Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 concours de pronostics euro 2016

Aller en bas 
+32
Benjen
Utilisateur
Fenrir
Shindo
Sabacc
Timmy
Lord Perigord
Normandwizard
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Alex, fripouille gitane
bpo
Duda
Lord Iron
euzhebus
bias
Seth-cassiel
Vince
Qt, The Soulless Man
Johan
Soulvicky
Filgoul
Avelfaltazi
astypal
Beren Miriel
Djpash
Valnitrik
Lord Z
larsen67
Wallvor, marin gitan
Achab
Argento
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 7:50

De ce que j'ai vu, la défense très bas à ce point, c'était aussi voulu. Deschamps replaçait ses joueurs mais jamais ne leur demandait de remonter de manière significative, sans doute pour la raison qu'évoque Shindo.

Moi qui pense sérieusement que Lloris est grandement surcôté et qu'il est à peine dans les 10 meilleurs mondiaux, ce soir il faut avouer qu'il a été absolument fantastisque mais aussi car ses défauts sont quand l'équipe domine fortement. On aimerait qu'il soit tout le temps à ce niveau mais je doute quand même que ce sera le cas.

Autre joueur qui m'a surpris c'est Umtiti. Je l'ai souvent vu agressif et pas très stable avec Lyon, je l'ai vu franchement mauvais dans les matchs de ligue des champions et je ne le reconnais pas du tout avec l'équipe de France mais vraiment en bien. Un défenseur comme ça, j'aime beaucoup, très serein. Je me demande pourquoi il n'est pas comme ça à Lyon d'ailleurs...

Enfin Sissoko, on a beau dire tout ce qu'on veut sur lui mais il ne fait absolument jamais un mauvais match en bleu. Ce joueur est un incontournable même s'il ne doit pas, par son style de jeu, être titulaire dans les matchs où on va dominer.

Un dernier mot pour Griezmann qui, s'il y a un minimum de logique, doit être un candidat très sérieux au ballon d'or cette année (mais bon le ballon d'or c'est tellement n'importe quoi aujourd'hui que...)
Revenir en haut Aller en bas
Djpash
Joueur de la Rue de l'Argent
Djpash


Messages : 85
Age : 42

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 7:53

Je te trouve dur Argento Very Happy

Clairement pour la première mi temps, l'Allemagne a dominé plus de 30' mais sans une défense solide voir très solide on en aurait pris 2 ou 3.
Umititi a été pour moi énorme, 2 eme sélection et honnêtement respect.
Pareil pour Laurent ex lorientais cheers sans oublier lloris, homme du match également selon moi mais on aime plus les attaquants
Payer était selon moi en peu en dessous mais a su revenir défendre et ça, ça fait plaisir
Evra et Sagna ont fait également leur match
Giroud a été immense dans les airs, mais a été fébrile sur 2 attaques


J'ai hâte d'acheter l'équipe pour voir leur note et leur analyse

Par contre, notre chance a été l'absence de hummels, Gomez, voir Khedira même si shwani a fait son match hormis sa main bien évidemment
La blessure de boateng malheureusement nous a également fait du bien

Voici les notes d'eurosport

http://www.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/les-notes-phenomenal-lloris-immense-griezmann.-la-france-a-ete-parfaite-dun-bout-a-lautre_sto5678905/story.shtml

Allez les bleus 16




Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:24

France - Portugal 2-0 (Pogba, Payet)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:28

Argento a écrit:
ce match me fait penser à une maxime de potes de foot italiens : " c'est meilleur quand c'est volé"

J'aime beaucoup. Very Happy

Plus sérieusement, je suis hyper-content que la France ait éliminé les Allemands.

La défense française a tenu plus longtemps que pendant la II Guerre Mondiale, c'est à souligner ! Laughing

Malgré tout, je ressens une certaine amertume sur le péno. Il peut se siffler comme il peut ne pas se siffler. L'arbitre a pris sa décision, don't acte. Néanmoins, je reste sur mon impression que sans ce péno, le match aurait été tout autre.

Bref, j'ai envie de troll un peu et dire que le meilleur français sur la pelouse hier, s'appelait Rizolli. 16

Enfin, peu importe, méritée ou pas (y'a pas de méritocratie dans le football), y'a la victoire au bout ! C'est ça qui est bon ! Maintenant, faut taper les moustachus parce que sinon, j'vais pas pouvoir dormir dans la nuit de dimanche. Razz

Allé, mon prono du coup :

France 4 - 0 Portugal (Giroud, Griezmann, Matuidi, Evra)

Y'a pas d'raison, faut se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:32

France 3 - 2 Portugal (Payet, Payet, Payet - Cristianouuuuu, Quaresma)

Quoi? Moi chauvin et fan boy de Dimitri? Jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:55

France 3 - 1 Portugal

Giroud pogba griezman ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:04

Perso j'ai bien aimé le match:

-pas d'ambiance délétère
- Greisman qui a la bonen idée de mettre un "vrai" but histoire que ce penoch à polémique ne change rien à l'issue
- Le score est un peu sec pour les allemands qui se sont quand même créé des occasions, un 2-1 aurait plus correspondu au match.
- l'Allemagne (snif) a déjoué, pas d'idée intéressante, un match en "vitesse de croisière" pas convainquant. Les absents ont manqué et la blessure de Boateng c'est balo, mais de toute manière la France était plus dans son match que les allemands.
-Bravo à Lauris qui a réusi son premier match d'après moi^^(la défense française me rassure toujours pas)
-Payet et Giroud toujours aussi cons (désolé) à pas jouer collectif et chercher à tout prix l'exploit perso plutôt que la réussite collective. Franchement entre tout ce qu'a croqué Giroud et les passes(désolé c'est pas des tirs) de Payet à Neuer lol quoi.


Mention spéciale à Deschamps pour son troll à répétition sur les changements (genre Gignac), il a presque fait joué tous les clowns du banc. Löw devait tellement l'avoir mauvaise Laughing

En tout cas, en fin de cycle et en transition difficile, sans rien de nouveau à proposer va falloir que les allemands se sortent les doigts du *** (sans les renifler ! ) pour faire qqch dans 2 ans.

Y a pas de vol sur le péno, c'est sévère, mais main dans la surface c'est fate donc péno. C'est sévère, ça aurait pu ne pas se siffler, mais ne même temps si tu sautes les bras en l'air dans ta surface, faut accepter le risque. Il a joué, il a perdu. Aucun scandale.
#Intransigeancegermanique

Bien joué les frenchies du coup, je serai avec vous dimanche, en espérant qu'on mette une bonne branlée aux Portugais

France-Portugal 3-1
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:07

Regarder la demi-finale chez soit tout seul car personne pour sortir en ville voir ce superbe match : CHECK Sad

Mais DU COUP, FINALE DIMANCHE et je vais aller fouler le sol Rennais en quête d'une grande victoire. Ils ont rendez-vous avec l'histoire encore une fois nos bleus.

Prono : 2-1 ( Giroud 1ère mi temps, Grizou en deuxième / CR7 en 1ère mi temps ).

GO LES BLEUS, VIVE LA FRANCE !

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Johnny_hallyday
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:19

Bon bah où sont les pessimistes qui voyaient les français perdre ce match? Du coup je me demande dans quel état d'esprit ces gens sont maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:20

tu as raison duda , si on est objectif ce péno " heureux" ( sans être scandaleux pour autant ) change beaucoup de choses. Le foot est fait de réussite , puisque aujourd’hui c'est l'allemagne qui est battue on parlera d'ironie du destin ( je parle de la nationalmanschaft historique , pas du football léché et spectaculaire allemand des 10 dernières années).

Perso j'attendais tellement ce match pour vibrer que j'en ressors déçu , oui déçu.
Que la France soit dominée c'est une chose , qu'on ressente un tel désordre dans notre jeu en est une autre : pogba et payet sont des joueurs créatifs et hier ils ont semblé perdus dans ces taches défensives le premier étant totalement transparent dans les duels , le second laissant kimmich se ballader tranquillement pendant tout le match.
ça a été un match terrible pour giroud également qui est d'abord et avant tout un joueur de surface , et qui a semblé éreinté par les courses qu'il a réalisées, et donc bien maladroit.
Matuidi en mode chien fou , brouillon et généreux , on connait mais là il avait pas le choix.
Evra et sagna toujours débordés , et sauvés par un axe central excellent , quelle satisfaction !! , et un valeureux sissoko .
Grietzman seul sur son nuage.

Pour moi y a aucun calcul , si deschamps avait prévu une telle soumission, il aurait mis kanté et pas payet par exemple . Pale, il a serré les dents pendant une mi-temps, et se retrouve par un hasard incroyable à mener 1-0 ; après il la joue pragmatique , ok on va contrer , aller à la mayoche , ça marche plus ou moins , arrets de lloris, imprécision allemande , et bourde de neuer avec grisou en ramasse-miettes. Derrière poteau, tirs ratés...on est en finale. On prend , ok .

J'ai pas ressenti d'émotion mais la frustration terrible des joueurs allemands et des français en mode " jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien " , soit une drôle d'impression .
Pour poursuivre les métaphores guerrières, y a eu la drôle de guerre , on a eu hier le drôle de match.

Quant l'Equipe ce matin titre l'extase , ça me semble un "brin " extrême , les consultants étaient d'ailleurs hier beaucoup plus neutres.

On rêvera dimanche , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:28

Seth-cassiel a écrit:

Autre joueur qui m'a surpris c'est Umtiti. Je l'ai souvent vu agressif et pas très stable avec Lyon, je l'ai vu franchement mauvais dans les matchs de ligue des champions et je ne le reconnais pas du tout avec l'équipe de France mais vraiment en bien. Un défenseur comme ça, j'aime beaucoup, très serein. Je me demande pourquoi il n'est pas comme ça à Lyon d'ailleurs...

Faux! En tant que supporter et observateur proche de l'OL, je peux te dire que la remontée spectaculaire qui propulse l'OL en vice-champion de France doit beaucoup à Umtiti. Les observateurs extérieurs (et donc occasionnels) de l'OL entendent beaucoup parler de Lacazette, mais la défense symbolisée et menée par Umtiti est la base de la force de l'OL en 2ème partie de championnat cette année. Fondamentalement le barça c'est pas des clowns. Ce sont des gens qui savent ce qu'ils font. Et ils ont tout fait pour avoir Umtiti l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:33

Achab a écrit:
En tout cas, en fin de cycle et en transition difficile, sans rien de nouveau à proposer va falloir que les allemands se sortent les doigts du *** (sans les renifler ! ) pour faire qqch dans 2 ans.

Je le vois beaucoup moins difficile que pour l'espagne perso. La "seule" chose qui manque à l'allemagne pour se renouveler c'est du monde dans le secteur offensif derrière et au millieu ils ont de quoi faire.


Dernière édition par Shindo le Ven 8 Juil 2016 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:36

Duda a écrit:
Néanmoins, je reste sur mon impression que sans ce péno, le match aurait été tout autre.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais alors pas du tout. Depuis quand un but de retard a changé le cours d'un match d'une équipe d'Allemagne dont la force réside aussi beaucoup dans leur mental d'acier? Même si le péno était injustifié (osef en réalité) l'Allemagne avait encore 45 min pour au moins revenir au score. Chose qu'ils n'ont pas fait. En gros pour passer, péno ou pas, l'Allemagne devait marquer au moins un but. Mais il n'ont pas marqué. Défaite logique. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:39

Le péno est 100% mérité, 100% normal : SSchweini tout le ballon de la main dans la surface. Mais dans la surface, c'est pénalty, point barre. Yapas de volontaire ou involontaire, main dans la surface, c'est penalty.

Comment peut-on dire que Pogba a été mauvais ?! Il a fait un boulot monstre au milieu et ça ne l'a pas empêché de participer aux offensives et notamment d'être à l'origine du 2nd but.
Sissokho a été plus que valeureux, il a été héroique : il gagne un nombre impressionnant de duel, tuant ainsi de nombreuse offensives allemandes. Sans lui (et Matuidi) Lloris aurait eu bien plus de boulot
Giroud n'a pas été aidé par le circonstances du match mais lui aussi a abattu un sacré boulot dans l'ombre. Et le péno qui amène le 1er but, il est impliqué dans l'action.
Evra, un prestation loin d'être exempte de reproches mais meilleurs que sur ses 1ers matchs.
Griezmann et Lloris, j'en parle pas, les superlatifs manquent...

Je pense que Deschamps savait qu'ils aillaient être dominés mais pas à ce point là (du moins en 1ère mi-temps). Après, on a de la chance sur le but juste avant la mi-temps, ça a dut bien leur casser le moral et Deschamps a pas dut se priver de gueuler à la mi-temps pour autant. Du coupn on revient avec des Bleus couteau entre les dents et des allemands abattus. Ca aide aussi... Mais c'est le foot.
Les Bleus ont été meilleurs, ils ont mérité leur finale

Et putain on va la gagner. Ronaldo, son pot de gel, on va le lui faire bouffer !!!


Shindo a écrit:
Je le vois beaucoup moins difficile que pour l'espagne perso. La "seule" chose qui manque à l'allemagne pour se renouveler c'est du monde dans le secteur offensif derrière et au millieu ils ont de quoi faire.
Ouais enfin comme beaucoup d'équipes, les latéraux, c'est pas ça...

bias a écrit:
Fondamentalement le barça c'est pas des clowns. Ce sont des gens qui savent ce qu'ils font. Et ils ont tout fait pour avoir Umtiti l'année prochaine.
Ya qques années, ils avaient pris Dugarry... et Richard Dutruel aussi. Comme quoi, ils peuvent se planter aussi.


Dernière édition par Johan le Ven 8 Juil 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:46

Argento a écrit:
Pour moi y a aucun calcul , si deschamps avait prévu une telle soumission, il aurait mis kanté et pas payet par exemple.

Il voulait exploiter ses possibilités de contres au mieux, chose qu'ils font beaucoup moins bien avec Kante, et chose qu'on a au final pas bien fait hier non plus avec un Payet pas miraculeux, mais bon difficile à savoir avant le match Very Happy.

Puis Kante il est quand même relativement fébrile, il a pas été des plus justes hier même si c'est difficile de rentrer en cours de match qu'on une équipe qui tente le tout pour le tout.

Johan a écrit:
Ouais enfin comme beaucoup d'équipes, les latéraux, c'est pas ça...

Ca vient "aussi" de la meta du moment ça 16
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:47

Deschamps a pris Sissokho et pas Kanté parce que quand tu gagnes 5-0, tu gardes les mêmes mecs, tu restes sur la même dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:49

Johan a écrit:

bias a écrit:
Fondamentalement le barça c'est pas des clowns. Ce sont des gens qui savent ce qu'ils font. Et ils ont tout fait pour avoir Umtiti l'année prochaine.
Ya qques années, ils avaient pris Dugarry... et Richard Dutruel aussi. Comme quoi, ils peuvent se planter aussi.
Bah le joueur peut toujours décevoir une fois acheté. Mais pour attirer leur attention et les faire payer, t'es obligé d'être un bon à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:52

comme mentionné en première page la règle change pour la finale :

5 pts par résultat exact

5 pts par score exact

et en bonus : 2 pts par buteur exact

(certains ont déjà commencé mais on va fixer un cadre pour éviter les abus :3 propositions de buteurs seulement ) ( d'ailleurs même si votre prono est un o-0 dégueulasse , n'hésitez pas à proposer quand même des buteurs pour grapiller au cas ou)


Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:55

france-portugal 2-1 ( grietzman , ronaldo , nani )
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:57

Pour en revenir au ballon d'or. Normalement ce sera pour Christianouuuuuu, mais si on gagne, Griezmann sera sûrement en ballotage. La question étant si il mettent plus l'accent sur la Champion's league ou sur l'Euro. Sachant qu'en plus en Liga, il y avait que 2 points entre le Real et l'Athletico.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:58

Johan a écrit:
Le péno est 100% mérité, 100% normal : Schweini tout le ballon de la main dans la surface. Mais dans la surface, c'est pénalty, point barre. Yapas de volontaire ou involontaire, main dans la surface, c'est penalty.

Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire... Neutral

Loi 19 a écrit:

Coup franc direct
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui:
• tient un adversaire;
• crache sur un adversaire;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)

L'intention fait donc bien partie de l'appréciation s'il y a faute ou pas. J'comprends que pour beaucoup de personnes, la règle est difficile à appréhender. Après, que la règle soit mal faite, c'est un autre débat.

Bias a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça mais alors pas du tout. Depuis quand un but de retard a changé le cours d'un match d'une équipe d'Allemagne dont la force réside aussi beaucoup dans leur mental d'acier? Même si le péno était injustifié (osef en réalité) l'Allemagne avait encore 45 min pour au moins revenir au score. Chose qu'ils n'ont pas fait. En gros pour passer, péno ou pas, l'Allemagne devait marquer au moins un but. Mais il n'ont pas marqué. Défaite logique. Point.

Bias, je sais que t'es un fan inconditionnel de l'équipe de France, mais là, tu vas fort quand même. Dire qu'un péno à la 45e minute ne change pas la physionomie du match, je ne sais pas si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi. Wink

Tu me dis que ça ne change rien, que l'Allemagne avait à marquer un but de toute façon. Ah bon ? Et s'ils cherchaient le 0-0 en réalité ? T'en sais rien.
Qui plus est, nécessairement, ils ont du adapter leur jeu, faire plus de pressing, plus de courses (donc plus d'efforts physiques), se porter plus en avant (donc laisser plus d'espaces aux Français).
Et tout ça, sans compter le fait que, mentalement, ça a forcément joué aussi, que, toute l'Allemagne qu'ils soit, ils ont du prendre un gros coup derrière la tête, et que, psychologiquement, c'est pas facile de retourner au charbon dans ces conditions.
Tout footballeur qui a déjà joué des compet' sait ça puisqu'il l'a déjà ressenti. It's known. Wink
Donc dire que le péno à la 45e ça ne change rien, c'est gros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:06

Duda a écrit:

Donc dire que le péno à la 45e ça ne change rien, c'est gros ! Very Happy
Pour toute autre équipe ça change des choses, mais pas pour une équipe d'Allemagne. Même un pénalty qui donne un but d'avance à l'adversaire à la 90ème minute, ça n'entame pas leur mental ni leur détermination. Ils peuvent perdre c'est sûr, mais tu ne peux jamais respirer qu'au coup de sifflet final. C'est l'Allemagne dont on parle, pas de la Belgique. Hier par contre, j'ai pas vu comment ils pouvaient gagner ce match du moment qu'ils ont pas réussi à marquer après avoir dominé comme ça en 1ère mi-temps. Pour moi ils ont perdu ce match non pas sur ce péno mais sur leur incapacité à transformer en but leur grosse domination en 1ère mi-temps. Le foot c'est aussi ça, tu peux perdre un match suite à une domination stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:12

Excellent, c'est pas des bots non plus hein, ça reste des mecs, ils étaient déjà largement friables il y a deux ans. T'as pas besoin d'être solide mentalement et t'apprends pas à l'être quand tu joues sans presque jamais être mené au score.

Ils le sont encore plus maintenant, forcément quand tu gagnes pas ça se voit plus. Il y a deux des jaunes, celui de Cam et Ozil qu'ils prennent qui sont bien significatifs de ça et on peut meme pas dire qu'ils sont du à la jeunesse et l'inexpérience pour le coup.

Bien sur que se prendre un but à la 45ième ça fout le moral dans les chaussettes pour n'importe quelle équipe, après y'a des équipes qui sont plus ou moins capables de pas le montrer mais ça laisse personne de marbre.

Et pour le coup dans le genre si on parle de mecs qui "garde" leur sang froid, dans ce genre de contexte le match contre l'Eire en est un bon exemple.


Dernière édition par Shindo le Ven 8 Juil 2016 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:14

L'Allemagne est pas non plus un roc mentalement, c'est juste qu'ils ont l'habitude de la réussite et du contrôle total.
Tu m'aurais dit Liverpool, là j'aurai dit oui. Eux ils peuvent prendre 4 buts en première mi-temps et égaliser après...
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 45

concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:14

Merci Duda tu me fais gagner du temps car j'ai pas eu a rechercher les regles pour les poster Smile

Gros kiff cette demi, la France joue au courage et en contre.
mon fils de 8 ans m'a dit: "on dirai que les allemands ont commencé le match fatigués" c'est clair qu'on les a surtout maitrisé sur l'intensité plus que sur le talent.
et puis quand Lloris joue comme ca ca facilite le match aussi.

France-Portugal 3-0 (histoire de reapprendre aux jeunes a chanter " et 1 et 2 et 3-0"
Kocielny Griezmann Matuidi


Dernière édition par Sabacc le Ven 8 Juil 2016 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de pronostics euro 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 11 de l'Euro 2016
» Euro 2012 !
» Apres l'Euro, les JO
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: