Régional Rouen 2018
1ere ronde : Gabryel -
WinJe dois setup la treille + 1 autre un lieu et un pin's recruteur.
Comme déjà dit dans le compte rendu de Gabryel, la partie se résume quasiment au T1, car je Varys's Riddle son Marched to the Wall qui lui enlève Viserys + Dany doublonné
Il tient la partie pendant les 3 premiers tours mais comme il le dit, c'est lente agonie, vu que je pioche plus que lui et que mon éco est bien installé.
Je me permet de sacrifier un Mace pour le reposer le tour d'après avec un Close Call
MVP : Vary's Riddle
2eme ronde : GetBackBaby TWTC -
WinJe dois avoir au setup Leyton + 1 perso à 3 + 1 Rose Garden. De son côté, je me rappel plus sauf qu'il a Bitterbridge. J'ai en main Hightower + Mace + Renly, autant dire que si il pose pas des bons persos rapidement, ça devrait aller vite.
Au T1, je pose Hightower gratuit + Renly en payant car il n'a pas activé Biteerbridge.
Au T2, je pose Mace au Bitterbridge, du coup c'est partie pour le Mace. Je lui met un bodyguard rapidement et du coup, c'est fini !
MVP : Mace
3eme ronde : Sukï LotC -
WinCe sera la partie la plus tendue des rondes pour moi. Au T1, je m'installe tranquillement, ce qui lui permet de faire 6 points.
Au T2, elle joue Warden of the South mais j'arrive à défendre tous les défis avec Randyll + Renly + Brienne + plein de boost de force. De plus, j'avais une courtier, ce qui me permet d'aller lui attaqué ses pouvoirs. Je dois passer devant avec 10-7.
Au T3, elle joue Valar D, je ne garde que Randyll + Ser Garlan, de mon côté j'ai joué mon Warden of the South. Lors de ce tour, je doublonne mon Randyll et je pose 1 bodyguard sur Garlan. Je défends comme je peux, j'essaie un "Off To Gulltown" sur Randyll qui est annulé.
Au T4, je valar pour réduire son board mais elle arrive à repartir quand même. Au T5, c'est fini, je gagne 15-12. Elle me dit après la partie qu'elle a oublié de faire sa rose sur le défi où elle annule mon "Off To Gulltown". J'ai eu chaud !
MVP : Randyll + les boost de force
4eme ronde : Zanghjiao RoC -
WinUn nouveau joueur, cela fait plaisir.
Je ne sais plus ce qui s'est exactement passé. Mais je me rappelle qu'il ne peut pas valar M car cela lui ferait plus mal à lui qu'à moi. De plus, j'ai blanchi son Balon roi avec un Milk donc il est obligé de l'incliner en attaque.
Je me rappelle gagner assez souvent l'init sauf au tour où il joue Nothing Burn pour me péter mon Milk mais j'ai Renly en main que je pose, il doit donc de nouveau l'incliner et me dit ne pas voir comment il peut la gagner. J'avais Randyll (qui a fait toute la partie) + Renly.
MVP : Randyll + les boost de force
5eme ronde : Mamouth -
WinBon, un joueur que je connais bien contre un archétype que je connais encore mieux, n'est-ce pas Edern, Porco, Mamouth et Hojyn
Il fait un départ moyen, je grabbe un peu. Au T2, il décide de Valar M alors que je n'ai pas joué un seul des 3 gros ! Je suis un peu surpris du coup, je peux jouer tranquillement mes persos !
Il ne voit pas de gestion, donc la partie ne sera que dans un sens. Je gagne sur un Top Deck de Mace au recrutement.
MVP : la sortie pas top de Mamouth
Top 8 : Gabryel -
LoseIl setup Harrenhal. Moi, je sais plus trop mais cela devait pas envoyer du rêve
Au T1, je décide de m'installer de poser des pin's + la treille. Il utilise son Harrenhal sur mon Olenna's Informant pour empêché un second défi
, je me dit "cool", cela en moins !
Au T2, on joue Varys's Riddle tous les 2 (1ere erreur), je gagne l'init au dés, je le met premier joueur (2eme erreur), il me pose un autre Harrenhall, j'ai que Renly en main et son doublon.
Pour moi la partie est finie à ce moment là, j'ai pas ou peu de board, il peut se gaver au sans opp ! GG Gabryel
MVP : Harrenhal + mauvais choix de mon côté
Bon pour un premier test du deck, c'est concluant. C'est décidé, je vais au CE avec le deck sans rien changer !
CE 2018
1ere ronde : Thanos Kotsikas LotC -
WinUn joueur Grec que j'ai trouvé sympa
Je sais plus exactement ce qui s'est passé mais la partie se résume essentiellement au Valar M au T2 qui lui rase son board avec peu de carte en main, pas d'éco alors que moi j'ai de l'éco, de la main, de la pioche et j'ai gardé 1 perso.
MVP : Valar M
2eme ronde : T. Papanastasiou TWTC -
WinUn autre joueur Grec
Une partie super compliquée. Le début de partie est de mon côté car j'ai rapidement Hightower et j'ai Leyton aussi, je peux donc poser des persos gratuitement !
Mais il grabbe pas mal de point grâce à un Superior Claim surprise ! Je m'y attendais du tout. Le tour avant mon Valar M, il arrive à 14. Je lui tue Mace + Renly + Randyll avec 7 points de pouvoir !
De mon côté je garde Mace avec beaucoup de points dessus ! Le dernier tour, je défends de façon à ce qu'il ne passe pas de Superior Claim, je gagne 1 défi pouvoir sans opp avec un courtier à 1 de force.
Le tour fini, je gagne 15-13, j'ai 13 points sur Mace et 2 sur ma maison !!!!
MVP : Mace + Valar M
3eme ronde : J. Parsons LotC -
WinLe début de partie est à son avantage ! Je peux pas Valar M car il a Aemon + Qhorin Halfhand + des doublons. Je joue King in the North T2 qui me remet dans la partie car il peut pas activer Qhorin.
J'ai bien piocher et au T3, j'ai Mace + Leyton + Hightower, la partie est donc fini ! Je gagne 15-12
MVP : Mace + Leyton + Hightower
4eme ronde : Argento RoC -
LoseBon, il fallait bien que cela arrive, on est plusieurs français à 3-0 mais je rencontre celui contre lequel je joue le plus, la partie est filmé et je vais faire une énorme boulette
Le monde entier va donc voir mon skill
Au T1, je m'installe, je mets de l'éco grâce à Elinor, je pose Hightower + lieux impactant mais je n'ai pas de perso impactant dans la mai à part le KoF event !
Au T2, je décide de jouer King in the North pour ralentir Argento ou si il fait Valar M (ce qu'il ne fait bien sûr), il ne se passe pas grand chose dans ce tour !
Au T3 (le tour de la boulette), je joue Warden of the South (c'est important), j'ai Randyll + KoF et plein de persos, je suis donc plutôt bien pour la phase de défi.
Et c'est là qu'arrive la méga boulette, je fais un défi
sur son 4-6-0, je ne fais pas la réaction du Warden
mais, en fait, je ne le fais pas pendant tout le tour alors que j'ai Randyll Tricône grâce à "Off To Gulltown" !!!!
Au T4, je joue Wildfire pour réduire son board mais fait la bonne décision de faire son Craster, je ne peux plus revenir dans la partie à cause du T3 !
MVP : mon skill
5eme ronde : S. Majdrup Hansen TWTC -
WinIl fait un setup bien pourrie avec Aero Hotah + Venomous Blade + Dornish Fiefdom. Je dois avoir Garlan avec Bodyguard + Crown + 1 pins + Rose Garden.
Au T1, je joue un peu avec le feu, je décide de faire Varys's Riddle mais la chance est avec moi et je tombe sur le 0-0-0, je me mets premier joueur pour pas prendre Marched et je joue King in the North, de son côté il joue Building Orders pour aller chercher Dorne. Il ne le joue pas à cause de King in the North, je grabbe donc tranquillement ce tour avec Randyll + Garlan, il me semble.
La partie se déroule tranquillement sauf à un moment où il me tire l'icône
de Randyll, je sens arriver le Southron Messenger et je joue donc "Off To Gulltown". Il Valar M le tour suivant et je finis tranquillement la partie en posant Renly !
MVP : "Off To Gulltown" + le départ pourrie de mon adversaire !
6eme ronde : Dave Bamford -
WinJ'ai pas énormément de souvenir de la partie, sauf que je sacrifie Randyll sur un Harrenhall pour poser un Leyton pour me permettre de poser des persos gratuits, c'est important contre ce genre de deck !
A un moment, il pose Arya 3 mais j'ai un Milk en main. Il arrivera à enlever le Milk mais trop, car ce tour là, j'arrive à 15.
MVP : Milk sur Arya
7eme ronde : Johan Törngren TWTC -
WinC'est un joueur Suédois, on discute un peu avant la partie, on est tous les 2 qualifiés pour le lendemain et on est donc pas très stressé par la partie, je veux être tranquille et pas faire de barrage donc je suis sérieux dans la partie.
Je me rend compte rapidement que le deck est un
Doran's Game - Ricasso - Red Viper. Il faudra donc faire attention dans les défis
La partie est longue et dure sur 8 tours de complot ! J'ai pas les souvenirs exacts de la partie. Je sais juste que je Valar M son board avec Ricasso + Quentyn Martell - Renon + Myrcella, ce qui lui enlève des gros persos. Il ne pase aucun Doran's game de la partie ! Et ne fera que 3 points sur sa Viper malgré 2 The Prince's Plan avec 8 de force ! Parce que j'avais joué Warden of the South.
Je gagne au T8 en jouant King in The North où il est bloqué.
MVP : la patate des persos Tyrell + les complots
Je suis qualifié pour le Top 32, je suis trop content
On va au resto avec plusieurs français, on se fait servir par une jolie anglaise. N'est ce pas Djoko
Je sais que je rencontre un
en Top 32, si il est burn, il devrait pas avoir de problème
Top 32 : Matt Slade LotC -
LoseAvant la partie, je pense que c'est un bon matchup mais cela ne sera pas le cas !
Au T1, il a la grosse Dany avec les cloches + mother of the dragon, le dragon qui redresse !!
Je me fais rouler dessus et se sera fini au T3 où j'essaie de le ralentir un peu mais il a sortie en plus Khal !!!!
Je suis déçu de mon Top 32 en plus les potos Argento et Djoko sont aussi éliminés
Side Team Event CE 2018
Vu que l'on est tous les 3 éliminés du top 32, on décide après une rapide réflexion de faire le team event !
La compo de l'équipe sera donc : moi en
TWTC, Argento et son super-intendant
RoC et Djoko et son
1ere ronde : Les italiens -
WinOn commence donc par les
Je vais jouer contre Luca Manfredini en
LotC
Au T1, je m'installe avec Late Summer Feast, j'ai Hightower + Randyll + des boosts en main. Il s'installe aussi grâce à un bounty et à un board sympa.
Au T2, je fais Wardens of the South, j'ai Renly qui arrive et j'ai un courtier en jeu, je me gave de point mais lui aussi grâce à une Lady Sansa's Rose + une Superior Claim. Je pioche un Mace grâce à Renly je lui montre pour piocher une autre carte.
Au T3, il joue HoS pour essayer d'avoir Mace mais le loupe et touche un Milk (il me semble), je peux donc poser Mace et on est à 13-11 à la fin du tour.
Au T4, je joue Wildfire pour prendre l'init mais il joue 5-8-2, et décide de jouer en premier mais mon Wildfire réduit fortement la force de son board, de mon côté je garde Mace + Randyll + Renly.
Arrive la phase de défi, il ne peut pas se permettre d'y aller mollement dans un défi sinon je gagne avec mes renons, mais avec ce que j'ai en main (1 growing strong), je sais qu'il ne peut plus gagner car il a plus de main. Il fait un défi militaire en envoyant tous ses persos, gagne 2 renons mais j'ai opposé pour éviter un point. Une fois, le défi fini, il me la concède.
MVP : HoS loupé car j'avais vidé ma main de perso, il m'en restait 2 sur 6 cartes
A côté, Djoko perd contre son joueur (je me rappelle plus ce qu'il jouait !) mais Argento la gagne contre un
RoC Loup qui lui a tué 2 fois son Jon Snow
mais le joueur perdait trop de temps à parler avec ses coéquipier et Argento gagne à la time. On gagne 2-1 contre une grosse équipe
2eme ronde : Les autrichiens -
WinOn continue par les
sans Rein car il a pas fini dans les 3 premiers de son pays (il joue avec la fraternité sans bannière) !
Je joue contre un
TWTC Doran's Game - Ricasso - Red Viper
Argento contre Gabriel Ranner et son
TBWB
Djoko joue contre un
LotC style Nimer avec 2 HoS et Tyrion's chain
La partie fut longue et va durer 8 tours, je vois mon premier lieu d'éco au T7
Je suis sauvé dans cette partie car je Varys's Riddle son Trade Route et donc arrive à poser de la force sur le board en la personne de Renly. C'est l'un des rares souvenir que j'ai de la partie sauf que je grabbe petit à petit en faisant qu'il ne grabbe de son côté. Au début du T8, je suis à 14-3, il a un board plus important que le mien avec Doran boost Lady et Lord. Je ne passe plus nul part sauf en
où je prends mon renon avec Renly !
MVP : Vary's Riddle sur Trade Route
A côté, Djoko perd car son adversaire HoS Selyse + Varys, il ne peut donc rien faire contre le rush du :lannisterloya. Argento gagne contre Gabriel Ranner après une partie serrée ! On gagne 2-1 et on est directement qualifié pour les 1/2 comme les
Demi-finale : La fraternité sans bannière -
WinOn va jouer contre Ben Fox en
, Rein et son
TWRC et un Grec
HoD dieux noyés
On choisit en premier les pairings, on choisit Ben Fox pour Djoko en pensant que Rein voudrait jouer contre Argento et que je jouerais contre le Grec où j'avais de grande chance de gagner.
La partie sera la plus simple du Team Event, je me rappelle plus grand chose, je dois grabber tranquillement avec Renly et mes autres persos, je passe plein de sans op en
!
Au début T4, je suis à 14-2, je décide de commencer pour gagner la partie mais il me pose les 3 gourdins sur des dieux noyés et je ne passe plus que en
. Je vais donc faire un
avec 2 persos renons, il me demande combien de renon, je lui dit 2 et il me la concède !
A côté, Djoko gagne contre Ben Fox et Argento gagne contre Rein avec Varys's Riddle de HoS sur Khal
!
On gagne 3-0 et on va jouer la finale contre les
pour une revanche de la 2eme ronde !
Finale : Les autrichiens -
WinOn a encore le premier choix, on décide de faire jouer Argento contre le
WTC. On pense que Ranner va jouer contre moi pour éviter le rematch contre le
TWTC
Voilà ma partie la plus difficile de tout le weekend !
Je mulligan car ma main est pas top, et elle sera encore pire 3 fois Hightower + Garlan + Randyll et pas grand chose ! Je décide de setup Garlan + Hightower en double au cas où il fait Nothing Burn.
Au T1, j'ouvre par Late Summer Feast, je pense prendre Marched ou Nothing Burn mais aucun des 2, il joue Counting. Je m'installe donc avec Randyl + de l'éco (je crois) j'ai une main sympa avec 2 Lord Renly's Ride + 1 Growing Strong. De son côté, il joue la couronne des Wildling et va donc augmenter les claims, je joue donc des mes 2 Ride car il en cancel 1 et mon Growing Strong pour lui incliner son Crow Killers avec couronne + fufu avec agenda. Les 2 tours suivants, je suis devant car je lui fait un Valar M qui va li tuer Jorah, Qotho et Missandei et moi je garde 2 persos mais il me PttT mon Fleabottom qui me permettait de faire d'absorber les claims
mais il joue ensuite le 4-6-1 qui enlève mon doublon sur Hightower.
Au T4, il joue Fortified Position sur mon Warden of the South, ce tour va me faire très mal, il va faire un militaire en inclinant tout son board ou presque où il joue PttS sur Randyl + PttT sur Hightower + claim de 2, cela commence à sentir le roussie ! Je vais ce que je peux pour défendre ma main et mes pouvoirs !
Au T5, il joue 5-8-2, je joue Trade pour poser un peu de perso mais je vais pas en jouer beaucoup car claim de 3 en
cela fait mal ! Je fais une boulette en jouant Renly doublonné alors qu'il y a un roi (j'ai oublié la petite ligne cannot be saved ^^) ! On commence les défis, il fait
en premier à tord sans doute, je dois donc tuer mon Renly après que l'on me l'a rappelé
j'ai plus de board
, deuxième défi en
, je jump le perso qui boost en montrant la première carte du deck, il décide de pas canceler avec Begging, je peux le défendre en montrant +3 de force, ouf ma main était pas mal avec Mace + Leyton + couronne !
Au T6, il est top deck, il joue Political qui nous casse de l'éco à tous les deux (il garde Fleabottom + Plaza of Pride) et moi Pulling, je copie Counting pioche un doublon de Mace
+ de l'éco, je pose donc de l'éco + Mace doublonné car je m'attends à Valar M au T7. Je jump une Oldtown Informer avec bestow à 1, il cancel la réaction avec Begging. J'attaque juste en intrigue pour éviter de repasser devant lui en pouvoir et augmenter les claims. Je la tue à la claim
, je défends en
pour pas perdre ma couronne et j'oppose en
Au T7, comme je pensais il joue Valar M mais moi je joue King in the North, il a que 4 ors et plus de roi, il pose aucun perso et ne peut pas activer Fleabottom et la Plaza. De mon côté, je joue la couronne sur Mace + Leyton, j'ai donc mon roi et je peux faire mes actions tranquillement ! J'attaque d'abord en
, il jump Quaithe pour opposer ensuite je vais en pouvoir pour prendre sans op et prise, je fais Mace sur Leyton, je gagne l'hégé + réaction Mace. En redressement, je jump un perso avec Leyton réaction de Mace et je refais Mace pour faire à nouveau sa réaction en taxation et je passe à 14 pouvoir !
On commence le T8, il joue à nouveau Fortified Position pour que je ne gagne pas au recrutement, mais il me dit qu'il ne voit pas comment gagner la partie et me la concède.
A côté, Djoko a malheureusement perdu assez rapidement mais Argento la gagne après une partie très compliquée contre
LotC. On gagne le side Team Event et on est super content comme cela peut se voir sur la photo :