Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [question] Brienne et Davos

Aller en bas 
+4
Shaka
kosniewski
Zaldrizes
Toldea
8 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:48

Est ce que je peux utiliser la capacité de Davos Mervault quand je perd un défi [question] Brienne et Davos 307038563 où cette brave Brienne de Torth a attaqué?

De ce que j'ai compris non, mais au cas où qu'un point de règle m'échappe study
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:55

De mon avis, en tout cas, effectivement tu ne peux pas.

Car le défi n'est terminé que quand tu as terminé tous les effets liés au défi, dont la prise.

Donc tu ne peux pas déclencher la réponse quand tu tues un de tes persos car tu es virtuellement encore dans le défi et l'effet passif de Brienne s'applique sur l'effet déclenché de Ser Davos.
Revenir en haut Aller en bas
kosniewski
Mendiant de Culpucier
kosniewski


Messages : 6

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:45

Bonjour,

j'aurais pensé que Brienne était immunisée contre les effets de carte qui la ciblent elle, et que ça ne concernait pas la capacité de Davos qui elle , cible Davos....Sinon, n'aurait on pas dû écrire sur la carte de Brienne, un truc du genre "annule les effets" ou bien "rend la case texte de ses opposants vide "?
K.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:53

Sur Brienne il y a marqué : "Quand Brienne de Torth participe à un défi, les adversaires ne peuvent pas déclencher d'effets."

Tous ce qui est en gras : comme par exemple la réponse : de Ser Davos est considéré comme un effet. L'adversaire ne peut donc pas activer l'effet de Davos. Il meurt donc bel est bien.

Il en va de même pour l'agenda "siège de Winterfell" il me semble. Si tu mets Brienne dans un défi militaire, alors le Stark ne gagne pas ses deux points de pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:57

Je confirme , ré rajouterai que les doublon sont aussi des effet declancher
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:58

C'est pas une passive l'agenda Siège de Winterfell ? Et même si c'est un effet déclenché, il ne me semble pas qu'un agenda soit considéré comme "en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:06

Non c'est bien une réponse , oui l'agenda n'est pas en jeu mais le joueur doit décider de declancher l'effet de l'agenda pour gagner les deux pouvoir se que brienne empêche
Revenir en haut Aller en bas
kosniewski
Mendiant de Culpucier
kosniewski


Messages : 6

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:03

Merci pour cette clarification. Mon erreur vient sans doute du fait que sur le site http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=196 , il est dit que Brienne est seulement "imunisée aux effets" (Immune to opponent's character abilities).
K.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:16

il faut faire la difference avec la brienne du CoreSet et celle double maison [question] Brienne et Davos 2411816791 / [question] Brienne et Davos 3054857415
la premiere est immunisée au capacités de personnages adverses et la seconde empeche l'adversaire de déclencher des effets ( donc précédés d'un trait en gras ) durant les défis ou elle est participante
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:38

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la Brienne Core Set jouée, même en [question] Brienne et Davos 3054857415 chevaliers (celle du Core Set a le trait Chevalier, l'autre ne l'a pas).

On parle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:03

si si elle est jouée ( je m'éloigne du sujet désolé .. ) mais je maintient , j'ai jouer brienne coreset en tournoi :p
bon d'accord ... ca vaux pas la double maison ... mais c'est toujours drole les immunités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Brienne et Davos Empty
MessageSujet: Re: [question] Brienne et Davos   [question] Brienne et Davos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Brienne et Davos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] timing avec Brienne de Torth
» [Question] Brienne (Prince du Soleil) et Vengeance Rouge (résolu)
» Ser Davos ou Lord Davos?
» Ser davos mervault
» Ser davos mervault et faveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: