Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.

Aller en bas 
+35
Fenrir
Argento
Sire Tom
GetBackBaby
Belwas
Elwhin
Stradh
Gaishi
Johan
Vince
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Cyrano
Wiegraf
nainfa
BlackHawk
Mog
Matou
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Dyrits
PorcoRouxo
Maddy
Thomas
astypal
Eresdren
ThortheFaun
Nestalim
Achab
boogielup
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Thegars
Timmy
Shindo
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:21

Le trick de la semaine :

On joue Quentyn et Benjen. Un wildfire est joué. Si on on choisit de ne pas conserver Quentyn et Benjen, on peut gagner 4 points de pouvoir en tuant 2 fois Benjen durant la même séquence, une fois via Wildfire, et une fois grace à Quentyn.

Si je ne dis pas de conneries ça doit aussi marcher dans les autres cas où l'on subit 2 kill simultanés (par exemple lorsqu'on subit un claim de 2 en militaire.

Explication :
Hello,

   This combo does work. Here is the sequence:

   Benjen is killed by Wildfire.

   The kill is not canceled, and he cannot be saved.

   You trigger Benjen's Interrupt ability, gaining 2 power, and creating a replacement effect that alters how the Wildfire kill will be handled.

   You trigger Quentyn, and choose Benjen. This will create a nested kill effect that attempts to resolve on Benjen.

   The Quentyn ability is not canceled, and Benjen is not saved from this second kill.

   You trigger Benhen’s interrupt ability, gaining 2 power, and creating a replacement effect that alters how the Quentyn kill will be handled.

   The Quentyn kill resolve, and instead of placing Benjen in your dead pile, you shuffle him back in your deck.

   Thanks for the question!

   Nate French
   Senior LCG Designer
   Fantasy Flight Games
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:33

Le presque retour de la moribonderie
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:37

Je comprends pas la logique. Comme le dis Timmy je pensais que la moribonderie était morte et entérrée depuis la v2. Surtout je comprends ce qui légitime le fait de pouvoir tuer un perso qui est déjà mort -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:40

C'est complètement absurde de cibler Benjen avec Quentyn, il est déjà mort... Il a pas quitté le jeu encore certes, mais il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:57

@Thegars : Ca vient de la manière de résoudre les interruptions. Toutes les interruptions se résolvent avant les effets qui les déclenchent. Cela provoque certaines imbrications / récurrences.

@Kertanos : Il n'est pas encore mort, il est sous la menace d'un effet qui va le tuer, Quentyn décide simplement de le tuer "avant".
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:01

@Shino: je dis pas que c'est pas correct, je dis que c'est débile. Le principal argument de la v2 c'était de supprimer ce genre d'absurdité...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:08

Shindo a écrit:
@Kertanos : Il n'est pas encore mort, il est sous la menace d'un effet qui va le tuer, Quentyn décide simplement de le tuer "avant".
Il est mort. C'est bien pour ça qu'on a fait l'interruption. C'est bien pour ça qu'on a prit 2 points. Il est mort. Et sa destination finale a été changée pour le deck plutôt que la pile des morts. Mais il est mort.
Du coup tu tue un mec déjà mort, c'est absurde et ça ne devrait pas être possible, de par la règle qui oblige l'état du jeu changer.
Je suivrai le ruling parce que Nate l'a donné, mais c'est complètement débile et à l'opposé des règles qu'on devrait appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:11

Kertanos a écrit:
Shindo a écrit:
@Kertanos : Il n'est pas encore mort, il est sous la menace d'un effet qui va le tuer, Quentyn décide simplement de le tuer "avant".
Il est mort. C'est bien pour ça qu'on a fait l'interruption. C'est bien pour ça qu'on a prit 2 points. Il est mort. Et sa destination finale a été changée pour le deck plutôt que la pile des morts. Mais il est mort.
Du coup tu tue un mec déjà mort, c'est absurde et ça ne devrait pas être possible, de par la règle qui oblige l'état du jeu changer.
Je suivrai le ruling parce que Nate l'a donné, mais c'est complètement débile et à l'opposé des règles qu'on devrait appliquer.

Il n'est pas mort, l'interruption se résout avant qu'il soit mort, c'est le principe des interruptions qui se résolvent avant que ne soit résolu l'effet qui les a déclenché.

L'interruption de Benjen se résoud avant qu'il ne soit mort, de même que celle de Quentyn.

Le "then" de l'interruption de Benjen étant un effet de remplacement il ne prend effet que lorsque Benjen devrait effectivement rentrer dans la pile de mort.


Dernière édition par Shindo le Mar 3 Mai 2016 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:13

Shindo a écrit:
Il n'est pas mort, l'interruption se résoud avant qu'il soit mort, c'est le principe des interruptions qui se résolvent avant que ne soit résolu l'effet qui les a déclenché.

QFT
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:14

Oui mais l'interruption ne change pas ici le fait qu'il a été tué, elle change juste sa destination, il est toujours bel et bien tué, contrairement à une interruption de save par exemple.
L'interruption dirait "sauvez Benjen" alors ok (mais du coup ça marcherait que sur claim de 2 ou double kill, mais pas sur wildfire)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:20

L'effet de Quentyn se résout lui aussi "avant" que Wildfire ne prenne effet et donc avant que Benjen ne soit tué.

En pratique c'est Quentyn qui tue Benjen pas Wildfire, puisqu'au moment de résoudre Wildfire l'interruption de Quentyn a été entièrement résolue. Benjen ne faisant qu'interrompre chacun de ces deux effets.


Dernière édition par Shindo le Mar 3 Mai 2016 - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:22

On se tue à te répéter qu'il n'est pas encore tué, puisqu'on résout son interruption avant. Ne reproche pas aux gens de ne pas lire si tu ne le fais pas toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:38

Mais donc ca marche légalement ce combo improbable de 2 interrupt qui prennent effet avant la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:43

En général tu peux considérer que quand c'est le designer du jeu qui le dit, c'est que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:48

je trouve ça débile aussi, le texte de Benjen c'est :

When Benjen is killed gain 2 power for your faction. Je vois pas pourquoi on prendrait les 2 pouvoirs avant qu'il soit tué ????

C'est Nate French qui dit, c'est débile pis c'est comme ça pissétou, mais ça n'a pas de logique.

C'est pas marqué "would be killed", donc ça me dépasse, désolé khudz.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:52

Pour la énième fois : une interruption est toujours résolue AVANT son déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:05

C'est vrai que le wording est particulier, un "Would be killed" sur Benjen aurait été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:06

Si Benjen meurt en premier il fait d'abord son effet d'interruption puis quitte le jeu. Ensuite Quentyn meurt et fait son interruption. Du coup Benjen ayant quitté le jeu avant Quentyn ne peux pas être la cible de l'effet de ce dernier.
Si Quentyn meurt en premier il fait son interruption en ciblant Benjen. Du coup ce dernier meurt en applique son interruption . Ensuite Benjen quitte le jeu sans appliquer son interruption une deuxième fois .
Pour moi c'est ce qu'il me semble le plus logique en tout cas.
Après je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:14

Effectivement, tu te trompes. Benjen ne quitte pas le jeu quand son interruption est résolue. Elle crée un effet de remplacement qui affectera la résolution de l'effet qui le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:54

Et bientôt une FAQ de 25 pages accompagné de ses errata et de sa liste de restreintes... Ce poste sent bon la V1.

Désolé si mon post n apporte rien au débat mais ça semble déjà bien tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:02

Khudzlin a écrit:
On se tue à te répéter qu'il n'est pas encore tué, puisqu'on résout son interruption avant. Ne reproche pas aux gens de ne pas lire si tu ne le fais pas toi-même...
La différence c'est que je vous lis et comprend très bien, je suis juste en désaccord total avec ce ruling de merde, c'est très différent.
J'ai pas dit qu'il était faux, mais qu'il était débile
Mais comme je l'ai dit, je l'appliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:12

Là en l'occurrence c'est "simplement" une stricte application des règles, pas un "ruling qui modifie" une manière de faire normal ou qui clarifie un cas ambigu. Pas besoin de FAQ pour cela.

Bien capter la différence fondamentale entre une interruption et une réaction, ce n'est pas une simple question de timing définissant une priorité entre l'un et l'autre. Les interruptions se résolvent avant la résolution de leur effet déclencheur les réactions après.

Le cas présent met en évidence certains problèmes de compréhension. Mais je ne suis pas sur que des interruptions en cascade qui produisent un phénomène récurrent, au contraire d'une "cascade de réaction", soit mieux géré que le problème présent par des personnes qui ne sont pas à l'aise avec des notions de récurrences.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:30

donc sur une claim de deux?
on doit choisir les 2 en même temps ou alors on choisit benjen on fait son interruption puis one le rechoisit? sachant qu'il faut choisir 2 cible differente donc je pense que ça ne fonctionne pas


et je trouve aussi ça débile personnellement (je dit pas que c'est faux mais que c'est débile ^^)


Dernière édition par astypal le Mar 3 Mai 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:45

Et pour se rendre le truc encore plus fou : je cancel (avec Perfidie, disons) une des Interruption : de Benjen. Il doit donc aller en pile des morts et dans le paquet. Que se passe-t-il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:58

ben selon l'interrupt que tu as cancel...

le truc qui m'irrite c'est que c'est contraire à la règle de résoudre chaque carte intégralement, l'un après l'autre. Dans toutes les autres situations on résout toute la carte ou rien.

Sauf si on considère que gagner 2 de pouvoir est un équivalent de coût.

Je gagne un sans op, j'incline ma carte maison (coût) pour le trône de gré, je me prends derrière l'autre interrupt martell qui me remplace à nouveau la claim, ok, logique.

que Quentyn remplace la mort de Benjen ok, mais que Benjen profite de la moitié de son interrupt, c'est vraiment chelou.

#Moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» Wildfire Assault + Duplicates
» Furtivité, Benjen et companie.
» craster v. benjen
» Benjen Stark + Milk of the Poppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: