Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^

Aller en bas 
+14
Lord bisounours
Cyrano
jon-z
boogielup
euzhebus
nainfa
astypal
Kordo
JrM
Ser Saimon
Achab
Binoux, Sand Bison
Eresdren
Gaishi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:35

Bah THJ, ça permet quand même d'avoir des chances de passer un GG, Boneway, Areo contre un Lanni/BannLanni. De même, bien que t'aies une seconde chance au tour suivant, te faire cancel TRV, Nymeria ou Syrio c'est pas cool non plus. Pas mal de parties se jouent à une Treachery près...

Ca aide aussi à passer nos events.

En fait, c'est pas tant intéressant pour cancel les trucs de l'autre que pour garantir de passer nos propres effets, qui sont surpuissants mais à usage unique dans pas mal de cas.

Quand à jouer autour des événements adverses, bah c'est pas toujours possible. Des trucs genre Winter is coming ou Nightmares, bah il n'y a pas trop moyen de jouer autour et ça peut nous faire la raie sur le champ.

Perso, j'ai testé sans, bah ils vont revenir direct... c'est une assurance... on paie des slots qui ne serviront peut-être pas trop, mais en cas de souci on est content d'avoir souscrit.

Après, chacun ses choix, et la chance sourit aux audacieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:01

On a quand même His Viper Eyes pour scout la main adverse et dégager ce qu'on ne veut pas voir. Comme Seen in Flames ça semble avantageusement remplacer les HJ en donnant pas mal d'infos. Contrairement à HJ c'est rarement/jamais une carte morte.

Pour ton deck Gaishi tu pourrais peut-être repréciser un peu ce que tu veux accomplir avec, la liste brute ça ne donne pas beaucoup d'indications scratch

Je pense toujours que Caleotte *3 c'est trop, Boneway *3 peut-être aussi (surtout comme tu as Building Orders en plus). Perdre des défis c'est bien mais perso je préfère en gagner quelques uns quand même 16 . Et puis Caleotte est sensible à plein de trucs, Vent gris (surtout sur un premier défi LoTC qu'on ne fera pas avec lui si un Vent Gris est en face), Plaza, Dany en face. On peut dire qu'en *3 on a une chance de le sauver de 1st Snow mais j'y crois pas trop.

Pas beaucoup d'init dans ta plotline aussi, tu risques de subir un peu de ce côté. ANC te semble-t-il vraiment indispensable ? T3/4 Calling est bien mieux en termes d'éco avec une moyenne/bonne init.

Le truc qui me dérange surtout c'est le coût assez élevé : plein de cartes qui setup pas (15 + 3*perso à 7) donc grosses chances de faire un faux départ, et pas mal de persos à 5+ (6 à 5, 2 à 6, 3 à 7). C'est pas dramatique mais désormais l'existence de Vengeance pour Elia fait qu'on peut jouer d'une façon assez différente de ce qu'on faisait jusque là, mais ça a un coût très élevé. Vengeance me semble difficilement utilisable en Crossing.

Par ailleurs le In Doran's Name qui s'est perdu là est-il vraiment utile ? Je l’enlèverais sans trop de scrupules surtout vu le nombre de non-setupables que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:32

Binoux a écrit:
On a quand même His Viper Eyes pour scout la main adverse et dégager ce qu'on ne veut pas voir. Comme Seen in Flames ça semble avantageusement remplacer les HJ en donnant pas mal d'infos. Contrairement à HJ c'est rarement/jamais une carte morte.

Sauf que SiF est jouable sans avoir à perdre un défi, se cancel pour 1, et même annulé, trigger Méli.

HVE ne gère les réactions relou (PttS, Support of the people pour tuto Seastone, etc...) que si tu es premier joueur. Et si tu es premier joueur, bah HVE n'assurera pas ta ToL ni ton Doran's Game. De plus, si tu as GG sur table, t'as envie de GG puis HVE. Or, dans une optique défensive, tu risques de devoir faire l'inverse.

Sans compter que le mec jouera par exemple Winter is coming avant que t'aies l'opportunité de HVE.

Comme dit plus haut, c'est une assurance, donc des fois ça sert à rien, mais quand t'en as besoin t'es toujours content de l'avoir. Dans un deck où te faire cancel un effet peut signifier la défaite immédiate, c'est pas déconnant. Après, tout ça c'est grosso modo de la théorie, il faudrait silmer (oui, c'est bien l'infinitif du verbe silmer Smile ) un nombre incalculable de games pour avoir une idée plus précise sur le sujet.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi sur tout le reste (juste la gold curve qui me semble très raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:45

Avant toute chose merci beaucoup pour vos interventions concernant cette dernière mouture.Very Happy

Je vais essayer de réagir de manière circonstanciée car j’ai vraiment envie de prendre ce deck sous le bras à l’occasion d’un tournoi local le week-end prochain.

Sur le fonctionnement du deck, tel que je l’ai testé ces derniers jours, l’objectif est de temporiser assez longtemps pour placer Doran’s Game à partir du 5ème tour et, entretemps, vider la main adverse et grappiller des points de pouvoir via Boneway et le gain du 3ème défi.
Si je joue avec LotC c’est pour, justement, être quasiment assuré de pouvoir gagner un défi d’intrigue au moment opportun, soit lorsque j’ai besoin de placer D-game
C’est une des raisons qui me ferait à nouveau jouer ne fut-ce que 2 THJ mais le problème est toujours de savoir à la place de quoi.

Concernant la plot-line rien n’est arrêté à ce jour et il y a pas mal de moving targets.
Les seuls complots qui sont vissés aujourd’hui sont Confiscation, il y a trop d’attachement pénibles, et Wildfire Assault car il faut avoir un reset sous la main.
Trading me fait de l’œil malgré qu’il soit dangereux de faire joujoux avec ça d’entrée de jeu mais, une fois que la main adverse se vide, tu t’en fiches de lui refiler 3 thunes.
Calling aussi car il faut booster l’économie, tout est cher mon bon monsieur.
Sur le reste je suis ouvert à toute proposition honnête.

Pour la line-up je suis tenté par du pop-up pas cher, question d’avoir des set-ups d’enfer et encaisser les pertes militaires sans sourciller mais The First Snow of Winter fait déjà mal, très mal…
Avec du light on pourrait même se permettre de jouer Fallen from Favor, c’est dire.
Si je joue 3 Caleotte c’est parce que j’ai envie de le voir tôt car il fait bien ch… l’adversaire qui en vient à faire une fixette. tongue

Quant aux attachements ça marche bien ainsi ; j’hésite tout de même à essayer Condemned à la place des MoP mais avec Mirri qui traîne on va garder ce qu’on a.

Alors, concernant Boneway, on va dire que je suis très content de le voir très tôt, comme pour Caleotte, c’est idéalement en trois.
Si Building sort de la plotline je pense que Shadowblack Lane et donc Doran’s Name vont sortir aussi, ça fera de la place aux THJs.

Enfin j’aimerai rester autour de la douzaine d’évènements, THJs inclus, ce qui devrait pouvoir être possible je pense.

Encore merci pour vos retours. Smile
A vous l’antenne!
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:01

Hello, je teste un truc similaire, par contre je joue tourney ground qui permet de payer vengeance for Elia et un paquet d'autres saloperies. Du coup, jouer nightmares à la place des milks parait pas deconnant
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:24

Cyrano a écrit:
Hello, je teste un truc similaire, par contre je joue tourney ground qui permet de payer vengeance for Elia et un paquet d'autres saloperies. Du coup, jouer nightmares à la place des milks parait pas deconnant
C'est pas faux.
Et tu en as rentré combien des Tourney Ground, en bref quelle est ta soluce "locations"? Idea
Tu es bien merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:40

Je joue 2 tourney ground 3 GG mais pas de shadowblack ni de boneway. Ça tourne pas trop mal, le fait de payer ses évents gratuitement ou presque est vraiment appréciable, mais ça implique quelques sacrifices au niveau des lieux Sad

Ce qui est sympa aussi avec ce lieu, c'est la possibilité de bluffer l'adversaire, tu l'incline en début de phase de défi avec 0 or et il va s'attendre à une larme de lys même si t'en a pas en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:00

Je vais finir par penser que Boneway est finalement trop gadget pour s'y attarder scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:15

Non pas du tout ! Moi j'aime bien ce lieu, en gros c'est une carte qui dit "si tu l'as au setup ou au T1, gagnez 3 pouvoirs, voire 6" tout le problème est de remplir la première condition :S

L'avantage aussi, c'est que ça sert de paratonnerre à treachery et pour la gestion de lieux adverse (frozen solid, NML, nightmares maintenant...) du coup si boneway se fait gérer, ça veut dire que GG aura fait mal à l'adversaire cheers ou qu'on aura protégé arianne\nymeria d'une treachery\nightmares lors d'un tour crucial

Nan il est vraiment bien ce lieu Very Happy c'est juste que les places sont chères et en LoC il faut aussi mettre pas mal de perso sur la table (j'ocille entre 33 et 35 et ça me paraît déjà peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:05

Cyrano a écrit:
Nan il est vraiment bien ce lieu Very Happy c'est juste que les places sont chères et en LoC il faut aussi mettre pas mal de perso sur la table (j'ocille entre 33 et 35 et ça me paraît déjà peu...)
Avec tout ce qu'il faut aligner au niveau évènements, lieux et attachements c'est pas faisable, surtout si on veut rester proche des 60 cartes.  scratch
Clairement j'ai envie de rester en LotC mais il y a d'autres points sur lesquels il va falloir se pencher:
- Line-up light orientée set-up vs une + solide face à First Snow?
- Plot-line riche pour supporter de gros persos vs une + toolbox?
- Moins d'attachements et plus d'events?
- Boneway oriented ou GG oriented?
- [TBD]
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:25

J'ai essayé une version "light" face à un Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 1290237293 fealty et c'est la catastrophe No
C'est désespérant, il va falloir trouver autre chose pour ce week-end scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:10

C'était quoi le problème avec le barath, l'incli, le module hégémonie ?

L'incli c'est ultra pénible mais ça finit par s'essouffler, à moins d'être face à un vraiment rempli d'incli (paye ta NPE). Essayer de gérer Melisandre peut être une solution temporaire, mais face à l'incli il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire à part encaisser en se disant qu'il finira par le plus en avoir et qu'il va prendre à ce moment là. HVE peut permettre de faire le ménage plus rapidement dans ses outils d'incli. Et essayer de gagner le pouvoir en priorité (pas évident vs barath certes) pour limiter sa pioche peut éviter de voir son adversaire piocher un outil d'incli par tour.

Sinon pour enrayer le module hégé, rentre des trônes, y'a pas de secret. A la place des Boneway (2) ça ne me semble pas dégueu, en termes de gain de pouvoir en général sur tes parties ça ne devrait pas changer grand chose. Évidemment tu perds tout le potentiel de mindgame/trick apporté par le Boneway mais ça t'évite d'être à poil face au module hégé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:12

[Edit]Je vais finir par jouer Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 2677654319 fealty avec Varys Rolling Eyes


Dernière édition par Gaishi le Ven 6 Mai 2016 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:46

Boneway est souvent mieux que Iron Throne parce que sur une pose au tour 3 ou 4 ça te filera en général plus de pouvoir. Evidemment, contre spécifiquement le match-up Bara, le trône est cool, mais est-ce une raison suffisante pour le rentrer?

Sinon, il faut à tout prix empêcher le Bara de piocher, si on lui coupe l'accès à beaucoup de cartes l'incli fait beaucoup moins peur. Le problème étant que l'incli aide à piocher avec Red Keep, qui permet de choper de l'incli... Le truc s'auto-entretient un peu. J'ai pas trop de solution à part casser les icônes POW et bien bien réfléchir à quel défi on doit vraiment gagner si on a le choix entre l'INT et le POW.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:56

jon-z a écrit:
Boneway est souvent mieux que Iron Throne parce que sur une pose au tour 3 ou 4 ça te filera en général plus de pouvoir. Evidemment, contre spécifiquement le match-up Bara, le trône est cool, mais est-ce une raison suffisante pour le rentrer?
Cfr. ci-dessus, on a pas trop la place en fait et, lorsque Boneway arrive tôt, on peut espérer gagner 6 pouvoirs.
Citation :
Sinon, il faut à tout prix empêcher le Bara de piocher, si on lui coupe l'accès à beaucoup de cartes l'incli fait beaucoup moins peur. Le problème étant que l'incli aide à piocher avec Red Keep, qui permet de choper de l'incli... Le truc s'auto-entretient un peu. J'ai pas trop de solution à part casser les icônes POW et bien bien réfléchir à quel défi on doit vraiment gagner si on a le choix entre l'INT et le POW.
Condemned pourrait être un bon ajout dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:11

Gaishi a écrit:
jon-z a écrit:
Boneway est souvent mieux que Iron Throne parce que sur une pose au tour 3 ou 4 ça te filera en général plus de pouvoir. Evidemment, contre spécifiquement le match-up Bara, le trône est cool, mais est-ce une raison suffisante pour le rentrer?
Cfr. ci-dessus, on a pas trop la place en fait et, lorsque Boneway arrive tôt, on peut espérer gagner 6 pouvoirs.
Oui oui, c'est précisément ce que je dis. Simplement, si tu crains vraiment le Bara et que tu en as beaucoup dans ton méta, le trône s'envisage (et surtout, mérite d'être testé).

Gaishi a écrit:

jon-z a écrit:

Sinon, il faut à tout prix empêcher le Bara de piocher, si on lui coupe l'accès à beaucoup de cartes l'incli fait beaucoup moins peur. Le problème étant que l'incli aide à piocher avec Red Keep, qui permet de choper de l'incli... Le truc s'auto-entretient un peu. J'ai pas trop de solution à part casser les icônes POW et bien bien réfléchir à quel défi on doit vraiment gagner si on a le choix entre l'INT et le POW.
Condemned pourrait être un bon ajout dans ce cas.
Pareil que ci-dessus, si ton méta est farci de Bara, ça peut être très intéressant. D'autant que casser une icône POW est souvent bien contre pas mal de factions. Ca mérite clairement d'être testé. Après c'est une question de valeur des slots occupés par ce type de carte, et de setups.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:47

Binoux a écrit:
Je vais finir par jouer Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 2677654319 fealty avec Varys

Justement, voici une version fealty avec Varys, même si on pourrait douter du bien fondé de sa présence  Wink
Avec 3 Hedge Knight à la place on pourrait presque jouer A Tourney for the King  Rolling Eyes

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)

The Long Plan est le seul plot sur lequel j'ai quelques réserves.

Characters (32)
3x Varys (Core Set)
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Maester of Starfall (No Middle Ground)
3x Knights of the Sun (Calm over Westeros)
1x Quentyn Martell (Wolves of the North)

Locations (13)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
1x The Boneway (The King's Peace)

Attachments (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)

Parfois j'essaye de jouer sans MoP et chaque fois je peste de ne pas en avoir...

Events (10)
3x Tears of Lys (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
2x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)

Pas de THJ , toujours le même problème de place mais je me demande si je ne vais pas me limiter à un seul Vengeance for Elia qui est tout de même cher malgré le fealty, rentrer 2 THJ et tourner en 61.

Vous en pensez quoi Question
Dernière ligne droite, sinon ce week-end je joue le Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 1892085190 LotC avec lquel j'ai gagné le dernier tournoi local Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 8:32

The long plan avec varys c'est peut être cool je n'ai pas de recule , sinon dans ce deck le plot qui détappe ou celui qui incline en finisher ( ou tempo selon le contexte) sont des plots que j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:06

Quentyn, c'est pas dingue avec Varys.
Vire une ToL et rentre 2x THJ.
Edric n'est pas terrible. Tu ne peux pas tout payer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:13

Dernière version LotC avec laquelle je suis parvenu à gagner face à un Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 1892085190 LotC avant le C6 qui va apporter son lot de "brokenitude" Wink

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)

Globalement satisfait de la plotline, j'ai hésité à jouer Marched to the Wall ou Fealty Accusation à la place de The Long Plan.
Ceci étant, Building Orders pourrait être sympa pour aller chercher le MoP au moment apportun


Characters (33)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
2x Wildling Horde (Core Set)
2x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
2x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
1x Quentyn Martell (Wolves of the North)

Pour améliorer les set-up on peut enlever Quentyn pour rentrer la 3ème Bastard Daughter; Little Fingers n'est pas indispensable, un 3ème Caleotte serait le bienvenu, éventuellement, un 3ème Kingsroad ou Boneway

Locations (13)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
2x The Boneway (The King's Peace)

Rien à ajouter, la soluce thunes fait son taff

Attachments (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)

Très satisfait d'avoir joué les MoPs, ça m'a permis de gérer Tywin assez tôt dans la partie et ainsi ralentir l'éco du Lannister

Events (10)
3x Tears of Lys (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
2x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)

Les THJs ne manquent pas trop et, de toute manière, il y aura de moins en moins de place pour eux scratch

Prochaine mouture avec Tyene Sand I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:23

J'aime bien t'as deck liste, elle me semble plus stable que celle que joue. Je pense la tester ce week end

Petites questions au niveau de la plot line:

Je vois que tu hésites à remplacer the Long plan, est ce que tu trouves qu'il apporte vraiment un booste au niveau de l'économie ? Moi perso je le trouve pas rentable tant que tu joues pas bannière du Lion et Tyrion.

Pourquoi avoir écarter Game of thrones ou Fortified position ?

Vengeance for Elia, sa a donné quoi en parti ?. Sa t'as semblé très fort, ou sa ne justifie pas son coût et le slot de THJ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:57

Lord bisounours a écrit:
J'aime bien t'as deck liste, elle me semble plus stable que celle que joue. Je pense la tester ce week end
Le deck est très plaisant mais il faut apprendre à le piloter convenablement car, comme l'a souligné ecureuil01, Martell est difficile à jouer convenablement et je suis encore loin d'avoir le niveau.
Lord bisounours a écrit:
Je vois que tu hésites à remplacer the Long plan, est ce que tu trouves qu'il apporte vraiment un booste au niveau de l'économie ? Moi perso je le trouve pas rentable tant que tu joues pas bannière du Lion et Tyrion.
C'est également mon avis, il faudrait idéalement trouver de la place pour Doran's Name et enchaîner avec Counting Coppers mais c'est un peu tricky.
Citation :
Pourquoi avoir écarter Game of thrones ou Fortified position ?
Le deck a beau être solide en défi d'intrigue, face à un Lannister il n'est toutefois pas garanti de pouvoir placer un 1er défi sous LotC, c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'en ai affronté un, donc j'ai préféré ne pas rentrer A Game of Thrones.
Quant à Fortified Position je ne suis pas assez bon joueur pour, primo, savoir quand jouer ce plot et, secundo, pouvoir en tirer profit.
Citation :
Vengeance for Elia, sa a donné quoi en parti ?. Sa t'as semblé très fort, ou sa ne justifie pas son coût et le slot de THJ?
Je ne vais pas dire que ce n'est pas fort ni que cela ne justifie pas son coût, bien joué cet event peut faire vraiment très mal, surtout sur un défi militaire après un reset.
Bis repetita les THJs ne manquent pas trop dès lorsqu'on vide la main adverse avec His Viper Eyes et sur les défis d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:44

J'ai testé la nouvelle Tyene Sand à la place des Wildling Horde et de Quentyn Martell sans rien changer d'autre au deck et c'est brutal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:48

Salut Gaishi,

Je suis arrivé au même deck que toi à 5 cartes prêt et 1 plot de différence. Je pratique mercredi soir, je te laisse savoir comment vous les choses.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:58

Phil_QC a écrit:
Salut Gaishi,
Hello Phil, Smile
Phil_QC a écrit:
Je suis arrivé au même deck que toi à 5 cartes prêt et 1 plot de différence. Je pratique mercredi soir, je te laisse savoir comment vous les choses.
Phil
C'est sympa, merci  Basketball
Ce que je pense essayer:
- Remplacer The Long Plan par quelque chose de plus décisif, style Marched to the Wall;
- Remplacer Calm over Westerod par Calling The Banners pour avoir de la thune et une meillere initiative;
- Tester Condemned et Imprisoned mais j'avoue ne pas voir à la place de quoi, d'autant que j'aimerai garder au moins 2 MoPs et tester Nightmares qui me semble bien gars scratch ;
- Garder tout de même Quentyn Martell qui bénéficie du bonus de Doran, peut-être à la place d'un R-Viper...

Voici où en est la decklist:

Plot (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Wildfire Assault (Core Set)

On garde un reset et on ajoute le Marched qui me manque trop souvent Wink

Character (32)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
2x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Quentyn Martell (Wolves of the North)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
2x The Red Viper (Core Set)
3x Tyene Sand (True Steel)

Toujours 32 persos avec maintenant les 3 Tyene Sand 16

Attachment (4)
2x Condemned (No Middle Ground)
2x Milk of the Poppy (Core Set)

Un MoP de moins pour faire de la place à Nightmares

Event (11)
2x Doran’s Game (Core Set)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x Vengeance for Elia (Calm Over Westeros)

Un ToL de moins, maintenant que Tyene est là, pour le 2nd Nightmares

Location (13)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x The Boneway (The King's Peace)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

La même soluce qui tourne plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^   Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell-Cross ou comment passer l'obstacle ^_^
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BwB] - Ou comment passer un WE de folie avec une communauté de fou.
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» Comment marche un martell vindicatif-cancel
» Faut passer par là
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: