Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.

Aller en bas 
+35
Fenrir
Argento
Sire Tom
GetBackBaby
Belwas
Elwhin
Stradh
Gaishi
Johan
Vince
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Cyrano
Wiegraf
nainfa
BlackHawk
Mog
Matou
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Dyrits
PorcoRouxo
Maddy
Thomas
astypal
Eresdren
ThortheFaun
Nestalim
Achab
boogielup
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
Thegars
Timmy
Shindo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:15

non non.

on a d'abord les interruptions et réactions à la révélation des complts
puis la même chose pour l'initiative
puis la même chose pour la résolutions des when revealed



Accessoirement :
stradh a écrit:
les réactions et interruptions dont la condition de déclenchement apparait pendant un "évènement contextuel", sont résolue avant l'évènement contextuel pour les interruptions et après l'évènement contextuel pour les réactions.
C'est pas comme si on te le répétait depuis 12 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 1:54

Kertanos a écrit:
On a d'abord les interruptions et réactions à la révélation des complots
puis la même chose pour l'initiative
puis la même chose pour la résolutions des when revealed

A ceci près :
RRG p 26 :
TIMING NOTE: Any reaction abilities that read “After you reveal a plot card” or “After a player reveals a plot card” may be initiated after the completion of the above step III.

Pour le moment il me semble que le seul exemple est :
Vaes Dothrak
House Targaryen. Loyal.
Location.  Cost: 1.  
Essos.
Reaction: After you reveal a plot card, discard an attachment from your hand to choose an attachment with equal or lower printed cost, and discard it from play.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:02

RRG a écrit:
1.3 Reveal plots.
I. Count initiative.
II. Determine first player.
III. Resolve “when revealed” abilities.

En fait, révéler un complot comprend plusieurs étapes. Les interruptions à un processus qui comprend plusieurs étapes se font avant le processus complet (donc avant la première) et les réactions à ce même processus se font après le processus complet (donc après la dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:48

pardon khudz mais du coup sa signifie ?
mes exemples sont bons ou je suis encore une fois à la ramasse ?
Kerta me met le doute du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:25

La conséquence, c'est que Vieille Nan interrompt le processus complet de la révélation (1.3), tandis que Quentyn et Benjen interrompent la résolution du Wildfire qui les tue (1.3.III.x). Du coup, Quentyn ne peut pas tuer Vieille Nan avec son interruption avant qu'elle n'ait utilisé sa propre interruption, parce que le déclencheur de Vieille Nan vient avant celui de Quentyn.

Quant à la correction de Shindo sur ce que dit Kertanos, elle veut dire que Vaes Dothrak intervient après le processus complet, donc en même temps que les réactions au dernier « when revealed » résolu, et non avant de déterminer l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:22

@kerta : je sais qu'il y en a beaucoup mais relis ce n'est pas ce qui a été dit lors des 12 pages précedentes.

@Khudz : Du coup je comprend pas, certaines interrupt peuvent être déclencher pendant un "framework event" mais pas d'autres ? Les interruption de vieille nan et quentyn/benjen ont quoi de différente sur l'étape 1.3 elles devront toutes partager la même fenêtre d'interruption non ? pourquoi non ?
Khudzlin a écrit:
En fait, révéler un complot comprend plusieurs étapes. Les interruptions à un processus qui comprend plusieurs étapes se font avant le processus complet (donc avant la première) et les réactions à ce même processus se font après le processus complet (donc après la dernière)
Du coup il s'agit plus du timing classique de savoir qui est premier joueur qui choisi quel interruption il déclenche non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:45

Stradh a écrit:
@Khudz : Du coup je comprend pas, certaines interrupt peuvent être déclencher pendant un "framework event" mais pas d'autres ? Les interruption de vieille nan et quentyn/benjen ont quoi de différente sur l'étape 1.3 elles devront toutes partager la même fenêtre d'interruption non ? pourquoi non ?
Non, elles ne partagent pas la même fenêtre parce qu'elles n'ont pas le même déclencheur. Comme Khudz l'a dit juste avant :
Khudzlin a écrit:
La conséquence, c'est que Vieille Nan interrompt le processus complet de la révélation (1.3), tandis que Quentyn et Benjen interrompent la résolution du Wildfire qui les tue
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:09

mais pourtant elles partagent le même "effet contextuel"1.3 et
Khudzlin a écrit:
En fait, révéler un complot comprend plusieurs étapes. Les interruptions à un processus qui comprend plusieurs étapes se font avant le processus complet (donc avant la première) et les réactions à ce même processus se font après le processus complet (donc après la dernière).

Du coup je pige pas... j'ai l'impression de confondre condition de déclenchement, évènement contextuel et pizza...confused  oui il y a un intrus, les plus attentifs sauront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:17

Suis je le seul à rien capter ?
Suis je débile ?
non parce que les règles sont plus simple en v2 mais là bizarrement je capte moins qu'en v1 je vois bien un début d'analogie avec des effets comme la baie des glaces qui se déclenchait après la revelation des plot (façon réaction v2) mais je vois pas les raisons d'avoir des exceptions du coup concernant les interruptions de benjen/quentyn.
Je comprend qu'ils interrompent la sous étape 1.3.3 mais le "framework event" lui c'est le 1.3 il est pas dit que l'on peut l'interrompre en sous étape.
(Je précise que je troll pas et ça m'inquiète d'être le seul à rien capter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:37

On peut interrompre les étapes de jeu ou y réagir séparément séparément, du moment qu'elles sont bien séparées sur le diagramme du Guide de Référence.

Exemples de processus en étapes séparées :
- révéler les complots
- initier une capacité
- recruter une carte

Exemples de processus en une seule étape :
- initier un défi
- résoudre les effets d'une capacité
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:18

C'est ce que dit ktom à mplain dans le sujet que tu avais linké sur cardgamedb d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.   [Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clarification] Quentyn + Benjen + Wildfire = 4 pouvoirs.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» craster v. benjen
» Wildfire Assault + Duplicates
» Benjen Stark et le Mur
» Où vont les pouvoirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: