Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)

Aller en bas 
+3
Dunk
nainfa
Ludyck, Blood Magic Bison
7 participants
AuteurMessage
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:12

Je ne suis pas du méta Bagdad, et pourtant, trois jours au TM 2016 et j'ai eu l'impression d'avoir été un bagdadi pendant un WE, de m'être infiltré dans les rangs ennemis...  albino

Départ en train avec mon mate du pays de la cancoillote et des accents affreux : ostTanaka. On se respecte, alors dans le TGV on s'assoit à coté malgrès nos billets qui disent le contraire et on build pendant tout le trajet.
Le plan du WE pour : Je vais à paris, je loge chez Dunk avec Alex la fripouille gitane, je bois des bières, je joue la joute, je bois des bières, je fais le side de mêlée, et je rentre avec la bisonteam pour aller bosser lundi. le We s’annonce long mais inoubliable.

En théorie ça se passe comme ça. Mais en pratique...

En pratique... je vous laisse lire le CR de Dunk, mais le logement était super... Entre Maekar qui songe à faire un deck pour la joute, le samedi matin à 4h00, Wallvor qui fait son marchand de tapis, Alex qui tryhard à HS et Mog qui refait star wars seul dans la chambre du gosse...
Bref... je pourrais vous parler de la joute, mais en vrai tout le monde s'en fout, j'ai fait 4-3 comme beaucoup de gens, c'était pas passionant mais j'ai rencontré plein de gens sympa, c'est l'essentiel.
Par contre je vais vous raconter mon histoire, l'histoire du side de mêlée, après deux jours à être baigné dans l'ambiance Bagdadi, je crois que je suis temporairement passé en mode bagdadi et que j'ai gitané pas mal de trucs Very Happy

RONDE 0 : Nous sommes le samedi soir, je suis sans surprise en side, et je veux tester la mêlée. pour ce faire je sors mes cartes targ, et je les lit.
Puis je range mes cartes targ.  Laughing
Du coup je sors mes cartes Martell (la deuxieme seule maison qui compte après le Targ). J'aime pas les decks stupide avec du renom, les decks qui vont tout droit sans trop se prendre la tête, alors je build le truc le plus chiant possible à affronter pour ce genre de decks : Guest star mestre des météores, et son pote Aux portes. Et ainsi je vais au side, sans un seul perso avec renom.
Pour info, j'étais plus motivé pour aller faire mon side qu'Alex pour aller faire son top. Je vous parle pas de l'effort pour trainer les 4 autres avec nous.  bounce

RONDE 1 : Thegars  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 2677654319  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 ,  Hulotte  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1805188541 , Rowandra  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1290237293 .
Ha ha !  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 ,  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 ,  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728  et... fuck, ils avaient pas menti, la méta est dégueux. T1 j'ai un mestre des meteores, T2 j'en ai un deuxieme. Je passe la partie à faire nimporte quoi mais ça marche. A la fin de la partie, à coup de deal et de bluff on a un randyll à 0 pou, un randyll à 2 pou et un robert à 2 pou (on est T4 je pense. peut etre T3). C'est beau :-)
Je me rend compte que je grab pas grace à Renom, mais qu'en fait je prend des points en dealant des sans opp et que j'en perd peu car j'ai les osseux. les gens veulent pas trop que je perde des défis.
Du coup je grab pas vite mais je les ralentis à balle donc ça marche. Par contre j'ai 0 finisher... Je peux théoriquement pas la gagner.  Rolling Eyes
C'est là qu'intervient le coté gitan. Bein ouais, fin de la phase de défis, le dernier défis de la partie est inité par Rowandra, contre moi, un défi pou. Il fait passer mes osseux à 6 jetons, me descend à 10 pou, mais personne ne joue derrière. Lui il monte à 10 et va gagner l'hégémonie (+table peinte). Simplement en faisant ça il se dit qu'il finira bien avant moi au prochain tour car j'ai pas de renom, donc il peut me laisser à 13 (les osseux).
Et là c'est le drame... Laplante rentre dans la salle et annonce la time, on fini le tour y'en aura pas d'autre #WTF #OnEstDesBlaireaux
Deux issues possibles, Rowandra me table peinte, on fait 12-12 donc il prend 6 et je prend 6, ou alors il table peinte quelqu'un d'autre et il fait 6, je fait 15. j'suis passé en mode vendeur de tapis (merci Wallvor), appuyé par Zegars (et son Randyll sans pou) pour le convaincre qu'il fallait qu'il me laisse premier "mais vazi mec, c'est un side..." -  "J'te file un bonbec wesh..." - "T'auras plus de resistance !".
Je la gagne donc sur un gros malentendu. Merci Rowandra.
#LaChatte.

Compteur de gitanerie + 1
Compteur de maison / banière Tyrell + 2

15pts. Lol, j'ai bien rigolé, et eux aussi je pense (p'tetre pas Rowandra en fait Very Happy )


RONDE 2 : Nainfa  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 2290005578  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 , Golo  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1805188541  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 687644197 , Thomas  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1805188541
Ha ha !  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 ,  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 ,  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728  et... LOL.
La partie se déroule grosso modo comme la partie d'avant, simplement Thomas a cruellement tenté de me faire du mal dès le T1. On fait un deal T1, il le breakdeal pas vraiment, mais derrière il en profite pour tenter de m'enfiler un semi-remorque par l'arrière. Mais super-Golo m'a défendu, et j'ai pu garder l'équilibre de la table (Sauf Thomas car il était pas sympa).
Dans cette game j'ai eu Les osseux et GG. Pas ouf d'avoir les deux. Enfin avant dernier tour ils ont arrêté de me défier car j'avais les osseux à 5. Du coup je garde mes pou chez moi. Au final GG m'aura permis d'esquiver tous les défis avec des gros persos, les gens avaient trop peur de l'effet. C'est aussi une des raisons pour laquelle les points que je prend, généralement je les conserve.
La partie était franchement serrée, et je n'aurais pu dire qui allait la gagner. Finalement Nainfa l'emporte et... le destin a voulu que je sois à 11, et les deux autres à 10.  cheers  Lol, je gitane la deuxieme place, OKLM à un cheveu près. Du coup, avec le système de rondes suisse je vais passer en table finale. trop facile ce jeu.  affraid

Compteur de gitanerie + 1
Compteur de maison / banière Tyrell + 3

20 points, et toujours autant de fun !


RONDE 3 : FINAL ROUND - Nainfa [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 2290005578  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 , Walker  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 3778463278  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 1740988728 , Darshiva  [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 2290005578
Encore Nainfa... Bon j'ai un avantage, il a joué la dernière avec moi, donc il a mal au crane maintenant Very Happy
C'est partit, comme d'hab' on pose des mestres relous, et on pose les osseux (que je vais oublier d'activer...). On a Areo Hotah, ce qui est cool, et les deux mestres qui sont les bienvenus. D'ailleurs cette partie là ils ont pas aimer mes mestres. bein ouais, je deal avec Darshiva que je lui défausse pas de carte avec mon titre intrigue, en échange il vient pas chez moi s'il a un défi redirigé (il me soutenait).
Et pis je fais mon tour, il est dernier joueur, j'ai a un mestre que j'ai pas encore utilisé, bein je vire le renom de son balon... Normal quoi. Il l'a mal pris. Alors il a été fourbe, il a fait en sorte que ses anciens mates de Strasbourg (Kaef' et Elea) viennent me dire en revoir, pour dealer pendant ce temps quel défi il allait se faire rediriger, et il a breakdeal comme un raton-poulpe en me balançant le milouf'...
Bref... so much fun. pas grave, j'ai quand même réussit à maintenir un bon équilibre. T3 Darshiva joue première neige ( affraid j'adore), et on s'arrête tous à la fin du tour avec bcp de points de pouvoirs. Je peux finir au prochain tour sur un malentendu. Je joue donc 5-11-2 et je prie. Je suis premier joueur, et mon seul moyen de gagner c'est de jouer en premier, d'aller chez un opposé (le seul chez qui je passe peut etre c'est Walker) sans être redirigé... ça se tente nan ?
Bon bein j'ai gitané, le titre qui a été défaussé c'est la redirection (que je ne pouvais pas laisser à quelqu'un d'autre et qui m’empêche de gagner si je le prend car pas d'adversaire opposé)...  clown  pirat  alien  Du coup je prend le bonus pou... et en revelant je me retrouve opposé à... Walker !!!!  elephant  flower  pig  Basketball  cyclops

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 542a382441f86181b3d60d3b472708ef

Compteur de gitanerie + 1

Bon, c'est bien beau de gitaner les titre mais c'est pas gagné.
Je suis à 11.
Il me faut : 2 de claim,
5 de diff de force pour activer la rue des soeurs,
et le point d'opposé.
j'ai 2 hand judgment en main.
J'envoie tout le monde, ça va le faire nan ?

Bein nan.  scratch

Il peut m'empecher de gagner de 5 de diff en inclinant son board. il se retrouverais board incliné, et moi aussi. Donc c'est le joueur après moi qui gagne, soit Darshiva.

Moi j'dit, c'est le moment de gitaner ! Alors je suis repassé en mode marchand de tapis (toujours en pensant à Wallvor) : "Wesh, tu choisis qui gagne, et je veux pas balancer mais Darshiva il a breakdeal T1, c'est pas un mec qui mérite de gagner ça !" - "En plus il joue GJ, quelle maison de merde ! moi je joue une sous maison quoi !" - "tu veux un bonbec ?"
bon, on sait tous que finalement c'est mon swag légendaire et sans limite qui a fait la différence, mais oui, Walker a choisit de me faire gagner !

Compteur de gitanerie + 1
Compteur de maison / banière Tyrell + 2

BILAN :
Nainfa me racket la première place en faisant 7pts sur la dernière table et vu que c'est des rondes suisses, il a 37 alors que j'ai 35... pas grave, on a bien rigolé tous les deux, et je mérite pas la première place de toute façon Very Happy
J'aime toujours autant la mêlée, ça me rapelle Nantes et le baroudeur. La mêlée c'est le bien, j'ai passé trois parties de folies, j'ai passé un WE de fou, merci à tous mes adversaires (mêlée, joute, entrainement de gitan), à Dunk et à tous les autres.
Je reviendrais !

Compteur de gitanerie : 4 (sur 3 parties)
Compteur de maison / banière Tyrell : 7 (sur 9 adversaires)

PS : Rassurez vous, je me suis juste fondu parmis les bagdadis le temps d'un soir, le temps de collecter de précieuses informations pour Kaefer Bagdadslayer pour l'année prochaine.

Bonus : le retour en train, au pays de la montbeliarde et du comté :
[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) 991c4d1f3e39d585eee12932a48995df
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:21

Ludyck a écrit:

BILAN :
Nainfa me racket la première place en faisant 7pts sur la dernière table et vu que c'est des rondes suisses, il a 37 alors que j'ai 35...

La seule gitanerie qui compte 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:58

<3

GG Bro
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:04

Excellent CR ! Tu m'as bien fait marrer.

J'ai assisté à la gitanerie finale sur le sneak attack, c'était vraiment épique !
T'as même réussi à gratter un sans-op à Walker^^ #abustotal

En lisant ça, je me dis que j'aurais du dropper le top32 pour jouer la mélée bounce

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:21

Chaque minute qui passait, Ludick voyait un nouveau bagdadi être accueilli chez Dunk, le pauvre.
C'était cool mec, vient dans l'sud quand tu veux, on fera de toi un vrai bagdadi avec l'écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:18

Ludyck a écrit:
je build le truc le plus chiant possible à affronter pour ce genre de decks : Guest star mestre des météores, et son pote Aux portes.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:21

Il v adealer sec de toute manière ce mestre anti renom/insight/intimidation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)   [TM 2016 -  CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2016 - CR] 3 jours dans la peau d'un Bagdadi. (CR de mêlée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR d'un tourne-casaque à peau de li(y)on (cette fois) – 16e joute – 4e mêlée – 9e au général
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» [TM 2016] Winning deck - livecast dans la nuit de mercredi à jeudi à 2H00 du matin
» TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?
» [Versailles] tournoi de mêlée le jeudi 12 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: