| Greyjoy Lord du Crossing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 11:31 | |
| C'est vraiment si déconnant ? Je lisais un topic où quelqu'un écrivait que le mec qui jouait ça avec "des ballz". Comme je suis assez loin de la réalité du méta je me pose la question. Parce que évidemment c'est peut-être moins sexy qu'avec un Randyll qui se redresse tout seul au troisième défis et des Olenna's Informant qui font qu'au final le troisième défi est un peu celui que l'on veut, mais bon... Balon avec +2Fo de base dans un défi c'est quand même pas mal, encore plus sur Rise of the Krakou. Alors oui, c'est du Rush un peu gras, mais bon, il parait que c'est la tendance en cette V2 ^^. Et puis bon, ça fait quand même battre nos coeurs de poulpes ce point supplémentaire non ? Imaginez Rise of the Krakou + Lords + Balon + Theon + Great Kraken et, qui sait, soyons fous, Superior claim = 10pou en un défi . Oui monsieur! Pour peu qu'on passe nos autres défis sans opp on parle de 15 pou en un tour \o/ ! Et ça c'est sans l'hégé ou street of sisters dans le tableau . Alors, oui on est là dans une situation où notre adversaire n'existe pas toussa toussa (ou alors on a 2 Raiding Longship si j'ia bien compris), mais tout de même, c'est tant couillu que ça ? Je veux dire, ce sont des cartes qu'on pourrait trouver dans un deck GJ, allez, à la rigueur je suis rigolo sur le Superior claim, mais quand même non ? Et on saupoudre de Seastone Chair et autres joyeusetés GJ et bim ! Ca fait pas loin de quelques chocapics non ? Personne n'a envie de tenter la victoire T2 ? Et tiens, est-ce qu'on pourrait réfléchir à combien on monte max au T1 dans les meilleures conditions ? | |
|
| |
taurus Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 12:15 | |
| pour ma part il n'est pas si pertinent que sa pour les greyjoy,car il faut arriver jusqu'au troisième défis pour bénéficier du +2 en force et cette famille manque cruellement d'icone intrigue. ( pour ma part ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 12:39 | |
| Perso j'ai toujours ajouté 2 little birds dans les decks que j'ai joué. Je ne l'ai jamais regretté et ils font presque plus sens dans un LotC, puisque ça permet de lancer un défi d'intrigue pour rigoler (toujours avec les bateaux qui filent +2) et d'enchaîner sur les suivants . C'est presque devenu des staples... C'est peut-être une erreur d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 13:22 | |
| oui mais sa reste conditionnel car si tu top pas ton little bird tu fait comment ?? après une fois que tu l'as et que tu peut passer crème c'est vrai que tu peut bien rigoler. pour ma part et pour le moment cette agenda n'est pas si ouf que ça pour les greyjoy contrairement à d'autre maison. après on peut toujours essayer et si tu le fait j'aimerais bien ton avis par la suite car il reste comme même intéressant. | |
|
| |
Ekinox Gardien du Guet
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 13:41 | |
| Pour ma part, avec les filets de pèche qui sont sortis, les little bird risques de passer à la trappe. Sur le papier, c'est pas déconnant comme agenda. Mais faut topper ses icônes intrigues. Et ne pas avoir des effets à la con des Lanni ou des Martell. Sans ça, Vince, je pense que tu as moyen de build un truc assez fendard. ^^ | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 13:48 | |
| je partage l'avis de taurus , il y a à mon sens trop de risques de ne pas pouvoir faire de défi intrigue et donc 3 défis . | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 13:51 | |
| Alors si tu veux du record perso je joue de temps un GJ knight, si t'as la famille+sceau+1knighted sur Asha et pépé ça fait
4 x renom (5 si sceau) 5 sans op (3 + 2 x bateau) 1 de claim
+/- Theon Lady Sansa's rose sur Asha knight c'est auto suffisant
Donc avec l'alignement des planètes t'arrives à 15 sur un seul tour.
En lotc je pense qu'on monte potentiellement moins haut.
pour répondre à ta question T1 :
Tu peux avoir raisonnablement Asha/little bird 1 pins un lieu réducteur set up et poser Théon T1 + rise donc ça donnerait :
triple sans op avec asha 6, event 8, theon 9, Lotc 10.
Pour faire plus faut le bateau, mais du coup on peut pas jouer rise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 14:15 | |
| Nice, nice, nice...
Je vais voir si ej peux lancer un draft de GJ LotC pour le lol. Au pire ça restera juste un exercice marrant :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 15:04 | |
| moi pour ma part, dans ce chapitre ce n'est pas l'agenda qui me plait mais l'arriver de la montagne. je pence que le Deck que Ekinox a poster un greyjoy bannière lanni visant a meuler l'adversaire peut très bien fonctionner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 15:11 | |
| Au risque de paraitre pour un inculte c'est quoi des stapples ? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 15:42 | |
| Yes absolument . A l'heure actuelle les Kingsroad et Roseroad sont des stapples . De même que les pinpins à tunes ou les plots à tunes par exemple. On trouvera toujours des decks sans, mais quand ils sont dans 90% des builds, on peu raisonnablement en parler comme des auto-includes . Pour ce qui est de la Montagne, j'ai fait 2 tournois ce weekend dans lesquels un deck GJLion, joué par Wedge, un très bon joueur anglais, a fait des perfs tout à fait honorable (3 fois top 8, pcq un autre joueur, Dave champion UK, s'était mis d'accord pour jouer ce même deck au deuxième tournoi). Le doux surnom est "Smash Bros" (Euron + Montagne). Maintenant, c'est simplement un deck classique V2, des gros thons qui ont renom et roulez jeunesse avec la méca de la maison. Pour ce qui est de la meule, je doute très fortement que ce soit viable aujourd'hui, et ce même avec Loot dans le chap 4... | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 16:05 | |
| Dans ce cas oui, little bird c'est auto include, c'est immunité au larme sur balon et ses gamins et triple sans op pour Asha potentiellement. Sans parler de contourner Agot.
Ces gros decks de bourrin peuvent être ingérables si on n'a pas anticipé, mai je pense que pour le coup Barath et Martell peuvent bien s'en sortir, ainsi que Tyrell en opposant assez de fore. C'est les decks brutaux Type GJ/Targ, voir Stark qui n'auront pas l'habitude de se prendre plus gros ^^ | |
|
| |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 16:36 | |
| J'ai le gout d'essayer. J'adore l'agenda LotC, donc pourquoi pas en Gj, qui était une de mes maisons en 1er edition.
J'ai essayer Targaryen Lotc ce weekend, et sa fonctionnait vachement bien, donc pourquoi pas en GJ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing Mer 9 Mar 2016 - 17:49 | |
| je pense qu'avec les futurs semi-pins qui boostent les "drwoned god" avec l'icone qui nous manque le plus ça sera plus stable. Actuellement on a Euron qu'on va pas forcément "sacrifier" en INT, les charpentiers, the reader et Alannys qui mérite de rentrer pour son icone dans ce cas, + des neutres, c'est pas toujours évident d'arriver à 3 défis.
Le drame en GJ c'est Caleotte/confinement/Nymeria. t'as juste ton malus de -1 tous les tours ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greyjoy Lord du Crossing | |
| |
|
| |
| Greyjoy Lord du Crossing | |
|