Yo, Voici le deck que j'ai joué ce week en de CF 2016, monté en grande partie pars Brainu le matin du tournoi, et paufiné au dernier moment par, Laplante et Ecu, y'a encore quelque coquille mais globalement ça tourne assez bien, c'est hyper fort contre GJ et Stark, ça tombe bien ça a été mes principaux adversaires
Deck Created with CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder
Tyrell
Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)
Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set) (l'opener des mains perave)
1x Heads on Spikes (Core Set) (un bon T2 quand notre main est vide, on cherche autant un perso qu'un event de controle adverse)
1x Marched to the Wall (Core Set) (a remplacer par confiscation, ce plot a été inutile au possible)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros) (un plot polyvalent mais trop lent pour ce deck, je prefererai counting coper parce qu'en fait on veut la pioche)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) (l'opener de base)
1x A Clash of Kings (Core Set) (le finish de base)
1x A Tourney for the King (The King's Peace) (un finish situationnel, qui peux aider si on se fait cancel CoK, utile face a barath pour eviter trop d'incli)
Character: (33)
1x Littlefinger (Core Set) (pioche la plus faible, je suis mitigé sur sont utilité mais on a peu d'
et il nous faut les 3 icones)
2x Wildling Scout (No Middle Ground) (clairement le meilleur ajout du deck by Ecu, il en faudrait 3, un Randyll fufu ça n'a pas de prix)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
2x Arbor Knight (Taking the Black)
1x Butterbumps (True Steel)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Left (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Paxter Redwyne (Core Set) (extremement utile)
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x Right (Core Set)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
1x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set) (le perso le plus inutile du deck mais qui a néanmoins attiré pas mal l'aggro, a jouer en x1)
2x Wardens of the Reach (Core Set)
Il manque Syrio là c'est ouf.
Attachment: (6)
3x Bodyguard (Core Set) (indispensable si on tient a garder randyll / knight en vie)
2x Mare in Heat (The King's Peace) (hyper efficace, mais 3 c chaud, vu qu'on a peu de knight et que c'est cher pour un truc qui fait 0 défis)
1x Heartsbane (Core Set)
Clairement il faudrait trouver la place de rentrer 1-2 pavot ici, ne serait ce que pour attirer des confiscations, le genre de plot qu'on craint pas du tout et qu'on peut copier après
Event: (6)
2x Growing Strong (Core Set) (oui moi aussi j'en voudrai 3
)
2x Nightmares (Calm Over Westeros) (indispensable, meme pavot ne le vaut pas, ça m'a fait trop de game autant sur les lieux que sur les persos)
2x Support of the People (Taking the Black) (le module toolbox pour les 3 lieux, seul hautjardin le justifie a mon avis, ptete faudrai tout virer pour 2 HJ, ça ferait 2 places, mais moins de pioche ...)
1x Highgarden (Core Set) (pour gerer Tyene, Mirri, Eddard, Clegane et tout les gros thon, arrache le cerveaux de l'adv au passage)
3x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x Rose Garden (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black) (quand c'est la victoire et qu'on joue supp)
1x The Mander (Core Set) (pour accelerer la sortie avec Supp)
3x The Roseroad (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
Voila c'est pas trop dur a jouer, on essaye de mettre l'adv 1er pour pouvoir crossing 5pou en 2eme joueur, on joue défensif 1-2 tour histoire de monter a 7-8 pour sans perdre trop de cartes, pis on clash of king, la plupart des adversaires ne s'attendent pas du tout a se faire CoK, on pose un renom et généralement on finit.
Là ou le matchup est bon face a
et
c'est que souvent ils cherchent a te kill au détriment du power claim, et il n'y arrivent pas a cause d'une défense abusive soupoudré de quelque events, du coup on fait généralement 5pou de plus qu'eux, et on finit un tour avant eux. Apres j'ai pris ward uniquement face a Tolundur et ça a été ma seule défaite
Bien sur on laisse toujours l'init dès que possible, d'ou l'interet de 4/6/1 t2 également
Je me suis vachement bien amusé avec ce deck, j'ai rencontré mon 1er lanni en top 16, il a setup Illyn payne et Illirio, j'ai perdu 2 persos par tour, j'ai perdu la partie. Je vois pas trop quoi faire face a Illyn payne a part jouer 3 pavots.