Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Faction Lannister

Aller en bas 
+5
Toupi
Laplante
Toomagic
Achab
Ser Arthur Lannister
9 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:38

Bonjour,

Je compte me mettre au jeu à l'occasion du championnat de France parce qu'on m'a dit qu'il y aurait plein de gens sympas. Mais comme je débute, je ne sais pas quelles cartes il faut prendre. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

J'aime bien la maison Lannister dans la série, ils sont trop cool. D'ailleurs mon personnage préféré c'est Joffrey. Il y a une maison lannister dans le jeu ? Si oui faut jouer quoi ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:22

Je crois que oui, y a une sorte de faction, mais faut pas avoir de problème de vue, les conditions générales d'utilisation des capas sont souvent longues et écrites très petit sur les cartes.

En lannister je te conseille de jouer Joffrey à 7, Cersei à 7, Tywin à 7, avec d'autres loyaux, avec 2-3 sceaux de la main, avec 3 great hall, opener at the gates, en agenda "Joffrey qui fut promis" et tu gouvernes les 7 couronnes avec bienveillance et humanité grâce au Joffrey 7. Et un Hot Pie, si tu sens que Joffrey sera pas assez fort pour avoir un autre potentiel Prince qui fut promis encore plus fort.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:23

Alors, oui, il y a une faction Lannister dans le jeu, en revanche, je pense qu'il sera très dur de faire un deck autour de Joffrey car ce personnage ne possède pas vraiment de version forte. Ce qui est peut-être lié au fait que c'est un psychopathe capricieux que personne de sain d'esprit n'apprécierait...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:40

Au cas où, quand Achab dit « opener », il parle du complot avec lequel tu vas commencer ta partie (ouvrir, open, t’as compris Wink ).

Et du coup At the Gates c’est un complot que tu trouveras dans le premier chapitre du cycle en cours.

En général en complot d’ouverture on cherche quelques choses qui donnent pas mal de sous pour s’installer confortablement à la table et « construire un board » (poser suffisamment de persos avec une répartissions la plus équilibrée possible d’icônes, avec des subtilités suivant ton deck, mais tu verras ça plus tard).

At the gates est tres fort pour ça parce qu’avec tu peux aller chercher un lieu d’économie qui te sera utile pour tout le reste de la partie et va donc construire ton économie à long terme, tout en réduisant la taille de ton deck, ce qui est toujours bien (sauf contre meule, mais on verra plus tard, tu vas aimer je pense).

Bienvenu en tout cas, au plaisir de te croiser au Championnat de France !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:22

Citation :
Au cas où, quand Achab dit « opener », il parle du complot avec lequel tu vas commencer ta partie (ouvrir, open, t’as compris Wink ).

Après, faut faire attention à pas confondre, c'est vite fait quand on débute :
- Gregor, il va ouvrir tes adversaires, mais c'est pas un "opener".
- Barring the gates, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un complot de fin de partie pour baisser les rideaux, mais peut être un complot d'ouverture vs Targaryen (C'est une faction un peu comme Lannister, mais avec des cartes plus fortes, plus faciles à utiliser et moins chères que Lannister, avec le psychopate blondinet sanguinaire immature est remplacé par une psychopathe blondinette sanguinaire immature)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:31

Je pense que le conseil le plus important c'est surtout de ne pas écouter Mog parler des Lannister Wink
Ensuite je te dirais que tout bon deck lannister doit avoir Heads on Spike dans son deck!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:46

Achab a écrit:
(C'est une faction un peu comme Lannister, mais avec des cartes plus fortes, plus faciles à utiliser et moins chères que Lannister, avec le psychopate blondinet sanguinaire immature est remplacé par une psychopathe blondinette sanguinaire immature)
Je dirai pas sanguinaire, parce que bon, quand tu carbonises les gens, y a pas spécialement de sang à la fin, du coup je dirais pyromane.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:51

Ben fire and flood ça fait du boudin noir Toom, it is known par tous les bouchers de Westeros.

C'est juste qu'avec Davos dans le coup, c'est meilleur niveau gustatif.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 11:15

Toupi a écrit:
Je pense que le conseil le plus important c'est surtout de ne pas écouter Mog parler des Lannister Wink
Ensuite je te dirais que tout bon deck lannister doit avoir Heads on Spike dans son deck!
du coup si c'est pour coller des heads on spikes, autant écouter mog Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:36

Mog te dira de jouer Greyjoy Bannière du Lion. T'auras Joffrey Core set et une vraie faction qui fait des trucs. Et c'est trop bien les bateaux.

_________________
Faction Lannister Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:50

Vous m'avez manqué les gens 16

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:54

cheers cheers cheers

#leplan

#therecanbeonlyonebutnottoday

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 32

Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45

Faction Lannister 2280305733

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction Lannister Empty
MessageSujet: Re: Faction Lannister   Faction Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Myrcella Lannister ( lannister martell )
» "in faction"
» Faction, bannière etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: