Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faction, bannière etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvin
Mendiant de Culpucier
silvin


Messages : 7
Age : 44

Faction, bannière etc Empty
MessageSujet: Faction, bannière etc   Faction, bannière etc EmptyDim 7 Fév 2016 - 0:21

Bonjour,

Je suis plus que débutant et j'ai une question vraiment bete je pense... Elle concerne les cartes banniere, dessein

Admettons que je joue la maison Stark.
Si je ne joue pas de dessein, puis-je quand meme mettre dans mon deck des cartes autres que Stark et neutres (Lannister and co) ?

Si oui je comprends pas a quoi servent les bannières.

D’après ce que j'ai compris en jouant la maison Stark, je peux mettre la bannière Lannister et ajouter dans mon deck les cartes Lannister non loyales...

C'est bien ça ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Faction, bannière etc Empty
MessageSujet: Re: Faction, bannière etc   Faction, bannière etc EmptyDim 7 Fév 2016 - 1:12

La règle de construction de base (à la fin du guide d'apprentissage/learn to play) dit que tu ne peux inclure que des cartes neutres ou de ta faction. Les desseins bannière te permettent de mettre des cartes non-loyales de la faction qui correspond (parce qu'ils contredisent directement cette règle).

Du coup, sans dessein, uniquement des neutres et des Faction, bannière etc 2411816791. Avec Bannière du Lion, tu peux aussi mettre des Faction, bannière etc 51616898 non-loyales (au moins 12, comme le stipule la bannière).
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Faction, bannière etc Empty
MessageSujet: Re: Faction, bannière etc   Faction, bannière etc EmptyDim 7 Fév 2016 - 1:32

Les desseins interviennent dans la création du deck, il te permettent de donner une orientation particulière à ton deck

- Un dessein "bannière" te permet d'ajouter au moins 12 cartes non-loyales -c'est à dire sans l'espèce de petit ruban en dessous de l'icone de la maison- dans ton deck. Sans dessein "bannière", tu n'as pas le droit de mettre autre chose dans ton deck que des cartes de ta maison et des cartes neutres.
Un deck Stark avec les dessein "bannière du Lion" comprendra des cartes Stark, des cartes neutres et au moins 12 cartes Lannister non-loyales.


- Le dessein "féauté" t'interdit de mettre dans ton deck plus de 15 cartes neutres et comme ce n'est pas une bannière, ton deck ne pourra contenir aucune carte provenant d'une autre maison. Cette limitation est compensé par une bonus d'économie : une fois par tour tu peux incliner ta carte de maison pour réduire de 1 le coute d'une carte loyale.
Un deck Stark avec les dessein "féauté" ne contiendra que des cartes Stark et un maximum de 15 cartes neutres.

Tu n'est pas obligé de choisir un dessein, tu as le droit de jouer sans dessein. Auquel cas, comme tu n'as aucune bannière tu ne peux pas avoir de cartes provenant d'une autre maison. En revanche, tu peux prendre autant de cartes neutres que tu le souhaites.
Un deck Stark sans dessein comprendra des cartes Stark et des cartes neutres, sans aucune limitation de nombre.


Dernière édition par Johan le Dim 7 Fév 2016 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvin
Mendiant de Culpucier
silvin


Messages : 7
Age : 44

Faction, bannière etc Empty
MessageSujet: Re: Faction, bannière etc   Faction, bannière etc EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:40

Merci pour vos précisions, c'est plus clair maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction, bannière etc Empty
MessageSujet: Re: Faction, bannière etc   Faction, bannière etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction, bannière etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» "in faction"
» Faction Lannister
» Faction Neutre
» Surcoût hors faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: