Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event

Aller en bas 
+13
ciremya
Fenrir
Kertanos
Benjen
Ekinox
Duda
Johan
Laplante
Khudzlin, Rules Bison
Thomas
Comm
TTC
Qt, The Soulless Man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:01

Sauf que les anglais disent bien "swiss round"... et en plus c'est un joueur anglais vivant en France qui a traduit...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:03

le problème c'est que round c'est aussi le terme utilisé "in game" pour le jeu, donc la traduction n'est pas fausse mais on peut dire qu'elle n'est pas maligne
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:25

Qt, The Soulless Man a écrit:
Sauf que les anglais disent bien "swiss round"... et en plus c'est un joueur anglais vivant en France qui a traduit...
On le dira jamais assez : être bilingue ne suffit pas à faire de soi un bon traducteur. C'est un métier et en l'occurence, là, y a un soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:53

Elles sont effectivement plus violentes que ce que j'avais imaginé les autres flèches.
Ca peut complètement renverser une partie !

Pour augmenter le côté stratégique, ça serait intéressant, en début de partie, de connaître un des flèches qu'il reste à l'adversaire. Elle serait choisie au hasard dans son carquois et révélée. Non ?


Autre question : vous envisagez de faire un sondage pour savoir qui serait intéressé par le side Mêlée et qui par celui-ci ?
Je demande ça parce que je suis une grosse feignasse et que j'ai pas envie de monter un deck de Mêlée si ça ne sert à rien. 16
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:00

En tout cas le concept est très sympas !! Ca donne bien envie en voyant les ptites flèches ! 16

Il y a besoin de s'inscrire à l'avance ? Car non pas que je pense être dans les tops mais pour certain le choix peut venir des résultats du samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 20:56

Les inscriptions se feront le dimanche matin et le nombre de places pour le tir à l'arc sera limité à 40 pour plusieurs raisons:
1) nous n'avons que 40 lots de flèches
2) En 5 rondes au delà de 40 on passe à plus d'une chance sur quatre de ne pas avoir qu'un seul joueur à 5 victoires.
3) On veut que la mêlée vive donc pour répondre à Comm, il y aura un side mêlée.

Et pendant que j'y suis voici la cinquième et dernière flèche:

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Counte10


Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:38

gras
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:56

Les flèches, c'est quoi comme cartes? Ca peut se faire annuler par Treachery ou HJ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:01

Citation :
L’action d’une flèche ne peut pas être annulée et Catelyn Stark n’empêche pas de décocher une flèche.

Non et heureusement car sinon ça ne sert à rien !!


Dernière édition par ciremya le Lun 4 Avr 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:24

Heureusement, heureusement... Je sais pas si je dirais ça ^^ C'est quand même bien game breaker.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:30

en même temps c'est le principe du format, sinon ça sert à rien de se décarquoisser
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:32

Qu'elle puisse changer la game, ça me semble normal. Qu'on joue la bonne à chaque partie, me semble plus compliqué... sachant qu'on perd une flèche à chaque fin de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:39

TTC a écrit:
en même temps c'est le principe du format, sinon ça sert à rien de se décarquoisser

C'était monsieur jeux-de-mots.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:46

Ah bah oui, je dis pas le contraire hein, je sais bien que ca doit être fort ^^

Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:57

Khudzlin a écrit:
TTC a écrit:
en même temps c'est le principe du format, sinon ça sert à rien de se décarquoisser

C'était monsieur jeux-de-mots.

arc-boute toi devant ma toute puissance jocolor
(je fais les blagues là parce que comme je pourrais pas participer à ce side je pourrais pas les faire sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:40

Seol a écrit:
Qu'elle puisse changer la game, ça me semble normal. Qu'on joue la bonne à chaque partie, me semble plus compliqué... sachant qu'on perd une flèche à chaque fin de partie...

Eh bien, il y en a au moins un qui suis c'est bien 16 . Oui, c'est le principe de ce side, décider de tirer une flèche n'est pas une décision à prendre à la légère puisqu'une d'une part, il ne sera plus possible d'en tirer une autre durant la partie et d'autre part on perd cette flèche pour le reste de la compétition (c'est vraiment un élément de réflexion supplémentaire pour ce format). D'où le caractère Game breaker des flèches mais n'oubliez pas que le petit camarade en face de vous a obtenu le même carquois à l'inscription...


PS: Je plussoie et applaudis à deux mains les jeux de mots de TTC cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:24

Ça s'annonce bien sympa tout ça... J'ai bien fait de m'y inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:40

C'est vraiment intéressant, ça ajoute un niveau de réflexion supérieur (qui nécessiterait un entrainement encore plus supérieur).

Mais je crois quand même que je vais monter un deck de Mêlée. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:23

Mon deck de mêlée c'est mon deck de joute. #GitanForever
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:30

Mog a écrit:
Mon deck de mêlée c'est mon deck de joute. #GitanForever

L'unique méthode qui compte pour remporter un TM de mêlée ^^ !! Ahlala le Barath Chev' ce deck intemporel #nostalgie.

J'espère que celui qui me ravira mon titre jouera avec son deck de joute 16
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:38

Je ne comprend plus rien moi, faut faire un deck différent pour la mêlée Question 16  Question
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:04

Tu peux. Tu peux aussi jouer avec le même deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:21

Moi j'ai un deck de Mêlée... c'est celui de joute qui est plus compliqué à monter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:01

Builder le deck de mêlée : Balon + Tyrell = Win
Builder le deck de joute : Targ monté avec les pieds = Win
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:17

Mog a écrit:
Builder le deck de mêlée : Balon + Tyrell = Win
Builder le deck de joute : Targ monté avec les pieds = Win

Ya aussi
Builder le deck de joute : Tywin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event   [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TM 2017] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» Tyrell-lion, the tonneau combo, double Top 16 + Vainqueur Archery event
» [CF2016] Les side event
» [Side event] Les Autres
» [Tournoi de la main] Side event v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: