Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck

Aller en bas 
+8
GetBackBaby
ShunSokaro
SadYear
PorcoRouxo
Benji
Deilan
Toupi
Toomagic
12 participants
AuteurMessage
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:26

Voici le deck que je jouais lors du régio de Rouen et lors du CE 2018 :

Je fais 5-1 à Rouen en perdant en Top 8 contre Gabryel
Je fais 6-2 au CE 2018 en perdant contre Argento en ronde et en Top 32 contre un Targ ultra rush dont la liste est ici
Je fais 4-0 du side team event du CE 2018

Je vous ferais un rapport de toutes les games plus tard dans la journée


Citation :
House Tyrell
The Wars To Come


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
1x Confiscation (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Close Call (True Steel)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x The King in the North (Favor of the Old Gods)
1x Wardens of the South (House of Thorns)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
2x Leyton Hightower (Sands of Dorne)
1x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
2x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
1x Elinor Tyrell (The Fall of Astapor)
2x Oldtown Informer (The Red Wedding)
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
2x Hightower Spy (Favor of the Old Gods)
3x Mace Tyrell (House of Thorns)
1x The Knight of Flowers (House of Thorns)
2x Emissary of the Hightower (House of Thorns)
3x Highgarden Courtier (House of Thorns)

Locations
3x Rose Garden (Core Set)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x The Arbor (No Middle Ground)
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain)
2x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
1x Horn Hill (The Brotherhood Without Banners)
3x The Hightower (House of Thorns)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Crown of Golden Roses (For Family Honor)

Events
2x "Off To Gulltown" (Sands of Dorne)
2x Growing Strong (Core Set)
2x "Lord Renly's Ride" (Guarding the Realm)

Stats du deck :

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Stats_10
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:39

Régional Rouen 2018

1ere ronde : Gabryel [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312 [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2411816791 - Win
Je dois setup la treille + 1 autre un lieu et un pin's recruteur.
Comme déjà dit dans le compte rendu de Gabryel, la partie se résume quasiment au T1, car je Varys's Riddle son Marched to the Wall qui lui enlève Viserys + Dany doublonné Very Happy
Il tient la partie pendant les 3 premiers tours mais comme il le dit, c'est lente agonie, vu que je pioche plus que lui et que mon éco est bien installé.
Je me permet de sacrifier un Mace pour le reposer le tour d'après avec un Close Call
MVP : Vary's Riddle


2eme ronde : GetBackBaby  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 TWTC - Win
Je dois avoir au setup Leyton + 1 perso à 3 + 1 Rose Garden. De son côté, je me rappel plus sauf qu'il a Bitterbridge. J'ai en main Hightower + Mace + Renly, autant dire que si il pose pas des bons persos rapidement, ça devrait aller vite.
Au T1, je pose Hightower gratuit + Renly en payant car il n'a pas activé Biteerbridge.
Au T2, je pose Mace au Bitterbridge, du coup c'est partie pour le Mace. Je lui met un bodyguard rapidement et du coup, c'est fini !
MVP : Mace

3eme ronde : Sukï  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 LotC - Win
Ce sera la partie la plus tendue des rondes pour moi. Au T1, je m'installe tranquillement, ce qui lui permet de faire 6 points.
Au T2, elle joue Warden of the South mais j'arrive à défendre tous les défis avec Randyll + Renly + Brienne + plein de boost de force. De plus, j'avais une courtier, ce qui me permet d'aller lui attaqué ses pouvoirs. Je dois passer devant avec 10-7.
Au T3, elle joue Valar D, je ne garde que Randyll + Ser Garlan, de mon côté j'ai joué mon Warden of the South. Lors de ce tour, je doublonne mon Randyll et je pose 1 bodyguard sur Garlan. Je défends comme je peux, j'essaie un "Off To Gulltown" sur Randyll qui est annulé.
Au T4, je valar pour réduire son board mais elle arrive à repartir quand même. Au T5, c'est fini, je gagne 15-12. Elle me dit après la partie qu'elle a oublié de faire sa rose sur le défi où elle annule mon "Off To Gulltown". J'ai eu chaud !
MVP : Randyll + les boost de force

4eme ronde : Zanghjiao  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2290005578  RoC - Win
Un nouveau joueur, cela fait plaisir.
Je ne sais plus ce qui s'est exactement passé. Mais je me rappelle qu'il ne peut pas valar M car cela lui ferait plus mal à lui qu'à moi. De plus, j'ai blanchi son Balon roi avec un Milk donc il est obligé de l'incliner en attaque.
Je me rappelle gagner assez souvent l'init sauf au tour où il joue Nothing Burn pour me péter mon Milk mais j'ai Renly en main que je pose, il doit donc de nouveau l'incliner et me dit ne pas voir comment il peut la gagner. J'avais Randyll (qui a fait toute la partie) + Renly.
MVP : Randyll + les boost de force

5eme ronde : Mamouth   [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2411816791  - Win
Bon, un joueur que je connais bien contre un archétype que je connais encore mieux, n'est-ce pas Edern, Porco, Mamouth et Hojyn Razz
Il fait un départ moyen, je grabbe un peu. Au T2, il décide de Valar M alors que je n'ai pas joué un seul des 3 gros ! Je suis un peu surpris du coup, je peux jouer tranquillement mes persos !
Il ne voit pas de gestion, donc la partie ne sera que dans un sens. Je gagne sur un Top Deck de Mace au recrutement.
MVP : la sortie pas top de Mamouth

Top 8 : Gabryel [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312 [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2411816791 - Lose
Il setup Harrenhal. Moi, je sais plus trop mais cela devait pas envoyer du rêve 16
Au T1, je décide de m'installer de poser des pin's + la treille. Il utilise son Harrenhal sur mon Olenna's Informant pour empêché un second défi [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3482229429, je me dit "cool", cela en moins !
Au T2, on joue Varys's Riddle tous les 2 (1ere erreur), je gagne l'init au dés, je le met premier joueur (2eme erreur), il me pose un autre Harrenhall, j'ai que Renly en main et son doublon.
Pour moi la partie est finie à ce moment là, j'ai pas ou peu de board, il peut se gaver au sans opp ! GG Gabryel
MVP : Harrenhal + mauvais choix de mon côté

Bon pour un premier test du deck, c'est concluant. C'est décidé, je vais au CE avec le deck sans rien changer !

CE 2018

1ere ronde : Thanos Kotsikas  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 LotC - Win
Un joueur Grec que j'ai trouvé sympa  Very Happy
Je sais plus exactement ce qui s'est passé mais la partie se résume essentiellement au Valar M au T2 qui lui rase son board avec peu de carte en main, pas d'éco alors que moi j'ai de l'éco, de la main, de la pioche et j'ai gardé 1 perso.
MVP : Valar M

2eme ronde : T. Papanastasiou  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 TWTC - Win
Un autre joueur Grec  Very Happy
Une partie super compliquée. Le début de partie est de mon côté car j'ai rapidement Hightower et j'ai Leyton aussi, je peux donc poser des persos gratuitement !
Mais il grabbe pas mal de point grâce à un Superior Claim surprise ! Je m'y attendais du tout. Le tour avant mon Valar M, il arrive à 14. Je lui tue Mace + Renly + Randyll avec 7 points de pouvoir !
De mon côté je garde Mace avec beaucoup de points dessus ! Le dernier tour, je défends de façon à ce qu'il ne passe pas de Superior Claim, je gagne 1 défi pouvoir sans opp avec un courtier à 1 de force.
Le tour fini, je gagne 15-13, j'ai 13 points sur Mace et 2 sur ma maison !!!!
MVP : Mace + Valar M

3eme ronde : J. Parsons  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  4115617336  LotC - Win
Le début de partie est à son avantage ! Je peux pas Valar M car il a Aemon + Qhorin Halfhand + des doublons. Je joue King in the North T2 qui me remet dans la partie car il peut pas activer Qhorin.
J'ai bien piocher et au T3, j'ai Mace + Leyton + Hightower, la partie est donc fini ! Je gagne 15-12
MVP : Mace + Leyton + Hightower

4eme ronde : Argento  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  4115617336  RoC - Lose
Bon, il fallait bien que cela arrive, on est plusieurs français à 3-0 mais je rencontre celui contre lequel je joue le plus, la partie est filmé et je vais faire une énorme boulette jocolor
Le monde entier va donc voir mon skill What a Face
Au T1, je m'installe, je mets de l'éco grâce à Elinor, je pose Hightower + lieux impactant mais je n'ai pas de perso impactant dans la mai  à part le KoF event !
Au T2, je décide de jouer King in the North pour ralentir Argento ou si il fait Valar M (ce qu'il ne fait bien sûr), il ne se passe pas grand chose dans ce tour !
Au T3 (le tour de la boulette), je joue Warden of the South (c'est important), j'ai Randyll + KoF et plein de persos, je suis donc plutôt bien pour la phase de défi.
Et c'est là qu'arrive la méga boulette, je fais un défi [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 sur son 4-6-0, je ne fais pas la réaction du Warden geek mais, en fait, je ne le fais pas pendant tout le tour alors que j'ai Randyll Tricône grâce à "Off To Gulltown" !!!!
Au T4, je joue Wildfire pour réduire son board mais fait la bonne décision de faire son Craster, je ne peux plus revenir dans la partie à cause du T3 !
MVP : mon skill geek

5eme ronde : S. Majdrup Hansen  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319  TWTC - Win
Il fait un setup bien pourrie avec Aero Hotah + Venomous Blade + Dornish Fiefdom. Je dois avoir Garlan avec Bodyguard + Crown + 1 pins + Rose Garden.
Au T1, je joue un peu avec le feu, je décide de faire Varys's Riddle mais la chance est avec moi et je tombe sur le 0-0-0, je me mets premier joueur pour pas prendre Marched et je joue King in the North, de son côté il joue Building Orders pour aller chercher Dorne. Il ne le joue pas à cause de King in the North, je grabbe donc tranquillement ce tour avec Randyll + Garlan, il me semble.
La partie se déroule tranquillement sauf à un moment où il me tire l'icône [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2741382779 de Randyll, je sens arriver le Southron Messenger et je joue donc "Off To Gulltown". Il Valar M le tour suivant et je finis tranquillement la partie en posant Renly !
MVP : "Off To Gulltown" + le départ pourrie de mon adversaire !

6eme ronde : Dave Bamford  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2411816791  - Win
J'ai pas énormément de souvenir de la partie, sauf que je sacrifie Randyll sur un Harrenhall pour poser un Leyton pour me permettre de poser des persos gratuits, c'est important contre ce genre de deck !
A un moment, il pose Arya 3 mais j'ai un Milk en main. Il arrivera à enlever le Milk mais trop, car ce tour là, j'arrive à 15.
MVP : Milk sur Arya

7eme ronde : Johan Törngren  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319  TWTC  - Win
C'est un joueur Suédois, on discute un peu avant la partie, on est tous les 2 qualifiés pour le lendemain et on est donc pas très stressé par la partie, je veux être tranquille et pas faire de barrage donc je suis sérieux dans la partie.
Je me rend compte rapidement que le deck est un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  687644197 Doran's Game - Ricasso - Red Viper. Il faudra donc faire attention dans les défis [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3482229429
La partie est longue et dure sur 8 tours de complot ! J'ai pas les souvenirs exacts de la partie. Je sais juste que je Valar M son board avec Ricasso + Quentyn Martell - Renon + Myrcella, ce qui lui enlève des gros persos. Il ne pase aucun Doran's game de la partie ! Et ne fera que 3 points sur sa Viper malgré 2 The Prince's Plan avec 8 de force ! Parce que j'avais joué Warden of the South.
Je gagne au T8 en jouant King in The North où il est bloqué.
MVP : la patate des persos Tyrell + les complots

Je suis qualifié pour le Top 32, je suis trop content  cheers
On va au resto avec plusieurs français, on se fait servir par une jolie anglaise. N'est ce pas Djoko  Rolling Eyes
Je sais que je rencontre un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312 en Top 32, si il est burn, il devrait pas avoir de problème


Top 32 : Matt Slade   [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312  LotC  - Lose
Avant la partie, je pense que c'est un bon matchup mais cela ne sera pas le cas !
Au T1, il a la grosse Dany avec les cloches + mother of the dragon, le dragon qui redresse !!
Je me fais rouler dessus et se sera fini au T3 où j'essaie de le ralentir un peu mais il a sortie en plus Khal !!!!

Je suis déçu de mon Top 32 en plus les potos Argento et Djoko sont aussi éliminés Crying or Very sad

Side Team Event CE 2018

Vu que l'on est tous les 3 éliminés du top 32, on décide après une rapide réflexion de faire le team event !
La compo de l'équipe sera donc : moi en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 TWTC, Argento et son super-intendant [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  4115617336 RoC et Djoko et son [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1290237293 [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2411816791

1ere ronde : Les italiens - Win
On commence donc par les :italy:
Je vais jouer contre Luca Manfredini en  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1805188541 LotC
Au T1, je m'installe avec Late Summer Feast, j'ai Hightower + Randyll + des boosts en main. Il s'installe aussi grâce à un bounty et à un board sympa.
Au T2, je fais Wardens of the South, j'ai Renly qui arrive et j'ai un courtier en jeu, je me gave de point mais lui aussi grâce à une Lady Sansa's Rose + une Superior Claim. Je pioche un Mace grâce à Renly je lui montre pour piocher une autre carte.
Au T3, il joue HoS pour essayer d'avoir Mace mais le loupe et touche un Milk (il me semble), je peux donc poser Mace et on est à 13-11 à la fin du tour.
Au T4, je joue Wildfire pour prendre l'init mais il joue 5-8-2, et décide de jouer en premier mais mon Wildfire réduit fortement la force de son board, de mon côté je garde Mace + Randyll + Renly.
Arrive la phase de défi, il ne peut pas se permettre d'y aller mollement dans un défi sinon je gagne avec mes renons, mais avec ce que j'ai en main (1 growing strong), je sais qu'il ne peut plus gagner car il a plus de main. Il fait un défi militaire en envoyant tous ses persos, gagne 2 renons mais j'ai opposé pour éviter un point. Une fois, le défi fini, il me la concède.
MVP : HoS loupé car j'avais vidé ma main de perso, il m'en restait 2 sur 6 cartes

A côté, Djoko perd contre son joueur (je me rappelle plus ce qu'il jouait !) mais Argento la gagne contre un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3778463278 RoC Loup qui lui a tué 2 fois son Jon Snow Shocked mais le joueur perdait trop de temps à parler avec ses coéquipier et Argento gagne à la time. On gagne 2-1 contre une grosse équipe :italy:  


2eme ronde : Les autrichiens - Win
On continue par les :austria: sans Rein car il a pas fini dans les 3 premiers de son pays (il joue avec la fraternité sans bannière) !
Je joue contre un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319 TWTC Doran's Game - Ricasso - Red Viper
Argento contre Gabriel Ranner et son [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312 TBWB
Djoko joue contre un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1892085190 LotC style Nimer avec 2 HoS et Tyrion's chain
La partie fut longue et va durer 8 tours, je vois mon premier lieu d'éco au T7 Shocked
Je suis sauvé dans cette partie car je Varys's Riddle son Trade Route et donc arrive à poser de la force sur le board en la personne de Renly. C'est l'un des rares souvenir que j'ai de la partie sauf que je grabbe petit à petit en faisant qu'il ne grabbe de son côté. Au début du T8, je suis à 14-3, il a un board plus important que le mien avec Doran boost Lady et Lord. Je ne passe plus nul part sauf en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 où je prends mon renon avec Renly !
MVP : Vary's Riddle sur Trade Route

A côté, Djoko perd car son adversaire HoS Selyse + Varys, il ne peut donc rien faire contre le rush du :lannisterloya. Argento gagne contre Gabriel Ranner après une partie serrée ! On gagne 2-1 et on est directement qualifié pour les 1/2 comme les :germany:

Demi-finale : La fraternité sans bannière - Win
On va jouer contre Ben Fox en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1290237293 [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1740988728 , Rein et son [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3667449312 TWRC et un Grec [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2290005578 HoD dieux noyés
On choisit en premier les pairings, on choisit Ben Fox pour Djoko en pensant que Rein voudrait jouer contre Argento et que je jouerais contre le Grec où j'avais de grande chance de gagner.
La partie sera la plus simple du Team Event, je me rappelle plus grand chose, je dois grabber tranquillement avec Renly et mes autres persos, je passe plein de sans op en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 !
Au début T4, je suis à 14-2, je décide de commencer pour gagner la partie mais il me pose les 3 gourdins sur des dieux noyés et je ne passe plus que en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563. Je vais donc faire un [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 avec 2 persos renons, il me demande combien de renon, je lui dit 2 et il me la concède !

A côté, Djoko gagne contre Ben Fox et Argento gagne contre Rein avec Varys's Riddle de HoS sur Khal affraid !
On gagne 3-0 et on va jouer la finale contre les :austria: pour une revanche de la 2eme ronde !


Finale : Les autrichiens - Win
On a encore le premier choix, on décide de faire jouer Argento contre le [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1892085190 WTC. On pense que Ranner va jouer contre moi pour éviter le rematch contre le [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2677654319 TWTC
Voilà ma partie la plus difficile de tout le weekend !
Je mulligan car ma main est pas top, et elle sera encore pire 3 fois Hightower + Garlan + Randyll et pas grand chose ! Je décide de setup Garlan + Hightower en double au cas où il fait Nothing Burn.
Au T1, j'ouvre par Late Summer Feast, je pense prendre Marched ou Nothing Burn mais aucun des 2, il joue Counting. Je m'installe donc avec Randyl + de l'éco (je crois) j'ai une main sympa avec 2 Lord Renly's Ride + 1 Growing Strong. De son côté, il joue la couronne des Wildling et va donc augmenter les claims, je joue donc des mes 2 Ride car il en cancel 1 et mon Growing Strong pour lui incliner son Crow Killers avec couronne + fufu avec agenda. Les 2 tours suivants, je suis devant car je lui fait un Valar M qui va li tuer Jorah, Qotho et Missandei et moi je garde 2 persos mais il me PttT mon Fleabottom qui me permettait de faire d'absorber les claims [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 mais il joue ensuite le 4-6-1 qui enlève mon doublon sur Hightower.
Au T4, il joue Fortified Position sur mon Warden of the South, ce tour va me faire très mal, il va faire un militaire en inclinant tout son board ou presque où il joue PttS sur Randyl + PttT sur Hightower + claim de 2, cela commence à sentir le roussie ! Je vais ce que je peux pour défendre ma main et mes pouvoirs !
Au T5, il joue 5-8-2, je joue Trade pour poser un peu de perso mais je vais pas en jouer beaucoup car claim de 3 en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 cela fait mal ! Je fais une boulette en jouant Renly doublonné alors qu'il y a un roi (j'ai oublié la petite ligne cannot be saved ^^) ! On commence les défis, il fait [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 en premier à tord sans doute, je dois donc tuer mon Renly après que l'on me l'a rappelé Sad j'ai plus de board Very Happy, deuxième défi en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3482229429, je jump le perso qui boost en montrant la première carte du deck, il décide de pas canceler avec Begging, je peux le défendre en montrant +3 de force, ouf ma main était pas mal avec Mace + Leyton + couronne !
Au T6, il est top deck, il joue Political qui nous casse de l'éco à tous les deux (il garde Fleabottom + Plaza of Pride) et moi Pulling, je copie Counting pioche un doublon de Mace Very Happy + de l'éco, je pose donc de l'éco + Mace doublonné car je m'attends à Valar M au T7. Je jump une Oldtown Informer avec bestow à 1, il cancel la réaction avec Begging. J'attaque juste en intrigue pour éviter de repasser devant lui en pouvoir et augmenter les claims. Je la tue à la claim  [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  307038563 , je défends en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3482229429 pour pas perdre ma couronne et j'oppose en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  2741382779
Au T7, comme je pensais il joue Valar M mais moi je joue King in the North, il a que 4 ors et plus de roi, il pose aucun perso et ne peut pas activer Fleabottom et la Plaza. De mon côté, je joue la couronne  sur Mace + Leyton, j'ai donc mon roi et je peux faire mes actions tranquillement ! J'attaque d'abord en [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  3482229429, il jump Quaithe pour opposer ensuite je vais en pouvoir pour prendre sans op et prise, je fais Mace sur Leyton, je gagne l'hégé + réaction Mace. En redressement, je jump un perso avec Leyton réaction de Mace et je refais Mace pour faire à nouveau sa réaction en taxation et je passe à 14 pouvoir !
On commence le T8, il joue à nouveau Fortified Position pour que je ne gagne pas au recrutement, mais il me dit qu'il ne voit pas comment gagner la partie et me la concède.

A côté, Djoko a malheureusement perdu assez rapidement mais Argento la gagne après une partie très compliquée contre [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  1892085190 LotC. On gagne le side Team Event et on est super content comme cela peut se voir sur la photo :
[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  20180614


Dernière édition par Ptitpique le Mer 6 Juin 2018 - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:54

GG WP. J'ai passé un bon week-end, c'était cool, et Mace/Hightower, c'est pété.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:36

Tu en doutais encore ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:42

Bravo pour les perfs...mais Macetower quoi:D
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:35

GG Ptitpique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:09

Ce qui a fait la différence avec un tel rouleau-compresseur c'est les choix,  notamment de plots,  que tu as fait et qui je pense sont très pertinents , valar m en tête de liste qui est loin d'être souvent joué en tyrell, surtout sans la marge tinder, la encore un choix que tu as défendu notamment pour alléger le deck.

Et tu as démontré une incroyable regularité dans un événement majeur  , avec un 6-1 fabuleux en rondes.
En tournoi par pays tu sors luca manfredini  ancien champion d'Italie,  lui aussi en tyrell,  ou gabriel ranner,  enorme joueur autrichien.
Que des perfs majuscules pour un gars qui joue à agot depuis  un peu plus d1an.

Immense bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:38

Je trouve la liste très solide, en tout cas plus solide que celle de Wamma. Beau build, bien joué certainement.
Merci d'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:41

Argento a écrit:
Ce qui a fait la différence avec un tel rouleau-compresseur c'est les choix,  notamment de plots,  que tu as fait et qui je pense sont très pertinents , valar m en tête de liste qui est loin d'être souvent joué en tyrell, surtout sans la marge tinder, la encore un choix que tu as défendu notamment pour alléger le deck.

Et tu as démontré une incroyable regularité dans un événement majeur  , avec un 6-1 fabuleux en rondes.
En tournoi par pays tu sors luca manfredini  ancien champion d'Italie,  lui aussi en tyrell,  ou gabriel ranner,  enorme  joueur autrichien.
Que des perfs majuscules pour un gars qui joue à agot depuis  un peu plus d1an.

Immense bravo.

Ranner est pas champion d'autriche d'ailleurs ?
Bref tout pareil Razz
Je l'avais déjà mentionné à plusieurs reprises, mais personnellement je trouve ta progression sur l'année écoulée complètement ouf (et ça se voit d'autant plus qu'on tape le carton régulièrement...). Un top pour ton premier CF, des résultats très bons et réguliers en store et maintenant en régio, et puis maintenant une superbe perf dans un tournoi on ne peut plus relevé.

Il serait temps de modifier ce pseudo en Grandpique maintenant Razz
(ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:45

GG PtitPique, c'est beau ce que t'as fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:37

Yep, GG mec !
T'as assuré cette saison. La chenille est devenu papillon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:59

J'ai édité le 2eme message, je ferais le compte rendu du Team Event demain où il y a ma plus belle partie du weekend contre gabriel ranner !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:13

"au T3, j'ai Mace + Leyton + Hightower, la partie est donc fini !"

Superbe résumé 16
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:13

Il m'a fait la même 1 tour plutôt. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:15

Gros gg à toi Ptitpique, très belle perf lors de ce CE, notamment lors du team event où tu auras été monstrueux.
Et c'est vrai qu'elle était jolie cette serveuse, elle mérite largement son report XD
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:26

Tu vas diffuser ta sextape Djoko ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:36

Demande ça à Ptitpique...
Si tu avais vu le sourire qu'elle lui a fait au resto...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:18

@all : merci pour les messages !

On est d'accord que Mace + Leyton + Hightower, c'est complètement débile, tu fais facilement 5 points sans faire d'effort sauf avoir des persos à 4 et moins dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:52

J'ai ajouté le CR du team Event
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:38

c'est déjà tellement de super souvenirs ce team event ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:41

Je n'ai qu'un mot à dire :

"Tututululutututululutututululu"

Un deuxième mot pour te féliciter pour la performance globale, et en plus c'est toujours super cool de t'affronter ! (même si Mace + Hightower... 16 ).

Au plaisir de te recroiser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty
MessageSujet: Re: [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck    [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régio Rouen 2018] Top 8 - The Builder is a Tricksy Bird
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF
» [Mace Tyrell]
» Mace Tyrell
» Du bon usage de Mace Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: