Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"

Aller en bas 
+2
Dyrits
Valnitrik
6 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:50

BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE à toi jeune trôneu!

On peut dire que mon TM commença vendredi vers 18h quand je dois aller chez Momo accueillir les arrivants. Lorsque toutàsoudainement, je reçois un sms de QT qui me dit "Aemeath a pas de sleeves. Tu peux passer lui en prendre à Troll stp?". Mais quel main du roi en carton me dis-je... "Roses de préférence!". Mais quel virilité déclare-je à moi-même.

Bref cette commission faite, je me retrouve chez Momo avec certains parisiens que j'ai croisé sur le chemin de T2J, sortant de leur grotte. C'est ainsi qu'avec les sudéois, Dunk, Jon, Gaël et d'autres, nous commençons à boire joyeusement. Des bouseux provinciaux arrivent au compte goutte et je me retrouve à trinquer, Leffe contre Ricard, avec Roby avec qui on avait déjà fait copain-copain l'année dernière. Dunk ouvre sa deluxe devant nos yeux ébahis de Stark nous donnant une première occasion de rager du week-end.

Texto de Wallvor qui plein de gitanerie me dit "Ca fait 10 minutes que je suis devant, je vous vois pas". Il fait pas l'excuser, dans son monde, pousser une porte c'est restreint, du coup on ose pas trop. Première occasion de me foutre de sa gueule même si je suis ravi de le revoir! 16

Moi je dois partir sur le coup de 20h30, ayant déjà réservé ma soirée.

A minuit, Anselme débarque chez moi et déclame avec ardeur: "Oh malheur, je n'ai point de deck. Oh toi mon cher ami Valentin, builder de chiotte grand talent, viens moi en aide!". Du coup on se retrouve comme des cons à faire son deck et à playtest  jusqu'à 3h, en se disant qu'on va prendre cher le lendemain. 8h15, tel Nicolas Cage en flammes, je monte dans mon auto'lib et j'embarque les 2 autres zouaves. On arrive sur place. Moi avec mon costard 3 pièces face à vos gueules je suis #SappéCommeJamais  afro . Les politesses et on rush sur des feuilles pour faire nos decklists #Tourisme. On boit un café et Anselme et moi on se fait la moitié de ma boîte de vitamine et on y va!

Le deck est plus ou moins le même que celui que j'ai déjà posté sur la section GdN avec lequel j'ai gagné le Store de Versailles. Cette version est meilleure que celle que j'ai joué, appart rajouté For the Watch, toutes les autres modifs ont été inutiles, voire m'ont coûté une ou deux game. Je vous propose un compteur de rage, nommé ci-dessous CR.


Ronde 1 Vs une anglaise très charmante en  [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 687644197  Lautequeuh mais dont je n'ai pas souvenir du prénom.
On (Nohie principalement) m'a toujours dit qu'oublier Dunk c'était pas très grave, mais apparemment ça mérite qu'on refasse les pairings...

Ronde 1 bis Vs Darksight (124) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 1636619001  Faio-thé

Yeah! Un GG! Merci les pairings Very Happy Allez on se chauffe et on y va! Déjà T1 le pavot sur Balon, il me sauve les miches, mais c'est surtout la présence de Benjen qui fait la différence. Il a un ptit oiseau sur Balon, mais ça le fait je peux défendre. Je fous mes For the Watch 2 fois sur son Essor du kraken, izy. Il me fou Aeron doublonné, mais je fais sauter le doublon, sur 1ère neiges il remonte, et comme un connard je joue Yoren pour récupérer Aeron. Tout va bien...
Puis il me pose un sneakar et ça devient la merde, +1 au CR. Benjen a une épée depuis un bail, mais le défi d'intrigue de Balon ça va être chaud. Alors sur un tour de position fortifiée, je me retrouve obligé de jouer Littlefinger et de lui foutre moi-même un lait de pavot. C'est avec une grande gitanerie que je défend le mur. Puis avec une grande zouaverie je suis à 14 et je pense pas à butter Benjen sur son feu grégeois, +1 au CR. Mais balek je gagne en attaquant en pouvoir! La 1ère game de la journée était super tendue! On finit presque à la time et on a le cerveau qui fûme. Bref une rencontre très agréable et la nooberie de tous les bords!

Victoire 1-0 et 2 au compteur de rage


Ronde 2 Vs Rowandra (54) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 51616898  (Shaaaame)  banièr du sceauley

Forcément à tous les tournois je dois me faire un zouave. Bon ben là c'est toi mon paulo! La partie est plutôt équilibrée, on a des sorties plutôt clean lui et moi. Moi j'ai vite le trio Trône-Mur-Château et lui a du board. Il me fou 2 larmes de lys sur des groupes de patrouilleur et 1 sur Benjen sur positions fortifiées. +1 au CR. Sauf que moi je fou For the Watch sur son jeu des trônes: "Bon ben je fais rien, puis toi non plus tu fais rien, tu prends le mur, l'hégé, on se redresse et on vire ces complots de merde!" (+12 à son compteur de rage 16 )
Il a sa gestion d'icônes par attachements, mais il choppe pas Nyméria de la game. Du coup je gagne. C'est triste, mais le match-up se résume à ça.

Victoire 2-0 et 3 au compteur de rage. A partir de là, je quitte la 2ème salle et je passerai le reste de ma journée dans le top-tiers, ce qui reste assez agréable. Et en plus à 2-0, je trouve que je pars plutôt bien!


Ronde 3 Vs Maxchaos :bulgarie:  (17) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 51616898  (Shaaame) banièr du sceauley

Une des meilleurs rencontre de la journée! Il me dit qu'il est le meilleur pote de Petar (Bloodaxe) que j'avais défoncé au TM de l'année dernière et du coup il veut le venger! Franchement, on rigole beaucoup, même si parfois je me dois d'insulter Wallvor et Maekar qui sont jaloux de mon accents, parce que je parle anglais trop bien pour eux. Sauf que contrairement à la partie précédente, même si le deck est le même, je touche pas Benjen, pas de pavot et lui il choppe Nyméria donc mon mur il fait la gueule toute la partie. +1 au CR. Et je me prends encore 3 larmes de Lys sur le premier quart de son deck. +2 au CR. Donc bon, il gagne, il a vengé son pote et moi j'ai bien rigolé! Tout le monde est content!

Défaite 2-1 et 6 au compteur de rage


Ronde 4 Vs Bloodaxe/Petar :bulgarie: (27) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 2411816791  banièr du lyon

Haha! Mort de rire de tomber contre lui. On s'assied, il me voit et me sort "Oh no! Not you!". Pendant qu'on s'installe on se remémore la partie de l'année dernière (Stark BPR Vs Stark HoD Harrenhal qui a pas d'éco) et je lui dis qu'il a l'occasion de se venger lui-même. La partie est uber-épique! Il setup Arya + Glace. Et même si lui fait la gueule, je me dis que ça sent pas bon. T1 il me sort Syrio que je pavotte très vite. T2 il doublonne Arya. +1 au CR. Et même si je tombe sur Le veilleur sur le Rempart, ben c'est la merde. Arya s'amuse avec sa nouvelle épée et tue son bâtard de frère (Ca pourrait faire une super fan-fic...). +1 au CR. Mais moi j'ai le mur et y a un moment où on est tout les deux biens installés. T9 on est tous les 2 à 14 et ça pue grave du cul, surtout que j'ai préféré gardé mon bâtisseur 3 tours plutôt qu'activer le mur. +1 au CR. Il a Jeoffrey et pleins de Lady et Lords à tuer. Du coup je sors la position fortifiée sur son feu grégeois. Il fait la gueule grave mais décide de commencer. Lui il a Catelyn, Robb et Jeoffrey et ne repose pas grand chose. Moi j'ai gardé mon bâtisseur et 2 ranging party, je topdeck la 3ème. Il monte péniblement à 17 en pouvoir alors que je suis à 28. Bref, les groupes de patrouilleurs et de manière générale, mes icônes pouvoir me font la game, comme souvent en Garde de Nuit au final!

Victoire 3-1 et 9 au compteur de rage. Franchement super partie, après je discute un bail avec les bulgares qui sont vraiment trop cools! Avec Petar on se promet de se ré-affronter l'année prochaine et ils me surnomment "Mister Night's Watch" pendant tout le reste du week-end, titre que j'accepte avec honneur et rires.


Ronde 5 Vs Je ne sais absolument plus qui et j'en suis sincèrement désolé. Je n'ai plus de souvenirs de la game, si ce n'est que j'ao affronté un 3ème [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 51616898  (Shaaame). On va mettre ça sur le dos des vitamines qui ont arrêté de faire effet et la digestion.
Victoire 4-1.

A partir de là je prends trop la confiance. Mais je me rappelle du régio 2015 et du TM 2015, j'étais à 4-1 et j'ai perdu tous le reste. Je veux pas faire mon Wallvor à vous spoiler salement les game, comme le gitant qu'il est, de toute façon vous connaissez la fin.


Ronde 6 Vs Kyudjo (19) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 51616898 (Shaaaame) Faio-thé

C'est un géant avec un grand sourire que je rencontre! On passe une game superbe et intéressante. Chacun notre tour on prend l'avantage, puis l'autre la reprend. Je me prends un jugement de la main, sur mon jugement de la main, sur un Things I do for love. +1 au CR. Mais au final il me domine à coups de Tyrion, de Tywin et de Jaime, je n'arrive pas à tout contrôler, malgré mon opposition farouche. Au moment où j'annonce "C'est bon tu la gagnes", je rengaine ma défaite en voyant son visage éclairé par l'idée d'aller en top. C'est ça qui est beau aussi dans ce jeu, c'est que quand l'adversaire est sympa et est content à ce point, pas de remords à ce qu'il gagne!

Défaite 4-2 et 10 au compteur de rage. Je revois les scénario que je craignais arriver à grands sabots...


Ronde 7 Vs Reits (33) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 3054857415  Lautequeuh

On va pas se mentir, c'est pas la game la plus agréable de la journée. La game des 4/2, à la porte du top, c'est pas très sympa à jouer, peu importe l'adversaire. Chacun veut sa victoire, un point c'est tout.
Je fais un setup pas terrible avec Jon, mais je me dis qu'au moins il prendra l'aggro. Il prend effectivement 2 tours d'accusation falacieuse. +1 au CR. Moi j'ai gardé ma main en me disant que j'avais des pavots, mais il le Red Keep avec lequel il piochera toute la game, mais surtout il setup Cressen. +2 au CR. Sauf que même si il s'installe doucement, je choppe pas de persos et mon deck me trolle de manière digne de celui de Duda. T3 j'arrive à poser des trucs, mais lui envoie Robert me casser la game. A partir de là je sais que ça va être la mort + tché-tché. Je choppe mon 2ème pavot pour les mettre sur Cressen et Robert au dernier tour mais ça suffit pas. J'ai réalisé que les Watchers on the Wall qui m'ont pas servi de la journée auraient été bien plus utiles en Sword in the Darkness comme dans la version précédente...
Bref un deck très intéressant et un adversaire très gentil, sûrement bon camarade sur une autre partie!

Défaite 4-3 et 13 au compteur de rage, avec mes larmes pour pleurer.


Bref quand j'apprends que je suis Captain Chris, je reprends du baume au coeur! Franchement je préfère finir hors des tops avec ce titre et jouer au seul format qui compte plutôt que de me faire sortir en Top 32 et arriver trop tard pour les side, même s'il est jamais trop tard pour aller à Montmartre.

Mais quand j'apprends que c'est à cause du drop de Reits, le mec qui m'a laissé à l'entrée du Top, la raison prend le dessus sur mon piètre semblant d'auto-satisfaction et le compteur de rage explose, +29 d'un coup.

Donc au final, je repars de cette journée avec un compteur de 42 points de rage, mais ravi quand même. Je suis le seul pas en top à pas avoir un titre (même si bottom ça reste une très belle performance). J'ai rencontré plein de nouvelles personnes, revus d'autres que j'aime beaucoup. Je ferai un CR du lendemain avec la mêlée quand je posterai le deck parce qu'il était bien rigolo!

L'année dernière Kingslayer. Cette année Captain Chris. Je vais commencer à croire que je suis abonné aux titres, mais jamais au bon! C'est ça la Zouaverie! Toujours plus haut, mais pas trop vite! Contrairement à Kata et Deuskin, j'ai encore toute ma jeunesse devant moi! 16

PS: Merci pour les tokens Aux Portes. La blague m'a bien fait rigolé et ils seront parfait pour jouer avec mes decks GdN en souvenir de ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:18

Intéressant et sympa' comme compte-rendu.
J'aime le For the Watch couplé au A Game of Thrones.
Tu as l'air d'avoir eu des parties amusantes. Bien joué pour cette position difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Joueur de la Rue de l'Argent
Kyudjo


Messages : 96

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:50

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Ronde 6 Vs Kyudjo (19) [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" 51616898 (Shaaaame) Faio-thé

C'est un géant avec un grand sourire que je rencontre! On passe une game superbe et intéressante. Chacun notre tour on prend l'avantage, puis l'autre la reprend. Je me prends un jugement de la main, sur mon jugement de la main, sur un Things I do for love. +1 au CR. Mais au final il me domine à coups de Tyrion, de Tywin et de Jaime, je n'arrive pas à tout contrôler, malgré mon opposition farouche. Au moment où j'annonce "C'est bon tu la gagnes", je rengaine ma défaite en voyant son visage éclairé par l'idée d'aller en top. C'est ça qui est beau aussi dans ce jeu, c'est que quand l'adversaire est sympa et est content à ce point, pas de remords à ce qu'il gagne!

Défaite 4-2 et 10 au compteur de rage. Je revois les scénario que je craignais arriver à grands sabots...

Merci beaucoup pour ce beau compte rendu, et merci pour cette très belle partie ! En plus d'avoir été en top (brièvement), ma joie était grande d'avoir pu te battre, car après t'avoir vu jouer dans la matinée, je redoutais beaucoup notre match. Hâte de faire la revanche ! : )
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:22

C'etait moi en ronde 5, j'avais un lanni targ. Comme toi je ne me rappel plus vraiment de la game a part que cette parti fut le debut d'une longue et douloureuse agonie pour moi ^^

Sinon je sais que je me fait discret mais quand meme !!!

edit: je me souviens avoir fait la peau a jon snow, j'ai du le tuer du deck et le tuer dans ta main du coup tu a du me pavoter gregor t2.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:26

TassLehoff a écrit:
Sinon je sais que je me fait discret mais quand meme !!!

Oh merde! Mon bon Tass, pardonne moi! Je me fais vieux tu sais ^^

Bah à force de jouer contre du Lanni j'ai du perdre la boule... Mais me fais pas croire que t'as joué beaucoup de NW Razz


@Kjudyo: Avec grand plaisir! Quand tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:52

Cimer pour les sleeves <3 Et dommage pour le captainchris..
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:39

Pas convaincu par watcher on the Wall alors ?
Ça m'a l'air excellent sur le papier pourtant, soit ça force l'adversaire a jouer autour en envoyant des pins en militaire ou en en faisant tout simplement pas.
Soit c'est le blowout quand il balance un gros perso.
Après c'est la théorie et ça pue l'optimisme. En pratique quels problèmes t'as eu avec cette carte pendant tes matchs ?
Et pourquoi pas un mix entre watchers/swords ?

Dommage pour le résultat aux portes du top. Mais c'est quand même bon de voir que la gdn sait pas autant de la soupe que ça même avec First Snow dans 40% des deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty
MessageSujet: Re: [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"   [TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2016] Le CR de Captain Chris aka "Mister Night's Watch"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend 10 dès Nights Watch
» Cancer Lancer _ Captain Chris CF 2019
» [Joute] Les vierges terrorisées saignent Westeros [Greyjoy 2/2/2] -- Presque Captain Chris Open Lyon
» [Star Watch] Eddard's watch begins
» Mister EGG NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: