Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du bon usage de Mace Tyrell

Aller en bas 
+4
Cyrano
Benjen
euzhebus
hastur
8 participants
AuteurMessage
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptyVen 23 Mar 2018 - 23:35

Bonjour,
J'ai du mal a utiliser Mace Tyrell globalement en jeu. Comment potentialiser ses 2 capacités, par exemple lui faire gagner plusieurs points de pouvoir par round. Sa capacité à retirer un perso Tyrell du jeu est intéressante pour virer des attachements, profiter à nouveau de capacités d'entrée de persos, recharger des persos avec octroi, mais je ne vois pas bien les combos et synergies de cartes avec ce personnage.
Merci de m'éclairer car j'ai l'intuition qu'on peut faire pleins de tricks sympas avec ce gars-làVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 24 Mar 2018 - 16:45

La meilleur utilisation de Mace Tyrell c'est de le laisser dans le classeur!!

Hormis ce Troll, le perso est vraiment fort intrinsèquement pour toutes les raisons que tu sites ... il fait vraiment plein de pouvoir, et ses effets sur l'espionne qui file un défi de plus, ou sur n'importe qui qui aurait un pavot ou un craven...
Mais je ne me suis pas trop penché sur de la combotitude avec le monsieur... La garde de nuit prend toute mon énergie dans le domaine ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 24 Mar 2018 - 20:38

Spoiler:
Je mets l'image pour aider.

Il faut distinguer les deux capacités de Mace Tyrell.

Tout d'abord la réaction : After a character  Du bon usage de Mace Tyrell 848668898  enters play under your control, pay 1 gold to have Mace Tyrell gain 1 power. (Limit once per phase.)
Une fois par phase, Mace prendra son pouvoir si tu dépenses un d'or.
Du coup, tu prends un pouvoir à la phase de recrutement. Logiquement.
Ensuite, tu peux également prendre des pouvoirs sur d'autres phases.
La phase de défi, grâce à l'ambush (comme avec Oldtown Informer, par exemple). Ou bien grâce à la capacité de Flea Bottom avec qui ça marche également. Ou encore une capacité de personnage, comme Margaery Tyrell.
Enfin, tu peux également prendre un pouvoir sur l'une des phases suivant la phase de défi, grâce à l'action de Mace Tyrell.

Bref, tout ce qui peut te permettre de faire entrer des personnages Du bon usage de Mace Tyrell 848668898 fonctionne bien avec Mace Tyrell, à condition d'avoir de l'or en réserve.

Ensuite, tu as l'action : Kneel your faction card to remove another  Du bon usage de Mace Tyrell 848668898  character you control from the game until the beginning of the next phase.
Là, c'est limité à une fois par tour, puisque tu dois incliner ta carte faction. Et, ça peut se télescoper avec d'autres cartes qui demandent à incliner la carte faction pour agir, telle "The Rains of Castamere".
Mais, comme tu l'as indiqué, l'avantage est plutôt intéressant : d'une part, tu pourras prendre 1 pouvoir sur Mace si tu as de l'or, mais ça va également te permettre d'agir sur le personnage en question. Tu vas pouvoir faire sauter un attachement bien lourd, comme craven (dédicace à Euzhebus et sa Du bon usage de Mace Tyrell 4175962906 ), recharger un personnage en bestow si besoin est, mais, également, prémunir un personnage d'un effet néfaste, comme avec Varys. Voire de redresser un personnage en plus face à un Stannis CoreSet.

Mace est un personnage intéressant. Mais il ne te fera pas la game à lui tout seul. Tu vas devoir monter ton deck en partie autour de lui. Et il faudra également réussir à le protéger, les pouvoirs étant stockés sur lui. S'il n'est pas doublonné ou bodyguardé, il pourra partir vite. Un Valar M est si vite arrivé.
Après, la première carte qui saute aux yeux en synergie, c'est The Hightower, qui te permet de gagner un or... à dépenser sur Mace pour qu'il prenne son pouvoir.

Il va surtout te falloir le tester pour voir, par toi-même, comment exploiter au mieux ce personnage en fonction de ton deck et de ton style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 12:00

ok merci bcp pour ces pistes intéressantes, je vais tester toutes ces possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 13:07

Mace Tyrell combote aussi très bien avec tous les effets d'arrivée en jeu :
- Emissary of the Hightower
- Hightower Spy
- Olenna's Informant
- House Florent Knight
- Oldtown Informer

Tu fais son action pendant la phase de recrutement sur l'un de ces persos, au début de la phase de défi tu peux bénéficier de l'effet sans avoir à payer le cout d'embuscade.

Une autre utilisation intéressante est de faire son action sur un perso incliné pendant la phase de défi. Le perso revient redressé en phase d'hégémonie et peut te permettre de la contester.

Tu peux également faire son effet sur un perso ramené en jeu par culpucier. Le perso ne retournera pas sous le deck mais restera en jeu.

Voici un deck qui maximise bien son effet, mais avec beaucoup d'autres options de jeu :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t19690-store-strasbourg-tyrell-summer

Enfin, petite précision, il est possible avec Arianne Martell (CS) + Hightower + un complot adapté de faire la réaction de Mace à chaque phase d'un tour de jeu. Soit un total de 7 points de pouvoir dans le tour (presque) sans rien faire affraid
C'est un peu lourd à mettre en place mais ça peut surprendre 16
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 17:12

Très intéressant, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment déclencher 7 fois la réaction de Mace, soit une fois par phase. Ok pour l'or avec hightower, tu mets en jeu des persos avec Arianne que tu reprend en main . Mais reproductible? le complot là je vois pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 18:14

Cyrano a écrit:

Enfin, petite précision, il est possible avec Arianne Martell (CS) + Hightower + un complot adapté de faire la réaction de Mace à chaque phase d'un tour de jeu. Soit un total de 7 points de pouvoir dans le tour (presque) sans rien faire affraid
C'est un peu lourd à mettre en place mais ça peut surprendre 16  

Ça sent le mec qui a cherché tout les moyens possibles d'abuser du HFK ça Razz

Je vois pas non plus perso, à moins de réussir à rejumper arianne ?
1 en complot avec un truc à jump, en draw on remonte arianne +1, on la recrute + 1 pin's tyrell, +1 en défi avec un ambush, capa de mace en défi + 1 à l'hégé, arianne en redressement +1 et... je vois pas pour la taxation, ou alors tu rajoutes Leyton Hightower qui vient de sortir dans l'équation (et qui, ho wait, peut jump avec arianne Razz)

Enfin quand l'ombre reviendra t'façon y aura plus besoin de se prendre la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 19:40

hastur a écrit:
Très intéressant, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment déclencher 7 fois la réaction de Mace, soit une fois par phase. Ok pour l'or avec hightower, tu mets en jeu des persos avec Arianne que tu reprend en main . Mais reproductible? le complot là je vois pas Shocked

De base, considère que Mace+ Hightower font 3 pouvoirs dans le tour. En recrutement, en défis avec Embuscade/Culpucier/random jump, et une entrée en jeu grace à la capa de Mace. Ce qui est déja pas mal.
Tu peux monter à 4 avec Pont l'Amer (en phase de complot), 5 avec Arianne en pioche, bientot 6 avec la Deluxe Martell qui apporte du jump aux Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 19:46

PorcoRouxo a écrit:

Ça sent le mec qui a cherché tout les moyens possibles d'abuser du HFK ça Razz

Eheh tu as vu juste Twisted Evil

Sinon, en redressement tu peux faire à nouveau l'action de Mace = +1 en taxation Smile Bon la carte faction ne sera plus disponible pour le tour d'après, mais c'est juste pour le délire de faire 7pow sur le bétail en 1 tour Very Happy
Effectivement Leyton Hightower peut remplacer Arianne maintenant 16

@Hastur : Je parlais d'un complot avec effet d'entrée en jeu pour pouvoir fair la réaction de Mace en phase de complot. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Ghost of Harrenhal, Reinforcement et Here to serve. Mais il y en a peut-être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 20:19

Cyrano a écrit:
PorcoRouxo a écrit:

Ça sent le mec qui a cherché tout les moyens possibles d'abuser du HFK ça Razz

Eheh tu as vu juste Twisted Evil

Sinon, en redressement tu peux faire à nouveau l'action de Mace = +1 en taxation Smile Bon la carte faction ne sera plus disponible pour le tour d'après, mais c'est juste pour le délire de faire 7pow sur le bétail en 1 tour Very Happy
Effectivement Leyton Hightower peut remplacer Arianne maintenant  16

@Hastur : Je parlais d'un complot avec effet d'entrée en jeu pour pouvoir fair la réaction de Mace en phase de complot. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Ghost of Harrenhal, Reinforcement et Here to serve. Mais il y en a peut-être d'autres.

En effet, j'oublie souvent que tu peux faire mace deux fois sur un tour scratch ça peut faire un finish assez sale d'ailleurs...
Pour la phase de complot tu as bitterbridge sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 20:45

Citation :
avec Pont l'Amer
Citation :
tu as bitterbridge sinon

c'est ça l'astuce que j'avais pas pigé vous déclenchez les effets une fois en VF, puis en VO. Du coup y a moyen de faire 7 facilement, tu m'étonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptySam 31 Mar 2018 - 23:16

En y pensant tu peux surtout faire Leyton Hightower 2x dans le tour grâce à Mace. Enfin, vu qu on peut faire Mace deux fois, on peut faire Leyton 4x dans le tour.
Complot, Leyton, Macé sur Leyton, pioche Leyton revient en jeu. Marshall random pin s, ambush quelqu un en défi, Leyton en hégémonie, on redresse tous le monde, Leyton en stand, Macé sur Leyton, il revient en Taxation, Leyton en Taxation. 7x dans le tour. Easy.

En Hod Pont l Amer pour tuto du jump et Tinder Marge pour tuto Leyton et Mace.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:54

Plutôt 3x mais c'est déjà beaucoup pour un seul homme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:53

Bah j'ai compté Leyton en Complot, Hégémonie, Redressement et Taxation, ca fait 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:55

Ah oui autant pour moi, tu en fais un après le redressement. Méa coulpa.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:25

Trajan a écrit:
Bah j'ai compté Leyton en Complot, Hégémonie, Redressement et Taxation, ca fait 4 non ?

T'as même compté le retour de Leyton en taxation et sa capa Razz
Bref on a compris que faire 7 fois mace dans un tour ce sera pas forcément un problème dans les jours/semaines/mois à venir ^^

S'en débarrasser non plus, rassurez vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage de Mace Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage de Mace Tyrell   Du bon usage de Mace Tyrell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage de Mace Tyrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mace Tyrell
» du bon usage d'Areo Hotah
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: