Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petites questions pèle-mèle

Aller en bas 
+18
Toomagic
blum
ShunSokaro
Kertanos
GetBackBaby
Deilan
PorcoRouxo
euzhebus
Qt, The Soulless Man
Roland de Rohan
Beren Miriel
Khudzlin, Rules Bison
Timmy
Ludyck, Blood Magic Bison
Achab
Azardrak
Wiegraf
mrC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:52

Effectivement, tu as mal compris les formulations.

1) Quand un joueur gagne un défi Petites questions pèle-mèle - Page 3 2741382779 en attaque, le joueur défenseur déplace un pouvoir de sa carte faction vers celle de l'attaquant. Il s'agit d'un déplacement de pouvoir et non d'un gain à partir de la réserve.
2) Dans l'expression « prenez X pouvoirs pour votre faction », il est question d'un joueur, jamais d'un personnage.
3) Quand un personnage gagne du pouvoir, l'expression est « [le personnage] gagne X pouvoirs ».
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 1:08

Une petite question bête, encore une ^^

Winterfell, comme la Catelyn du CS, ça annule les embuscades ? Et les capacités spéciales de mise en jeu comme celles d'Ariane ou de ser Alliser Thorne ?

Cas pratique, un Stark incline Winterfell et attaque en militaire. Je n'ai pas de Complot hiver révélé. Puis-je utiliser la capacité d'Alliser Thorne vu qu'il n'est pas encore en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 2:24

le fait d'être en jeu ou non ne change rien, winterfell et catelyn empêche de déclencher des effets, donc tout ce qui commence par un mot en gras (action, réaction, interruption, sauf les forcées car elles sont déclenchées par le jeu et non les joueurs), donc pas d'Alliser ni d'Arianne.

Embuscade n'est pas un effet déclenché, tu peux donc utiliser Arry, le limier ou n'importe quel autre perso avec ce mot clef sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
blum
Vaurien de Port-Réal
blum


Messages : 28

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:45

Donc aucun mot clef n'est affecté par Catelyn CS ?

Si elle perd un défit contre un perso qui a renom, ce dernier a bien le droit à son renom ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:04

Affirmatif ! Les mots clés ne sont pas des effets déclenchés ( tout comme les effets passifs qui ne contiennent pas le mot Action/Réaction/Interruption en gras avant l'effet), tu peux donc en profiter même si tu as Catelyn/Winterfell en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 7:12

Un personnage participant est-il forcément attaquant ? Par exemple ce brave Jon Snow de la Garde de Nuit, non déclaré comme attaquant mais participant car non-incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:59

En l'absence de précision (les autres effets de ce genre précisent le côté), je dirais plutôt qu'un personnage participant l'est du côté de son contrôleur (pour Jon Snow, c'est forcément l'attaquant, vu qu'il faut contrôler un autre perso Petites questions pèle-mèle - Page 3 4175962906 attaquant).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:28

Un exemple pratique: sur un mil avec winterfell activé tu peux jumper areo otah mais pas déclencher sa réaction d'entrée en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:16

Pour plus de Clarté je détaille :
J'attaque avec un perso ayant intrigue, défi Intrigue donc, contre un Stark. Jon Snow participe au défi, sans que je l'ai incliné en le déclarant attaquant, grâce à sa capacité spéciale.
Je gagne le défi.
Le Stark joue "Like Warm Rain", peut-il me tuer Jon Snow ? Jon Snow n'est il que participant, ou alors le fait qu'il participe au défi le rend obligatoirement attaquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:25

il est attaquant de fait. c'est juste que participant veut dire attaquat ou défenseur selon de quel coté il participe. Jon c'est qu'en attaque, mais les maitres des quennelles et le complot de tricheur Stark permettent les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:31

Ok, donc le complot Stark "Les gardiens du Nord" transforment le perso participant en attaquant ou défenseur, bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:36

Achab a écrit:
il est attaquant de fait. c'est juste que participant veut dire attaquat ou défenseur selon de quel coté il participe. Jon c'est qu'en attaque, mais les maitres des quennelles et le complot de tricheur Stark permettent les 2.

Ne pas oublier l'event Petites questions pèle-mèle - Page 3 3054857415 qui permet de défendre par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:08

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une question con ^^
On pille autant de cartes que de personnages ayant le mot clef "Pillage" ? Ce n'est pas la même logique que "Intimidation" qui ne se déclenche qu'une seule fois même avec plusieurs personnages attaquants ayant Intimidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:48

C'est bien ça!
A noter que pillage fonctionne également en gagnant un défi en tant que défenseur, contrairement à intimidant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:41

Tu peux en piller autant que tu veux entre 0 et le nombre de personnages avec Pillage, vu que le mot-clé n'est pas obligatoire (même si je ne vois pas de situation où c'est intéressant de ne pas le faire). Chaque carte que tu pilles est liée à un personnage spécifique (c'est important pour Gregor).
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:12

Aujourd'hui c'est deux questions Smile

-Je joue Tyrell. J'initie un défi d'intrigue avec "La Reine des Épines", Réaction : Après avoir gagné un défi d'intrigue auquel participe "La Reine des Épines", mettez en jeu un personnage Tyrell ayant un coût imprimé de 6 ou moins depuis votre main".

Je gagne le défi d'intrigue de plus de 5.
J'incline le lieu "La Mander", Réaction : après avoir gagné un défi de 5 FOR ou plus, inclinez La Mander pour piocher 2 cartes.

Quelle est la réaction que j'initie en premier, celle de La Mander ou celle de La Reine des Épines ?

Parce qu'il est bien évidemment intéressant de piocher d'abord avec La Mander pour poser un personnage éventuellement pioché grâce à La Reine des Épines ^^

-Le texte qui dit "Défaussez (une carte) du jeu", ça veut dire que la carte ne va pas en pile de défausse, mais ailleurs, et devient inaccessible pour le reste du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:33

1) Les deux réactions ont le même déclencheur (gagner le défi), donc tu les fais dans l'ordre que tu veux.
2) Si, elle va en pile de défausse (tu confonds peut-être avec « retirez (une carte) du jeu »). Ça veut dire qu'il faut que la carte soit en jeu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:43

Pour la question 2 je donne un exemple concret.
Avec les "Pyromants", Action d'hégémonie : inclinez les Pyromants et défaussez 1 point de pouvoir de votre carte faction pour choisir une carte lieue non-limitée, et défaussez-la du jeu.

J'incline les Pyromants et je défausse un lieu non-limité du jeu, le lieu en question part en pile de défausse ? Donc susceptible d'être piqué par Oeil-de-Choucas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:15

Oui, il est défaussé et sera une cible légale pour Euron.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:20

C'est quoi ce délire avec le mot "exactement" ?

Par exemple, sur la carte "Ser Lancel Lannister" : "Tant que vous contrôlez 1 autre personnage Lannister Lord ou Lady, Ser Lancel Lannister gagne +X FOR. X est la FOR de ce personnage".

Ça signifie que si on contrôle plus d'un Lord ou Lady la capacité ne fonctionne pas ?

Pareil pour le nouveau Tywin Lannister : Interruption : quand 1 carte exactement est défaussée du deck d'un joueur, au lieu de cela regardez les 2 premières cartes du deck de ce joueur et défaussez-en 1."

Ça signifie que si deux cartes sont défaussées ça fonctionne pas ? Ou alors ça fonctionne pour chaque carte défaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:47

Bah ça veut dire « pas plus et pas moins », « exactement », quoi.

Le texte de Lancel ne fonctionne pas si tu as 2 autres personnages Lord ou Lady (y compris un de chaque). Et Tywin ne fait rien si plusieurs cartes sont défaussées d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 0:29

En revanche Tywin fonctionne super bien si tu as plusieurs personnages avec le mot-clef pillage qui défausseront chacun une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 3:57

Je comprends donc pas quand est ce que Tywin ne fait rien si on considère que plusieurs personnages pillages ne défaussent qu'une carte chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 7:58

The reader... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 8:35

ou le très joué "loot"...

ok, je ->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pèle-mèle   Petites questions pèle-mèle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pèle-mèle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» 2 petites questions
» petites questions
» Petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: