Bon, pour commencer, quelqu'un m'avait dit que la bannière Greyjoy n'était actuellement pas faisable, donc évidemment je me suis mis en tête de tester ça ^^ J'avais précédemment essayé l'alternative Greyjoy banner Lanni, mais ne la trouvant pas assez stable, j'ai inversé la maison mère. Globalement le deck pourrais ressembler à une succession sans but défini de cartes plus ou moins fortes, mais je pense qu'il y a un potentiel...
Donc, voici la liste :
Lannister bannière du Kraken (
Complots (7)
1x Une noble cause
1x Convocation des bannerets
1x Supériorité Navale
1x Confiscation (ou Des têtes sur des piques, à voir)
1x Compter ses picaillons
1x Attaque au feu grégeois
1x Gardiens de l'Ouest
Personnages (35)
x3 Marchend de Port-Lannis
x2 Poissonnière des Îles de Fer
x3 Cahrpentier de Marine de Losdsport
x2 Le Titilleur
x1 Alannys Greyjoy (à voir)
x1Grand Mestre Pycelle
x2 Le Limier
x2 Joffrey Baratheon
x3 Brothel Madame
x2 Lord fraîchement annobli
x2 Cercei Lannister
x2 Littlefinger
x2 Asha Greyjoy
x3 Tyrion Lannister
x3 Tywin Lannister
x2 Ser Gregor Clegane
Attachements (7)
x1 Pleurs-de-Veuve
x3 Filet de Pêche
x3 Lait de pavot
Lieux (14)
x3 La route de la Rose
x3 La route Royale
x2 Port-Lannis
x2 Tour maritime
x2 Fief de l'Ouest
x2 Carosse de Cersei (utilité encore à prouver)
Evénements (6)
x3 Larmes de Lys
x3 Passé au fil de l'épée
Voilà, ce que je recherche avant tout c'est lui donner de la stabilité, dans une optique plus ou moins contrôle... Le filet de pêche est inutile de féauté, mais en bannière je le trouve plutôt sympa, surtout que ce truc est pas condamné.
Si vous avez des conseils, je suis largement preneur ! Les cartes qui ne me semble pas forcément utiles, voir inutiles : le carosse, Alannys, passé au fil de l'épée ; peut être que Théon est meilleur qu'Asha dans ce deck.
En tout cas il est fun à jouer, placer tous ses attachements sur le board adverse c'est rigolo, et ça change de Tyrell chevalier !