Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Greyjoy Lord du Crossing

Aller en bas 
+3
Ekinox
taurus
Vince
7 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 40

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:31

C'est vraiment si déconnant ?

Je lisais un topic où quelqu'un écrivait que le mec qui jouait ça avec "des ballz". Comme je suis assez loin de la réalité du méta je me pose la question. Parce que évidemment c'est peut-être moins sexy qu'avec un Randyll qui se redresse tout seul au troisième défis et des Olenna's Informant qui font qu'au final le troisième défi est un peu celui que l'on veut, mais bon... Balon avec +2Fo de base dans un défi c'est quand même pas mal, encore plus sur Rise of the Krakou.

Alors oui, c'est du Rush un peu gras, mais bon, il parait que c'est la tendance en cette V2 ^^.

Et puis bon, ça fait quand même battre nos coeurs de poulpes ce point supplémentaire non ? Imaginez  Rise of the Krakou + Lords + Balon + Theon + Great Kraken et, qui sait, soyons fous, Superior claim = 10pou en un défi Smile. Oui monsieur! Pour peu qu'on passe nos autres défis sans opp on parle de 15 pou en un tour \o/ ! Et ça c'est sans l'hégé ou street of sisters dans le tableau Smile.

Alors, oui on est là dans une situation où notre adversaire n'existe pas toussa toussa (ou alors on a 2 Raiding Longship si j'ia bien compris), mais tout de même, c'est tant couillu que ça ? Je veux dire, ce sont des cartes qu'on pourrait trouver dans un deck GJ, allez, à la rigueur je suis rigolo sur le Superior claim, mais quand même non ? Et on saupoudre de Seastone Chair et autres joyeusetés GJ et bim ! Ca fait pas loin de quelques chocapics non ? Personne n'a envie de tenter la victoire T2 ?

Et tiens, est-ce qu'on pourrait réfléchir à combien on monte max au T1 dans les meilleures conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 33

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:15

pour ma part il n'est pas si pertinent que sa pour les greyjoy,car il faut arriver jusqu'au troisième défis pour bénéficier du +2 en force et cette famille manque cruellement d'icone intrigue. ( pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 40

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:39

Perso j'ai toujours ajouté 2 little birds dans les decks que j'ai joué. Je ne l'ai jamais regretté et ils font presque plus sens dans un LotC, puisque ça permet de lancer un défi d'intrigue pour rigoler (toujours avec les bateaux qui filent +2) et d'enchaîner sur les suivants Smile.

C'est presque devenu des staples... C'est peut-être une erreur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 33

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:22

oui mais sa reste conditionnel car si tu top pas ton little bird tu fait comment ?? après une fois que tu l'as et que tu peut passer crème c'est vrai que tu peut bien rigoler. pour ma part et pour le moment cette agenda n'est pas si ouf que ça pour les greyjoy contrairement à d'autre maison. après on peut toujours essayer et si tu le fait j'aimerais bien ton avis par la suite car il reste comme même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:41

Pour ma part, avec les filets de pèche qui sont sortis, les little bird risques de passer à la trappe. Sur le papier, c'est pas déconnant comme agenda. Mais faut topper ses icônes intrigues. Et ne pas avoir des effets à la con des Lanni ou des Martell. Sans ça, Vince, je pense que tu as moyen de build un truc assez fendard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:48

je partage l'avis de taurus , il y a à mon sens trop de risques de ne pas pouvoir faire de défi intrigue et donc 3 défis .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:51

Alors si tu veux du record perso je joue de temps un GJ knight, si t'as la famille+sceau+1knighted sur Asha et pépé ça fait

4 x renom (5 si sceau)
5 sans op (3 + 2 x bateau)
1 de claim

+/- Theon
Lady Sansa's rose sur Asha knight c'est auto suffisant

Donc avec l'alignement des planètes t'arrives à 15 sur un seul tour.

En lotc je pense qu'on monte potentiellement moins haut.

pour répondre à ta question T1 :

Tu peux avoir raisonnablement Asha/little bird 1 pins un lieu réducteur set up et poser Théon T1 + rise
donc ça donnerait :

triple sans op avec asha 6, event 8, theon 9, Lotc 10.

Pour faire plus faut le bateau, mais du coup on peut pas jouer rise.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 40

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:15

Nice, nice, nice...

Je vais voir si ej peux lancer un draft de GJ LotC pour le lol. Au pire ça restera juste un exercice marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 33

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:04

moi pour ma part, dans ce chapitre ce n'est pas l'agenda qui me plait mais l'arriver de la montagne. je pence que le Deck que Ekinox a poster un greyjoy bannière lanni visant a meuler l'adversaire peut très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:11

Au risque de paraitre pour un inculte c'est quoi des stapples ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:35

Des "auto-includes", si ça te parle plus Smile
Les trucs que tu mets dans le deck avant même d'avoir commencé à le monter, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 40

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:42

Yes absolument Smile. A l'heure actuelle les Kingsroad et Roseroad sont des stapples Smile. De même que les pinpins à tunes ou les plots à tunes par exemple.

On trouvera toujours des decks sans, mais quand ils sont dans 90% des builds, on peu raisonnablement en parler comme des auto-includes Smile.

Pour ce qui est de la Montagne, j'ai fait 2 tournois ce weekend dans lesquels un deck GJLion, joué par Wedge, un très bon joueur anglais, a fait des perfs tout à fait honorable (3 fois top 8, pcq un autre joueur, Dave champion UK, s'était mis d'accord pour jouer ce même deck au deuxième tournoi). Le doux surnom est "Smash Bros" (Euron + Montagne). Maintenant, c'est simplement un deck classique V2, des gros thons qui ont renom et roulez jeunesse avec la méca de la maison.

Pour ce qui est de la meule, je doute très fortement que ce soit viable aujourd'hui, et ce même avec Loot dans le chap 4...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:05

Dans ce cas oui, little bird c'est auto include, c'est immunité au larme sur balon et ses gamins et triple sans op pour Asha potentiellement. Sans parler de contourner Agot.

Ces gros decks de bourrin peuvent être ingérables si on n'a pas anticipé, mai je pense que pour le coup Barath et Martell peuvent bien s'en sortir, ainsi que Tyrell en opposant assez de fore. C'est les decks brutaux Type GJ/Targ, voir Stark qui n'auront pas l'habitude de se prendre plus gros ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 37

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:36

J'ai le gout d'essayer. J'adore l'agenda LotC, donc pourquoi pas en Gj, qui était une de mes maisons en 1er edition.

J'ai essayer Targaryen Lotc ce weekend, et sa fonctionnait vachement bien, donc pourquoi pas en GJ.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:49

je pense qu'avec les futurs semi-pins qui boostent les "drwoned god" avec l'icone qui nous manque le plus ça sera plus stable. Actuellement on a Euron qu'on va pas forcément "sacrifier" en INT, les charpentiers, the reader et Alannys qui mérite de rentrer pour son icone dans ce cas, + des neutres, c'est pas toujours évident d'arriver à 3 défis.

Le drame en GJ c'est Caleotte/confinement/Nymeria. t'as juste ton malus de -1 tous les tours ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy Lord du Crossing Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing   Greyjoy Lord du Crossing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy Lord du Crossing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lord of the Crossing
» Tyrell Lord of the Crossing WIP
» Tyrell Lord of the Crossing
» Balon Greyjoy, roi ou lord ?
» [c3] Store Angers 7-0 Lord of the crossing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: