Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TM 2016 : CR du porteur du livre blanc

Aller en bas 
+8
Wallvor, marin gitan
bias
nainfa
jacen
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
ecureuil01
Silme
12 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:32

Eh non vous allez être déçu, aucune stat, aucun truc technique ! juste de gros moments d'émotions à partager dans ce CR !

La decklist est là : https://letronedeferjce.forumactif.com/t16913-tm-2016-shadowdragon-7-0-finaliste#368546

Mais je tenais ici à mettre en avant chaque adversaire que j'ai rencontré. Tous ont été sympas, détendus et agréables et m'ont fait passé un super week end !

Je me souviens pas toujours de ce qui s'est passé dans les parties elles mêmes mais toujours de l'adversaire et de sa mentalité et des bons échanges !


Donc pour la partie logistique, arrivée sur paris à 23h00 en avion, taxi puis hôtel à 23h30... dodo car crevé.
Le lendemain problème de covoiturage avec les gentils joueurs qui s'étaient proposés de me véhiculer : je prends un taxi.

Super appel façon école de Kata qui me permet de mettre une tête sur chacun de vous et de me payer une bonne tranche de rire ! Serrage de main avec les orgas dont l'accueil est chaleureux, les explications claires !

Les parties elles mêmes :

Après un premier pairing face à Maddy vite annulé par les orgas commence les rondes :

- Jacen : targ Lotc :

Je vois vite que c'est un vrai rush avec les dadas et tout ça. Quoiqu'il en soit je vois dany avant et j'arrive à la maintenir sur table. Il voit des choses mais je crois qu'il touche pas dany de la partie malgré ses tentatives de tutor / pioche.
Mon lotc me permet d'aller vite moi aussi et dany et drogo accumule les renoms.
Content d'avoir serré la main de Jacen en personne et de voir qu'il a choisi une maison tout à fait honorable ! Very Happy

1-0
MVP : LOTC, Dany

- Cheet  stark Fealty

Bon ben là pas de chance, il setup eddard et lady. Je l'envoie au mur, T1 il pose un louveteau, je pose ma table sur noble cause. Tour 2 il pose... un autre louveteau. Je me demande s'il y a un tour 4.
Encore désolé de cette malchance !
Encore un joueur sympa ! Je me dis cool un méga gros tournoi mais deux premières rondes avec des sourires et de super joueurs ! Bon ben il y en aura 12 !

2-0
MVP : pas de chance pour lui


- Jon Z : Targ banner lanni

Partie un peu plus tendue avec un joueur sympa mais concentré.
Il sort bien moi moyen bon sans être catastrophique non plus loin de là. Je vois un milk et un dracarys au bon moment. Puis je finis par m'installer plus efficacement et par dérouler. Ca se joue à un poil de cul ceci dit.

3-0
MVP : LOTC qui me permet d'être une menace à n'importe quel tour + pioche supérieure + meilleur gold curve.


- Nainfa : Lanni fealty (je crois) EDIT : banner tyrell

On avait déconné sur des parties de love letter endiablées juste avant, encore une partie qui s'annonce sympa !
Il fait une sortie pas super aggressive je crois me souvenir, moi elle est bonne voir devient excellente une fois quelques tutors... Pas d'abus de dracarys ou de couronne mais des milks au bon moment et un bon rush de ma part qui lui laisse peu de temps pour s'installer.
Enfin je me souviens peu des détails mais juste de la partie agréable et détendue ! Meta lille power !

4-0
MVP : ? pioche supérieure ?


- Argento : Lanni (agenda fealty ou lotc)

On est tous les deux à 4-0 donc le gagnant est en top direct ! Enfin un lanni pourtant sur représenté et piloté par un super joueur en plus... je me méfie.
J'ai du mal à me souvenir de la partie (désolé j'ai affronté tellement de lannis en deux jours que je confonds !). Je crois qu'on fait une sortie bonne tous les deux. Je milk très vite ces bons persos et il me semble tuer tyrion vite au dracarys. Mon lotc tourne à plein régime lui laissant peu de tours pour réagir et me permettant de rendre difficile ses défenses.
Déçu pour Argento mais je lui fais confiance pour rattraper le coup sur les deux autres parties !
Un joueur que j'avais apprécié rencontré à Toulouse l'an dernier et qui me confirme, même sur une partie à enjeu, le bien que je pensais de lui !

5-0
MVP : milk ? lotc sinon Very Happy


- Cyrano : Tyrell lotc

Mon deck est prévu pour manger facilement tyrell, stark et GJ donc je suis content de ce match up que je connais sur le bout des doigts.
Effectivement ça se passe bien (je crois même faire une sortie champagne très vite). Je milk margaery vite, tue randyll et finit par tuer margaery dans le doute. Ca va trop vite niveau power et je gagne encore T3 ou T4 sans trop d'opposition.
Encore un super joueur, super état d'esprit ! content qu'il était déjà qualifié !

6-0
MVP : Dracarys


- Maxchaos Lanni (lotc ou fealty ?).

joueur bulgare, d'emblée extrêmement sympathique et détendu. on échange beaucoup et on est peu concentré car on est à 6-0 tous les deux !
Il me parle de ses expériences à madrid, paris (il vient tous les ans) et à stalhbeck... Très riche et agréable comme partie.
La game n'a que peu d'importance. Il domine dans un premier temps et je fais le dos rond car sa table n'est pas non plus totalement champomy. Mes tutors touchent juste et mes milks aussi jusqu'à ce que je sois enfin en place et en deux tours retournent la partie totalement (5 puis 7 pts de pouvoir grace à LOTC).

7-0
MVP : pas vraiment, l'aspect gamebreaker de chaque carte targ


Samedi soir, La team de Thomas me ramène très gentiment à l'hôtel où je viens d'apprendre que mon frère me faisait une visite quasi surprise à Paris ! Je passe la soirée avec lui manquant bêtement et avec regret la soirée Bienvenuuue très prometteuse ! Heureusement je ne manque aucun détail croustillant le lendemain grâce notamment à Ecu !


Playoffs :

Top 32 :

- Maddy GJ fealty

J'avais failli être appareillé contre elle en ronde 1 donc j'étais content de la revoir surtout en top car rien que le setup avait montré une personne très agréable !

La partie est filmée la pauvre est un peu tendue (mais très souriante), moi beaucoup moins tendu car je sais que j'aime bien les GJ et je connais bien le match up. je crains bien sur la sortie champagne et moi une sortie faible mais c'est l'inverse qui se produit. Elle sort que des petits uniques sans balon ni euron (qu'elle ne joue pas) et je fais une sortie bonne niveau perso mais surtout avec trois dracarys très vite. Elle ne joue pas non plus les HJ et donc prend l'eau complet (oui bon ok sur un GJ c'était facile cette vanne Very Happy).
Pas vraiment de partie la pauvre. Mais à sa décharge elle a gardé le sourire tout du long !

encore désolé que ce top se passe comme ça pour toi Maddy !

8-0
MVP : dracarys !!!!


- Top 16 Markath  Lanni / GJ

Alors là par contre je ne sais pas à quoi m'attendre. Je connais pas du tout le matchup ! Dès le début j'ai un gros doute pour me rappeler si le trone de gré est loyal ou pas donc je joue en conséquence Very Happy
Joueur suisse très très sympa avec qui on échange beaucoup (surtout après la game d'ailleurs) !
Je suis impressionné de faire des parties en top d'un TM aussi détendues et agréables !

il voit tywin trop tard pour stopper ma bonne sortie et je fais pas trop d'erreurs qui l'empêchent de retourner une table en ma faveur. Il me corrigera si j'oublie des moments plus marquants mais rien de particulier sur cette partie.

9-0
MVP : une bonne sortie en général.


- Top 8 : Aemeath lanni LotC

Ah là, va falloir rester concentrer Very Happy
Surtout que je fais le choix de garder un setup très bizzare avec syrio un pinpin et un lieu éco parce que j'ai une crown, dany et un dracarys. Me monte un milk mais malheureusement pas d'autres persos que dany.
Ouch ça va être tendu.
Il setup tyrion et sort T1 tywin. heureusement, la pioche d'un kingroad en refill de setup me permet de faire dany + crown sur tyrion puis de laisser en vie uniquement à la fin du T1 tywin que j'envoie au mur ensuite.
Je sors le même tour drogo grace à un éco florissante. Et là ça s'annonce mal pour lui. Il ne sort pas de persos. et je suis déjà à 11/12 grâce à LOTC. Il concède rapidement sans effectivement voir de nouveaux persos.
Je n'ai aucun mérite en temps que joueur sur cette partie, les cartes abus ont fait leur effet. Mon setup aurait pu être très chèrement payé mais au contraire il a été violent au vu de son tirage.
Je tiens encore à saluer un joueur, certes concentré en partie (c'est bien normal) mais très sympa et encourageant avant et après ! une super rencontre encore, un grand champion !  

10-0
MVP : crown (ban please !) aussi l'aggro naturelle du targ


- Top 4 Heyjo lanni lotc

Encore ? sérieux !

D'emblée le joueur se montre d'un état d'esprit super fun et détendu ! On fait une sortie incroyable tous les deux super champagne ! J'ai vite (tour 1 non ?) dany et TOUS les dragons doublonnés. Il joue premières neiges et pas wildfire dommage ! Il voit toute la famille lanni T1 sauf cersei T2 ou 3 je sais plus ! Heureusement pour moi mon tutor et pioche me permettent de chercher mes cartes abus et un lanni meurt chaque tour sous le feu de la crown ou d'un dracarys / tears...

Ca finit par avoir la décision après une partie plutôt longue et technique (malgré deux lotc Very Happy).

Spécial thanks à l'arbitre très cool et compréhensif parce tant heyjo que moi on faisait un peu n'importe quoi (ma spécialité : prendre la claim après les renoms Very Happy) et franchement à ce niveau c'est moche. D'hab c'est pas mon cas car je suis d'hab rigoureux et concentré mais là j'avoue, c'est peut être la fatigue ou je sais pas mais j'ai dévissé !
Merci à Heyjo pour sa cool attitude !

11-0
MVP : shadowblacklane


- Finale : Buzz : lanni Lotc

Un super joueur suédois, très très sympa malgré la pression. Pas le temps de discuter de son expérience ni de grand chose au vu de l'événénement et du public mais l'ambiance reste au beau fixe.

J'ai eu le temps de me reconcentrer un minima pour éviter le free style de la demie mais en fait ça s'avère inutile.

Je fais un setup très moyen (qui peut vite se combiner très bien face à un lanni grâce aux deux milks qui me restent en main et au swarm que je met sur table) et lui fait une sortie champagne !
Il a très vite tout le monde sur table et moi je ne vois ni perso ni carte importante. J'arrive péniblement à tutorer un rhaegal dans l'espoir d'avoir un jour un dracarys.
Il monte très vite avec tous ces renoms et sa table cheated. Il joue vite premières neiges vu que j'ai aucun doublon et que des pinpins. J'arrive à garder drogo et un unsullied mais un double marshal ensuite finissent le job.
Niveau petite erreur : Wallvor me fait remarquer que j'ai zappé de faire tuer un dragon sur une claim MIL alors que j'avais un fire and blood. Ca aurait rien changer vu le déroulement ultérieur mais en effet.
Pas grand chose à dire le gars a à peine le temps de jouer noble cause, 1er neige puis en plot 3 marsheld pour gagner direct... Ca va trop vite pour une opposition trop faible !
Bravo à lui ceci dit !

11-1
WVP : pas voir son deck


Après sur l'ensemble du tournoi, j'ai plutôt fait de bonnes sorties, certaines moyennes mais aucun catastrophiques et c'était vraiment mon week end. Après j'ai essayé malgré la bonne ambiance de rester concentré et pas trop faire d'erreurs. Ca a été le cas le premier jour me semble-t-il mais la demie finale a été plus laborieuse et le setup contre Aemeath peut être un peu impétueux et j'aurai fait une légère erreur en finale en ne tuant pas mon dragon donc il était temps que ça se finisse certainement !

Je sais que mon rapport va paraitre bisounours mais ça vient du fait que je suis presque choqué que chacune de mes 12 parties aient été faite dans une telle ambiance et face à des adversaires aussi sympa ! Pourtant l'ambiance à five rings n'était pas mauvaise mais loin de ça !



Il n'y a donc pas d'exagération quand je dis qu'au délà des parties elles mêmes, je remercie chacun de vous : adversaires, orgas ou spectateurs pour ce week end incroyable !

C'est peut être bizarre à dire mais la performance n'a aucune importance pour moi au vu de tout ce que j'ai emmagasiné ce week end ! J'aurai pu faire un vieux 2-5 ça aurait été pareil ! Je suis bien sur content et fier que ça se soit bien déroulé niveau perf mais c'est clairement pas pour ça que je joue malgré ma réputation sur CE forum là ! je n'aurai pas payé des centaines d'euros et tout mon week end juste pour une chance de peut être performer ! Je n'ai pas une telle confiance en moi (je reste un jeune joueur de TDF ! j'ai vraiment commencer en oct même si je squatte dans le coin depuis le début de la V1).


Spécial dédicace à Ecu / wallvor les inséparables lurrons pour leurs sourires tout le week end, à Qt pour l'ensemble de son oeuvre et ses mots gentils, la team thomas pour leurs transports et leurs patiences et enfin la team Lille avec qui j'ai squatté !


Dernière édition par Silme le Lun 18 Avr 2016 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:45

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!alalala ce que t'as loupé comme soirée!!! :p

Bien joué en tout cas! C 'est pas le tout de jouer un deck top tiers faut un minimum de maitrise pour arriver la ou tu étais. Bravo donc!

Au moins la prochaine fois tu sauras que rien que pour les soirées ça vaut le coup de bouger. Les cartes c'est accessoire! ( #teamplancheàdécouperlesaucisson)
Bref un plaisir de t'avoir rencontré irl.
A très vite, avec une binouze à la main cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:13

BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVENUUUUUUUUUUUUUUUE Silme.

Ca se voyait dans tes posts sur le forum, mais ça s'est confirmé en live et tout au long du tournoi, tu es un excellent joueur et un mec cool. Au fil des années, on avait peut-être un peu oublié que Toulouse, la plus belle ville du monde, pouvait aussi produire ce genre de personnes, humbles et souriantes en toute circonstance.
Ta constance pendant la finale, face à une sortie de porc de l'autre coté de la table et à une déchatte absolue du tien, est un exemple que certains (ok, certain au singulier Very Happy ) de tes metamates devraient prendre en exemple.

De mon coté je prends note du fait que playtester, c'est important. Pareil, j'avais zappé cet aspect-là du jeu Wink Quand je voyais à quel point tu maitrisais les matchups, je culpabilisais d'être arrivé la fleur au fusil et d'avoir joué de manière aussi misérable tout le WE. Et ouais, le travail, ça paye, même -surtout?- quand on joue aux cartes Wink

Vraiment content de t'avoir vu jouer et rencontré, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:39

Le Trône de Grès est loyal study

Super de t'avoir recroisé. J'essaye de venir pour le regio à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:43

bravo pour ta perf!
ce fut un plaisir de jouer avec toi.
à une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:15

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:07

Silme a écrit:

- Nainfa : Lanni fealty (je crois)

Bannière de la rose, pas fealty. J'ai un peu d'honneur comme garçon, je joue pas les trucs OP netdeckés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:12

<3 GG à Nainfa pour la meilleure autovanne de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:22

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:34

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:12

GG mec ! Grosse perf que tu nous as fait là, le titre a faillit revenir dans l'sud.
Maintenant, tu changes de famille du coup ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:16

En regardant la vidéo de la finale, j'aimerais savoir pourquoi T2, tu défends le mil qu'il te lance avec Jaime.

En sans opp, t'aurais pu défausser le doublon du Khal et faire 2 défis mil derrière (tu ne pouvais pas savoir qu'il avait un hear me roar et un Limier en main) Wink

Quoi qu'il en soit, il n'aurait eu que 2 persos à table (voire 1 s'il n'avait pas eu le Hear me roar) et l'Envoyé au Mur lui aurait fait les fesses, non ? Wink

Et Nainfa, ma-gni-fique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:18

Bien joué !
Moi j'y ai toujours cru !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:46

Merci à tous !

@Dunk : merci mon gars, ça me touche !

@Ecu : ça me fait plaisir venant de toi et de ta "passion" pour ma faction ! Moi aussi ça a été cool de te rencontrer IRL après tout ce que tu as fait pour moi "online" ! Désolé de pas avoir pu te payer une bière le soir ! Elle était amplement méritée mais je me rattraperai à Toulouse ou au CF !

@Bpo : c'est vrai ! merci de ton soutien indéfectible !

@ Khudz : merci de la précision Very Happy Je compte sur toi pour me souffler ce genre de choses PENDANT les parties à Toulouse... wait c'est triché ? grrr Very Happy

@ duda : j'ai longuement hésité mais l'idée c'était d'éviter le put me semble-t-il après je t'avoue qu'il faudrait que je regarde la vidéo mais si on parle bien de la même partie, je crois que c'est pour ça.

@Wallvor : jamais !

@Jacen : merci moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:34

Bravo pour ton résultat Silme ! Et decklist intéressante, le choix du crossing est une bonne idée et ça a payé visiblement !
On n'a pas pu vraiment se croiser ce week end mais j'ai vu ta partie en finale j'étais derrière toi et je voyais ta main.
Juste une petite question du coup. J'ai vu que tu as longtemps hésité à garder ta main. Je ne te cache pas qu'à ta place j'aurais sûrement mulligan car tu n'avais pas d'économie à part un pins. Ne penses tu pas que sur la longueur tu aurais été embêté  (surtout contre un lannister qui a en général plus d'or) du fait de ce manque d'éco ?
Oui un set up à 4 c'est bien mais sans éco, je trouve ça risqué au final surtout quand tu sais qu'à la moindre première neige ta table se vide quasiment  (l'économie de lieu permet justement de revenir après dans la partie je pense). Disons que tu as joué safe mais ne fallait-il pas tenter mieux ? A posteriori qu'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:34

Yoh Silme!

Félicitations à toi, mec.
C'était un plaisir de jouer contre toi (sur notre game, tu es trop modeste, tu m'as clairement massacré), puis de te voir perfer.

Honnêtement, au début j'étais un peu sceptique en ce qui te concerne. De mon point de vue de mec qui ne prend pas vraiment les jeux au sérieux, un gus qui poste des stats sur des centaines de games est soit un imposteur, soit un autiste... probablement les deux.
Ta maîtrise des matchups et ta gentillesse ont largement prouvé que tu n'es ni l'un ni l'autre, et c'est tant mieux!

Je suis effectivement assez fermé en partie : comme je ne joue pas beaucoup, j'essaie de bien me concentrer ; ah, et aussi, je suis malentendant donc j'ai besoin de focus à fond sur ce que l'adversaire me dit quand le contexte est très bruyant.

Pour finir, je crois que tu as fait deux erreurs en finale : garder cette main qui sent vraiment les emmerdes sur 1st Snow (cf post de Dimmu ci-dessus ; Andreas partageait aussi cette avis), puis défausser le doublon de ton dragon sur la claim MIL. M'enfin, si ça se trouve, tu aurais mulligan et ça aurait été encore pire.

A bientôt mec!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:54

Merci Jon Z, je t'ai perçu comme ça et ça ne m'a posé problème t'inquiètes ! A Five rings j'ai l'habitude des parties concentrées... C'est pour ça que j'ai autant adoré les parties ce week end même en top. Mais ça me pose aucun soucis ! Tu étais quand même agréable et pas non fermé !

Merci pour tes mots gentils !

Sur la finale, je n'étais pas à mon top niveau en effet (tout comme sur la demie). La non claim du dragon est clairement une grosse erreur que je ne fais pas d'habitude.

Pour le mulligan je suis d'accord avec vous deux mais ce setup me permettait, si ça se combinait bien de faire une sortie plus impressionnante derrière.
Il y a la sortie première neiges certes mais le lanni peut aussi sortir en jaime + aggro + put... avoir de l'absorb claim et du milk (je crois à moins que je confondes avec le top 8 ?) je savais que ça m'aiderait...

Mais c'était un setup qui demandait à bien refiller derrière et donc un setup risqué, à comboter. Mais safe aussi d'une certaine manière, j'y reviens plus bas ! Pour le bon refill ça n'a pas été le cas. Le top 8 je le gagne en faisant un tel pari (setup syrio, kindroad et un dragon et en gardant une crown un milk et un dracarys : il m'arrive dany un autre milk, puis en draw phase T1 drogo ! là c'est un pari gagnant et mon adversaire n'a pu avoir de persos sur table).
Là en finale non seulement ça a backfired (logiquement ! vous avez raison tous les deux) mais en plus la sortie adversaire ne m'a pas laissé de chance de voir si j'allais bien me mettre en place.

Avec le recul, sans la fatigue, il est probable que j'aurai du mulliganer mais je sais que mon deck aurait pu bien moins faire. Le setup et le T1 sont une étape très dangereuse et cruciale pour mon deck et parfois il faut savoir se contenter de peu plutôt que tenter le diable.

Je l'ai fait de nombreuses fois en rondes en entamant toujours par summon pour accentuer ma mise en place. Ca passe souvent.

Merci de vos remarques ceci dit !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 : CR du porteur du livre blanc   TM 2016 : CR du porteur du livre blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2016 : CR du porteur du livre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Stannis, Porteur de banniere et autre
» [Timing] Maraudeur sur un porteur de Lame Venimeuse (résolu)
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016
» [Résultat]Dernier tournoi 2016 de Poitiers le samedi 17/12/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: