Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush

Aller en bas 
+3
Lannistark
Jap
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:33

Profitant de la sortie de la deluxe, je voulais essayer la nouvelle Catelyn, véritablement moteur de pouvoirs. Le soucis, c'est qu'ensuite on veut rentrer plein de trucs pour faire des points, et le pire c'est que ça combine. Catelyn donc Robb, donc le nouvel Eddard, donc le Silure, donc les Ménestrels... Résultats, ça gagne la première partie tour2. Et la seconde tour3 au complot. Tout ça grâce à Catelyn et la gentillesse de mes adversaires. C'était sympa de gagner en Stark, de voir de nouvelles cartes, mais franchement, la Mêlée c'est plus ce que c'était.

Faction:
[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush 3778463278

Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
2x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Summons (Core Set)

Character: (36)
1x Arya Stark (Wolves of the North)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Wolves of the North)
3x Eddard Stark (Wolves of the North)
1x Hodor (No Middle Ground)
1x Jon Snow (Wolves of the North)
1x Jory Cassel (Wolves of the North)
1x Littlefinger (Core Set)
1x Osha (Wolves of the North)
1x Rickon Stark (Wolves of the North)
3x Riverrun Minstrel (Wolves of the North)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x The Blackfish (Wolves of the North)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Attachment: (4)
1x Lady (Taking the Black)
1x Needle (Wolves of the North)
1x Nymeria (Wolves of the North)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (7)
2x Support of the People (Taking the Black)
2x Winter Is Coming (Core Set)
3x Superior Claim (Core Set)

Location: (13)
1x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
1x Winterfell Crypt (Calm Over Westeros)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:50

Tu l'as testé hier au Baroudeur ?
Des victoires ?
Pourquoi dis tu que la mêlée ce n'est plus ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:06

Je l'ai en effet testé hier. Je vais essayer de faire un report dans la journée, mais cela ne prouve en rien la qualité du deck, ni même le skill du joueur. Tu pioches tes cartes de rush avant les autres, tu gagnes, stou.

Ce n'est plus ce que c'était "par rapport à la première édition", où les complots de deal permettaient à tout le monde d'être à niveau (même si ils étaient décriés par certains à l'époque, j'en reste pas moins convaincu qu'il permettait pour un jeu multijoueurs de vraiment construire autour d'un personnage ou d'une mécanique précise, tout en s'alliant). Et tu pouvais défendre à la place de quelqu'un que tu soutenais, et ça, et bien c'était juste génial finalement. Là c'est une joute à 4. Mais je te laisse lire d'autres topics qui parlent de la Mêlée, vu qu'ici le sujet, c'est plus le deck que le format en lui-même ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:52

Ça a l'air fun Smile.
2 remarques :
- la crypte, je ne la vois pas en mêlée. Surtout si ton deck gagne vite, tu n'as pas vraiment besoin de gérer un perso adverse, non?
- 2 fallen mais pas de grégeois?  C'est dommage. Avec le second tu peux prendre direct 2 pou avec Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:58

C'est un premier jet. Je voulais tester plein de nouvelles cartes. Mais en effet, il y a des trucs à retirer, et à remplacer. La question de le jouer sans agenda est aussi à se poser, ou d'en faire un version "Lady Sansa's Roses".

Le wildfire, je le retrouvais pas dans mes cartes, c'est tout ^^ Mais bien entendu qu'il faut le jouer. J'ai posté la liste que j'ai joué. Pas la liste "améliorée". Tes remarques sont totalement pertinentes en tout cas.

Pour la crypte, en prime, on va sacrifier du perso à 1 ou 2, alors c'est pas intéressant. Je me suis dis que je pouvais le dealer, mais vu que le format ne laisse pas la place au deal, on peut en effet l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:35

Rha lala, pourquoi tu postes toutes les listes comme ça, après on va encore dire que c'est tes listes alors qu'on build tous sincèrement from scratch quoi ^^.

Bon après c'est quasiment la liste que j'aurai joué, y'a un chouille d'optimisation faire comme ça a été dit (pour ma part j'aurai joué les kennel masters aussi 1 vent gris aussi et 1 Jon en plus pour s'assurer de pas dépendre des plots pour être sur de faire péter mes persos et au passage trigger plusieurs fois ned, ptet 1 winterfell aussi, c'est sacrément abusé mais c'est un peu chers en mêlée, et pour les plots, un wildfire manque c'est sur et ptet 1 sneak pour chourrer l'init ou snowed under dans la même idée, ptet un trading aussi sur calling the banners ou calm.).

Outre la crypte, Nymeria et needle te semblent vraiment pertinent dans le build ? Et pareil 2 Jon snow vaudraient pas plus le coût que le seal of the hand ? Et les Nightmare t'auraient été utiles ou pas ?

Enfin bon, oui, clairement c'est strong en mêlée et ne pas le jouer en Tyrell permet de changer un peu la couleur des tables, même si oui c'est bien bourrin aussi, je préfère quand même le mono Stark (LotC vaut ptet le coût en baissant un peu l'eco).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:02

Non, je poste parce que je veux le faire partager à d'éventuels nouveaux joueurs ^^ C'est pas pour ceux qui savent builder. Surtout que là, on arriverait tous à plus ou moins la même liste (enfin les joueurs qui ont envie de builder autour de la nouvelle Catelyn).

Wildfire, on est d'accord. Faut pas oublier que au-delà de son effet, Fallen from Favor, c'est 7 d'or et 7 d'init (et donc 1pt donné à Catelyn). On a pas forcément envie de faire péter le board avec son Wildfire. Pour finish, ok. Mais Fallen est vraiment très bon. Sneak Attack, je ne le jouerai plus jamais en Mêlée. Si c'est pour se prendre Game of Thrones, ou For The Watch, non merci (même Jousting Contest peut te faire les fesses sur ce complot). Trop dangereux selon moi.
Snowed under, ça peut être sympa, en effet. A voir ce que tu retires quand même. Avec une Kingsroad non-utilisée, why not. Si t'as pas un enfoiré de Gj à la table. Trading, c'est en effet à rentrer je pense. Mais pas au détriment de Calling.

La Crypte, on est d'accord. Nymeria c'était pour "tester" une nouvelle carte. J'ai pas pu m'en servir, mais elle apporte rien; même si ça peut être funky. Et Needle, c'est uniquement pour son +2, donc sur le Silure ou Eddard. Pas pour un pinpin que je vais sacrifier.

Jon je vais le retester, je l'ai pas eu sur les deux games. Je garderai bien le Seal quand même. Sur Eddard ou Le Silure, ça peut être tellement bourrin.

Nightmare ne m'aurait pas servi tellement j'ai gagné vite. Mais c'est à réfléchir à rentrer. Gérer Randyll ou Loras sur le défi crucial, c'est quand même cool. Après, faut trouver la place. Vu comment ça rush, est-ce que ça vaut le coup de le rentrer dans ce deck-ci? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:18

T'en pense quoi de la nouvelle Arya ? Je sais qu'elle rentre bien dans la mécanique de ce deck mais ca me gène un peu de me priver de la Furtivité de l'ancienne. D'autant que la nouvelle est plus chère.

Et niveau eco, tu t'en sors ? Non parce que ya quand même pas mal de perso assez chère (4 et +) et pas des masses de pinpin à 1 ou 2. D'autant que la mécanique de sacrifice doit couter chère si tu veux pas tes retrouver avec uniquement 3 gros thons à table.
En plus, sur 7 complots, t'en a 6 qui se prennent le Naval Superiority. Et sur un Fallen from Grace, ça doit piquer de se retrouver avec 0 or et devoir sacrifier un de ses persos... C'est là que Warden of the North est bien parce que 5 d'Or et il se prend pas le Naval Superioriy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptySam 30 Avr 2016 - 20:23

J'ai joue ca a peu de chose pres (5 cartes grosso modo) mais en lotc au tournoi de mele a lyon ce samedi.

Bon c'est fort et agreable a jouer. Par contre en lotc faut revoir les events injouables et doubler voir tripler osha.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:20

Pourquoi les LOTC ont des event injouables? Ton dernier défi, c'est "Pouvoir", donc tout va bien non?

Tripler Osha sur un LOTC est en effet une excellente idée. Mais avec cet agenda, j'aurai préféré l'autre Catelyn je pense. Sur ce deck (et donc les deux seules games que j'ai faite), j'ai rarement fais plus d'un ou deux défis par tour (bon, il y a eu que deux phases de défis au final).

@Johan: la nouvelle Arya j'ai pas eu le temps de la tester, mais je pense qu'il faut jouer l'ancienne, ne serait-ce car elle coûte moins chère.
Le deck est en effet cher sur le papier, mais en fait, il sort bien. Et Naval Superiority en Mêlée, j'ai envie de te dire "pas de bol" quoi. Si un mec joue ça en Mêlée, il risque en effet d'empêcher deux joueurs de gagne: celui qui joue le mauvais complot, et lui-même. Parce que les deux autres vont avoir beaucoup d'Or, genre Calling the Banner, et auront deux mecs à enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:27

Parce que j'avais plus de thunes. Enfin pour ceux coutant 1.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:42

Katagena a écrit:
Le deck est en effet cher sur le papier, mais en fait, il sort bien.

Particulièrement notable comme point au passage, sur les Stark en général après la Deluxe.

2 fois plus de cartes loyales que chez les autres (mini), ça fait énormément de différence niveau efficacité de la féauté, y'a une densité de cartes Loyal incomparables.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush   [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark, Lord of The Crossing - Tully Rush Sacrifice
» deck debutant stark fealty
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» Deck de mêlee rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: