Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come

Aller en bas 
+14
ShunSokaro
Deilan
Flying Panda
Lannistark
Utilisateur
Toomagic
Vince
Timmy
Toupi
Valnitrik
Achab
Benji
Qt, The Soulless Man
Jester, Bisons N' Roses
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 2:04

"Come you Jesters of War
You that play the big guys
You that play all the saaaaves
You that play all the barges…
"
Jesters of War, Mog Dylan, poète de l'amertume  

Waouh, c'était plus long que je pensais mais voilà ma liste du TM ! Rien d'aussi élégant qu'un certain autre expatrié finaliste, c'est 70% de persos fumés et 30% de choix liés au méta et à mes préférences de jeu avec simplement :

1. Mes openers  de confort : Mes partenaires réguliers le savent, je trouve qu'être premier joueur c'est un peu jouer en mode difficile, donc j'ai mis ma suite d'openers préférés pour avoir un peu d'init les premiers tours… Et ça synergise plutôt bien le reste du deck et de la stratégie avec Varys, Brienne, la défense de la main et les attachements négatifs.
2. Le mix attachements/events/lieux : y a beaucoup de choix en Tyrell mais je pensais qu'en mettant un peu de chaque j'allais me retrouver avec mon Pavillon dans la glace, mes Nightmares cancel et ma Couronne confisquée… Donc je tente de blanker la gestion d'event et lieux adverse et de blinder sur les attachements pour pas mal de raisons :
- Avec moins de NW, ils me semblaient moins sur le radar que les lieux et en masse ils se protègent du Nothing burns que j'attendais comme gestion la plus jouée
- Ils protègent de la moitié du burn  
- Je trouve que le Sceau de la Main est un très bon contre à Valar Dohaeris que j'attendais un peu partout et qui fait la fête à mes thons
- Je suis super fan de la Couronne en *2-3 pour stabiliser au maximum Brienne + King in the North
- Avec les thons, les barges et les attachements négatifs, je ne voulais pas plus de cartes non/difficilement setupables
- Les events sont au nombre des cartes dont tu peux profiter sans avoir à les jouer…  16 On prend un plaisir coupable à simuler des temps de réflexion sur les boosts qui n'existent pas et voir mes adversaires me demander la force de mon premier mort pour jouer en conséquence
3. Des réponses à (peu près) tout : l'idée de base du deck était de faire Tyrell relou un peu inspiré des Stark Toolbox de l'année dernière, avec des solutions contre pas mal de choses avec un focus particulier sur les match-up Targ et Martell. Filthy contre la nouvelle Arya, les Milk pour Daenerys et Arya surtout, Varys contre les gros boards de non-uniques et pour surprendre un GJ, King in the North contre Martell et Targ, Seized pour les Hightower, Dorne, Plaza, FB… J'ai fait mes quelques games de test avec une suite plus complète mais Barring était pas ouf avec Margeary, Supporting the Faith ne faisait pas grand-chose et j'avais mal à la réserve, Nothing Burns ne marchait vraiment qu'au set-up…
4. Butterbumps : je le défends beaucoup d'habitude mais là il est vraiment risqué ces temps-ci avec les tricks Martell, le burn Targ et les boosts Tyrell (et le fait que je n'en joue pas...). J'ai du piocher une fois du tournoi avec, je me suis même pris deux-trois claims d'intrigue dont quelques volontairement pour ralentir des adversaires/bloquer Rains, si vous avez pas vous-même le trait Fool, la troisième courtisane sera aussi bien...  jocolor

Plots (10)

Les openers à init :
1x Calling the Banners (Core Set) - dès que je voyais trois persos au set-up... et toujours excellents au-delà. Ces Targ/Martell s'étalent pas mal quand même !
1x Summer Harvest (Called to Arms) - j'ai pas tant que ça ouvert avec finalement, je l'ai joué un trop peu conservateur en anticipant en Martell/Targ des ouvertures Counting, VR qui ne sont pas arrivés...
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) - quand je dois temporiser le Calling et le Summer Harvest
La suite relou :
1x Filthy Accusations (Core Set) - avec toutes mes saves, c'était uniquement pour la petite Arya... que je n'ai pas croisé mais le plot était quand même plutôt bon T4-T5 pour repasser devant
1x Wildfire Assault (Core Set) - quand Margeary se lasse de son mari actuel...
1x The King in the Nort (Favor of the Old Gods) - joué dans 100% de mes games, je crois et pourtant pour me faire un jouer un plot à 2 d'init...
Strings et Picaillons :
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros) - encore un de mes préférés Very Happy, par défaut c'est mon deuxième Counting mais pas toujours comme le montrera le CR...
1x Counting Coppers (Core Set)
Bêtes et méchants :
1x Wardens of the South (House of Thorns) - j'étais pas super enthousiaste mais il a été excellent contre le burn et pour le finish, merci à Val qui m'a convaincu à la dernière minute de le rentrer !
1x Trade Routes (House of Thorns) - le plot que j'ai le moins joué, comme tout le reste de l'éco est conditionnelle, l'idée était d'avoir un bouton d'urgence en cas de mauvais set-up, aggro, reset à répétition... Je testerais bien une Confiscation, le deuxième VR, un Fallen from Favor ou un Valar Morghulis à la place

Characters (33)
Les favoris de la reine :
3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
2x Randyll Tarly (Core Set)
- le lord du finish c'est vraiment lui qui permet de passer de 8 à 15 sur le tour de Wardens
Les ex de la reine : - les boîtes de texte vont de blank à sympa, c'est eux qui tiennent le board en attendant les doublons des gros, la possibilité de prendre une save ou un attachement positif (Couronne surtout) est souvent importante pour les set-up, la réserve ou contre le burn...
1x Littlefinger (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set)
1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)
1x The Knight of Flowers (House of Thorns)
1x Willas Tyrell (House of Thorns)
1x Garth the Gross (House of Thorns)
1x Mace Tyrell (House of Thorns)
- joué deux fois et trigger une fois je crois, il a bait des resets et pris des Heads... 0 synergie avec le rester, l'idéé était juste de pouvoir le tutor pour passer en mode passif et finir... J'avais peur pour l'éco mais je vais tester Mance à sa place qui est Roi et a plus de mordant en défi
La cour de la reine : - des pins avec mes icônes préférés, en gros tant qu'on a pas Brienne et qu'on nous dit 'militaire' la bonne réponse est "sans opp" 16 (enfin... "pas de défenseurs", je crois que j'ai vu tout un sujet à ce propos...)
2x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
1x Butterbumps (True Steel)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
- c'était ma première fois et ils ont été plutôt très bons ! Parfait pour dépenser l'excès d'or T2-3 quand on attend les doublons des gros
1x Desmera Redwyne (House of Thorns)
Derrière le trône... :
2x Varys (Core Set) - là encore vaut une bonne raison pour m'en séparer, il me fait une game sur trois régulièrement ! Je me retrouve à le jouer plus souvent de ma main dans les trois premiers tours qu'à le tutor !

Locations (14) - rien qu'11 lieux d'éco et les Barge, pas de cibles pour vos Seized et Frozen ici.
3x Rose Garden (Core Set)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x The Arbor (No Middle Ground)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
2x Redwyne Straits (House of Thorns)

Attachments (12) - ça a plutôt payé puisque je dois attendre la demie-finale pour voir une Confiscation joué par… un NW ! (y a eu des Viserys et des Cressen avant) et ils sont encore plus forts quand ils restent sur table aussi longtemps Shocked
2x Seal of the Hand (Core Set) - évidemement c'est sur Renly que c'est le plus fumé mais ça remonte en main, ne pas hésitez à les mettre sur un petit Lord pour tempo puis sur le gros qui le remplaçera
3x Bodyguard (Core Set) - à mettre parfois sur des petits Lords/Ladys pour bluffer le Valar ou assurer un beau Varys, quitte à ne pas trigger et à récupéer
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)

2x Crown of Golden Roses (For Family Honor) - 'jusqu'à la fin de la phase' parfait pour le burn !
2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods) - m'ont fait les games tout seuls contre Thegars et Argento au moins !

Event (2)
2x The Hand's Judgment (Core Set)- je casse un peu ma règle de build mais je ne me voyais pas sortir sans contre Martell/Targ et ils se sont fait annuler plutôt moins que je le pensais

Personnellement, j'ai trouvé le deck très agréable à jouer avec toujours beaucoup d'options et solutions. Voilà comme je le joue dans les grandes lignes :
Le set-up idéal : de l'éco, un petit lord avec pins et attachements pour refill à 3-4, au pire juste de l'éco...
Phase 1 : En attendant la reine… 2-3 tours (Calling, VR, Counting, Summer Harvest)
- Poser son l'éco à chaque tour
- Protéger sa main en attendant les doublons des thons, Marge et le Roi
- Contrôler ce qui doit l'être en urgence en urgence avec les solutions (Varys pour les départs rapides/imprudents, Milk ou Seized sur ce qui peut raser le board/piocher trop de cartes…)
- Laisser passer le mil dans la limite du raisonnable, le pouvoir sans problèmes, défendre l'intrigue à fond.  
Il y a même eu un certain nombre de games où j'ai pu profiter d'être deuxième joueur avec zéro pouvoirs à voler. L'avance que prend l'adversaire peut faire peur et il faut attention à la time et aux decks qui peuvent finir vite (Greyjoy, Tyrell Chevalier…) Et si l'adversaire en laisse l'occasion il est toujours possible de prendre des renoms en défense ou des sans opp en riposte.
Phase 2 : Le couronnement 1-2 tours (King, Wildfire, Filthy…)
- Poser Marge et/ou un Roi pour débloquer Brienne, Wildfire, King in the North
- Casser l'élan adversaire avec Kings, Filthy, reset asymétrique et les solutions
- Poser un/deux thons avec les bonnes saves à chaque tour (c'est dans cette phase où il faut jouer autour des Valar, en posant avec 1-2 saves si l'on attend VM et eventuellement garder les doublons en main si l'on attend VD...)
Phase 3 : Seule sur le trône... 1-2 tours (Wardens, toute l'init qui reste)
- La game est souvent un peu lock pour l'adversaires avec les attachements négatifs et notre patate et il suffit (malheureusement ?) un peu trop souvent d'un pou à 32 et d'un peu redressement (Randyll, Sceau, Brienne) pour mettre 5-7 points dans le tour

Samedi - Rondes
Greg - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2677654319 Wars to Come
Pas assez de poison
Littlefinger et pins contre Nymeria et des pins. T1 Calling contre Doran's behest qu'il transforme en Naval. Je m'en sors quand même avec un peu plus de thune que lui et en premier joueur il n'a pas tellement d'éco. Il me casse des icônes, me Tears les petits persos sans save, je dois être prudent pour éviter un enchainement style Blade/Vengeance qui lui laisserait Marched mes gros persos doublonnés. Mais je Milk Nym, il a vite plus assez de force et de pête icone pour appliquer de la pression et je finis à coup de renom…
Win 1-0
MVP l'init


Vince - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2677654319 [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1636619001
L'étreinte de l'aspic

Il set up Dorne et le trône de fer, j'ai Lorras, des pins et des attachements. Je perds Brienne à l'intrigue T1, il commence à garder un main immense, je pars à la recherche d'un Seized avec un Counting T2. Brienne se fait Heads on Spikes mais j'arrive à poser un Renly avant qu'il lui arrive malheur dans ma main.
J'annule deux HIV mais avec deux chevaliers Yronwood et Dorne, le moindre défi gagné crée un différentiel de 4 cartes en sa faveur, les Coastal Reaver bouncés me prive de 2-3 draws et il termine chaque tour à sa réserve de 8-10, l'insight ne suffit pas du tout pour compenser… Je prends chers sur False pring puis sur Forced Marched quand incline deux filles batardes et tous mes renoms !
Tour 4, j'ai 10 pouvoirs et un board pas si mal mais sans aucune save. Je sens que le seul truc qui empêche Vince de me reset sont les 3-4 cartes que j'ai péniblement réussi à garder. Mais ce sont des attachements et des doublons de lieux, ça fait un moment que je me dis que j'ai perdu dès qu'il voit ma main mais je garde espoir de pouvoir peut-être finir en Pulling son Counting (qui n'arrivera jamais…)
Il sort le dernier HIV, voit mes cartes mortes, me Valar sans aucun risque et sort Asha et Doran... Ser Collens et la Courtisane que je top deck font de leur mieux mais se font évidemment manger tout cru… J'ai beau finir à 12, Vince a eu le contrôle depuis le premier tour…   Je suis soufflé par l'élégance, l'originalité et l'efficacité du deck.  Hats off, sir ! cheers
Loss 1-1
MVP hmmm le deck de Vince ?


Flying Panda -  [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1805188541 Wars to Come
Le Tyrell tyrellisé…

Panda me met la pression très tôt avec un Garlan bien Bestow, un Pavillon et la petite Marge. Très vite, il passe un Rose, je HJ, il HJ et il finit le T2 à 10 pouvoirs. Il sent un Valar et rapatrie ses 10 pouvoirs sur sa carte faction avec le plot Seven, j'ai "juste" Randyll + Couronne pour essayer de défendre mais je ne suis obligé de vider ma main et d'opposer tout sur plusieurs tours pour ne pas perdre. Mais il a plus de boosts, plus de pioche, je me prends une claim de chaque à chaque fois… Je trouve quand même Brienne + Marge croyant me stabiliser mais il Valar Dohaeris contre Wardens, je choisis de garder Randyll en espérant que les multiples défis me permettront de survivre. Il est premier, je calcule qu'il gagne s'il fait ses défis dans le bon ordre et avec les boosts au bon endroit, j'essaie juste de bluffer en gardant des cartes et de l'or… Il passe une Rose, je HJ, il HJ… Au moins je perds contre ma carte préférée ! Bravo Panda, parfaitement géré ton bon départ en me assurant tes arrières et en coupant mes portes de sortie !
Loss 1-2
MVP Randyll sans qui j'aurais perdu beaucoup plus tôt


Un peu dépité à la pause devant mon sandwich triangle, j'ai plus le droit à l'erreur et une demie douzaine de joueurs à dépasser pour le top faction... Je me dis que la salle du bas est plus sympa de toute façon, que j'adore la mêlée et comme pas mal de gens ont misé sur moi, j'ai une bonne chance aux pronostics !
Un merci spécial à Corbant et Hulotte avec qui j'oublie un moment mes défaites en parlant vrévie, Mad "c'est l'aventure" qui souligne avec éloquence tout l'exaltant de ma situation et Uti lui aussi Tyrell en 1-2 avec qui on décide de tenter la remontada ! Opération bouffon sous-marin lancée ! jocolor

OstTanaka - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1892085190 Wars to Come
Petite reine contre grande reine

Aie aie aie le traditionnel fratricide bison, l'un des deux va éliminer l'autre… Crying or Very sad Il a un deck super sympa autour de l'attaque de main et la nouvelle Myrcella. Il attaque avec Heads et Tyrion's chain mais ne me touche qu'une Courtisane. Il enchaine avec False Spring et Syrio sort pour donner des cours d'escrime à la gamine qui commence à être impressionnante, il empale un pins sur Brienne pour pouvoir lancer A Lannister always pays his debts et faire un million de défis fufu sans s'incliner. Je me mets premier à un moment pour passer une barge à coup sûr puis je balance coup sur coup les plots relous (Filthy, King…) pour calmer la fillette et son prof de danse et revenir. Bravo pour le build original ! Si Myrcella avait eu renom d'une façon ou d'une autre, c'était fini :affraid
Win 2-2
MVP Pleasure Barge


Eyst - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1805188541 Wars to Come
Sauvé par l'araignée...

Au mulligan, je set up un perso seul + éco me fait Marched… T1 il a deux chevaliers Pomme Verte à 5 de force et la petite Marge triplonnée… j'ai pas grand-chose du coup je pose de la thune T1, serre les dents et je Barge + Counting T2 pour trouver Varys. Je reset avec HJ en soutien puis je Marched sa Marge avec Pulling. Je respire un peu, on a tous les deux la pioche mais il comptait sur les Jardiniers que j'ai Varys et ses barge lui font mal. Je me refait doucement un board de thons, il me Valar Dohaeris, je pose le thon que j'avais gardé au chaud mais il enchaine avec Duel, il monte son dernier Pomme Verte à 4 et je commence à avoir peur mais je redresse mes thons, joue Wardens, trouve un Sceau de la Main il ne passe plus et je finis. Partie agréable à parler fleurs avec un joueur très sympa flower
Win 3-2
MVP Varys I love you


Syleener - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1892085190 Rains
This is the Game of Thons... Tyrell wins and you die

Vraiment désolé, Syleener, je me souviens plus très bien des détails. Je crois que je Summer Harvest un gros plot à thunes qui me permet de sortir vite Margeary avec deux saves, elle se prend un Put to the Sword qui me fait un peu peur mais me permet de jump quelqu'un. Je Milk la grosse Cersei qui m'aurait fait passer un sale quart d'heure, je VR ou Pulling un Counting, je Seized Casterly Rock, le King in the North est pas mal, et l'init, la patate en pou et mes renoms me donnent l'avantage dans la course au finish.
Win 4-2
MVP Milk


Aekhold - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 3667449312 Conclave
Pas de bûcher pour ce roi

Je garde une main avec un Milk pour Deny mais il set up... Cressen et joue Deny T1. Je trouve Renly + Save + Couronne assez vite et fait mes défis qu'avec lui en comptant le gold qu'il a gardé pour rester toujours au-dessus du burn. Son Oldtown Scholar lui permet de compenser une insight mais je trouve un Sceau de la Main et pioche 2-3 par tour avec lui.  
Il pioche aussi avec ses Funeral Pyres en burnant les petits lords, sort un gros Astapor mais entre les attachements et la possibilité de monter à 12 il ne trouve pas assez de burn pour Renly.  King in the North lui donne un tour de burn à blanc qui me permet de prendre un peu plus de renoms que d'habitude et passer devant et je finis le tour suivant en milkant Cressen puis Deny. Bravo pour l'originalité, je serais bien curieux de voir la liste !
Win 5-2 !!
MVP Couronne de roses dorées


Woooow plongée réussie, je passe en barrage ! Belle soirée au Flam's en très bonne compagnie : Val fait le Désespéré, Qt intimide les barragistes pour qu'on arrive à l'heure et Sadyear intimide le serveur pour qu'on se fasse servir [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2142731706

Dimanche - Barrage et Top !
Niblit - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 3667449312 Wars to Come
La reine roussie

T1 j'ai une Brienne doubloné avec un LiW, un Lord Roi et je milk Deny. T2 il Blood of the Dragon et joue Viserys pour libérer Deny.
Il garde toujours 2-3 golds et je n'ose plus envoyer Brienne dans les défis, surtout que je pioche ses deux doublons et un sceau de la main donc mon board s'éffondre si je la perds alors je me contente de Paxter, Garth et Butterbumps pour faire des défis. Je trouve Renly mais le perd au Valar Dohaeris. Heureusement, pour garder du gold il ne joue pas beaucoup de persos et doit sacrifier son Jorah avec 2 pouvoirs. La time arrive, je joue Wardens espérant enfin utiliser Brienne, il sort Plaza et Khal, je sors Marge et je me dis qu'il peut me raser la table en applicant le burn au bon endroit, il attaque en pou, je défend avec tout le monde sauf Brienne, il doit brûler Marge pour gagner et trigger la Plaza mais le point sur Garth est protégé par le Bodyguard, il passe burn tout le reste, mais Brienne passe ses deux défis en riposte prenant renoms et sans opps et je gagne 11-8 affraid Merci pour la game, avec ma demie, ça restera l'une des plus intenses !
Win 6-2
MVP Wardens


Thegars - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2677654319 Wars to Come
"While the prince was looking down, the jester stole his crown..." American Hot Pie, Mog Mclean

Il a Darkstar, Shadow City Orphan et FB T1 et rajoute assez vite Arianne et Hotah. Mon petit board se fait complètement victimiser par tout ça, je me contente de prendre l'hégé avec mes Iron Throne persos sans icônes pour lui donner un pouvoir à voler.
Il pioche beaucoup et passe un Doran's game qui le mets à 8-9. Puis je seized Flea Bottom, stabilise mon board et je lance King puis Filthy sur Darkstar puis un Milk sur Arianne ? Il a sorti Annals autour du T3, je me dis que je n'ai pas à craindre HJ, je le laisse piocher à fond (3-4 Secret Schemes sur la game) en gardant mon HJ pour le Doran's game qui peut me faire perdre.
Les défis passent plus Brienne et je gagne tout en prenant le maximum de renom et il ne peut plus revenir.
Très joli build en tout cas, Prince et merci pour la belle game !
Win 7-2
MVP Seized by the Guard


Ben Allen - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1892085190 Lord of the Crossing
Lanni sans amertume

Triplement content que jouer cette game : Ben perf en Lanni, on a déjà pas mal discutés depuis hier et j'ai une chance de venger mon frère bison qu'il vient de sortir ! Il setup Tywin + pins + reducteur. Contre Littlefinger + pins + éco. Avec +4 sur table, je m'attends à une ouverture style Counting ou Heads et j'ai pas vraiment de thons du coup je Riddle… son Penthosshi ! Avec ses 17 golds je m'attends à périr T2 face à Cersei + Jaime mais il ne joue que Casterly Rock + des pins + Limier + Shae et garde suffisamment d'or pour faire 3 défis avec chaque… Je milk le Limier, installe la Treille, il jump plein de pins, je tempo en opposant ce que je peux et en annulant le Superior Claim. Il First Snow T2 seul Littlefinger devait rester chez moi mais j'ai Calling son énorme board et arrive à sortir Brienne + Renly + Bodyguard. Il réambush tout le monde mais la pression est passée de mon côté.
Il doit reposer tous ses icones, est tout le temps premier, je contrôle pour le maintenir à 10 en grabant en riposte, il n'a pas de pioche et je lui intrigue le Limier, il spike une Treille, le King in the North le ralentit, il sort Gregor et Jaime, tente un INBAMF pour m'arrêter mais j'ai trop de force et de renom et gagne.
Win 8-2
MVP Calling qui me donne l'init et la thune sur First Snow


Argento - [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 4115617336 Rains
Pourquoi faire simple...

Set up full pins, je Calling T1 et milk Bowen qui allait lui faire piocher 4. A part le Red Wedding j'ai pas trop trop peur de l'agenda, il trigger T1/T2 pour l'incli/stand. Brienne est Craven T2, j'ai "juste" Margeary Sceau de la Main mais je sais que je n'ai aucune solution contre les attachements et seulement Varys et Wildfire pour gérer son board immense boosté par le Mur. Il utilise sa Confiscation sur ma Couronne, je joue Renly qui se fait Craven, mais je peux le libére au tour suivant avec Pulling et de Seized le Mur !! Je passe toujours pas les défis mais au moins il ne prend plus de pou. J'ai un peu peur du Barring mais je Wildfire (le mettant premier sur Fire that Burns en plus !) pour tutor Varys qui raserait son board ! Mais Zorro sur Tornado Coldhands sur son cerf mutant arrive pour le sauver la garde.
Retour à la guerre de tranchée pour quelques tours il est quand même à 10-11 pou et rebuild bien son board. L'init m'aide pas mal, il ne fait pas de défis, je m'entête à faire des équations à trois inconnus pour voir comment gratter un micro différentiel de points avec Renly et Margeary. En fait, c'est le trait Fool qui frappe et j'aurais dû passer les deux derniers tours pour laisser son Valar raser son board, au T6 il a une save, une carte en main et j'aurais gardé mes thons jocolor
Au T6 sur mon Wardens, je joue Randyll et trouve la combinaison de défis (genre intrigue à 19 contre 17 puis pouvoir à 38 contre 34…) qui me permet de passer à 11 et il monte à 10 avec l'hégé. Je me moque de moi avec tout le monde et passe en finale !
Win 9-2
MVP Seized by the Guard


Vince [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2677654319 [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1636619001
Pleasure cruise
Vraiment ravi de retrouver ici Vince, joueur classe et généreux qui a amené si loin son build impressionnant !
Je connais le but du deck et j'ai vu 6 plots en ronde, je me dis que j'ai cette fois une chance de resister à la terrible mécanique.
Je me souviens qu'il a un Penthosshi, je lis dans ses yeux comme dans un livre ouvert, révèle Summer Harvest et snipe... son VR ! jocolor
Grâce aux Straits, je réunis 4 or quand même et joue la Treille. Il joue full pins et je Calling T2. Je vois deux barges, beaucoup de saves, j'essaie de pas m'exposer au HIV tant que j'ai pas posé le thon doublonné et ça se passe beaucoup mieux. On doit être T4-T5 je vois une ouverture qui me fait gagner en posant deux renoms tous nus, j'ai pas vu de Nightmares, j'y vais et ça passe avant qu'il réunisse le Varys-Valar qu'il devait chercher (Marge était triplonnée je crois, ça aurait peut-être même pas suffi...) Pardon Vince, sur celle-là, j'ai été complètement carry par ma pioche !
Win 10-2
MVP Pleasure Barge


Vince [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 2677654319 [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 1636619001
Le Martell martellisé ?
Lorras et la Treille au set-up contre la nouvelle Nymeria et des pins. Double VR T1 je crois, il sort Doran. J'ai pas trop de doublons en main, il a pas gardé d'or, du coup, je Varys qui rase tout et on recommence la game sans avoir à gérer Nymeria et Doran.
Il me sort mon deuxième Varys à l'intrigue et je lui en sors deux sur les premiers tours. (Quatre Varys/deux Varys's Riddle vus au T3 s'il me fallait encore la confirmation qu'on était entre gentlemen...). S'ensuit une phase un peu bizarre de 2-3 tours où je joue avec Littlefinger, Aleyrie, Ser Collens contre une armée de pins divers. Je me retrouve souvent premier mais la force supérieure de mes persos me permettaient de lui mettre un peu de pression sur la main/board (j'ai déclaré plus de défis militaires dans cette game que dans tout le reste du tournoi et avec... Ser Collens entre tous) tout en défendant le Renly et le Randyll que j'ai en main. J'essaie de pousser mon avantage, je Pulling son Heads et annule les Greenblood Traders avec mes Begging Brothers. J'essaie d'éviter un HIV jusqu'à un pouvoir sans opp très tentant. Je révèle une petite main avec un Randyll et… un HJ… jocolor Heureusement j'avais caché mon Renly sur le deck grâce un Coastal Reaver et ne perds "que" mon Randyll avec ma fierté. Un peu plus tard, je pioche le doublon de Renly et un Sceau de la Main et ça repart avec full pioche. Il valar T6 mais il perd tout, j'ai gardé deux thons et en joue un troisième tout nu et je finis !!! Waooooooh, quelle belle game !
Win 11-2
MVP Varys


J'embrasse Vince, je propose de se signer chacun un Varys en souvenir de cette finale et après je contrôle plus rien... Val me tombe dans les bras, on vient me voir de partout, je ne sais pas trop ce que je réponds, je voudrais remercier tout le monde mais je crois que je me demande toujours ce qui m'est arrivé depuis le sandwich triangle de la veille... Désolé, j'aurais aimé être une Main un peu plus éloquente, comme le disais Mandy Len Catron "I was, to say the least, direly underprepared for this sort of attention..." 16

Merci chaleureusement tous mes adversaires ! J'ai réalisé en écrivant ça à quel point je gardais de bon souvenirs de toutes ces games !
Un immense merci également à la team bison I love you et mes amis de Munich, tous physiquement et virtuellement derrière moi à chaque étape de cette folle épopée !
Une pensée spéciale aux autres Tyrell de coeur ! Notamment mes partenaires de top : Deilan et Uti qui a aussi réussi sa remontada.king C'est un plaisir de retrouver à chaque fois de tels rivaux jusqu'au bout ! Et bravo aussi à toutes les forces montantes de la faction (Qt, Gabryel  ptitpique qui n'a trébuché que sur d'excellents joueurs et Panda, Eyst, Suki que je voyais caracoler devant moi à la pause avec leur très solide début de tournoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:05

Jester a écrit:
 il me fait une game sur trois régulièrement

scratch scratch scratch

Bien joué quand même jocolor ---> king

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:44

Bien joué ! J'avais hâte de voir à quoi ressemblait le deck du vainqueur, surtout que ta fiche TronesDb est nickel, avec beaucoup de places d'honneur en Tyrell.

Ma réponse honnête, à la lecture de certains passages de la decklist, serait que tu as encore des progrès à faire en tant que builder. Tu as des bonnes idées, des bons choix de metagame, le choix osé de ne pas jouer de complots à faible initiative, mais il y a clairement un manque de respect des bases du deckbuilding sur certains points et c'est préjudiciable sur le long terme. (Summer Harvest n'a rien à faire dans une liste compétitive...)

Néanmoins ! dans la vie il faut retenir tous les aspects, certes, et il faut surtout dire le positif. Pour ce que je vois dans ta liste et que je retiens comme de très bons choix :

- 11 Lieux d'eco, pas de cibles à attachements négatifs => Oui Arsène.
- Seized by the Guard => Comprendre aussi vite que c'est KC, c'est de la très belle adaptation de metagame.
- The King in the North => ça aussi, c'est de l'adaptation rapide. Bien joué.
vu.
- Varys => Il faut oser en Tyrell, mais oui clairement c'est l'une des seule carte du jeu qui fait de games à elle seule.

Donc des aspects très intéressants ! On peut également arguer que si tu as eu de la réussite, c'est qu'à un moment le pilote est responsable, et cela vient donc clore ta fiche de personnage ThronesDb par une victoire sans aucun doute méritée en grand tournoi. Compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:56

Encore bravo pour la perf Very Happy

Je pense que plusieurs choses ont payé pour te permettre d'aller au bout :

- la bonne lecture du méta et un choix full attachement que seuls les adeptes de rattleshirt raiders et 20 de patate en [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 307038563 pouvaient gérer (donc pas grand monde 16 )
- l'agenda mou et polyvalent peu gênant vu la qualité des bestiaux Tyrell
- Une excellente connaissance de la faction, t'es tout sauf un opportuniste
- Assez de concentration et réflexion sur une longue journée + top pour emmener ça au bout.
- Mention spéciale quand même t'es le mec avec le plus de win d'affilée (10!!) sur le tournoi avec en plus ce barrage à jouer ^^.
- L'éco et la pioche Tyrell qui restent pétées. Mais qui ne suffisent jamais contrairement à ce qu'on pense. Aller loin et aller au bout c'est pas pareil Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 9:58

Citation :
Ma réponse honnête, à la lecture de certains passages de la decklist, serait que tu as encore des progrès à faire en tant que builder. Tu as des bonnes idées, des bons choix de metagame, le choix osé de ne pas jouer de complots à faible initiative, mais il y a clairement un manque de respect des bases du deckbuilding sur certains points et c'est préjudiciable sur le long terme. (Summer Harvest n'a rien à faire dans une liste compétitive...)


Comme t'es trop nul en fait, je retire tout ce que j'ai écris.


Laughing

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:52

Disons que quand j'ai lu la liste d'Harren, je sais pourquoi il est Champion d'Europe : deckbuild + joueur + faction. C'est limpide à lire.

Quand je lis cette liste, c'est joueur + faction + qqes bon choix de build. Mais clairement pas le build. Aussi impoli que ce soit, ne pas jouer Randyll x3, Macex3 est une erreur flagrante de build car ce ne sont pas des finishers, mais des créateurs de victoire sur le moyen terme voire le long.
Ou au pire les meilleurs paratonerre pour trigger Dohaeris.

D'un autre côté, avec Varys x2, cela apporte une autre manière de jouer les personnages décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:19

Force et honneur mon bon Jester!

Voici qu'un champion s'avance et clame le titre qui lui revient de droit! Félicitations! Je suis heureux que ton talent soit reconnu par un trophée. Il est loin le tout premier store de V2 où nous nous rencontrâmes un peu par hasard à la maison des jeux d'Issy!

Mais petit ester est devenu grand! Je suis vraiment content pour toi champion! (Et puis c'est la famille, je suis loin d'être le papa du deck, ni même l'oncle, mais au moins un cousin éloigné Very Happy )

Encore bravo à toi ma poule!!!


Pour les rageux, en date du 3 mai 2018
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Captur12
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:52

Félicitations Jester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:58

Félicitations à toi jester
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:31

Félicitations Jester !

C'est un bon build avec de bons choix de bases qui t'amènent sur la plus haute marche Smile. J'apprécie beaucoup de voir ton split de persos ainsi que ton choix sur les attachements, bien vu Smile.

Encore bravo pour ta perf qui confirme, s'il en était besoin, tes qualités de joueur, de builder et de lecteur de méta Smile.

J'ai hate de suivre tes aventures à Stahleck Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:42

Une belle victoire de la faction la plus pétée du moment ! Même si j'aurais préféré voir Vince te mettre en déroute en final, tu joues toujours aussi bien, de manière posée, prudente (parfois trop) et mesurée.

Un joueur comme on les aime, un mec en or qui va vous rouler dessus mais avec le sourire et une plaisanterie à la bouche.

Bref, bien joué à toi, j'apprécie tout particulièrement l'originalité du deckbuild qui ne se contente pas de jouer les gros thons winmaker en trois (Randyll et Mace) mais plutôt d'aller chercher sa condition de victoire à l'aide de tuto et de pioche. C'est très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:14

T'es un mec super cool, humble et un excellent joueur  I love you

Bravo pour la perf, invaincu sur 10 games c'est du solide. C'est clair qu'après la matinée infernale on en menait pas large !

Promis un jour on se fait ce side Modern Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:26

Vince a écrit:
C'est un bon build

Ok donc on a confirmation qu'il y avait bien deux noobs en finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:51

GG pour la perf!
C'est toujours un plaisir de te voir aller loin dans les tournois.
Dommage que tu ne viennes pas au CE. Ceci dit, ça laisse une chance à Qt Razz
#KeurKeurBison

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:52

Bravo Jester !!

Ce fut un plaisir que de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:53

Bien ouèj Jester ! Si ça c'est pas une remontada de l'espace je ne vois pas ce qui l'est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:03

Comment ne pas te féliciter ! Un mec génial, loyal à sa faction (#jesuisCharlieQT), un deck construit par toi-même avec des vrais choix qui changent un peu des Tyrell habituels, une remontée de folie ! Un grand bravo Jester !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Giphy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:13

Félicitations mec !
C'est toujours un plaisir de te croiser et en plus de lire ta douce et délicate prose quand tu perf. Smile

_________________
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:37

Ouais moi sa prose j'en ai marre, l'an prochain je veux des vers!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:50

C'est clair quelle feignasse

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:41

Avec un peu de retard toutes mes félicitations pour cette magnifique remontée vers la gloire ultime! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ouais moi sa prose j'en ai marre, l'an prochain je veux des vers!
Achab a écrit:
C'est clair quelle feignasse
Vous ne comprenez rien à l'Art ! #bouffonincompris Very Happy

_________________
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:53

GG !

Curiosité sur Seized by the Guard: est-ce que tu as considéré jouer Jade Sea Dromond à la place?
Est-ce que au TM t'as ou vraiment besoin de jouer Seized sur un lieux avec cout > 3 et, vice-versa, est-ce que l'expiration de Seized t'as jamais gêné ?

Chapeau pour ta victoire Smile

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:35

@Toupi, Timmy, Saimon, Panda, Shun : Merci à tous ! Ça fait chaud au coeur I love you On se revoit au CF, j'espère !

@Toom : Hahahahaha merci beaucoup Toom, c'est vraiment gentil ! J'ai l'impression que tu te souviens d'un certain Top 4 contre Achab que j'ai perdu face au Valar… qu'il ne jouait pas dans son deck jocolor  

@Achab :
Achab a écrit:

Comme t'es trop nul en fait, je retire tout ce que j'ai écris.
Laughing
Oui mais "ma fiche de personnage Thronesdb" est "nickel" et "close" ! 16 (Y a que moi qui ne sait pas ce que c'est, d'ailleurs ? jocolor) Merci beaucoup de tous les commentaires sympas, Achab ! Venant de quelqu'un qui a autant exploré le jeu et la faction, ça fait encore plus plaisir !

@Deilan : Merci ! Toujours très très reconnaissant de découvrir tes listes et de pouvoir échanger ! Bonne chance pour le CE ! Je suis sûr que tu vas faire honneur à notre belle famille (et à la France en même temps...)

@Val : Hahahaha oui merci de supporter héroiquement mes simagrées, ça a fait vraiment du bien de discuter un peu du bébé avec toi ! T'es un peu le... parrain beau gosse du deck 16

@Vince : Oui, mon premier Stahleck avec le retour de l'ombre, ça promet vraiment ! drunken Y aura toute une voiture de Bavière normalement, j'espère que tu seras du contingent de Brits !

@Uti : Bravo pour ta remontée aussi, c'était vraiment cool de jouer à deux tables d'écarts toute l'après-midi ! T'as toujours été au rendez-vous pour me contester les tops cette saison ! Oui, désolé pour le Modern, je crois que le seul moment où on aurait pu jouer c'était au Flam's entre le pichet de bière et la clé de bras que Sadyear a fait au serveur pour qu'on ait nos tartes...

@Getback, Achab, Qt : Olalalala j'ai déjà trouvé que celui là m'avait pris un moment alors si je dois faire des vers... j'ai intérêt à bientôt commencer celui de l'année prochaine si vous le voulez à peu près à temps Wink

@zack : Merci zack ! Sympa d'être passé nous saluer !
Alors oui, en fait, j'avais exclus Jade Sea Dromont car j'avais fait un Excel qui montrait que le coût moyen des lieux les plus joués sur les 150 derniers tournois internationaux... pas encore acheté la boite Martell jocolor
Non sérieusement, j'étais gêné par le fait de devoir gâcher mon Limité du tour sans developper mon éco (ça m'aurait sans doute amené à Taxation, autre plot qui n'a sans doute "rien à faire dans une liste compétitive" 16 mais dont j'aime bien l'init en opener !) et en plus avec FB il y avait quand même Dorne et la Hightower en haut de ma liste de lieux à gérer...
En fait, je crois que je compensais la durée limité des Seized en les jouant plutôt T3 au moment où je prenais le contrôle de la partie (et où j'avais la thune pour bestow 2-3 au moins) plutôt que T1...

@Benji : Merci des compliments et des retours, Benji ! Je pense que dans l'absolu t'as raison, ces fameux 30% sont bien des choix sous-optimaux qui conviennent juste mieux à mes préférences et faiblesses de joueur.

Par contre, je suis vraiment pas très sûr de Mace*3 pour ce deck : pas la Hightower, pas d'ambush, pas de FB, pas Leyton, seulement Aleyrie qui a un effet d'arrivée en jeu, à peine 10 perso à blinker sans perdre du renom, plein de neutres qui le trigger pas, pas beaucoup d'impact sur le board alors qu'on se fait déjà bolosser au début… En *3 tel quel, je pense qu'il ferait autant pot de fleur qu'actuellement… juste plus souvent 16
Je pense qu'il brille vraiment dans les builds moins réactifs comme le Summer de Deilan ou celui que le vainqueur de Dockside vient de publier. Remplacer le Mace par le 3ème Randyll par contre, je serais prêt à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:45

Citation :
ces fameux 30% sont bien des choix sous-optimaux qui conviennent juste mieux à mes préférences et faiblesses de joueur.

Pour le coup, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de choix sous optimaux dès lors que ces choix correspondent au style du joueur (et à une excellente lecture du metagame). Tu peux avoir le meilleur deck combo du monde, si tu n'es pas à l'aise / as des états d'âme avec, tu réussiras pas pour autant à en tirer quelque chose. Perso, je trouve ça très logique qu'un joueur remporte un gros tournoi avec SON deck, celui qu'il a travaillé amoureusement sans repomper une énième fois la liste du vainqueur de Stahleck. Un peu comme Argento et son Rains ou Vince et son Martell Kraken. Ce que Benji va percevoir comme sous optimal ne l'es pas tant que ça in fine et ce n'est pas un hasard de voir ces decks aussi haut.


Dernière édition par Timmy le Mer 16 Mai 2018 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyrell Classico Rains (TM 2018)
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: