| [Joute] J'te casse les bras... | |
|
+7Sylvain63 Roger06 Ser Arthur Lannister Fenrir Samaëlle Alcion FireFox 11 participants |
Auteur | Message |
---|
FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: [Joute] J'te casse les bras... Mar 6 Déc 2011 - 18:19 | |
| Avec la sortie imminente du troisième pack de la Geste de Champions, il (re)devient possible de faire un deck pète icônes dans notre maison favorite Du coup je me suis dis que j’allais vous soumettre mon plan de travail actuel pour recueillir vos avis oh combien éclairés j’en suis sûr. L’idée de base du deck est née quand j’ai vu la synergie qui existe entre The Scourge (je ne connais pas le nom en français) et le nouveau Doran. L’adversaire ne pourra pas défausser ses cartes si je lui pourris assez la main. Mon problème principal c’est que le deck est cher et que contre l'hiver ou un aggro c’est assez chaud. EDIT : Mis a jour le 07-12-11 Maison Martell Pas d’agenda Personnages : 33 3x Orphelin (pète-icônes) 2x Refugié de la citadelle 3x Tirailleur de la maison Dayne (pioche + gestion de la main) 3x Amante dornienne (pioche) 3x Doran Martell (gestion de main) 3x Maiden of poisons (pète-icônes) 1x Vipère Rouge (quand meme hein) 1x Arys du Rouvre 1x Arianne Martell (augmenter le claim en intrigue ca le fait ici) 1x Mestre Kedy (influ) 2x Marchand des Météores (influ) 1x Darkstar (combo avec Scourge) 2x Mestre de Boycitre (gestion d’attachements) 3x Intendant de la garde (gestion de la main) 3x Oiseau charognard 1x Batard de Gredieu Lieux : 16 3x Fiefs de Dorne (influ) 2x Fiefs de la route royale (influ + init) 3x Mer d’été (influ) 1x Chambres de Doran (je le joue autant jouer son chez lui) 2x Le Voi 2x Scourge 2x Roukerie du Val 1x Promenade de la Rivière 1x Rue des Sœurs 1x Norvos (gestion de la main) Ou 1x Culpucier (a tester) Evénements : 11 3x Narrow Escape 3x Vengeance Rouge 2x Ils finissent toujours par parler 2x Plans du Prince 2x Rage de la Vipère Complots : Valar Morghulis Valar Doaheris Règne par Decret (toujours sympa apres ils finissent toujours par parler) Search and Detain (pour recup un intendant ou sauver un mec de valar) Force du Sang (pour Doran surtout) Aux Armes (je suis un peux une quiche en défis et il me faut la thune au debut) Premieres neiges de l'hiver (ca permet de faire regne derriere et au pire ca remonte aussi mes intendant et mes messager)
Dernière édition par FireFox le Mer 7 Déc 2011 - 14:43, édité 2 fois | |
|
| |
Alcion Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 84 Age : 47
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mar 6 Déc 2011 - 20:40 | |
| Une petite question, pourquoi ne pas jouer Darkstar (PotS) qui combote assez bien avec Scourge ? | |
|
| |
Samaëlle Ser Chevalier
Messages : 625 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 2:56 | |
| Si je peux me permettre quelques humbles commentaires ... J'avais commencé doucement à réfléchir à un nouveau deck pète-icône. Ca a été les premier deck que j'ai joué en découvrant le jeu, et ça reste la mécanique qui m'avait le plus amusé Perso, j'envisageais le fait de jouer ce deck en 2/2/2. Je pense que l'agenda peut clairement être rentable ici : ça te donne l'influ pour jouer tous ces sales events de , tu as plus d'init pour pouvoir laisser l'autre recruter avant toi et pour l'or, ça t'aide contre la gestion de ressource des . Le truc qui m'a surprise en voyant la decklist, c'est que tu as mis plein d'influ (12 cartes, soit 19 d'influ) pour seulement 6 cartes qui ne demandent que 2 influ (max 3) chacune. Quitte à jouer de l'influ (surtout avec l'agenda en plus) autant jouer des confessions pour la gestion de main (et puis c'est bien aussi après un ils finissent tjs par parler) et pourquoi pas les plans du prince (récupère les orphelins, les réfugiés, les amantes, les marchants des météores, les mers d'été et surtout les events.). Tu ne joue pas du tout d'attachements, je me demandais si c'était parce que le méta actuel les gère trop (en Inde, on a du mal à se rendre compte ). Sinon, j'aurais plutôt joué les lames en restreinte comme gestion des pinpins, comme ça, ça laisse le pète-icône aux gros thons ! De même avec toute l'influ, j'aurais bien rentré des enfermés. Mais bon, tout ça, ça fait beaucoup de cartes à rentrer ... Du coup je virerai les doublons de Doran (il y a toutes les autres cartes de pète-icone pour comboter avec the scourge), les narrow escape et les il se croit malin et les roukeries (c'était pour amener le valar dohaeris discretos, c'est ça ?) et un doublon du voi, parce que c'est assez conditionnel quand même. Du coup, voilà ce que ça donnerait ... Mais bon du coup, ça change quand même un peu l'orientation du deck (ça peut peut-être libérer un plot à la place de force du sang ...). A voir si tu trouves une ou deux idées qui t'intéressent là-dedans - Citation :
