Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tyrell' ban du Kraken - Double-bind

Aller en bas 
+2
Shindo
Phil_QC
6 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:02

Salut la compagnie!!  cheers

Je vous propose mon deck "Injonctions paradoxales".  affraid
Le principe est d'allier des allégations contradictoires et de tenter d'en tirer quelque chose (dans la vie ça tend à rendre fou, voyons ce que ça donne sur un board!!!) : Rusher & Reset

Le principe est d'allier des forces de sans Op' de boost et de grabb, tout en servant de Varys pour virer des board...

L'alliance permet vraiment de gagner les défis et le reset peut permettre de gérer les éventuelles complications et d'éviter le rush sauvage en face... l'idée étant de le déclencher (si on le fait) T2 ou T3.

Le pack reset = Varys x3 + Uniques en x3 + bodyguard x3 & Lady-in-Waiting x3 + summon pour le varys ou un doublon...

Le pack rush = asha+théon+leurs bateaux + chevalier des fleurs (avec le bateau c'est débile)+La rose à sansa

Le pack pioche : mander+barges+support of the peeps (tellement bon avec cette alliance qui a les boost & les lieux ><)

Le pack support : 2 lady:  marga et la dame au long cou + golden paxter + des pions et des petits chevaliers + boost + méta-lieux

Ready for a pleasure longship? or did u prefere a raiding barge?

LA BETE :

Total Cards: (61) J'ai rajouté Haujardin, et je ne sais qu'enlever mais il faut redescendre à 60!!

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x Banner of the Kraken (Core Set)

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Heads on Spikes (Core Set)      (Après Varys c'est toujours Miam!!)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)  (Je n'en joue qu'un car il manque d'init)

Character: (31)
3x Alannys Greyjoy (Core Set)    (J'avais envie de jouer la Mal-aimée... elle a le bon goût d'être lady et unique et pas trop chère)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Asha Greyjoy (Core Set)   (Lady? wtf?)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Iron Islands Fishmonger (Core Set) (un charpentier lui fait de l'oeil pour prendre sa place à bord mais ... pas sur!!)
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Paxter Redwyne (Core Set)  (Rentre dans le thème du reset et des event à 1...)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Varys (Core Set)

Attachment: (5)
3x Bodyguard (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)
1x Throwing Axe (Core Set)  (elle dit coucou caleotte... mais elle manque de porteurs...)

Event: (9)
2x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
2x Put to the Torch (Core Set)
3x Support of the People (Taking the Black)

Location: (16)
3x Iron Fleet Scout (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x Raiding Longship (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)


Je vous le partage avec peu de test, mais j'aime pouvoir ouvrir l'échange, j'ai joué :

Martell fealt que je gagne avec peine, car le tempo l'aide...
Martell no A que je perd, idem le tempo ... et la claim intrigue sur mon burn (parmi pas mal de cartes) + GG le tour suivant !!
GDN ban barath que je gagne : Varys le mind-fuck tellement, cela ne l'incite pas à sortir ses gens... et le bateau démonte tellement le mur!! Au dernier tour, j'ai 3 persos 2 bateaux, il a 2 défenseurs, je fais 3 sans op... wath'else?

J'ai de grosses questions face à l'aggro, j'ai beau avoir beaucoup de protection, si je ne passe pas le reset quand il faut ça parait hard core et, si je ne m'en suis pas encore mangé, j'ai peur que l'envoyé au mur le tour d'après Varys soit trop violent... quand je me bat pour sauver 2 types...

Je sais qu'il manque de gestion de lait de pavot... peut être confisc...

Niveau éco, compliqué car je ne joue que peu de persos... beaucoup d'uniques en x3 alors tout ce qui est réducteur est bof... mais j'ai besoin de pitous quand même ... et je craint vraiment l'envoyé au mur qui pique!! Par contre les feux greyjoy je m'en cogne tellement !!!

Sinon c'est une expérience intéressante d'apprendre à jouer premier alors qu'en Martell je me bat souvent pour le contraire...

Conclusion : je ne sais pas si l'idée (comme souvent tortueuse) est viable, mais je vais continuer à tester et affiner, vos retours seront les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:26

Perso j'adore le principe, et c'est un des decks proposés qui me fait le plus rêver^^

Je pense que pour l'éco tu es effectivement beaucoup trop short. Il te faut au moins les 3 réducteurs Tyrell, tu peux virer un vaisseau éclaireur qui ne fonctionne que sur les Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  1636619001  (qui ont fufu donc moins besoin de boost de force dans ce genre de deck)

Allannys X3 c'est pas possible, elle rushe rien, pas de fufu, pas de renom,...que tu en joues une pour réduire la réserve en kinder ok, c'est troll, mais pas X3 ^^

charpentier effectivement en rentrer même 2 ça peut aider.

La hache j'y crois pas trop, 1 sceau de la main par contre sur Loras...

Avec support X3 je pense que tu peux rogner une mander.

Superior claim en plus si t'as plus de chevalier dispo ça peut être cool.
Bear and maiden Fair pour pourrir la pioche adverse ou assurer la tienne après reset c'est fort aussi.

Game of thrones je sais ps si c'est assez utile, t'as de l'intrigue mais pas forcément assez. 1 deuxième clash peut bien piquer, ou un calm plus polyvalent, ou confiscation.

Mais à nouveau j'adore l'idée Wink

EDIT : les frangins à venir seront un gros plus, et valar aussi probablement
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:43

J'adore aussi l'idée, je travail sur une version que je test demain soir à un winter kit et si cela fonctionne bien, j'ai un SC à Ottawa Dimanche.

Vive les Tyrells!
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:30

Nice!
ça fait plaisir que ça plaise et je suis content d'avoir des retours constructifs!!

Mauricette je sais qu'elle est bancale, mais je trouve que c'est un des rares deck ou on profite de ce qu'elle peut apporter : c'est à dire le trait lady, une bonne capa de survie au Varys et un perso bicone pas trop chère.. après je testerai surement sans... je sais qu'elle ai mauvaise, mais bien maniée, elle gagne des défis !!
ça peut ouvrir la porte à un vendamyr x3 (ou juste x1! et aeron x1, mais ce n'est pas l'idée du deck), même si en tant que porteur de collier il n'est pas une lady pour autant...

Le bateau qui boost, je peux tenter de réduire, mais je tiens à souligner le fait qu'il ait 3 utilités : un boost quand on veut forcer une défense qui demande du monde en face, il permet à asha et théon de trigger la mander... et de trigger support... alors j'ai du mal à me dire que ça saute !!!

Je rumine le reste et je verrais ce que j'en fais !!

Sinon c'est un plaisir de venir dans le monde des Tyrell, après avoir dépassé l'aversion de les voir partout alliés aux Martell, j'ai décidé de m'en servir ailleurs, après un constat moyen en GDN ban de la rose, je m'affirme dans un kiff à les jouer en maison principale , avec des lieux qui rende le jeu fluide et agréable!! (Pas de bateau donc on pique ceux de nos agresseurs)

(Je couve mon deck Tyrell bannière de la Garde et je vous le partagerai, sur le papier il y a du kiff en perspective, mais j'attendrai le teste du terrain avant de m'extasier)

Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:43

Aller pour aller dans le sens de la discussion autour de cette belle maison je poste la version actuelle du dit deck...
J'ai tranché dans pas mal de choses (j'ai viré des bonnes cartes et certains choix peuvent être douteux mais ça tourne plutôt bien... même si pavot sur asha reste chiant... mais n'empêche pas de gagner!!) C'est la version élimée aux manches!!! 6 types en x3 comme roaster... quelques petits un varys en guest ... 8 cartes de save sans compter les doublons... Du tutor en plot et en perso pour avoir asha/marg/doublons... parfois de la grosse éco... des barges qui sont toujours aussi fortes...
Un deck bien souple et en place sur ses appuis, plus je le joue plus je kiff !!
(Il reste décallé de ce qui se fait, mais c'est ma patte! ... M'en vais finir par acheter un second playset d'adoubement si ça continue... sont con aussi ses dotracky de coucher avec des martell...)

Total Cards: (60)

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x Banner of the Kraken (Core Set)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Building Orders (Core Set) (dans le deck c'est normalement de la drogue... mais il arrive de ne toper que des lieux eco!!)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros) (je persiste mais il ne m'a servie qu'une fois pour confisquer un sceaux à tywin... !!)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) (contre les golgoth il est useless mais si l'autre n'en a pas tenu compte dans son deckbuild ça donne la victoire ...)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Character: (30)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
3x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Theon Greyjoy (Core Set)
2x Varys (Core Set) (avec toutes mes protections... hier j'ai gardé mon board de 3 vs tywin tout seul... Bref, je l'avais garder sans y croire car pas utilisé avant mais il fait vraiment la job quand il faut...)

Attachment: (11)
3x Bodyguard (Core Set)
3x Knighted (The King's Peace)
2x Little Bird (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (3)
3x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)

Location: (16)
1x Highgarden (Core Set) (Je l'ai mis à la place du 3èm Varys... à voir en test si ça sert en x1)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
2x Iron Mines (Calm Over Westeros)
1x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:00

Pour jouer de temps en temps contre et le voir jouer, j'aime bien ce deck :

C'est effectivement solide sur les appuies face à du kill ciblé ou de la prise multiple. (tiens je croyais que tu jouais 3 iron mines vue comme tu me les sors en partie Very Happy.) Et ça va vite voir très vite sur le pouvoir. Bref ça rempli très bien les objectifs de départ du deck.

C'est pas mieux 3 iron mines et 2 Lady in waiting, ou y'a un truc que j'oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:58

Après avoir posté le deck j'y ai pensé... Effectivement ça se sétup mieux la mine mais c'est plus chère et ça retire un perso pour summon... Après c'est plus souple niveau choix des cibles mais ça ne protège pas de l'hivers sur marge... Et ça ne peut pas se jouer en comme perso la mine...
Bref à voir... Je vais finir par jouer 3 dechaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:09

Le deck tourne plutôt bien... il manque des hand jugement (drakarys et HJ adversse entre autre!!) Varys est souvent MVP, mais même sans ça gagne bien!
Je fais 4-1 sur le tournois italien online, je gagne contre 2 lanni 1 cerf et 1 poulpe, je me fait tétraploser par un targ (j'avais jamais joué mais je pense que ce n'est pas mon meilleur match up si je puis dire!!)
Et je perd en top4 contre un lanni que j'avais gagné en rondes... ça se joue à un poil... (un départ Tyrion reducteur KR +Tywin cersei T1) un Varys passé à la moulinette de cersei ... un tour ou je défend un défi plutôt que de laisser le sans op et prendre la dom ... et je fini à 14 !! (sur ma seconde rose dans un tournois, en pouvoir ... ou je passe de 7 à 14 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:26

Pas mal, ce deck.
J'ai néanmoins quelques interrogations :
- the Arbor : OK, ça ramène de la thune. Mais vu que tu cherches quand même le rush, c'est pas un peu cher à poser?
- 3 knighted? C'est vraiment utile? Je sais que tu comptes sur l'évent, mais je me pose quand même la question...
- Tu as 16 cartes, en comptant les doublons, sur 30 personnages qui coûtent 4 ou plus. N'est ce pas trop cher? Tu n'as pas trop de mal sur les setups?
- Toujours dans cette optique de coût, un seul plot d éco ? Deux si on considère que pulling the strings copie un Convoqué les Bannerets. C'est pas un peu compliqué parfois?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:03

Salut!
le sujet de la thune est intéressant : mes constats, c'est que selon les parties le fonctionnement et la fluidité sont variables... et les parties où je suis dedans niveau thunes sont rares, j'ai les 6 pins réducteurs qui fluidifient lorsqu'il manque de la thune.
Par contre ça m'arrive de ne pas pouvoir sortir mon perso à 5 lors du tour de tournois (la dernière game avec 2 thunes de plus je gagnais en sortant mon second redwyne...)
Après, the Arbor donne un avantage quand il sort au setup ou que je décide de le sortir T1, éventuellement. Je pourrais clairement m'en passer, mais dans l'optique de l'arrivée de vallar je les gardes! Et surtout ils compensent bien les barges de début de game (ça arrive). Si je pouvais les échanger contre 3 rose road de plus je prendrais mais bon... (Je testerai peut être 3x la thune réducteur tyrell néanmoins mais ça ne paye pas les Varys).

Les setups vont plutôt bien (j'en ai testé beaucoup dans le vent!!) l'objectif est de sortir :
Un gros+ un petit (6 réducteurs+le mestre) + 1 thune + un attachement
Après ça varie autour de ça... j'évite de ne sortie qu'un gars seul et je fais des setup Arbor+pitou+attachements par exemple! (en récupérant l'adoubement et les oiseaux quand il meurt)

C'est rare que je souhaite un second plot économique car je joue souvent mes plots utilitaires et j'en ai besoin... Par contre dans la plot-line wildfire et first snow ont la même utilité grosso-modo, déjà je les joues rarement et je n'ai pas souvenir d'avoir joué les deux. Je pourrais peut-être réduire mon champs de choix et n'en jouer qu'un et ajouter un plot éco ou confisc (pavot me fait souvent suer!!).
La plot-line des games qui marchent très bien : noble-building-tourney

Knithed, je ne me pause plus la question perso, mais j'aime vraiment cette carte... b]Le but est de l'avoir[/b], donc j'en joue 3! (si je l'ai plusieurs fois ce n'est pas non plus gênant)
Drakarys me fait tellement mal, en m'empêchant de jouer, le +1F est très agréable.
Ce n'est pas tant pour jouer l'event, qui passe sur l'un des 3 gros chevaliers, mais pour filer renom sur le tournois. J'ai préféré réduire l'oiseau, ça limite les games ou asha est tricone mais ça assure qu'elle ait renom sur deux défis (enfin les aléas du pavot existent!! ... mais l'autre chevalier peut aussi redresser!).

Je pourrais tester :
-3 arbor
+2 rose garden
+1 mine de fer
et
-2 oiseaux
+2 HJ ... mais ça diminue les setups!

Si vous tester le deck je veux bien des feed-back !!!
A savoir qu'il est possible de rusher salement, mais aussi de reset au Varys et de grabber derrière... et finir T3 ou T4 si tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:17

C'est cool les decks avec Varys quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:34

@euzhebus : Merci de tes réponses qui éclairent de manière plus précise ton deck et sa construction.

Faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptySam 10 Déc 2016 - 17:48

Hello,
Je fait un peut de nécromancie !!
J'ai souhaité mettre à jour mon deck Tyrell avec Valar qui remplace Vary et donne de la stabilité...
Sur le papier c'est assez violent, mais en live, il peut nous arriver des tuiles!!
Après 1 test et 4 games au tournois du trident c'est mitigé:
tyrell été Win (partie test)
tyrell été autre Lose au T8 après 3 valars ... erk!!)
tyrell stark jump win
Lanni castamère-tribues Lose
Martell-cerf Win sur le fil!!

Le plan de base est : ne pas sortir plus que ce qu'on peut sauver (voir sauver 2x) jouer la cache et prendre de la thune de ôté, jouer valar et derrière gagner grace au furtif, au renoms, aux fleurs ou au double clash. Après le plan s'adapte et on peut valar plus tard que T2...
Lorsque ça sort, c'est quand même vraiment létal pour l'adversaire, mais il y a quand même pas mal de trucs gênants :
(les contres à valar : envoyé/varys/autre valar) ne m'ont pas tant que ça géné, mais c'est plutôt Smile - Tywyn avec 2 Bodyguard T1 (que j'ai géré mais ça m'a pris du temps) puis masse de kill ...
- 2 sauvageons anti-attachement T1... (merci Alex!!) m'ont tellement fessés
- Manque de thune avec plusieurs barges... manque de mander quoi!! Pour sortir les persos parfois et pour payer les events d'autres fois... (un nightmare que j'aurais bien contré!!!)
- Les pavots aussi m'ont manqué aussi ponctuellement... vs Tyrion Deluxe par exemple ou Renly.
-J'aimerais encore plus piocher!!!

Mes petits plaisirs :
-Alerie est vraiment cool, la rue de la soie va très bien dans le deck aussi.
-Le duo clash-tourney permet de s'adapter au board/a sa main... (bon quand on est mal ça ne sauve pas forcément non plus...)
- La première fois que je pense à jouer jugement de la main quand je peux... d'habitude je m'en rend compte en fin de tour!!! ><
- Océan Road rentre très bien... donc il ne faudra pas la ré-enlever pour jouer mander mais plutôt virer autre chose...

House Tyrell
Banner of the Kraken
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, The King's Peace, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Across the Seven Kingdoms, Lions of Casterly Rock, There Is My Claim
Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x A Tourney for the King
1x Building Orders
1x Confiscation
1x Marched to the Wall (J'ai joué Calm hier pour les 5 gold et la save qui économise les autres... mais l'envoyé au mur manque...
1x Ranger's Cache (Le tour avant valar pour la thune ou eventuellement pour piocher.
1x Valar Morghulis

Character (30)
3x Alerie Tyrell
3x Asha Greyjoy
3x Garden Caretaker
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lady-in-Waiting
1x Maester Wendamyr
2x Newly-Made Lord
3x Olenna's Informant
1x Ser Colen of Greenpools
1x Ser Hobber Redwyne
1x Ser Horas Redwyne
3x The Knight of Flowers
3x Theon Greyjoy
Attachment (Cool
2x Appointed
3x Bodyguard
3x Knighted

Location (15)
3x Iron Mines
3x Ocean Road
3x Pleasure Barge
1x Street of Silk
2x The Kingsroad
3x The Roseroad

Event (7)
3x Lady Sansa's Rose
2x Risen from the Sea
2x The Hand's Judgment


Je suis tout ouïe pour avoir des retours... je trouve le deck assez propre, j'aimerais donc des conseils avisés en fonction de mes remarques et de vos constats !!!

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  2727162918 Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  2727162918 Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  2727162918

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:16

ça parait sympa, mais c'est pas spécialement bon marché, tu joues avec 8 lieux d'éco seulement, 3 barges qui diminue l'income, 1 plot à 2 d'éco, 1 à 6 (en deux fois, ranger's cache), 1 à 3, et 4 à 4, c'est vraiment chaud. Si t'as qu'un peu de pioche et pas d'éco mais que tu comptes jouer valar tu va pas te rendre service.

Sansa's rose X3 me parait bancal, soit tu rush vers 15 sans passer par valar, soit tu joues pour valar, mais dans ce cas privilégie un peu plus d'utilitaires.

knighted X3 pour la rose alors que tu joues même pas margeary X1 c'est chelou^^ (surtout que t'as le redwytne qui tuto et Alerie qui peu ttomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:32

Oui, effectivement, j'ai oublié de souligner qu'il fallait que je rajoute Marg, (il m'est aussi arrivé une fois de ne pas passer mon défi seul avec un chevalier!!), je l'ai virer pour tester Alerie mais elles ne sont pas incompatibles... faut juste faire une place!

Et effectivement l'éco... c'est là que le bât blesse... (même avec calm comme je l'ai dit) alors il va falloir que je change de quoi... je vais remettre la mander, ça permet d'utiliser la cache pour piocher, si je n'ai pas besoin de plus de caillasse le tour de valar...

Et le style Queen-Asha, chevalière qui s'envoie des fleures tellement elle aime ce qu'elle faitEmbarassed , demande d'avoir tout ce stuff... (dont une partie coûte 1 est sort bien au setup ou T1...) Je vais voir si je continue à faire évoluer ce deck j'irais peut être sur d'autre plate-bandes...

Merci de tes retours Achab'
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala


Messages : 60

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:43

Salut Euzhebus,
Alors je vais essayer d'apporter de l'eau a cette idée, pour l'avoir moi-même tester ce week-end. J'ai deja fait plusieurs modifs :
Globalement d'accord avec Achab pour moi faut s'appuyer sur Valar et moins sur le rush. L'idee du deck est d'être fort en pioche/ fort en gold/ et fort en doublon// triplon sur les 2 tours qui sont Randyll et Asha a sauver a tout pris.

Plot:
Close Call
Confiscation
Counting Coppers (Intialement Summons a retester)
Marched to The Wall
Time of Plenty
Trading With pentoshi
Valar Morghulis

Perso :
Aeron Damphair CS *1: Parce qu'avec le lieu d'eco je gagne souvent l'hege, et remettre un Ironborn en Jeu c'est fort.
Arbor Knight *3
Asha Greyjoy *3 : La premiere tour a doublon/ triplonne très vite avec la dame de compagnie et les bodyguard
Butterbumps *1 : De la pioche en plus si tu le geres bien, au pire un pinyin a envoyer en claim.
Courtesan of The rose *2
Garden Caretaker *3
Lady In Waiting *3 : La meilleur amie d'Agha
Littlefinger *1 : de la pioche en plus et de l'int qui manque un peu
Maester Wendamyr *1 Un pinpin qui grabbe copain d'Asha pour qu'elle passe sans op.
Margery Tyrell *3 : La copine de Randyll qui se doublonne/ triplonne avec dame de compagnie
Olenna's Informat *1: Avec Asha ou Randyll permet de faire 2 défis vu qu'ils se redressent.
RandyllTarly * 3 : La seconde tour
Ser Cohen of Greenpolis *1: du pinpin fort en pouv
The Kinght of Flowers *1 : la j'ai doutes, je le changerais peut être.
Theon GJ*2:   Attention aux Stark et Ward
Varys *1: Parce qu'on a globalement plus de double que les autres, que ca surprend et que ca emm... les deck GJ avec leur mines.
Victarion GJ *2

Attachement
Bodyguard *3: du save !
Hearstbane *1 : Pour redresserRandyll
Little Bird *1 Pour Asha et pour stabiliser l'icone int.
Milk of The poppy *1 : Plutot Pour le late game en post Valar.

Location
HighGarden *1 : Parce que sur un board réduit c fort.
Iron Mines *3 : pour sauver Asha et Randyll
Pleasure Barge *2 : Statistiquement t'en auras 1 par game, bon equilibre. Attention a ne pas les poser top tot.
Raiding Longship *1 : Globalement l'inverse de Highgarden, mais meme idée sur un board réduit c fort avec Asha. Mes adversaires me mettent souvent premier joueur, donc avec ce lieu ca les gênent. Si tu as le bateau + HighGarden sur un board a 2-3 persos c bingo ca bloque vraiment bien ton adversaire.
Rose Garden * 3:
Street of Silk *1 : 11 Allies/ companions dans le deck donc a peu près une espérance mathématique de 0,9 carte par défi gagne sur un Lord/ Lady.
The Arbor *2 : A poser sur le tour du plot Trading Pentoshi. Tu restes fort en eco sur ton tour Valar ou Counting Coppers.
Kingsroad *3 : Parce que
Rose road *2 : A voir je ferais peut être l'inverse avec celui du-dessus.

Event:
Nightmare *3 : Pour blanker des trucs degeu, ou une Kingsroad pour empêcher ton adversaire de relancer après Valar
Support of the people *1 : Pout tutor HighGarden ou le bateau GJ.
Hand Judgement *2 : Pas mal d'event degeu a contrer dont les saves GJ.

Nos decks sont assez proches, mais la plot line est assez différente en fait. Faudrais réussir a rentrer une claim de 2 avec Asha et Olenna ca taperait plus..
Deck qui supporte mal les decks pètes icônes. Rentrer peut être les pillards a la place de KOF. On se tient au courant de nos tests. alien
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:21

Salut !
Merci de ton retour, effectivement c'est assez différent, mais ça permettra de me poser des question sur ce que j'y gagnerait à adapter certains changements et trouver d'autres pistes...
Tu ne joues même pas Alerie en x1? (tu as juste l’embarras du choix avec!!).
Je vais surement tester en jouant aussi du contrôle de pioche, pour soi ou l'adversaire (le lieu et les chansons...)
Les plot à 2 claim c'est sur que ça mettrait la pression! Avec plus d'informatrices, je garderais le clash perso!
Oui, on se tiens au courant... je vais voir ce que je module!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty
MessageSujet: Re: Tyrell' ban du Kraken - Double-bind    Tyrell' ban du Kraken - Double-bind  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell' ban du Kraken - Double-bind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5] Tyrell Kraken rush
» Tyrell-lion, the tonneau combo, double Top 16 + Vainqueur Archery event
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» Jouer double jeu / Double dealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: