Eh non vous allez être déçu, aucune stat, aucun truc technique ! juste de gros moments d'émotions à partager dans ce CR !
La decklist est là :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t16913-tm-2016-shadowdragon-7-0-finaliste#368546Mais je tenais ici à mettre en avant chaque adversaire que j'ai rencontré. Tous ont été sympas, détendus et agréables et m'ont fait passé un super week end !
Je me souviens pas toujours de ce qui s'est passé dans les parties elles mêmes mais toujours de l'adversaire et de sa mentalité et des bons échanges !
Donc pour la partie logistique, arrivée sur paris à 23h00 en avion, taxi puis hôtel à 23h30... dodo car crevé.
Le lendemain problème de covoiturage avec les gentils joueurs qui s'étaient proposés de me véhiculer : je prends un taxi.
Super appel façon école de Kata qui me permet de mettre une tête sur chacun de vous et de me payer une bonne tranche de rire ! Serrage de main avec les orgas dont l'accueil est chaleureux, les explications claires !
Les parties elles mêmes :
Après un premier pairing face à Maddy vite annulé par les orgas commence les rondes :
- Jacen : targ Lotc :
Je vois vite que c'est un vrai rush avec les dadas et tout ça. Quoiqu'il en soit je vois dany avant et j'arrive à la maintenir sur table. Il voit des choses mais je crois qu'il touche pas dany de la partie malgré ses tentatives de tutor / pioche.
Mon lotc me permet d'aller vite moi aussi et dany et drogo accumule les renoms.
Content d'avoir serré la main de Jacen en personne et de voir qu'il a choisi une maison tout à fait honorable !
1-0
MVP : LOTC, Dany
- Cheet stark Fealty
Bon ben là pas de chance, il setup eddard et lady. Je l'envoie au mur, T1 il pose un louveteau, je pose ma table sur noble cause. Tour 2 il pose... un autre louveteau. Je me demande s'il y a un tour 4.
Encore désolé de cette malchance !
Encore un joueur sympa ! Je me dis cool un méga gros tournoi mais deux premières rondes avec des sourires et de super joueurs ! Bon ben il y en aura 12 !
2-0
MVP : pas de chance pour lui
- Jon Z : Targ banner lanni
Partie un peu plus tendue avec un joueur sympa mais concentré.
Il sort bien moi moyen bon sans être catastrophique non plus loin de là. Je vois un milk et un dracarys au bon moment. Puis je finis par m'installer plus efficacement et par dérouler. Ca se joue à un poil de cul ceci dit.
3-0
MVP : LOTC qui me permet d'être une menace à n'importe quel tour + pioche supérieure + meilleur gold curve.
- Nainfa : Lanni fealty (je crois) EDIT : banner tyrell
On avait déconné sur des parties de love letter endiablées juste avant, encore une partie qui s'annonce sympa !
Il fait une sortie pas super aggressive je crois me souvenir, moi elle est bonne voir devient excellente une fois quelques tutors... Pas d'abus de dracarys ou de couronne mais des milks au bon moment et un bon rush de ma part qui lui laisse peu de temps pour s'installer.
Enfin je me souviens peu des détails mais juste de la partie agréable et détendue ! Meta lille power !
4-0
MVP : ? pioche supérieure ?
- Argento : Lanni (agenda fealty ou lotc)
On est tous les deux à 4-0 donc le gagnant est en top direct ! Enfin un lanni pourtant sur représenté et piloté par un super joueur en plus... je me méfie.
J'ai du mal à me souvenir de la partie (désolé j'ai affronté tellement de lannis en deux jours que je confonds !). Je crois qu'on fait une sortie bonne tous les deux. Je milk très vite ces bons persos et il me semble tuer tyrion vite au dracarys. Mon lotc tourne à plein régime lui laissant peu de tours pour réagir et me permettant de rendre difficile ses défenses.
Déçu pour Argento mais je lui fais confiance pour rattraper le coup sur les deux autres parties !
Un joueur que j'avais apprécié rencontré à Toulouse l'an dernier et qui me confirme, même sur une partie à enjeu, le bien que je pensais de lui !
5-0
MVP : milk ? lotc sinon
- Cyrano : Tyrell lotc
Mon deck est prévu pour manger facilement tyrell, stark et GJ donc je suis content de ce match up que je connais sur le bout des doigts.
Effectivement ça se passe bien (je crois même faire une sortie champagne très vite). Je milk margaery vite, tue randyll et finit par tuer margaery dans le doute. Ca va trop vite niveau power et je gagne encore T3 ou T4 sans trop d'opposition.
Encore un super joueur, super état d'esprit ! content qu'il était déjà qualifié !
6-0
MVP : Dracarys
- Maxchaos Lanni (lotc ou fealty ?).
joueur bulgare, d'emblée extrêmement sympathique et détendu. on échange beaucoup et on est peu concentré car on est à 6-0 tous les deux !
Il me parle de ses expériences à madrid, paris (il vient tous les ans) et à stalhbeck... Très riche et agréable comme partie.
La game n'a que peu d'importance. Il domine dans un premier temps et je fais le dos rond car sa table n'est pas non plus totalement champomy. Mes tutors touchent juste et mes milks aussi jusqu'à ce que je sois enfin en place et en deux tours retournent la partie totalement (5 puis 7 pts de pouvoir grace à LOTC).
7-0
MVP : pas vraiment, l'aspect gamebreaker de chaque carte targ
Samedi soir, La team de Thomas me ramène très gentiment à l'hôtel où je viens d'apprendre que mon frère me faisait une visite quasi surprise à Paris ! Je passe la soirée avec lui manquant bêtement et avec regret la soirée Bienvenuuue très prometteuse ! Heureusement je ne manque aucun détail croustillant le lendemain grâce notamment à Ecu !
Playoffs :
Top 32 :
- Maddy GJ fealty
J'avais failli être appareillé contre elle en ronde 1 donc j'étais content de la revoir surtout en top car rien que le setup avait montré une personne très agréable !
La partie est filmée la pauvre est un peu tendue (mais très souriante), moi beaucoup moins tendu car je sais que j'aime bien les GJ et je connais bien le match up. je crains bien sur la sortie champagne et moi une sortie faible mais c'est l'inverse qui se produit. Elle sort que des petits uniques sans balon ni euron (qu'elle ne joue pas) et je fais une sortie bonne niveau perso mais surtout avec trois dracarys très vite. Elle ne joue pas non plus les HJ et donc prend l'eau complet (oui bon ok sur un GJ c'était facile cette vanne
).
Pas vraiment de partie la pauvre. Mais à sa décharge elle a gardé le sourire tout du long !
encore désolé que ce top se passe comme ça pour toi Maddy !
8-0
MVP : dracarys !!!!
- Top 16 Markath Lanni / GJ
Alors là par contre je ne sais pas à quoi m'attendre. Je connais pas du tout le matchup ! Dès le début j'ai un gros doute pour me rappeler si le trone de gré est loyal ou pas donc je joue en conséquence
Joueur suisse très très sympa avec qui on échange beaucoup (surtout après la game d'ailleurs) !
Je suis impressionné de faire des parties en top d'un TM aussi détendues et agréables !
il voit tywin trop tard pour stopper ma bonne sortie et je fais pas trop d'erreurs qui l'empêchent de retourner une table en ma faveur. Il me corrigera si j'oublie des moments plus marquants mais rien de particulier sur cette partie.
9-0
MVP : une bonne sortie en général.
- Top 8 : Aemeath lanni LotC
Ah là, va falloir rester concentrer
Surtout que je fais le choix de garder un setup très bizzare avec syrio un pinpin et un lieu éco parce que j'ai une crown, dany et un dracarys. Me monte un milk mais malheureusement pas d'autres persos que dany.
Ouch ça va être tendu.
Il setup tyrion et sort T1 tywin. heureusement, la pioche d'un kingroad en refill de setup me permet de faire dany + crown sur tyrion puis de laisser en vie uniquement à la fin du T1 tywin que j'envoie au mur ensuite.
Je sors le même tour drogo grace à un éco florissante. Et là ça s'annonce mal pour lui. Il ne sort pas de persos. et je suis déjà à 11/12 grâce à LOTC. Il concède rapidement sans effectivement voir de nouveaux persos.
Je n'ai aucun mérite en temps que joueur sur cette partie, les cartes abus ont fait leur effet. Mon setup aurait pu être très chèrement payé mais au contraire il a été violent au vu de son tirage.
Je tiens encore à saluer un joueur, certes concentré en partie (c'est bien normal) mais très sympa et encourageant avant et après ! une super rencontre encore, un grand champion !
10-0
MVP : crown (ban please !) aussi l'aggro naturelle du targ
- Top 4 Heyjo lanni lotc
Encore ? sérieux !
D'emblée le joueur se montre d'un état d'esprit super fun et détendu ! On fait une sortie incroyable tous les deux super champagne ! J'ai vite (tour 1 non ?) dany et TOUS les dragons doublonnés. Il joue premières neiges et pas wildfire dommage ! Il voit toute la famille lanni T1 sauf cersei T2 ou 3 je sais plus ! Heureusement pour moi mon tutor et pioche me permettent de chercher mes cartes abus et un lanni meurt chaque tour sous le feu de la crown ou d'un dracarys / tears...
Ca finit par avoir la décision après une partie plutôt longue et technique (malgré deux lotc
).
Spécial thanks à l'arbitre très cool et compréhensif parce tant heyjo que moi on faisait un peu n'importe quoi (ma spécialité : prendre la claim après les renoms
) et franchement à ce niveau c'est moche. D'hab c'est pas mon cas car je suis d'hab rigoureux et concentré mais là j'avoue, c'est peut être la fatigue ou je sais pas mais j'ai dévissé !
Merci à Heyjo pour sa cool attitude !
11-0
MVP : shadowblacklane
- Finale : Buzz : lanni Lotc
Un super joueur suédois, très très sympa malgré la pression. Pas le temps de discuter de son expérience ni de grand chose au vu de l'événénement et du public mais l'ambiance reste au beau fixe.
J'ai eu le temps de me reconcentrer un minima pour éviter le free style de la demie mais en fait ça s'avère inutile.
Je fais un setup très moyen (qui peut vite se combiner très bien face à un lanni grâce aux deux milks qui me restent en main et au swarm que je met sur table) et lui fait une sortie champagne !
Il a très vite tout le monde sur table et moi je ne vois ni perso ni carte importante. J'arrive péniblement à tutorer un rhaegal dans l'espoir d'avoir un jour un dracarys.
Il monte très vite avec tous ces renoms et sa table cheated. Il joue vite premières neiges vu que j'ai aucun doublon et que des pinpins. J'arrive à garder drogo et un unsullied mais un double marshal ensuite finissent le job.
Niveau petite erreur : Wallvor me fait remarquer que j'ai zappé de faire tuer un dragon sur une claim MIL alors que j'avais un fire and blood. Ca aurait rien changer vu le déroulement ultérieur mais en effet.
Pas grand chose à dire le gars a à peine le temps de jouer noble cause, 1er neige puis en plot 3 marsheld pour gagner direct... Ca va trop vite pour une opposition trop faible !
Bravo à lui ceci dit !
11-1
WVP : pas voir son deck
Après sur l'ensemble du tournoi, j'ai plutôt fait de bonnes sorties, certaines moyennes mais aucun catastrophiques et c'était vraiment mon week end. Après j'ai essayé malgré la bonne ambiance de rester concentré et pas trop faire d'erreurs. Ca a été le cas le premier jour me semble-t-il mais la demie finale a été plus laborieuse et le setup contre Aemeath peut être un peu impétueux et j'aurai fait une légère erreur en finale en ne tuant pas mon dragon donc il était temps que ça se finisse certainement !
Je sais que mon rapport va paraitre bisounours mais ça vient du fait que je suis presque choqué que chacune de mes 12 parties aient été faite dans une telle ambiance et face à des adversaires aussi sympa ! Pourtant l'ambiance à five rings n'était pas mauvaise mais loin de ça !
Il n'y a donc pas d'exagération quand je dis qu'au délà des parties elles mêmes, je remercie chacun de vous : adversaires, orgas ou spectateurs pour ce week end incroyable !
C'est peut être bizarre à dire mais la performance n'a aucune importance pour moi au vu de tout ce que j'ai emmagasiné ce week end ! J'aurai pu faire un vieux 2-5 ça aurait été pareil ! Je suis bien sur content et fier que ça se soit bien déroulé niveau perf mais c'est clairement pas pour ça que je joue malgré ma réputation sur CE forum là ! je n'aurai pas payé des centaines d'euros et tout mon week end juste pour une chance de peut être performer ! Je n'ai pas une telle confiance en moi (je reste un jeune joueur de TDF ! j'ai vraiment commencer en oct même si je squatte dans le coin depuis le début de la V1).
Spécial dédicace à Ecu / wallvor les inséparables lurrons pour leurs sourires tout le week end, à Qt pour l'ensemble de son oeuvre et ses mots gentils, la team thomas pour leurs transports et leurs patiences et enfin la team Lille avec qui j'ai squatté !