Maison Martell Agenda 2/2/2
Personnages : 33 31
3x Orphelin (pète-icônes) 3x Refugié de la citadelle
3x Oiseau charognard
3x Amante dornienne (pioche) 1x Mestre Kedy (influ) 2x Marchand des Météores (influ) 2x Mestre de Boycitre (gestion d’attachements) 3x Intendant de la garde (gestion de la main)
3x Tirailleur de la maison Dayne (pioche gestion de la main) 3x Maiden of poisons (pète-icônes) 1x Arys du Rouvre 1x Orell l’aigle (chaud à défendre si on a enlevé les bonnes icônes)
1x Arianne Martell (augmenter le claim en intrigue ca le fait ici)
3x Doran Martell (gestion de main) -2 1x Vipère Rouge (quand meme hein)
Lieux : 16 13
3x Fiefs de Dorne (influ) 2x Fiefs de la route royale (influ init) 3x Mer d’été (influ) 1x Chambres de Doran (je le joue autant jouer son chez lui) 2x Le Voi -1 2x Scourge 2x Roukerie du Val -2 1x Promenade de la Rivière 1x Rue des Sœurs 1x Norvos (gestion de la main)
Evénements : 11
3x Narrow Escape -3 3x Vengeance Rouge 2x Ils finissent toujours par parler 2x Il se croit malin -2 2x Rage de la Vipère 3x Confession 2x Plans du Prince
Attachements :
3x Lame venimeuse
Complots :
Valar Morghulis Valar Doaheris Règne par Decret (toujours sympa apres ils finissent toujours par parler) Search and Detain (pour recup un intendant ou sauver un mec de valar) Force du Sang (pour Doran surtout) Aux Armes (je suis un peux une quiche en défis et il me faut la thune au debut) Guerre d’attrition (gestion de la main)
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 9:38 | |
| Plus ça va moins je trouve la lame venimeuse percutante... En plus, dans une optique de gestion de main, Narrow est vraiment mieux. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 40
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 9:47 | |
| [Samaëlle on]
Ouais, c'est peut-être parce que j'aime pas du tout cet event et que je l'ai jamais trop joué ...
[Samaëlle off/]
Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 7 Déc 2011 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
Messages : 811 Age : 49
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 9:47 | |
| oui la lame n'a pas plus rien de bien , limite elle a plus sa place en restreint
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Sylvain63 Gardien du Guet
Messages : 350
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 10:56 | |
| D’après mon expérience de mêlée cette thématique n’est pas mal du tout en mestre. Je n’y connais rien en joute mais p-etre que ces commentaire t’aideront un peu. - Les maillons et sont là pour gérer les icônes ainsi que la force pour passer tranquillement tes « rage de la vipère ». Pourquoi ne pas rajouter un petit maillon diminuant la force pour emballer tout ça. - Sachant que les cartes pète-icones se déclenchent soit lorsque l’on perd un défi soit avec moult influence, plutôt que de rentrer beaucoup d’influ autant jouer sur la défaite et avoir qq vindicatif dont cette ravissante Ellaria accompagnée d’un sauvage Aréo Hotah (la capa se déclenchera d’autant plus facilement avec les maillons pré-cités). - Quelques attachements sympatoche avec tout cela : Coup de soleil Soif de sang + Les maillons de bronze et d’acier pale pour couronner le tout. - Le module ils finissent toujours par parler ou valar D + orphelin ou la rage de la vipère fait des ravages. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
Messages : 3428 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 11:12 | |
| J'aime bien ce deck. Je pense que tous les joueurs martells pensent en ce moment à un deck pète-icône avec ce qui est en train de sortir. Au niveau perso, il n'y a rien à redire. Au début, je n'étais pas convaincu par les Intendants de la Garde, les Mestres de Boycitre et les Oiseaux Charognards, mais force est de constater qu'ils sont finalement tous nécessaires au deck. Pour ce qui est des lieux. Je pense qu'il faudrait enlever Norvos qui rentre faussement dans la méchanique du deck. C'est sûr qu'il fait de la bonne gestion de main mais sa condition, à savoir perdre un défi en défense, est potentiellement trop dangereuse pour toi, étant donné que tu auras souvent une pètée de bonnes cartes en main. Tu te retrouveras donc trop souvent à plutôt vouloir gagner le défi que de le perdre. Je le remplacerais par un troisième Marchand des Météores, tu verras bientôt pourquoi. Passons maintenant aux événements. Ici, celui qui n'est pas à sa place est Il se Croit Malin. A moins de me tromper, tu l'as choisi pour deux raisons: annuler les doublons ainsi que la gestion d'événement adverse telle que Paper Shield ou Jugement de la Main. Je ne me ferai pas trop de souci pour les doublons. Tu reseteras la table suffisamment souvent pour qu'ils ne restent pas sur les personnages très longtemps. Quant à la gestion d'événement, la seule carte qui sera réellement un problème pour toi est le Jugement de la Main, puisque la plupart de tes événements intéressants ont un coût en influence et qu'ils ne pourront donc pas être annuler par Paper Shield et le Jugement de la Main n'est pas suffisamment joué pour que tu aies réellement besoin de metagamer contre. A la place, je jouerais deux Plans du Prince qui te permettront de recycler ta précieuse défausse par laquelle transitent toutes les cartes clés du deck. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 12:58 | |
| @Alcion Pour faire simple, disons que j'ai oublie @Samaelle Tu m'as casse mon Doran!!! Avant de l'avoir au moins une fois joue je vais le laisser 3x. Et je vais garder Narrow Escape dans ce deck je pense. D'abord parce que ca combote avec : Orphelin, Messager, Amante, Marchand, Tirailleur et ensuite parce que ca rentre dans le theme de gestion de la main. Ensuite plus ca va mains j'aime le 2/2/2 en Martell, je trouve qu'on a pas assez de recusivite pour resister a un meta tres aggressif comme en ce moment ou les SoW et weenies-agro sont rois. @Sylvain Il y a deja pas mal de mechanique dans ce deck. Rajouter les mestres sa risque de le rendre un peu lourdeau je pense. Par contre Ellaria c'est une bonne idee oui, ptetre a la place de Orell. @Marduk et Fenrir Les deux arguments se valent pour Norvos... La seule solution c'est de tester je dirais Par contre les gens qui ont suggeres Plans du Prince ont raison je pense. Je vais le rentrer a la place de il se croit malin. | |
|
| |
Alcion Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 84 Age : 47
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 14:11 | |
| Tu nous refais une liste à jour ? ^^ | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
Messages : 3428 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 14:39 | |
| C'est ce que tu comptes jouer au tournoi anglais? | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 14:46 | |
| - marduk a écrit:
- C'est ce que tu comptes jouer au tournoi anglais?
Si Dangerous Grounds est sorti avant et que j'arrive a me liberer pour oui J'ai mis jour avec quelques petits changements: Orell remplace par Noiretoile Il se croit malin remplace par Plans du Prince Un refugie remplace par le Batard de Gredieu Guerre d'attrition remplace par premieres neiges parce que c'est sympa avant regne par decret ou alors quand il y a des messagers et des intendant a recup de mon cote. | |
|
| |
frouck Ecuyer
Messages : 378
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 20:07 | |
| Ah mais ah ! Un post sur ma prochaine thématique... Par contre moi je vais user et abuser de The Scourge. | |
|
| |
golo Héritier et Pupille
Messages : 1201
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 20:25 | |
| Pour rappel, ceci est une scourge : | |
|
| |
Toma Mendiant de Culpucier
Messages : 17
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... Mer 7 Déc 2011 - 22:52 | |
| Héhé, marduk a raison quand il dit que que nombreux sont les joueurs Martell à se pencher sur un nouvel archétype basé sur la mécanique péte-icône. Voici celui sur lequel je bosse depuis quelques semaines maintenant, basé sur les mécaniques de gestion des persos ( péte-icône, reset ) et gestion de la main adverse + plusieurs cartes de pioche. Donc comme le deck de Firefox, c'est pour ça que je le place ici ( est-ce qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet?) pour échanger des avis et optimiser l'archétype ( parce que je pense qu'il y a moyen en Martell de voir la naissance d'un nouvel archétype). - Spoiler:
House Card (1) House Martell Regionals/Ice&Fire days 2011 1
Agendas (1) Knights of the Hollow Hill Mountains of the Moon 1 //Permet d'avoir de l'influ dès le début de la partie, moins souffrir contre un deck gestion de ressources, de plus l’absence de set-up ne pénalise pas trop puisque le reset arrive très vite.
Characters (25) Southron Mercenaries The Battle of Blackwater Bay 2 //Finisher, passe les reset pour les sortir au moment où le deck adverse est bien essoufflé Maiden of Poisons On Dangerous Grounds 2 //Péte-icône, crest ombre Lost Spearman Mountains of the Moon 3 //FOR 3, bi-icône pour 1...what else? Maester of Lemonwood Beyond the Wall 1 //Un peu de gestion d'attachement Steward of the Watch A King in the North 1 //Seulement 1, sacrifiable aisément pendant un défi militaire The Red Viper Princes of the Sun 1 //Je n'arrive pas à m'en passer...pis mindtrick Archmaester Marwyn Mask of the Archmaester 1 //Mindtrick Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1 //Trouve bien sa place dans cet archétype je trouve Vendor of Venoms Sacred Bonds 2 //Idem qu'au dessus, résiste au Westeros Bleeds + Vengeful House Dayne Skirmisher Princes of the Sun 2 //Défausse + Pioche, viens par là l'ami Dornish Paramour The Tower of the Hand 3 //Ah! La pioche... Doran Martell The Grand Melee 3 //Clé de voûte du deck Orphan of the GreenbloodPrinces of the Sun 3 //Mon dieu cette carte...
Events (19) Confession Kings of the Sea 2 //Je vois ta main, je te défausse...héhé. Narrow Escape Kings of the Storm 3 //J'ai longtemps hésité entre Venemous Blade, Burning on the sand et cette carte...et finalement avoir la possibilité de voir son adversaire devoir se séparer de sa main c'est priceless![/color] He Calls It Thinking Princes of the Sun 2 //Ca peut toujours servir The Prince's Wrath Princes of the Sun 3 //Rentre tellement bien dans l'optique du deck The Prince's Plans The Isle of Ravens 3 //Remonter des menaces/solutions, ça n'a pas de prix Red Vengeance Princes of the Sun 3 //Doran aime les vengeance rouge...et moi aussi Westeros Bleeds Core Set 1 //Un petit reset en event, remontable aux Plans du Prince Parting Blow Princes of the Sun 2 //Pioche et synergique avec les persos sacrifiables
Locations (18) The Red Keep Tales from the Red Keep 3 //J'ai besoin d'avoir de l'influ et le plus vite possible The Vaith The Grand Melee 1 //Au départ j'en avais mis 2 mais il a fallut faire des choix Dornish Fiefdoms Princes of the Sun 3 Influ, réducteur, limité... Summer Sea Princes of the Sun 3 //Influ, réducteur Palace Fountains Princes of the Sun 3 //Réducteur pour vraiment pas cher, limité The Scourge On Dangerous Grounds 2 //Je te péte des icônes ou tu te défausses? Résume à elle seule l'archétype Bay of Ice Kings of the Sea 3 Pioche, et c'est un peu pourquoi je joue l'init et le 2/2/2
Plots (7) Search and Detain Here to Serve 1 //5/4/1 Feast or Famine Kings of the Storm 1 //0/5/2...de l'Or si besoin, du claim si besoin, de l'init de toute façon... Valar Morghulis Core Set 1 //2/0/0 Reset Retaliation! A Song of Silence 1 //4/8/2 Copain! Take Them by Surprise Lords of Winter 1 //5/11/1...parce que commencer une partie avec 7 Or c'est cool Frey Hospitality Five Kings Edition 1 //3/6/1, j'ai ouïe dire qu'elle serait réédité War of Attrition Mask of the Archmaester 1 //2/8/1, je gagne ou je gagne?
----------------
62 cartes, ça fait un peu beaucoup à mon goût. Je vais tenter d'optimiser tout ça tout en diminuant le nombre de cartes pour arriver à 60. Peut-être un peu trop lent, je me demande si il ne faudrait pas que j'ajoute des "finishers" mais en enlevant quoi? Je ne saurais trop dire.
Pour en revenir au deck de Firefox, j'avais moi aussi opté pour la synergie Vengeance Rouge + Doran + Norvos, je suis passé de 2 à 1 Norvos pour finir par l'enlever pour entrer Confessions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] J'te casse les bras... | |
| |
|
| |
| [Joute] J'te casse les bras... | |
|