Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cartes de la maison Tyrell

2 participants
AuteurMessage
Mikado
Mendiant de Culpucier
Mikado

Cartes de la maison Tyrell Empty
MessageSujet: Cartes de la maison Tyrell   Cartes de la maison Tyrell EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:29

Bonjour,
mon manque d'expérience dans le jeu me fait poser des questions sur certaines cartes de la maison Tyrell (maison avec laquelle je joue essentiellement). J'ai du faire une dizaine de partie et je me concentre surtout sur l'apprentissage des mécaniques, alors j'ai pas beaucoup testé des decks vraiment différent. J'aime beaucoup la mécanique chevalier + rose des tyrell et je pense me concentrer dessus actuellement

1_Lady-in-waiting vs bodyguard

Spoiler:

Je vois rarement dans la deck proposé la carte de la Lady in waiting alors qu'elle me semble pas si mal. Surtout dans une optique rose de lady sansa où la présence de ladys sur le board est importante. Elle est remplacé par bodyguard plus polyvalent car protège aussi nos lords mais cette polyvalence est-elle aussi puissante que ça ?
Car poser la lady in waiting en doublon est gratuit, de plus elle permet de protéger contre les remontées en main (je pense à toi The first snow of winter). Et si besoin d'un défis intrigue en début voir d'un pins elle fait son taf. Donc dans une méta où Margaery est vulnérable à cause de son faible coup, les Lady-in-wainting ne deviennent-elles pas un meilleur choix que bodyguard ?

2_Les frères Redwin

Spoiler:
Je trouve ces deux cartes actuellement très puissant. Pouvoir chercher Margaery / reine des épines si besoin ou un doublon ça me semble vraiment puissant, et redresser une lady également. En plus ce sont des chevaliers, donc dans une optique chevalier/jument en chaleur + rose de lady sansa ils me semblent de bon choix. Mais sont-ils réellement si bon ?

3_The Arbor

Spoiler:
Cette carte me fait me poser beaucoup d'interrogations. Je la trouve super cool au set up ou T1 mais après j'ai plus de doute. L'avoir tôt régulièrement demande un 3x et de quoi aller l'a chercher mais c'est 3 places de prise + les cartes pour justement aller la chercher (ou de la chance mais je n'y compte pas dessus outre mesure). D'où ma question : est-elle viable ? Surtout que maintenant les Stark vont avoir leur lait de pavot pour les lieux.

4_Knighted

Spoiler:
Voilà une autre carte qui me fait de l'oeil mais que je n'ai pas testé. Chevalieriser Randyl ou la reine des épines me semble vraiment très puissant car ça permet de leur attacher une jument et de profiter de l'effet de a tourney for the king. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

Cartes de la maison Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Cartes de la maison Tyrell   Cartes de la maison Tyrell EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:45

1°) Lady in wanting:
Le problème de ce personnage, c'est que ses statistiques sont à chier et qu'elle n'apporte à peu près rien sur le board. "Bodyguard" est plus polyvalent et se setup mieux.

2°) Jumeaux Redwyne:
Moi, je les aime beaucoup aussi et j'ai mis un de chaque dans mon deck Tyrell LotC. Leurs statistiques sont loin d'être exceptionnelles, mais le tuto et le redressement qu'ils apportent sont des effets très appréciables. En plus, ils sont immunisés à première neige et en late game, leur trait chevalier permet de leur donner renom via le complot qui va bien. Deux très bonnes cartes dans le bon deck, sans être craquées cependant.

3°) The arbor:
Je n'ai pas testé encore. Hier, dans un match miroir, mon adversaire me l'a sorti au set up et ça lui a été très utile. Moi, comme je joue rush, je préfère faire confiance au duo Paxter/Mamie pour mon économie, car ils ont l'avantage d'être des personnages et de pouvoir faire des défis.

4°) Knighted:
J'adore cet attachement mais j'y crois moyen en Tyrell, parce qu'il y a déjà beaucoup de chevaliers et que les deux gros persos (Loras et Randyll) ont déjà renom (le prinicpal intérêt de l'attachement à mes yeux, c'est de pouvoir bénéficier de l'effet du complot). Je le vois plutôt intéressant dans d'autres factions, par contre, notamment sur un Tyrion pour rusher en Lannister. J'ai hésité à le rentrer dans ma decklist du TM en un exemplaire comme plan B, mais j'ai préféré la jouer safe et garder mes slots pour 3 "Bodyguard" et deux "Little Bird", pour protéger des "Tears of Lys".
Revenir en haut Aller en bas

Cartes de la maison Tyrell
Page 1 sur 1