Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:56

Voilà la decklist elle même....

Le report est là : https://letronedeferjce.forumactif.com/t16903-tm-2016-cr-du-porteur-du-livre-blanc

L'idée c'est de faire un vrai toolbox... Je suis un joueur qui a souvent un peu de chance sur la plupart des parties mais qui, une partie sur 5/6, fait des sorties catastrophiques de manière improbable.

Du coup je préfère jouer un toolbox qui pioche les outils nécessaires, à moi de savoir les jouer au bon moment. Plus je réduis la part de chance plus ça me va et je peux m'en prendre qu'à moi même.

C'est donc un jeu pas forcément évident à jouer qui demande un peu d'expérience (bon après ça reste un targ donc quelques cartes sont vraiment gamebreakers toutes seules sans skill Very Happy) par rapport à d'autres targs par exemple.

Mais au moins les choix sont ceux du pilote.


Le deck n'a pas de gros points faibles. Il peut être en difficulté contre le martell qui fait une grosse sortie et le targ sun sans que ça soit des no matchs (bien au contraire). Il est bon contre les autres targs et les decks à gros persos du genre tyrell, stark ou GJ. En théorie il est bon contre le lanni mais il y a souvent BEAUCOUP de gros persos à gérer d'un coup et tywin est une vraie plaie plus encore que randyll. Le NW demande pas mal de skill aussi car il est vraiment pénible à ce deck. Mais la gestion d'attachements + le rush du LOTC aide beaucoup.

Je ne prétend pas que c'est le meilleur targaryen loin de là, c'est juste qu'il est adapté à mon style de jeu et ma façon de pratiquer. Je suis pleinement convaincu qu'on peut aller loin en targ sun, targ lanni ou targ rose (et bien sur en fealty un peu plus aggro par exemple).


Le choix de l'agenda n'est absolument pas dicté par les 15 cartes neutres. Souvent je joue LOTC avec moins de 15 neutres.

J'en parle ailleurs et notamment sur le sujet du store de toulouse mais pour moi LOTC permet de gagner très facilement un tour de jeu mais surtout complique grandement la tache adversaire : s'il joue en premier, c'est un vrai casse tête pour lui d'attaquer et en général même un joueur expérimenté overcommit et laisse ensuite passe les 3/4 défis derrière sans op.
Si on joue en premier, il y a moyen d'être embêtant et de pas trop overcommit tout en passant les trois défis...
Dans tous les cas les malus de force, la pression des events, le fait qu'en général les trois défis peuvent passer fait que le jeu est vraiment pénible et insupportable. il pousse aux mauvais choix.

Le +2F à tous sert en mirroir pour protéger drogo ou dany mais aussi à être sur de passer le défi clé quelque soit le table adversaire (-1 ou -2F à tous les défenseurs, +2F sur tous les attaquants, les stealths + les events). Le deuxième défi est aussi en général facilement gagné.

Dans un meta où le MIL sert parfois à rien (pas toujours mais sur certaines tables), LOTC est cadeau. Néanmoins il ne faut pas jouer ce deck bêtement en sacrifiant à chaque fois le MIL loin de là.. Contre certains archétypes les deux MIL + plaza + events sont la clé pour s'en sortir.

Sur d'autres le 3e défi sera chaque fois le POW et on part sur une sorte de rush.

Les setups se passent bien malgré les 11 events même s'il faut un peu pratiqué le deck pour faire les choix de mulligan et de setup.
L'éco passe tout seul.

Sur les choix particuliers :

- Trading peut sans problème s'échanger contre calling. Je préfère trading parce qu'il peut se jouer n'importe quand et pas calling (puisque parfois les tables adversaires sont malmenées). Le malus de trading n'en ai pas vraiment un car grâce à LOTC je passe souvent le INT et à un moment l'adversaire n'a pas 300 cartes en main. +3 gold pour jouer un réduc ça l'aide pas.
Par contre j'évite comme la peste de jouer trading T1 ou T2 par exemple préférant garder des bonnes cartes en main et jouer noble cause.

- Les milks tutorables sont obligatoires pour tomber les starks et les lannis. Sans eux, il faut partir sur un aggro bien plus aggressifs pour stabiliser le match up.

- Confiscation est en balance avec plein de trucs : counting, blood of the dragon, les resets (wildfire ou 1ere neiges) voir winds of winter. Les resets en particulier pourraient intéresser ce deck mais on part plus vers de l'aggro. Confiscation m'a toujours été utile. Aucun attachement ne reste en place longtemps face à ce deck et j'aime ça.

- Deux summons sont obligatoires à ce deck. Ils sont la clé de stabiliser correctement les sorties et éviter les parties sans dany ou le dragon clé. Dans toutes mes parties j'ai vu dany et deux dragons au minima. Sur 12 c'est bien Very Happy Summon + counting j'étais très loin d'une telle stat.

- Building est autoinclude quand on joue milk. Les choses à tutorer sont trop nombreuses : shadowblacklane sur les decks sensibles aux dracarys (ou F&B sur les aggros), plaza sur les starks ou knights, milk sur les lannis ou tyrrels, la crown dans tous les cas. Ce n'est pas un choix ce plot c'est la clé Very Happy

- 32 persos ne m'ont jamais posé problème. Si je jouais à plus ça serait pour rentrer plus de unsullied ou de dothrakis... bof bof.

- Illiryo est rentré la veille au soir. Avant il y avait deux unsullied. Littlefinger est tout à fait négociable aussi. Ca dépend du meta. Au TM, je n'ai jamais utilisé la capa d'illryio, pas eu le temps le deck gagne avant. LF aurait été plus utile et unsullied moins cher. Après il suffit d'utiliser illiryo une fois contre un lanni et ses items maléfiques et ça peut être la gagne... C'est pour ça et les éventuels barath que je l'ai rentré la veille.

- 1 seul waking c'est bien. Ca permet de virer viserys / mormont quand il faut, ça permet d'anticiper un 1er neige, ça permet au joueur qui y fait pas gaffe de perdre la dessus et au joueur qui y fait gaffe d'overcommit sur tous les défis. Par contre en jouer plus ça gache souvent la main... C'est pas mal même si j'en joue 2 souvent quand même.

- Blood of the dragon est en balance mais défavorable largement. Les handmaidens sont trop importantes au deck tout comme les réducteurs. De plus dans l'état actuel, pour accentuer l'aggro 1ere neiges ou wildfire serait bien plus puissantes que simplement tuer les 1F.
Bien évidemment, il reste dans mon side deck et il suffira de peu de malus de force supplémentaires pour en faire un autoinclude à mes yeux (genre un lieu qui fait -2F sans tuer ou un objet recycable).
Avec dragon sight qui arrive je le testerai quand même à nouveau mais les tests d'avant TM ont montré que c'était pas encore obligatoire.

- NE JAMAIS sortir HJ du deck, c'est une très très mauvaise idée. Le deck est sensible à l'aggro et perd sur un winter is coming mal placée, growing strong c'est non direct tout comme le bounce lanni, seen in flame (cf la section sur l'éco) ou sword in darkness ! + les events targ doivent passer. 3 serait utile et j'hésite à rentrer 1 tears pour 3 HJ. Ceci dit tant au store qu'au TM 2 on fonctionnait sans me pourrir la main. A voir.

- quelques cartes / plots à changer est le deck peut devenir une machine à piocher monstrueuse (rebuilding / support...Etc) ou un bon aggro (un plot aggro ou reset) ou un rush violent (les dadas, seal). Là il est dans une sorte d'équilibre mais peut vite être orienté vers une direction.



Assez palabré, le deck en question :

Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)

Character: (32)
2x Braided Warrior (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
1x Magister Illyrio (Core Set)
1x Unsullied (Core Set)

Attachment: (4)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (11)
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
1x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (13)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)



Si vous avez des questions... n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:00

Silme a écrit:
Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
2x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)


J'ai un message pour toi de la part de mon naval, il adore ta plotline Wink

Sinon, encore GG pour ta perf, Targ c'est peut-être fort mais il n'y en avait qu'un en finale... donc le pilote était certainement très costaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:10

J'étais vraiment sceptique sur Trading (je crois même que j'ai soutenu que je trouvais que c'était nul à chier), mais pour avoir vu ce que tu en as fait, il est clair qu'en LotC, ça n'a quasiment aucun drawback, surtout en Targ. Si tu arrives à t'installer, à board plus ou moins égal, tu auras toujours l'ascendant sur ton adversaire, donc tu t'en cognes de lui donner de l'or.

Je pourrais jamais jouer une plotline comme ça, c'est justement pour pas avoir à jouer ce genre de games -où je vais tutorer des persos et des lieux et bourrer en faisant plein de défis- que je joue Targ (enfin en tout cas c'était pour ça en V1 Very Happy ), mais force est de constater que c'est ultra efficace.

En revanche, je suis pas du tout d'accord sur Blood of the Dragon. Evidemment que c'est un problème de prendre le risque de perdre quelques persos sur un de tes propres plots, mais l'intérêt c'est de pouvoir le jouer quand tu veux quand tu ne vas rien perdre ou presque. Il y a des parties où ça sauve le cul. Et ça met à portée de Dracarys des persos comme Jaime, quand Dany n'est pas là. Je vois difficilement comment on va pouvoir s'en passer, surtout maintenant qu'il y a Dragon Sight. Oui, il y a peu d'or, c'est justement ça qui le rend si intéressant à jouer, tu dois préparer ton tour de Blood si tu veux qu'il soit efficace. Et en terme de card advantage, c'est incomparable avec Première Neige, t'élimines tous les claim soakers de ton adversaire au lieu de les remonter dans sa main pour qu'il les rejoue sans problème le tour suivant.

Bravo pour la perf en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas builder dans les prochains mois pour pouvoir te netdeck Wink

#nainfapower
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:50

Je sais pas comment tu fais pour te passer de counting même avec des stats dans tout les sens je le garderai Razz

Je suis assez d'accord avec toi sur Blood of the dragon pour le moment, je me suis fait rouler dessus après l'avoir joué. Tu le jouais Dunk?

GG pour la perf!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:54

Oui et ça m'a systématiquement donné un avantage. Contre certains decks j'ai pas pu en profiter (Tamas qui topdecke le Mur, Oncle Shu qui n'a que des persos a 5+ de FOR), mais ça m'a donné au moins 2 games et ça m'a permis d'empecher mon adversaire de revenir sur les 2 autres. Sur mes 3 defaites j'ai rien pu faire donc ca servait a rien de le jouer, mais dans les parties serrees ca permet de prendre un avantage enorme.
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:04

Dac merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyMar 19 Avr 2016 - 9:18

ah ça je suis d'accord que la plotline n'aime pas Naval surtout que j'ai que deux plots pour rentrer dany (c'est aussi pour ça que j'aime pas jouer contre les martells et GG).
Après je pense que quelque soit comment on tourne la plotline, le targ en général n'aime pas naval point final Very Happy

Counting et blood sont vraiment pas loin.

Pour counting c'est une question de choix et de place uniquement. Counting devrait y être si la gestion des attachements étaient pas aussi importantes (la blade tyrell, lady, la blade lanni c'est juste non ! les attachements bowtech lanni c'est non ! les anti icones hors de question !). quant à marshed c'est une carte unique pour le targ car elle permet de trigger mormont, viserys, d'accentuer le claim ou d'avoir de l'init au bon moment. C'est donc trop toolbox pour m'en passer.
Etant donner que je n'ai aucun doute dans ce deck là sur 2 summons et 1 building, les choix se rétrécissent Very Happy


Je suis d'accord sur blood qui a un vrai impact mais pas encore suffisant à mes yeux par exemple pour qu'il remplace confiscation ou marshed par exemple. Comme je le dis plus haut, dans la plupart des games où je le jouais 1ere neiges ou wildfire aurait eu le même impact dans ce deck là.
après clairement sur certaines autres games, il peut aider grandement.

Mon premier deckbuild dès mon retour à la maison sera de jouer blood ET dragon sight (j'avais testé une dizaine de parties au cas où le deluxe serait légal, c'était pas mal, pas folichon mais faut que je retravaille ça).

après chacun son style de jeu en effet, pour certains l'aspect lord of the crossing ne convient pas car il oblige parfois à faire des choix ou à laisser passer trop de choses en défense (pas trop dans ce tournoi mais parfois tu serres les.... dents pour laisser le MIL sans op à +5f Very Happy) mais une fois maitrisé et bien calibré, le lotc est juste un monstre très compliqué à jouer pour l'adversaire et poussant vraiment à faire de nombreuses "erreurs" (aka choix impossible parfois surtout) en face.
Mais le deck peut vraiment ne pas convenir à tout type de joueurs c'est clair !
Tout comme un aggro pourtant efficace dans certains metas ne me convient pas car pas assez polyvalent (et connaissant ma chance bizarre, il me trahirait une partie sur 3 Very Happy).

Pour revenir sur blood, c'est surtout mon meta qui a défini de pas le jouer. Mon meta est rempli de decks "allstar" qui consistent à accumuler un max d'uniques si possible renom donc quasi entièrement constitué de tyrell / stark / lanni / GJ et blood sert très peu (sauf chopper un 5F au dracarys ou crown).
Je pense que pour jouer blood faut jouer un chouilla plus aggro ou simplement attendre d'autres cartes qui donnent du malus et là ça sera d'une violence extrême par contre.

Ce n'est que mon avis mais je comprends tout à fait pourquoi le plot est joué, aucun problème mais il n'est pas essentiel à ce deck là du moins Very Happy

enfin ce que soulignes Dunk est important : ce deck là une fois installé va s'imposer sur n'importe quoi... un ami me dit que ce deck là entre mes mains c'est comme le barça au foot : il peut perdre une partie facilement mais sur un match aller retour (ou bo3) il peut pas perdre (bon enfin voir la dernière CL Very Happy).
C'est le cas : une fois installé le deck est indélogeable et gagne très très vite. Toute la question c'est de gagner le temps nécessaire à sa mise en place.
Trading est excellent car il peut être jouer en urgence n'importe quand contrairement de calling qui est très conditionnel dans ce deck et permet souvent de rentrer deux persos dont un gros et de garder des tunes pour les events / milks. Le swing de table est en général irrésistible et notamment me fait gagner deux parties à lui seul au store de toulouse notamment la demie.
C'est pour ça que je joue trading également en NW qui une fois installée est bien jusqu'au wildfire ou 1ere neiges.

Après calling est bien sur pas mauvais du tout mais j'ai une préférence pour trading assez largement.
noble cause doit rester car c'est un plot éco plus subtil notamment pour faire une mise en place plus légère en crainte du wildfire / 1ere neiges (trading après un première neige c'est souvent la victoire facile). Enfin noble cause c'est au début pour pas trop vomir la table puis trading c'est le plot midgame qui finit la game en général.

Merci de vos remarques ceci dit ! C'est toujours un plaisir de parler targ avec des experts !

Mes projets de test :

- un truc un peu plus aggro à base de première neiges / miri / drogo (bon il y aura dany faut pas déconner). Ca a l'air de dépotter mais bon j'aime pas l'aggro... Ca passe pas tous les decks

- Un peu le même deck mais avec 2 dragon sight + blood

- Un peu le même deck mais avec une orientation plus rush (peut être les tears et la plaza qui partirai pour rentrer seal et dada). Et clash of kings quelque part bien sur... J'avais déjà testé, j'avais trouvé ça instable mais ça fait super mal au lanni et tyrell donc pourquoi pas...

- Le targ sun : parce que je trouve ça super fort aussi et je le compare souvent à ce deck voir si l'un ou l'autre est plus adapté à l'évolution du meta !

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:54

Très beau deck, très bon pilote, j'ai apprécié regarder les parties et en discuter avec toi.

14 cartes non setupables, je tourne à peu près pareil et c'est quelque peu dangeureux.

Pour ma part j'ai testé (à mon insu) une plotline avec deux Enovyé au Mur, ça surprend et ça casse des bouches. Avec tous les pins ou dragons qu'on ne doublonne pas ou Jorah à reset, on s'en cogne en tant que Targ, et avec Drogo + Dracarys si la pioche le permet le board est clean en early et les game sont vites pliées.

Le seul bémol reste les cartes non setupables, il y aurait des concessions à faire et je ne sais actuellement pas lesquelles faire, mais peut être que dans un (futur) deck Dothraki ça pourrait le faire.

Merci d'avoir porté la faction de la vraie Reine aussi haut, et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:59

Merci Marek !

En effet c'est le gros point noir du deck outre la dany dépendance totale... Les cartes non setupables... Par exemple là je vais tester une version avec les dragons sights ou nightmares.. Ben ça risque d'être les tears qui partent ce qui est très dommage (et qui risque de me faire revenir à la decklist exacte sous quelques dizaines de parties Very Happy).

Perso sur un double marshed je préfèrerai tenter un marshed et un wildfire / 1ere neiges qui me paraissent très violent avec drogo et plaza sur table ! C'est assez irrésistible ça aussi quand ça sort bien ! Il y a des parties même avec drogo ou tu n'entames pas la table adversaire (tu sais le tyrell qui te fait randyl doublonné puis BG puis des pinpins Very Happy) et là wildifre ça peut retourner la partie !

A voir, vous le savez maintenant j'ai du mal à juger d'un truc sans le tester... du coup faut que je joue aggro (grrr) et aussi le deck dragon sight / blood pour me faire une idée....

Merci encore ! Vive la Vraie Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:09

Avec l'optique du deck, je virerais plus facilement le dernier Waking the Dragon (en kinder je trouve pas ça ouf, ce serait beaucoup mieux si on avait des persos à Ambush mais Lanni nous a piqué cette belle mécanique) et 1 Fire and Blood pour rentrer 2X Dragon Sight.

Dans la mesure où ton deck finit tôt ou tard par Rush l'adversaire, ça me parait pas débile d'en mettre 3, ça aide à passer le premier défi, parfois. Et c'est super fort en mirror de LotC, tu le joues une fois pour montrer que tu le joues, dans le pire des cas tu forces l'adversaire à faire des erreurs en attaque et dans le meilleur des cas il peut se dire "putain ya trop de chances que ça se passe mal, j'ai pas envie d'overcommit, tant pis je sacrifie ce défi, j'attaque avec un pinpin à 0 de FOR", auquel cas t'as 1 défi en moins à gérer chaque tour.

Le seul défaut que je vois à ce deck/archetype c'est sa difficulté à se sortir d'un setup ou de premiers tours à base de pinpins vs les decks forts du moment... Si t'as pas de doublons de tes dragons, par exemple, tu te manges une Première Neige, qui donnera quasiment un tour gratuit à ton adversaire et va te forcer à défausser 4-5 cartes à la fin du tour à cause de ta réserve... ça peut rapidement se transformer en no-match total... C'est plus ou moins ce qu'il t'est arrivé en finale, de fait, Buzz a snowball sur sa 1st Snow et tu t'en es jamais vraiment remis. Et pourtant t'avais 2 perso sur le board dont un unique doublonné, ce qui t'a permis de finir le tour avec 2 persos, et c'est pas souvent le cas. Enfin avec le même pool de persos + 2 Unsullied, ça m'est jamais arrivé, moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:52

Je suis mais alors 120% d'accord avec ce que tu dis et les modifs que tu proposes.

Mon premier "draft" a bien été le waking et le 3e F&B en effet. et je pense que ça va le laisser un moment même si par acquis de conscience je vais me forcer à retirer les tears pour voir ce que ça donne. Je ne tenterai pas par contre l'expérience sans le milk, ça me parait servir à rien. C'est trop fort pour partir dans cet environnement. Faudrait vraiment un gros swing d'environnement du genre à ce que les swarms façon knights

D'accord aussi sur ta deuxième analyse. Je le dis souvent mais le setup et le T1 sont les deux tours les plus durs. Non seulement faut pas vautrer mais en plus faut souvent faire des choix difficiles (comme celui que j"'ai loupé en finale Very Happy). Après ça va mieux et en général T3 ou t4 c'est fini si le deck survit jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)   TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)
» [CF joute] Shadowdragon 4-4
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: