Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [TM - CR] Mon deck m'a trolleR

Aller en bas 
+3
Fenrir
Silme
Duda
7 participants
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:08

Finalement, j’me décide de faire un compte-rendu du tournoi, parce que j’adore lire celui des autres, alors y’a pas d’raison !

Et puis vous voulez certainement savoir comment mon deck m’a trolleR et qu’ais-je inventé pour y remédier ? Si oui, asseyez-vous confortablement et lisez ces quelques (dizaines) de lignes de prose.

L’histoire débuta lorsque, deux semaines avant l’évènement, et après une négociation féroce à coups de de prise de deux avec ma tendre moitié, je finis par remporter la joute verbale et gagne le droit de venir, une journée (faut pas abuser non plus) jouer aux cartes avec la communauté de nerds  et de pochtrons qui fait le vivier et le terreau (oui, l’image est bonne, surtout pour l’odeur…) de notre jeu adoré !  Very Happy

Une fois cette première victoire acquise (finalement, je pense qu’elle fut la plus ardue de toutes), je me rendis compte qu’au fait, je n’ai ni deck, ni cartes. Il faut dire qu’actuellement, je joue tellement rarement, qu’il me manque les trois derniers chapitres et que je ne sais même pas ce que je pourrai ou devrai jouer lors du tournoi.

C’est alors que je me suis dit : « qu’à cela ne tienne, prends ta bite et ton couteau et vas au Tournoi pour t’amuser, vu ton niveau actuel bouffon ».

Mais dilemme, quel deck jouer ? Allais-je ressortir le Tyrell-Lanni avec lequel je me suis un peu amusé à la sortie du jeu ou devais-je revenir enfin à ma famille de cœur, à la seule que je connaisse réellement, aux valeureux, loyaux et pugnaces Starks ?

Le choix s’imposa de lui-même à vrai dire. Comment pouvais-je porter autre chose que l’emblème du Loup au plus grand tournoi francophone jamais organisé ?

Alors, prenant mon courage à deux mains (et ma bite aussi), j’ai rapidement monté un deck Stark en toute subtilité sur OCTGN, pour tester un peu mes connaissances et ma capacité à jouer. Et bien, le résultat était très loin d’être fameux. Prenant rouste sur rouste, je décidai de persévérer dans la défaite, tout en gardant la même ligne directrice que celle qui me guidait tout au long de la 1ère version du jeu, et qui peut se résumer ainsi : « prise de 3 c’est mieux que prise de 1 ».  Wink

Le deck se révéla un ne peu plus classique, dans la mesure où les trois quarts de joueurs Stark avec qui j’ai échangé jouaient à peu de choses près la même chose. Vive l’originalité ! (faut dire que ça nous a bien réussi apparemment, à nous les Stark, oh que oui, on a fait des performances hautes en couleur, y’a pas à tortiller…)  Rolling Eyes

Au final, et après avoir acheté, la veille du Tournoi, les cartes qui me manquaient, je suis parti en découdre avec le tas de sauvageons censé représenter la fine-fleur francophone du Trône de Fer.

Bon j’étais surtout content de retrouver de vieilles connaissances, des copains perdus de vue, qu’ils soient parisiens ou provinciaux, d’échanger quelques mots avec eux (la famille, toussa…), et impatient de taper enfin le carton !

Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet et contons cette journée folle en suspens et rebondissements (pour le résultat, on repassera) !

Partie 1 – Cheet  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 2411816791  feauté

La journée commence bien me dis-je, car après une annulation de première ronde suite à deux retardataires (merci les bouffons), j’évite Sato - un vil espagnol qui jouait Baratheon (mais très sympa en réalité), pour tomber contre ce bon vieux Cheet, loyal banneret du Loup et garçon adorable !

La partie aurait pu être tendue, dans la mesure où nous jouions des decks très semblables (et comment aurait-il pu en être autrement ?), mais c’est alors que mon deck à moi décida de me troller une première fois.

Avec 33 personnages dans le deck, à combien pouvez-vous vous en attendre durant les trois premiers tours du jeu, en comptant le set-up ? Cherchez pas, je vous le donne la réponse – deux ! Ni plus ni moins.  16

Merci le deck, merci les cartes, merci la vie, fallait pas vous déranger. A ce niveau, vous auriez pu me dire de ne pas jouer la première partie du tout et de rester bien tranquillement au lit !  Rolling Eyes

Autant dire, il n’y a pas eu de match. Set-up à deux lieux et zéro personnages en main tour 1. Et voilà une partie vite expédiée, mais durant laquelle, vu ma malchance, je n’ai même pas trop pesté. A ce niveau-là, ce n’était même pas la peine, il valait mieux en rire !

Petite anecdote, c’était la deuxième fois que je rencontrai Cheet dans un grand Tournoi, et c’était la deuxième fois que cela m’arrivait face à lui. Il m’a marabouté, ce n’est pas possible autrement.

Partie 2 – Deaddrop  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 1636619001  feauté

Après cette mésaventure, je me devais de sortir la tête de l’eau et ça tombe bien, le sort me jeta face à un sympathique irlandais jouant un deck tout en finesse.

La difficulté était que je n’avais pas rencontré de Greyjoy encore dans cette nouvelle mouture du jeu (même si je connaissais les cartes fortes et la mécanique de cette maison) et que j’avais surtout peur d’un nouveau trollage de la part de mon deck.

Alors il est vrai que, durant la pause entre les rondes, je m’étais abrité dans les toilettes du sous-sol de l’école qui nous acueillait, et que j’avais pris mes cartes une par une en leur criant très fort dessus et en les menaçant de les déchirer si elles me refaisaient le coup de la première ronde.  Very Happy

Ca a dû marcher visiblement. Car cette fois-ci, j’ai marché avec joie et allégresse sur les petits navires de Deaddrop. Une Asha éventrée par Glace au premier tour, des pillards fer-nés envoyés au mur au second, la partie débuta magnifiquement pour moi. Lorsque Balon pointa son bout de nez au troisième tour, j’avais joué ce nouveau complot formidable Wardens of the North et pu faire entrer dans le défi militaire que Deaddrop me lança avec Balon. Du coup, il ne put utiliser ne ses bateaux boosteurs de force ni son Trône de Grès et perdit le militaire. Merci Catelyn !  cheers  Il concéda début T4 n’ayant pioché que des lieux.

Partie 3 – Anselme  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 3054857415  Bannière du Loup


Après cette première victoire pleine d’entrain, je me retrouvai table 22 (le mieux que j’ai fait sur la journée), assis face à ce jeunot d’Anselme, qui jouait un Baratheon inclinaison classique, boosté à coups d’Eddard Stark.

Pour avoir joué contre pas mal de Baratheons sur internet, je savais que la partie allait être très compliquée pour moi. Et ce que je pressentis arriva naturellement. Sans avoir déjoué, je ne pouvais faire face à l’armada Baratheon appuyée par un Eddard en folie. Évidemment, je ne me laissais pas faire et rendais coup pour coup. J’ai notamment réussi à faire boire du lait de pavot et à Mélissandre et à Eddard, mais rapidement le gros Robert et Gendry rejoignirent la fête du côté d’Anselme. Et lorsque je réussissais à prendre du pouvoir, Anselme en prenait autant, voire un de plus grâce à ses nombreuses locations.

Et c’est tout naturellement qu’il remporta cette partie, faute pour moi d’avoir réussi à le freiner dès le début. Si seulement j’avais pu avoir Glace rapidement. Mais non, je ne l’ai pas vue de la partie, satanée épée ! Jamais là quand on a besoin d’elle !  Evil or Very Mad

Partie 4 – Sebacc  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 51616898 bannière du Soleil

Alors là, Sebacc fut une merveilleuse rencontre pour moi. Humainement parlant. Nous avons passé plus de temps à parler football et PSG (en vrais ultras que nous sommes tous les deux) que de jouer aux cartes. Vraiment, la bonne rencontre du week-end. C’est aussi ça le côté sympa dans ce jeu !  Razz

Quant à la partie, elle fut également vite expédiée et me réconcilia pleinement avec le Stark. Toute la famille d’énergumènes vicelards congénitaux y est passée. Cersei fut décapitée par Glace dès le tour 1. Au tour deux, Tyrion est mort par l’épée, au tour 3 Jaime a senti la pluie chaude de l’été (j’ai enfin pu le placer, cet évènement !!!) et tour 4 Tywin fut défaussé à l’intrigue (j’aurais quand même aimé lui faire sa peau à celui-là aussi !).  Very Happy

C’est si bon quand une prise de 3 passe, on se sent revivre !

Partie 5 – Comm  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 51616898 bannière du Soleil

Rebelote ! Quasiment le même deck que la partie précédente, sauf que c’est Comm qui était aux manettes.

De mon côté, mon deck décida que c’en était assez, et sortit très mollement. Disons que face à un joueur du calibre de Comm, il aurait fallu une sortie d’enfer de ma part pour rivaliser. Or, c’était très moyenasse. Et quand ce vilain d’adversaire de tua Catelyn dès le début de la partie à coups de Larmes de Lys (et oui, le Martell, ça vous enlève des icônes – satanés bouffeurs de citrons !), je sus que ça allait être difficile.

Et ce le fut.

Lorsque je réussis enfin à gérer le père Tywin de Comm, c’était quasiment trop tard, notamment à cause de cette saleté de Nyméria qui supprimait toujours l’icône qu’il me fallait à papa Eddard. Y’a pas à dire, Comm est un super joueur et un mec très sympa !  Wink

Ce fut un plaisir cette partie, même si, au final, j’ai du m’incliner, faute d’avoir réussi à le stopper dès le départ. Encore une fois, Glace, où étais-tu, méchante lame ?!

Partie 6 – Chronosis  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 2663746263 bannière du Lion

Ah, la subtilité dans toute sa splendeur ! Je m’attendais au tango entre le Khal  et Jaime, appuyé par quelques dragonnets cracheurs de feu, et je ne fus pas déçu !

Sauf que, de mon côté, pour une fois, il y avait de répondant ! Et comment ! C’est pas au vieux loup qu’on va apprendre à mordre, non mais !

Parce que les dragonnets, c’est bien beau, mais quand ils se font croquer par le méchant Ventre-Gris ou meurent sous une pluie d’été, ça fait tout de suite moins les malins ! Et qui c’est qui ne va pas jouer ses Dracarys maintenant ?!  Laughing

Quant au Khal, un petit Lait de Pavot, et hop, au lit le méchant !

Cette fois-ci encore mon deck montra toute sa puissance et me fit grandement plaisir. Des prises de deux, des contres intraitables, de l’espièglerie, du panache et de l’allure (un Robb, coiffé d’une couronne d’or fondu, c’est beau !) –  la classe tout simplement ! Et le sourire en coin.  Wink

Voilà un deck Stark qui me plait !

Fort de cette partie bien plaisante, je pris espoir de finir en apothéose, en ayant (ô comble du bonheur) plus de victoires que de défaites sur un tournoi de cette ampleur. Je me surpris à rêver. Et mon deck allait me ramener très vite à la réalité.  Neutral  

Partie 7 – Roby le Ronronneur  [TM - CR] Mon deck m'a trolleR 2411816791 feauté

Non mais Roby, tu sais que tu ronronnes quand tu joues ?! On t’a déjà fait la remarque ? C’est trop drôle. J’avais l’impression de jouer contre un chat !  Razz

Bon, ceci dit, concernant la partie, mon deck allait me troller une dernière fois. Je me voyais trop beau, et il m’a juste dit : « rêves pas gros, tu te prends pour un crack ? J’vais te montrer le looser que t’es ! ».

Et Roby en profita, naturellement. Tout en ronronnant de plaisir !

Ce fut vite expédié cela dit. Set-up dégueulasse de ma part, avec un Robb et deux personnages réducteurs. En complétant ma main ce fut encore plus dégueulasse, avec des Pluies d’été sans aucun loupiot en main. Gé-nial.

Vint la pioche. Oh tiens, un Bran et un autre Winterfell Stewart ! La classe !   scratch

Alors quand, dès le premier tour, Roby découvrit un Wardens of the North en ayant à table une armée, Arya avec Glace et Catelyn, j'ai pu dire adieu à Robb (sur lequel j’avais mis Glace également).

Le reste ne fut qu’une lente agonie durant quatre tours, durant lesquels je ne piochai que des lieux ou des personnages à très faible coût. Toute la famille étaitrestée bien au fond du deck, lequel me regardait et rigolait bien haut !

Mais c’était quand même bien sympa de voir Roby ronronner de plaisir durant toute cette partie, ça m’a égayé la fin de journée !  Very Happy

***

Alors qui dit partie vite expédiée, dit rentrée plus tôt. Comme ça, Madame n’allait pas trop râler. Alors j’ai fait la bise aux copains qui avaient fini, j’ai pas dérangé ceux qui jouaient encore, et je m’en fus, heureux de la journée, mais un peu déçu d’avoir eu deux parties durant lesquelles je n’ai pu faire la moindre opposition, mon deck ayant décidé de me troller d’une force colossale.

Il reste qu’en discutant avec les quelques-uns qui avaient fini, j’ai inventé un nouveau concept de deck.  Puisque le Stark fealty a décidé de me troller, je m’en allais jouer désormais un véritable deck Stark. Sans fioritures, sans blabla. C’est ainsi que le concept du Stark bannière du Loup est né ! Et oui, la prochaine fois, c’est ainsi que vous me verrez, en véritable Stark que je suis. Comme l’a dit Dunk, le Stark bannière du Loup, c’est l’avenir du jeu !  king

Au fait, sur la route du retour je me suis juste rappelé que j’ai oublié de donner le chéquier de l’association à Qt. Le blaireau que je suis…  Rolling Eyes

Du coup, je suis repassé le lendemain, en constatant le sérieux et le calme dans lesquels se déroulaient les tops. Ho les gars, c’est pas Rolland Garros quoi ! Elle est où la belle époque des gueulards ?! Merde alors, vraiment, le Trône de Fer, c’était mieux avant !  Razz

Me restait plus qu’à emmener les enfants au parc. Puis je suis allé faire mon footing pour décompresser du week-end chargé en émotions et voilà, ce fut fini !

Un super tournoi. Merci les gars. Je reviendrai. Il faut juste que je rachète les cartes, parce que je les ai toutes déchirées après ce dernier match monumental de ma part.

Mais pour l’instant, j’retourne hiberner !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:42

Super Cr j'ai bien ri !

Pauvre de toi ceci dit ! Au regional toulouse tu auras plus de chance certainement Razz
Au pire le bon repas de fin de tournoi te réconfortera !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:01

Silme a écrit:
Au pire le bon repas de fin de tournoi te réconfortera !
Pas gagné : vu sa faiblesse vis à vis de sa moitié, il serait sûrement obligé de partir avant, quitte à dropper (histoire vraie... bon, sauf qu'on se demande encore aujourd'hui si c'est bien sa dame ou son envie de courir qui le fait dropper...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:05

C'était mieux avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:58

Que j'ai ri ^^ .
Tu devrais faire plus de tournois, histoire de faire plus de CR! Et je me permets de réfléchir aussi au deck Stark bannière du loup des fois que je sois inspiré ; )
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:50

Duda m'a tueR de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 45

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:00

Merci à toi,plaisir partagé Smile
J'ai bien aimer parler foot,moins me faire genocidé tout les enfants de Papi Tywin qui a fini ans la défausse commune .
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:12

Merci les gars, vos commentaires font plaisir ! Very Happy

Non Silme, désolé, je ne pourrai être des vôtres à Toulouse. C'en est fini pour moi, les grands déplacements. Neutral

Et n'en déplaise à Fenrir, ce n'est du ni à ma prétendue faiblesse devant ma moitié ni à mon irrépressible besoin de courir Laughing , c'est tout à fait autre chose, un peu plus personnel et vous m'excuserez de ne pas m'épancher dessus Wink

Quant à mon drop en 2012, mon bon Fen', je pense que ça restera toujours comme une des légendes dans ce jeu, et je suis très heureux que ça t'a profité Very Happy

Sinon Lanni, vas-y t'en prives pas, essayes le Stark bannière Loup, je te dis, y'a que ça de vrai ! Laughing Ca permet de faire tourner les Wolf Dreams sans regrets, c'est top ! 16

Oberyn, on vous voit quand à Paris ton frangin et toi ?

Sebacc, je suis au SdF ce samedi, en espérant une nouvelle victoire du QSG ! 16

Et Kata, ouaip, c'était mieux avant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty
MessageSujet: Re: [TM - CR] Mon deck m'a trolleR   [TM - CR] Mon deck m'a trolleR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM - CR] Mon deck m'a trolleR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» OCTG2 Deck statistics - deck list empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: