Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:17

Bonjour à tous !

Vous le savez, je travaille sur un deck appelé shadowdragon depuis un moment. le but est d'en faire un super toolbox à base de tutor et pioche pour profiter des cartes surpuissantes du targ...

Le deck a été longuement testé pour affiner ces choix et avait des résultats assez intéressants. Ca m'a fait plaisir de pas un être un trop mauvais pilote pour presque l'emmener au bout !

Quelques commentaires :

- 32 persos ça peut sembler peu mais ça a marché sur un paquet de parties pour moi... Pas de problème ni de pioche de persos ni de setup malgré des cartes non setupables en un peu trop grand nombre à mes yeux (en tout cas par rapport à ce que je fais dans d'autres factions).

- Le pack varys a été inclus essentiellement car le deck avait des performances très moyennes contre le NW (50/50 à peu près) et le knight swarm. Ces deux decks sont totalement détruits par un varys au bon moment. J'étais sur de voir au moins un ou deux de chacun de ces decks sur Toulouse donc j'ai gardé varys + BG (qui de plus est un bon méta sur d'autres decks).
Avec l'arrivée de premières neiges (oui seul le C3 était légal au tournoi), je pense le virer pour mettre les unsullied très en synergie et efficace en Lotc.

- Je n'ai pas tant de cartes neutres que ça donc le choix de lotc est totalement assumé. Il me sert à plusieurs choses : accentuer la polyvalence de ma table souvent dominante (events / lieux kill, deux défis MIL, un splash d'icone idéal, de l'unbow...etc) et être sur de passer mon troisième défi facilement.
C'est de plus un bon meta contre les autres targs : dany ou drogo ne se risquent que sur le 3e défi et ne prennent pas de dracarys.
Enfin, le targ est long à se mettre en place et dans un meta plein de rush comme toulouse (nombreuses victoires T3), le point de POW supp chaque tour est très appréciable permettant de mettre une pression énorme sur l'adversaire et de le suivre même s'il joue rush.
Enfin le deck est très difficile à défendre contre. Un vrai casse tête demandant une planification importante et pour le joueur et pour son opposant ce qui permet de favoriser les erreurs de jeu.
Aucun problème de tunes à signaler et sur aucun tour je me suis dit : le tour aurait été sauvé si je jouais fealty.
Par contre le lotc a fait une massive différence sur presque toutes les parties... tant sur le gain important de POW (celui gratuit + le fait de favoriser les défenses sans opp) que sur le +2F que sur les cartes neutres en rab.

- Outre le NW et le knight swarm, le jeu n'aime peu se retrouver en difficulté sur un targ sun sur une sortie parfaite (nym + tears sur dany en général ça fait mal). J'ai regretté de ne pas avoir inclus plus de BG. Pas de chance j'en ai affronté 4 fois sur 7 rondes (il y en avait 2 Very Happy).

- Trading with the pentoshi m'a été suggéré dans un brainstorming d'avant tournoi par un australien. J'ai trouvé ça intéressant et j'ai testé en urgence 3/4 parties avant le tournoi. je l'ai intégré à la place de calling ce dont je suis toujours pas sur... noble cause aurait été un bon candidat vu le peu de noble que je rentre mais j'ai favorisé ce dernier car c'est un plot d'urgence pour varys et la table adversaire est souvent très affaiblie et / ou les parties ne durent pas longtemps.
Le plot a été monstrueux et je lui dois totalement une game : rentrer un gros persos + un petit + garder des tunes pour les events est fabuleux. A ne pas jouer en premier plot bien sur car la main adversaire est pleine et il peut profiter des +3 gold. au tour 2/3/4 le plot est super efficace et l'adversaire en général n'exploite que très très peu les +3 gold.

- Shadowblacklane peut sembler peu exploité avec seulement 6 events targ. C'est vrai mais ça pioche quand même largement. Dans un monde idéal, sans le module varys (que j'ai viré ds la fin du tournoi avec la légalité chez nous de premières neiges), il y en aurait 7. Pour accentuer l'effet lotc / unsullied / dany / l'adversaire se pend pour calculer son tour, je pense même tester les dragon sight dans un premier temps. La carte peut avoir un gros impact dans ce deck précis...

- Beaucoup m'ont conseillé de virer le 2e summons mais sur mes deux derniers tournois, je fais 3-0 puis 3-2 sans voir aucune dany alors que je jouais summons + counting. 2 summons me paraissent importants car le premier est joué très tot et le deuxième en plot de renfort pour optimiser sa table ou la renforcer sur un aggro. En core une fois avec deux summons, dany n'a été vu du tout sur une partie et est rentré T6 sur une autre. Ce n'est pas possible.
Building étant très fort pour tutorer les milks / crown / lieux de meta / éco, je n'ai pas osé l'enlever. Elle a été super efficace encore !
Du coup je suis emmerdé pour rentrer blood of the dragon dans ce deck là... Peut être confiscation.
Le gros choix du tournoi a été de sortir calm pour rentrer confiscation. Calm était souvent jouer en plot 7 (donc presque jamais) sur mes parties test... Ma table est peu souvent en danger et j'ai souvent l'avantage en INT. Je ne regrette pas ce choix même si les attachements ont été peu utiles dans mes pairings. Mais si j'étais tombé sur un stark, tyrell ou même Nw je savais que j'en avais besoin.

- Le deck a lourdement baissé en performance quand j'ai testé sans les milks il y a quelques semaines. Les milks, dans mon meta, sont indispensables car à chaque ronde tu rencontres un balon, un randyl ou un robb (catelyn / margaery / bran sont d'autres exemples super pénibles)... Plus le jeu gagne du temps plus il est inarétable donc le retour des milks a été très important pour stabiliser certains match ups. Les tears sont aussi là pour certains match ups et stabiliser le controle de la table.

Merci pour tous vos messages d'encouragements, vos conseils et vos félicitations ! Elles m'ont toutes touchées !
Si vous avez des questions, le deck est loin d'être parfait ou figé dans le marbre !


Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Trading with the pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Summons (Core Set)

Character: (32)
2x Braided Warrior (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Varys (Core Set)

Attachment: (5)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Bodyguard (Core Set)

Event: (10)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
1x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (13)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)



Le CR assez court  :

- Ronde 1 : targ lanni :

Je fais un sortie correcte, lui aussi. j'accèlère dans ma sortie, pas lui. Mes events kill nettoie sa table et mon lord of the crossing me permet d'être confiant : Je rush bien plus que lui car il a des gros thons et ne peut défendre contre moi. Je gagne 15 / 2 T3 ou T4 je sais plus.

1-0

- Ronde 2 : Tyrell / Nw : un deck étrange donc j'ai joué safe Very Happy L'aspect " je joue targ" a parlé et la pauvre a pris tous les gros combos ou cartes. il y a pas eu vraiment de game... Lotc me permet d'assurer les trois / 4 défis chaque tour et d'en plus défendre facilement. T4 il doit y avoir un truc genre 15/4 ou 5 malgré une sortie pur aggro (pas de dany mais drogo au setup + plaza T1 et quelques dracarys)

2-0

- Ronde 3 : Targ Sun :

Un jeune joueur qui jouait un deck que j'aime pas affronté (pour l'avoir jouer un long moment Very Happy). Nym est la clé du match up même si le targ sun reste dangereux s'il voit dany avant moi ou plus de dracarys.
Là ça se passe bien. Deux sorties moyennes mais mes milks + tears font la différence. Sa table est maintenue instable jusqu'à ce que la mienne se stabilise avec l'entrée de dany. Lotc est ici décisif, en jouant safe, je surfe sur mon avantage et il ne peut pas vraiment défendre de manière efficace. Il est obligé de prendre des risques de d'envoyer nym qui prend un dracarys patiemment garder pour ça (j'ai protégé ma main tous les tours). endgame.

3-0

- Ronde 4 targ sun de Benji :

encore.. aye.

La partie a été courte : on fait un setup de fou tous les deux : T1 on a dany et trois dragons pour moi et lui deux dragons et une dornish... Il joue en premier, il attaque avec la dornish, oblige ma dany à défendre : dracarys !. T2 : il rentre drogo et plaza.... merci d'être venu Very Happy

3-1 : Ca y est le spectre du 3-2 revient Very Happy


- Ronde 5 : GJ rush

Un match up que je connais par coeur que j'ai metagamer à fond. Je fais un bon setup et lui un moyen, il ne rentre pas balon T1 mais voit deux we do not saw T1 (shadowblack lane + plaza volent !) et joue en plus l'event kraken qui me fait échouer un défi clé.
Le tour où il rentre balon sur un rise of the kraken, je rentre dany + 1 dragon + crown sur balon grace à pentoshi. Il perd son tour quasiment et lotd me permet d'être déjà très haut (10/11 Vs 3/4 je crois).
Le reste est douloureux, dany me permet de piocher enfin et deux tears consécutif + dracarys me permet de nettoyer totalement la table sans tenrer de rush ou de misplay.
Temporiser c'est la vie en targ Very Happy

4-1

Top 4 :

Targ sun :

Aye... partie tendue, il voit pas nym heureusement mais fait un sortie full targ. Dany ne se montre pas chez moi et il a la table... Milk me garde dedans (sur son drogo) et le dracarys que je verrais d'ici le tour 5 m'aide. Finalement sur un pentoshi je rentre syrio + dany + je garde des tunes pour 1 tear et un dracarys. La table est totalement retourné avec dans le même tour sa dany, son illyrio et deux pinpins qui volent.
J'étais à 9, je cross ce tour ci grace à lotc. Ouf ! Je la voyais perdu vu les sorties respectives !

5-1

Finale :

Targ sun benji

Bon ben disons que T3 il a vu deux dracarys, un tear sur drogo, un milk et deux confinements... Il n'a pas vu nym (de la partie d'ailleurs) mais a déjà dany et deux dragons dès le tour 1. Je ne vois pas dany du tout malgré mes deux summons et ma table est limité à 4/5 pinpins max parce que par chance j'en pioche deux par tour. Lui a 8 persos dont tous les uniques sauf nym.
A un moment la partie qui était presque perdue (même si lotc me permet de rester close à 8 Vs 9 pendant 2/3 tours) et je me retrouve face à un choix : je sais qu'il va wildfire car ses uniques + fire and blood vont lui permettre d'avoir une table largement supérieure là où ma main est vide totalement et mes pinpins survivants ne le stopperont pas. Je rentre varys mais dois je le faire sauter pour me débarrasser de ses uniques (un marshed me permettrait de nettoyer sa table, la mienne sautera totalement sur varys) ou dois garder mes pinpins pour espérer continuer à le retarder en espérant un miracle du type de la demie finale...
Avec ses 8 cartes en main, je me dis que faire sauter varys est pas forcément judicieux mais j'y vois en fait ma seule chance, virer tous ces uniques du même coup alors que les tables seront vides à 8/9 en Pow pourquoi pas ? Ses plots pioche sont passés...

Je choisis de faire sauter la table en prenant un gros risque assumé... Malheureusement la partie était déjà finie sans que je le sache : sa main de 8 cartes lui permet de relancer dany et 2 dragons dans les tours suivants lui permet aussi de jouer dracarys et crown... Autant dire que mes pinpins puis ma dany qui rentre enfin T6 toute seule sont balayés...

No game total encore ! C'était sa journée !

5-2


Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur et parties agréables... une super journée !


Dernière édition par Silme le Mer 30 Mar 2016 - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:54

Oui, sur nos deux matchs le plan s'est déroulé sans accro... Autant sur la première game ce n'est pas un scandale : Paramour fait ce qu'elle fait, je garde le setup à 3 en partie pour ça, j'ai Dracarys avant toi (p-ê même que je l'avais dès le départ) et c'est la clef du match.

Avec ce brin de chance fou ou tu ne vois pas Dany en deux summons sur la finale, on dira que ce Store Championship était pour moi !

En revanche, lorsque tu fais pêter Varys, c'est toi qui a une grosse table de 8 pinspins, la mienne se cantonne au strict minimum en attendant de te Wildfire !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:13

oui sur la première en effet, ton deck peut faire ça et c'est effectivement une solution. Aucun problème toutes façons c'est la vie Very Happy

Sur la finale, je crois que j'ai 6 persos et tu en as 5/6 mini (dany, 2 dragons dont un doublonné, une fille batarde, mormont et un gars dont je me souviens pas). La table était en ta faveur vu que j'avais que 5 pinpins + varys... Je sais très bien que je ne survivrai pas au wildfire... surtout à qu'à ce moment là il me reste qu'un fire and blood dans le deck !

après je dis pas que j'ai fait le bon choix, il était risqué c'est clair. Mais j'estimais que si j'en restais là j'allais continuer à mourir à petit feu sans pouvoir rien faire car tu attendais drogo et nym et moi "juste" dany... Il maurait fallu uniquement la jouer un trading et tu aurais quand même largement eu la table surtout si tu avais vu entre temps au moins un fire and blood...
Je ne regrette pas mon choix, il était risqué mais je pense que la défaite aurait été inévitable sans. Elle l'était dans tous les cas vu ta main ensuite :d

Après ta sortie en finale est loin d'être parfaite c'est clair, sans nym dans ce match up tu aurais pu être en difficulté mais bon ta sortie events / attachements était trop parfaite pour que je puisse faire grand chose Very Happy
Sans compter dany et tes dragons alors que ma dany est sortie enfin t6 toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:17

TU joue pas Counting à cause du revenus?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:12

Pas vraiment... mais c'est une excellente question la plotline a été très compliquée à finaliser.

La plotline est très serrée et très vite le choix de jouer maxi trois plots pioche s'est imposé...

Très longtemps (pendant presque deux mois) j'ai joué : summons, counting et building, tout en X1. Je n'en étais pas content car la pioche n'est pas un problème et par contre la stabilité de la table peut l'être parfois.  

notamment j'avais d'énormes problèmes à ne pas voir Dany presque une partie sur 5 je ne la voyais pas du tout. C'est beaucoup trop à mes yeux pour la stabilité du deck.. Dans un deck qui veut stabiliser le burn et passer ses trois défis par tour Dany est quand même la carte méga clé.

2 summons sont donc vite revenus... De plus ils permettent de jouer de manière aggressive le premier et le deuxième en soutien face à de l'aggro ou pour aller chercher le perso clé qui enfoncera l'adversaire. Cette polyvalence m'a été très précieuse pour augmenter la mentalité toolbox du deck qui est prévu pour. J'ai du meta contre tout et j'ai les moyens d'aller le chercher...

Le choix suivant était entre counting (qui est un monstre en targ on est d'accord) et building.

Vu mon environnement, building est trop important pour CE deck targ là (je joue counting sans hésiter dans un fealty plus classique). En effet, tutorer le milk au bon moment, tutorer le lieu clé (je n'ai pas plaza contre un stark et ça peut mal se passer, contre certains match ups shadowblacklane est la clé notamment pour chercher waking ou fire and blood).
Le plot rapportant toujours une carte clé dans ce deck là au pire de l'éco dont le deck a besoin (pas de fealty).

Après counting c'est vraiment à regret que je le joue pas... clairement j'ai fait plein de test en sortant soit confiscation ou marshed mais là c'était l'init qui me manquait et l'anti attachement...

Je n'ai jamais eu aucune carte en main dans ce tournoi et j'ai toujours bien avancé mon deck donc aucun problème du côté pioche (moins de 30 cartes restantes à chaque partie)... Après tu es pas un tyrell tu es pas à la réserve chaque tour mais tu as rarement moins de 3/4 cartes en main donc piocher en urgence n'est pas une priorité par rapport à metagamer ce qui te fait mal ou renforcer ta table.

Clairement j'ai hésité jusqu'à la dernière minute mais je pense avoir fait le bon choix pour ce deck là et pour mon environnement spécifique.

Avec blood of the dragon ET première neige par contre je ne sais pas... Blood évidemment risque de rentrer mais calm me refait de l'oeil.... Counting s'éloigne donc en théorie du deck encore plus mais j'en suis pas si sur... faudra que je vois...

Faut que je réfléchisse à une plotline stable après le C4, je n'ai aucune certitude...
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:34

Ouai se passer des deux summons en jouant Varys c'est chaud.
Building je suis d'accord c'est trop efficace pour le changer, en faite le seul truc que j'aime pas dans le deck c'est le pack Varys Razz
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:51

Silme a écrit:
Blood évidemment risque de rentrer mais calm me refait de l'oeil....

Pourquoi "évidemment" ?
Je ne trouve pas du tout évident que Blood soit si bien que ça pour le moment.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:27

jon-z a écrit:
Silme a écrit:
Blood évidemment risque de rentrer mais calm me refait de l'oeil....

Pourquoi "évidemment" ?
Je ne trouve pas du tout évident que Blood soit si bien que ça pour le moment.

C'est probablement pour ça que tu perds beaucoup de parties, baby Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:45

Ptain, j'suis un mec important, pour que le #bestTardIDF daigne sortir de sa grotte pour me renseigner.

Du coup, je sais pas trop si j'dois te faire confiance du haut de tes 2 parties d'initiation, ou écouter Silme et ses 18000 parties d'initiation...

J'ai quand même une petite question dans tes cordes : c'est qui le plus fort, l'Ange de Serra ou le Dragon Shivân ?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 29

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:54

JE suis le bestTargIDF ! Pas touche à mon titre !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:58

rowandra a écrit:
JE suis le bestTargIDF ! Pas touche à mon titre !

Ouais, c'est pour ça que j'ai écrit tarD Smile

Sinon, z'êtes gentils les enfants, j'comptais enrhumer progressivement ce topic vers le troll, vous me faites gagner pas mal de temps...

Remarque, c'est au final peut-être plus intéressant qu'une X-ième decklist Targ...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 29

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:39

jon-z a écrit:
Ouais, c'est pour ça que j'ai écrit tarD Smile

C'est toujours pas bon, ça c'est le titre de Valnitrik. Même s'il est vrai que Dunk fait de la concurrence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:40

@Le Veilleur :

D'accord avec toi :

Le pack varys était important car il me permettait de passer de manière plus stable le NW et le knight, les deux présents en petite quantité dans mon meta mais suffisamment (et le match up était suffisamment tendu) pour que je le surveille.

Le pack varys n'est pas idéal et je le rentre rarement en dehors de ces deux match ups (parfois contre un martell aussi). Il y avait d'autres moyens de metagamer le swarm (Benji par exemple avait choisi wildfire) mais varys s'est montré plus stable à mes yeux. Il permet aussi d'écraser certains match up pourtant déjà assez faciles pour le deck voir d'avoir une carte "reset d'urgence" pour éviter une défaite ou un début de partie pénible.

Avec la "légalité" du C4, j'ai immédiatement sorti varys (remplaçé en gros par deux unsullied dans ce deck là parce que lotc + blood of the dragon) ce qui me permet d'être plus large niveau éco (oui 6 neutre c'était bien chiant à payer Very Happy). Là en jouant deux plots éco, au pire un pour dany et un pour drogo si vraiment j'ai vu aucune éco c'est largement plus fluide. Du coup je vais continuer de tester trading qui me plait beaucoup et un autre mais peut être noble cause va laisser sa place à calling... faudra voir.

Mais bon je suis bien d'accord que Varys est loin d'être autoinclude. C'est vraiment un choix spécifique de meta.

A partir de maintenant, je ne sais pas si je joue moi même first snow ou wildfire... C'est risqué car certes je suis moins sensible à ces deux plots que la plupart des autres maisons mais ma table est pas non plus assuré. Un first snow au mauvais moment et je perds dany / drogo. donc autant pas affaiblir moi même ma table. De plus, je ne suis pas non plus au point de me faire tauler sur ces decks là et ceux ci ne sont pas majoritaires non plus... donc je peux aussi faire impasse ou rester à 50/50...

Faut que je teste ces variantes mais pour revenir au sujet,  mes entrainements ont montré très tôt que dans mon meta varys devait rester jusqu'à ce tournoi là.


@Jon-Z : pourquoi évidemment ? tu envisages de jouer targ sans jamais de ta vie tester Blood of the dragon ? Moi pas... Je dis pas qu'il sera obligatoirement dans mon deck au TM (même si ça part bien pour l'instant) mais que je l'aurai tester quelques parties d'ici là c'est effectivement évident.


Dernière édition par Silme le Jeu 31 Mar 2016 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:03

Silme a écrit:
@Jon-Z : pourquoi évidemment ? tu envisages de jouer targ sans jamais de ta vie tester Blood of the dragon ? Moi pas... Je dis qu'il sera obligatoirement dans mon deck au TM (même si ça part bien pour l'instant) mais que je l'aurai tester quelques parties d'ici là c'est effectivement évident.

J'ai pas dit ça. Avant que les deux targisiens (au passage, on a trouvé les égéries de la collection Printemps-été Ripolin Smile ) viennent me troller, c'était une vraie question.
La carte est puissante, je ne conteste pas ça. C'est effectivement normal de la tester, mais clairement n'ayant ni le temps, ni la motivation, ni la rigueur pour ce faire, je fais mes choix en me fiant à mon jugement, aux situations que je rencontre in-game, à ma vision du méta et du contexte général. Dans ce cadre, je n'envisage pas de jouer ce plot, et serai très content des miroirs où l'adversaire la jouera sur un tour où je révèlerai Counting ou Summons.

En Targ, j'ai besoin de gagner le miroir. Ce plot ne m'aide pas à faire cela; et ne rend pas moins problématique les trucs qui font chier.

Après, il est tout à fait possible, voire probable, que ton procédé empirique te donne raison, puisqu'il est intrinsèquement plus fiable que mon analyse pifométrique.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:14

Je te rejoins sur ce point (je me suis retenu d'en parler dans la section règles car hors sujet)...

Blood of the dragon est un carte qui va impacter l'environnement et est clairement une carte très très dangereuse pour plus tard...

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement dans le meta actuel et en particulier dans mon meta (avec que des decks gros persos uniquement lanni , tyrell, GJ et stark, les autres maisons étant très peu représentées), le plot a un impact pour l'instant limité.

J'ai fait une dizaine de parties depuis dimanche chacune avec blood of the dragon... Et bien je n'ai jamais pu tomber un deck à l'aggro c'est à dire nettoyer sa table. je n'ai jamais tuer qu'un ou deux pinpins maxi et chaque fois je n'ai pas pu atteindre les gros persos adversaires ni ce tour là ni après (un marshed par exemple)... presque jamais le plot ne m'a permis de flinguer un gros thon grace au -1F. En terme d'aggro, à chaque fois un first snow ou un wildfire aurait fait bien mieux.

Après il est clair que les tours où j'étais sous blood, le gars a réfléchi et a joué prudent. Cela m'a permis d'ouvrir grandement la table.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas eu de tunes ou j'ai tué mes propres pinpins... Donc c'est un plot psychologique mais avec un cout...

Dans MON meta, la première dizaine de parties montrent que le plot n'est pas approprié à contrer les decks allstar là où un counting ou un autre plot utilitaire (confiscation contre le tyrell ou le stark j'ai senti son absence Very Happy) m'ont manqué...
Après par contre le plot est déjà monstrueux contre tous les match ups martell, NW et knight... Contre le stark aussi il a de l'impact important...

donc j'hésite pour le TM par exemple... C'est un choix difficile qui, perso, va me demander beaucoup plus de test... car y aller sans confiscation ou marshed ou wildfire ou calm ou counting (car pour moi c'est ces plots là qui sortent pour blood) c'est chaud...

Mais il est clair que son impact à long terme va être important, limitant les futurs design du burn, et que, même jouant targ, j'ai été peu satisfait de le voir arriver...

voilà où j'en suis actuellement de mon procédé empirique donc nos avis sont pas si éloignés en fait Very Happy Et ce n'est qu'un avis partiel et en cours de se forger pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon   [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc
» TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)
» [Joute - C3] 61 Shades of Efficiency (Targaryen Banner of the Sun, 7-0 Store Toulouse)
» Deck top maison Store de Rouen terminer cinquième 4-1 et finaliste store de saint ouen l'aumone 4-2
» [CF joute] Shadowdragon 4-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: