joue ramsey, je suis finit. Il m'annonce qu'il ne l'a pas, mais me le montre au top deck 1sec plus tard. Je ne m'en relève pas.

Ronde 5 Meilhen Tyrell Classico Rains (TM 2018) 3667449312 HoD Plaza of burn

Je pars serein car je peux poser Marg doublonnée dès le début ainsi des lords et des Redwyne straits et triple great hall pour l'éco. Mais mes 3 barges continue de me donner de l'éco, et rien de plus impactant qu'un chevalier aux fleurs et des beggings pour éviter le trigger de viserys. Je récupère aussi mes 2 HJ, mais il me les enlève à la claim d'intrigue, me laissant toujours et encore de l'éco. Lui ne fait aucune erreur, m'évitant tout castamere pour copier au riddle ou strings ses 2 coutings. Du coup mine de rien je m'essouffle petit à petit. En 7 tours il ne fait aucun mil pour éviter le remplacement d'un wyllas pour renly ou randyll, mais assure peu à peu les défis pouvoirs avec les seconds sons et la pression du burn sur marg qui était ma seule grosse icone pouvoir pendant un moment.
Bref un sans faute de sa part, bien joué.

Ronde 6 Laplante Tyrell Classico Rains (TM 2018) 4115617336 Tyrell Classico Rains (TM 2018) 2411816791

Je joue autour de ward pour éviter tout drama, mais il me rase le board avec un varys, puis envoie au mur mon randyll T2 et mon varys T3. Il me tue un mace à l'harrenhal aussi je ne sais plus quand. Bref, les deux envoyés au mur passé, au T4 je peux me permettre une marg triplonnée. Au T5 sur mon tour de wardens, je bait un nouveau harrenhall avec mon troisième randyll. Il réfléchit un moment avant de me le tuer. Je fais venir Renly que je peux doublonner du coup. Il m'annonce après la game que comme il comptait jouer Arya, ça le débarassait d'un thon de plus.
Il n'a pas tord, et me pose Arya 3 et Varys. Shit. Il me reste red wedding, et le fait qu'il ait activé son harrenhall, l'empêche de jumper dolorous edd que j'avais vu déjà avant. Mon Renly passe donc un castamere de 5 grâce à lord renly's ride et je me débarrasse de arya avec marg sur le défi pouvoir.
Il varys puis valar, mais j'ai le board avec marg et un nouveau lord, et le tour d'après même en me recrutant toute ma défausse avec un trade routes et son éco pour monter à 23 (?), je monte à 15.

Ronde 7 Toupi Tyrell Classico Rains (TM 2018) 3778463278 Brotherhood

Retaliationx2 puis the long winter. Double Winter is coming sur mil et int en T2.
T4 je commence avec 0 persos, top deck, 6 morts, 7 cartes en défausse, 10 - 0 pour lui. Mais j'ai the Arbor, redwyne straits et même un great hall je crois.
Et là j'entame la remontée la plus improbable de toutes mes parties depuis que je joue à ce jeu. Je n'aurai qu'une chose à dire : une barge, et ça repart !

Top 16 Meilhen La revanche !

Il fait à nouveau un très bon départ, mais cette fois je trigger rains grâce à un growing strong et un renly's ride pour piocher. Un HJ cancel un dracarys sur Varys je crois. Puis il s'essoufle sur un tour où il me burn randyll en y mettant 2 dracarys (1 cancel par HJ) et un consuming flames. Après je grab sûrement pendant qu'il ne pioche que des lieux et un dragon mort.

Top 8 Argento Tyrell Classico Rains (TM 2018) 4115617336 Rains

Je connais son deck par coeur si on oublie les modifications récentes, car Darshiva nous l'a joué des mois à Strasbourg.
Je pense pouvoir lui mettre de la pression T1 en inclinant son Quorin avec mon plot puis en bourran avec Randyll setupé doublonné avec bodyguard. J'ai un heartsbane en main et 2 begging brother, de quoi cancel aemon, parfait. Mais je prends un craven dès le T1. T2 a aemon doublonné et il doublonne Quorin et pose Jon alors qu'il a déjà Satin. Je sais que c'est finit si je ne vois pas autant de thon. Je vois une marg, mais ça ne suffira pas, je ne passerai rien en attaque, et perdrai tout ce qu'il initiera. Même mon blessed by the maiden se fait confisqué le tour après l'avoir posé, pour prendre un craven direct après. Bref no match complet, bowen l'a fait pioché 4, 4 puis 3 cartes en 3 tours je crois. ^^
Merci pour la fessée Argento, je t'aurai à Birgmingham si on se rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:06

Je reconnais toujours chez toi cette patte d'artiste qui fait que tu peux jouer des cartes complètement inattendus qu'être froidement logique sur ta ligne de personnages.

Pour connaître très bien l'archétype, voilà ce que je suggère comme évolutions :

La Plotline

Forced March est un choix que je vais copier pour tester. Comme tu l'as remarqué, c'est un choix "quelconque" mais le problème c'est qu'à ce compte tout est quelconque pour ce slot. Je l'avais attribué à Calm Over Westeros pendant un long moment car l'effet est sympa et l'initiative pas mauvaise. Mais Forced March joue dans le même créneau avec une initiative de finisher.

Time of Plenty : C'est le plot d'ouverture, mais j'apprécie très peu... En Tyrell il te faut l'économie pour poser sur la table, ça fait de Late Summer Feast une nécesité. Time of Plenty sert si tu prévois beaucoup de 0-0-0 + Naval en Martell. Et au final, 0 ou 1 d'init ne font pas de différence. Late Summer feast peut avoir un drawback égal à Plenty si tu switches, en plus.

Trade Routes x2 : buuuuu non c'est l'erreur à ne pas faire ! En réalité, Trade Routes au T2 est soumis à de la variance. Je joue Calling qui fait sensiblement la même chose, en plus stable, avec bien plus d'initiative.

Les plots Castamere : Ce sont les meilleurs choix, imho. J'ai copié ton choix de red Wedding car Wildifre et Breaking Ties peinent à me convaincre. Le second parce qu'on ne peut pas  cibler des loyaux.

Les personnages : Je trouve un peu fouilli par moment... Begging Brotherx3 est quelque chose que je n'ai jamais essayé car pourquoi consommer mon économie dans un personnage qui saute à ma propre FSOW, alors que j'ai déjà tant de cartes surpuissantes dans ma faction et beaucoup de mal à placer ce personnage dans la liste ?

Attachements : Très bonne idée, Blessed by the Maiden. Je le jouerais en x2 quitte à le jouer, cependant.  Si beacon of the South est performant, envisager de le jouer avec Honeywine dans un deck dédié ne semble pas idiot.

L'économie : Je trouve ça très "olé-olé" ! 3x le même lieu unique très lent (qui ne synerge pas avec Trade Routes du coup), 2x Arbor alors que le deck est déjà un peu mou au démarrage...
En ce moment, je reste fixé sur : Rose Garden x3, Great Hallx3, Arbor Vineyard x3.
Si je sort le Vineyard c'est pour soigner les setups avec Roseroad. Gates of the Moon est un très bon choix en Tyrell, j'y réfléchirai.

Les events : Growing Strong x3 à cause du burn. Après tout se discute. Je suis moins convaincu de Renly Ride dans ce metagame. Je jouerais presque Paxter x2, HJx3 pour contrer ce que fait l'adversaire. très bien d'avoir inclus HJ en Tyrell.

Belle perf ![/b]


Dernière édition par Benji le Mar 8 Mai 2018 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:08

Je passe en top à partir du moment où t'es pas là Toom en fait. (si si, j'ai vérifié sur jousting, ça se tient !) Very Happy

Merci à vous deux en tous cas. Smile
Et merci Benji ! Effectivement tu as quelques idées intéressantes, mais je vais à nouveau m'éloigner du castamere je pense, donc je te laisserai tester tout ça toi même. :p

Style d'excité ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:18

Méfie-toi pour le ce alors !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:26

Merci de pas me mettre les logements perdants sur le dos^^

Oui, style assez incisif quoi, des choix pas tendres, tout de suite douloureux. C'est pas all-in du tout, mais rentre dedans. ça me frappe parce que je fais toujours l'inverse en Tyrell : mou mais étouffant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:47

L'approche que j'ai pris en Tyrell c'est de mettre x3 tout ce qui marche et c'est écrit dessus.

Mace + Hightower x3, Renly + Brienne x3, Randyll x3, Margex3.
Après c'est de l'ameublement Very Happy

Pour être honnête, à part Macex3 (et donc Hightower x3) dans n'importe quel deck tyrell, le reste ça va. Mais Mace...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:11

Bravo Deilan, même si j'étais un peu déçu de te voir avec un build aussi classique après le rêve que m'avait vendu Achab autour d'un build ésotérique pour casser des bouches !

En revanche j'étais pas déçu du tout de te voir perfer, ça fait plaisir quand ces des gens sympas qui perfent !

On se voit vite pour le CE et rouler sur la perfide Albion, on va bien se faire plaisir !!

Petit shout out pour ta ligne d'attachement, très smart et innovant je trouve, bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Classico Rains (TM 2018)   Tyrell Classico Rains (TM 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell Classico Rains (TM 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rains of Castamere et Tyrell
» [Playtest TM] Tyrell Rains Standardized
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: