Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Side event] Les Autres

Aller en bas 
+16
TTC
Tygrou
Nounours
Nuggetz
Benji
Mog
Alex, fripouille gitane
Ser Nico Wels
Timmy
Gabryel
Deilan
Toomagic
Toupi
Achab
Qt, The Soulless Man
Ser Arthur Lannister
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:50

Alors que tous se battent pour le Trône de Fer, une menace grandit au Nord, insidieuse mais irrésistible. Des hordes de morts-vivants aux yeux bleus approchent du Mur et leur armée ne cesse de grossir au fil des batailles que les sauvageons et les gardes de nuit essayent de leur livrer. Cette guerre est la seule qui compte, et ce n'est pas un jeu ! Saurez-vous cesser vos querelles futiles pour vous allier et tenter de résister à l'irrésistible ?



Side event Les Autres

[Side event] Les Autres Azor-a10


Bon, on est dimanche, vous êtes trop mauvais pour être en top et vous aimez pas la mêlée ? La vie est nulle et vous vous sentez inutile ? Vous vous dites, à raison, que errer dans Bourgoin ne présente pas d'intérêt ? Prenez votre deck de joute (si vous ne l'avez pas cramé Smile) et venez plutôt affronter le deck les Autres ! Par équipes de trois ou quatre joueurs, venez défendre le Mur et Westeros tout entière de l'invasion des Autres ! Tentez de rassembler suffisamment de pouvoir pour convaincre tout le monde de s'opposer à eux ou occupez vous vous-même du sale boulot en les éradiquant jusqu'au dernier. Mais attention, vous aurez beau être plusieurs,  ils ne se laisseront pas faire...


Principe de l'event :
- Vous affrontez à 3 ou 4 (avec vos decks de joute) le deck les Autres concocté par des joueurs lyonnais et piloté par un orga.
- En moins de deux heures, tentez de retirer les 60 points de pouvoirs de la carte faction du deck les Autres.
- Tentez d'abréger le combat en éradiquant tous les personnages les Autres de la table.
- Des supers lots à gagner comme de la Gloire, de la Reconnaissance ou encore le droit de vous la péter ! 16



Attention, comme le nombre de deck et de joueurs pilote est limité, s'il y a trop de candidats, un tirage au sort aura lieu.

Le deck les Autres est encore en béta test. Nous espérons avoir à peu près équilibré les choses et tenté de le rendre le plus fun possible à affronter cependant tous les retours ou suggestions seront les bienvenues. Wink

_________________
"Si omnes ego non"


Dernière édition par Arthur Lannister le Dim 24 Sep 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:07

Si je comprends bien, étant donné qu'Alex sera encore en top à ce moment, le side consiste à se mettre à 4 contre Mog et à le battre alors qu'il pilotera un deck qu'il a en partie monté... Va falloir trouver un sacré drawback les mecs 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:32

ça a l'air très très sympa !!

Va encore falloir se couper en 2 :'( (voire en 3 :p )

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:39

Qt, The Soulless Man a écrit:
Si je comprends bien, étant donné qu'Alex sera encore en top à ce moment, le side consiste à se mettre à 4 contre Mog et à le battre alors qu'il pilotera un deck qu'il a en partie monté... Va falloir trouver un sacré drawback les mecs 16

Mog n'y sera pour rien dans toute cette peinture Smile. Les concepteurs sont Comm, Madus, Fëanor et moi-même et seront a priori les pilotes potentiels du decks. Quelques autres joueurs l'ont déjà affronté pour tests et pourront éventuellement le piloter si nécessaire. On verra sur place Wink.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:56

ça donne envie Smile
des règles de build en particuliers pour les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:58

Vos decks de joute !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:04

C'est l'histoire de Toom qui se fait kill Viserion et Argento et ShunSukaro qui hausse les épaules en disant : "désolés, on rien a pu faire".
Et dans le rôle vicieux des Autres Arthur ou Comm ça colle plutôt bien. 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:09

Les vieux de la vieille immortels qui reviennent vous hanter affraid

Donc non pas de règles de deckbuilding pour les joueurs. Le deck est conçu pour affronter des decks de joutes.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:17

Super classe de proposer un side event comme celui-ci, bravo à vous, rien que pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:30

Mais on est obligés de powergraber les 60 pouvoirs? Pas de condition pour battre l'armée des morts à la meule? Du coup, impossible pour moi de jouer mon deck de joute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:41

Je vais pas tout dévoiler mais un deck non-powergrab aura tout de même son intérêt Wink. Il pourra aider à réaliser l'autre condition de victoire Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:46

Bon vu que la melee m'inspire pas plus que ça et que j'ai un 2ème deck rempli de peinture normande à tester, voilà qui me conviendrait parfaitement. Les Autres je vais les hard-choke, ils vont bien comprendre que Winter is coming... Faudra juste fixer les limites de la coopération entre joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:23

Heeeuu à la base il était pas question d'un truc pour les éliminés du top 32.... Ou ils sont prioritaires sur ce side?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:27

Houla, ce side n'a rien à voir avec ce que propose Asmodée et donc je leur laisse leur souci de planning. On prendra ce qui vient en espérant ne pas avoir à tirer au sort mais je ne compte pas mettre des gens en priorité.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:31

Merci pour la réponse.
Mais du coup, y a un truc de prévu ou c'est a asmodee de gérer et donc il n'y aura rien en fait? 
Parceque rapidement au bout de 2h 24 joueurs qui étaient en top 32 seront délaissés^^


Dernière édition par Ser Nico Wels le Dim 24 Sep 2017 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:50

Euh... j'ai pas compris ta phrase Embarassed

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:57

J'ai reformulé^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:15

Ok. Donc oui en vrai c'est à Asmodée de gérer Smile

Mais comme on est une super communauté on se fait nos sides nous même. On verra en fonction du monde qui ne fait pas la mêlée mais on pourra toujours organiser d'autres sides si nécessaire. Un driver not the car ça demande pas spécialement d'organisation par exemple. Vous inquiétez pas, on s'arrangera pour jouer Wink

Et pis si ça se trouve y'a déjà des trucs autres de prévus et pas annoncés mais dont je ne suis pas au courant.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:31

On va prévoir un autre side en plus de la mêlée et des Autres, on est en train de retoucher le planning des side le dimanche, et ce sera surement finalisé que le jour même ou la veille suivant l’affluence prévue pour chaque side.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:42

@Qt: je serai en top (en train de les arbitrer) donc je pourrai pas faire les sides. So sorry.

_________________
[Side event] Les Autres Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:25

L'idée est excellente... Je me demande comment cela n'a pas été fait avant !

Je peux donner mon avis sur les mécaniques du format , pour filer un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:49

Et bien tu seras invité à tester le format et à nous faire tes retours Wink. Là on en est à la finalisation comme tu peux t'en douter donc te spoiler les cartes n'aurait que peu d'intérêt.

Et pour tout te dire, ça a déjà été fait en 2011 au CF, uniquement avec des cartes du CCG et de la V1 et ça avait très bien marché. Là c'est un peu plus ambitieux puisqu'on crée toutes les cartes et qu'il faut réussir à trouver un équilibre mais c'est le même concept de base.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:13

J'ai un peu l'intention de gagner la phase finale... ça va me porter la poisse de dire que je veux gagner un autre side event 16 mais je trouverai sans nul doute deux heures pour tester si je perds.

Passer de la V1 à la V2 change indirectement à cause de l'économie et des effets de carte raisonnables. Mais surtout l'économie. C'est le même jeu, mais plus les mêmes mécaniques qui gagnent (genre renom c'est cassé maintenant Rolling Eyes ), ça peut changer des trucs, je comprends le calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:23

Tu te rends compte que si tu passes pas le cut, ça va être dur de revenir te montrer la tête haute sur le forum 16 ? La modestie ça a du bon parfois Wink

Plus sérieusement, passer de la V1 à la V2 impliquait de quasi tout revoir. La force moyenne des perso a changé, les coûts aussi, l'éco des plots, la pioche... En vrai le deck V1 n'aurait eu aucune chance. Sans compter qu'on avait plus la decklist exacte de l'époque Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:48

Je mourrais aux portes du Top 32, mais je ne me rendrai pas.

Mais disons que hier, j'ai dû enchaîner 8/9 victoires dans la journée... Et c'est pas un épiphénomène... Le 2V/6D du premier jour mis à part (le temps de comprendre le deck), c'est du 75% win.

Bah je m'en doute. On verra comment ça se passe en vrai pour ce side event Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Side event] Les Autres Empty
MessageSujet: Re: [Side event] Les Autres   [Side event] Les Autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Side event] Les Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2017] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» [Side] Les Autres reviennent !
» [CF2016] Les side event
» [Tournoi de la main] Side event v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: