Salut la compagnie!!
Je vous propose mon deck "Injonctions paradoxales".
Le principe est d'allier des allégations contradictoires et de tenter d'en tirer quelque chose (dans la vie ça tend à rendre fou, voyons ce que ça donne sur un board!!!) : Rusher & Reset
Le principe est d'allier des forces de sans Op' de boost et de grabb, tout en servant de Varys pour virer des board...
L'alliance permet vraiment de gagner les défis et le reset peut permettre de gérer les éventuelles complications et d'éviter le rush sauvage en face... l'idée étant de le déclencher (si on le fait) T2 ou T3.
Le pack reset = Varys x3 + Uniques en x3 + bodyguard x3 & Lady-in-Waiting x3 + summon pour le varys ou un doublon...
Le pack rush = asha+théon+leurs bateaux + chevalier des fleurs (avec le bateau c'est débile)+La rose à sansa
Le pack pioche : mander+barges+support of the peeps (tellement bon avec cette alliance qui a les boost & les lieux ><)
Le pack support : 2 lady: marga et la dame au long cou + golden paxter + des pions et des petits chevaliers + boost + méta-lieux
Ready for a pleasure longship? or did u prefere a raiding barge?
LA BETE :
Total Cards: (61) J'ai rajouté Haujardin, et je ne sais qu'enlever mais il faut redescendre à 60!!
Faction:
Tyrell
Agenda: (1)
1x Banner of the Kraken (Core Set)
Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set) (Après Varys c'est toujours Miam!!)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set) (Je n'en joue qu'un car il manque d'init)
Character: (31)
3x Alannys Greyjoy (Core Set) (J'avais envie de jouer la Mal-aimée... elle a le bon goût d'être lady et unique et pas trop chère)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Asha Greyjoy (Core Set) (Lady? wtf?)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Iron Islands Fishmonger (Core Set) (un charpentier lui fait de l'oeil pour prendre sa place à bord mais ... pas sur!!)
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Paxter Redwyne (Core Set) (Rentre dans le thème du reset et des event à 1...)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Varys (Core Set)
Attachment: (5)
3x Bodyguard (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
1x Throwing Axe (Core Set) (elle dit coucou caleotte... mais elle manque de porteurs...)
Event: (9)
2x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
2x Put to the Torch (Core Set)
3x Support of the People (Taking the Black)
3x Iron Fleet Scout (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x Raiding Longship (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)
Je vous le partage avec peu de test, mais j'aime pouvoir ouvrir l'échange, j'ai joué :
Martell fealt que je gagne avec peine, car le tempo l'aide...
Martell no A que je perd, idem le tempo ... et la claim intrigue sur mon burn (parmi pas mal de cartes) + GG le tour suivant !!
GDN ban barath que je gagne : Varys le mind-fuck tellement, cela ne l'incite pas à sortir ses gens... et le bateau démonte tellement le mur!! Au dernier tour, j'ai 3 persos 2 bateaux, il a 2 défenseurs, je fais 3 sans op... wath'else?
J'ai de grosses questions face à l'aggro, j'ai beau avoir beaucoup de protection, si je ne passe pas le reset quand il faut ça parait hard core et, si je ne m'en suis pas encore mangé, j'ai peur que l'envoyé au mur le tour d'après Varys soit trop violent... quand je me bat pour sauver 2 types...
Je sais qu'il manque de gestion de lait de pavot... peut être confisc...
Niveau éco, compliqué car je ne joue que peu de persos... beaucoup d'uniques en x3 alors tout ce qui est réducteur est bof... mais j'ai besoin de pitous quand même ... et je craint vraiment l'envoyé au mur qui pique!! Par contre les feux greyjoy je m'en cogne tellement !!!
Sinon c'est une expérience intéressante d'apprendre à jouer premier alors qu'en Martell je me bat souvent pour le contraire...
Conclusion : je ne sais pas si l'idée (comme souvent tortueuse) est viable, mais je vais continuer à tester et affiner, vos retours seront les bienvenus!!