Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 concours de pronostics euro 2016

Aller en bas 
+32
Benjen
Utilisateur
Fenrir
Shindo
Sabacc
Timmy
Lord Perigord
Normandwizard
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Alex, fripouille gitane
bpo
Duda
Lord Iron
euzhebus
bias
Seth-cassiel
Vince
Qt, The Soulless Man
Johan
Soulvicky
Filgoul
Avelfaltazi
astypal
Beren Miriel
Djpash
Valnitrik
Lord Z
larsen67
Wallvor, marin gitan
Achab
Argento
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:52

pologne-portugal 1-0

belgique-pays de galles 3-0

allemagne-italie 2-2 (Allemagne aux Pénaltys)

france-islande 3-0 (Rami étant suspendu, je mise sur un cleansheet de la défense 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:48

pologne-portugal 1-2

belgique-pays de galles 3-1

allemagne-italie 1-1 (en prolongations)

france-islande 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Filgoul
Mendiant de Culpucier
Filgoul


Messages : 18
Age : 36

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:07

pologne-portugal 1- 2

belgique-pays de galles 2-1

allemagne-italie 2 -1

france-islande 2-0
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:38

pologne-portugal 2-1

belgique-pays de galles 2-1

allemagne-italie 0-1

france-islande 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:46

Deschamps a le cul bordé de nouilles. Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande et Islande et t'es en demies.
Faut qu'il fasse gaffe à sa femme lui. Very Happy

Quels matchs quand même hier ! Le plus beau suivi du plus jouissif (Pologne mis à part, en ce qui me concerne, naturellement)

pologne-portugal 0-0 (pologne aux pénos)
belgique-pays de galles 3-0
allemagne-italie 2-0
france-islande 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:37

Argento a écrit:
franchement une qualif de l'italie et de l'islande sur la journée, ça serait une ode bien salutaire au combat, l'envie, l'abnegation ... ça serait simplement magnifique.

Une ode au combat l'envie l'abnegation, pour sur. Parler de magnifique pour une Italie en mode Catenaccio faut pas pousser non plus. Après ça reste l'espagne vieillissante qui n'ont plus ni la gnak ni l'endurance physique nécessaire au haut niveau, Et le "pire" c'est qu'ils le savaient depuis deux ans côté espagnol, vraiment étrange d'avoir voulu s'entéter après 2014.

M'est avis que Boateng / Hummels se feront pas mettre systématiquement 2 metres dans la vue sur 10 metres de courses et forcés à la faute.

Et pour l'Islande c'est "cool" mais c'est pareil, ils ont été opposé au second, derrière le pays de Galles... de la poule la plus pourrie de l'euro, sachant qu'eux même étaient déjà dans une poule particulièrement faible. Sans rabaisser leur perf; l'angleterre, sachant qu'une majorité d'équipe sort des poules, fait quand même partie des équipes les plus faibles de l'euro. Cumulant le fait d'avoir peu de fortes individualités avec une mise en oeuvre au niveau collectif totalement catastrophique, à peut prèt n'importe qui aurait pu remplacer Roy Hudgson en faisant moins pire.


pologne-portugal 2-0
belgique-pays de galles 3-1
allemagne-italie 1-0 (En fin de match)
france-islande 3-1 (Aux tirs aux buts si la nouvelle ligne de défense, ne se trouve pas dès son premier match).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:55

Shindo a écrit:
Une ode au combat l'envie l'abnegation, pour sur. Parler de magnifique pour une Italie en mode Catenaccio faut pas pousser non plus.

Shocked

J'crois qu'on a pas vu le même match. Catenaccio ? Seriously ? Sans un grand de Gea, l'Espagne aurait pu s'en prendre 4 ou 5, tellement les Italiens ont eu d'occasions.
Hier, l'Italie c'était l'exemple parfait de ce que devrait être le football de transition (je ne parle pas de jeu de contres), c'est à dire une projection rapide de toute l'équipe de la phase de défense à la phase d'attaque (là où le jeu de contre ne concerne uniquement que 2-3 attaquants).
Football de transition - c'est à dire le même football que l'équipe de France, mais en beaucoup mieux.
On ne peut certainement pas parler de Catenaccio dans le jeu italien hier.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:03

Duda a écrit:
J'crois qu'on a pas vu le même match. Catenaccio ? Seriously ? Sans un grand de Gea, l'Espagne aurait pu s'en prendre 4 ou 5, tellement les Italiens ont eu d'occasions.
Hier, l'Italie c'était l'exemple parfait de ce que devrait être le football de transition (je ne parle pas de jeu de contres), c'est à dire une projection rapide de toute l'équipe de la phase de défense à la phase d'attaque (là où le jeu de contre ne concerne uniquement que 2-3 attaquants).
Football de transition - c'est à dire le même football que l'équipe de France, mais en beaucoup mieux.
On ne peut certainement pas parler de Catenaccio dans le jeu italien hier.

L'essence du Catenaccio, sur le papier, ce n'est pas qu'un jeu défensif seulement accompagné de contre, c'est censé être dans les phases d'attaques un jeu "simple" techniquement une touche de balle et vers l'avant justement on cré la "surprise" par la vitesse. Le Catenaccio sur papier les latéraux défensifs sont censés eux aussi se projeter rapidement et revenir rapidement, ce n'est pas "seulement" 2 3 attaquants c'est 2 3 attaquants plus les latéraux défensif à l'origine.

Ce n'est pas parce que tu te bases sur une position d'origine plutôt très défensive que tu es incapables d'apporter énormément de menace sur le but adverse. C'est le Catenaccio dans sa "plus belle" forme, ou sa forme normale en vérité, lorsque tes arrières latéraux ont les quilles pour le jouer tout le match.

Attention hein je ne dis pas que ce n'est pas efficace, on est a été champion du monde avec un style de jeu très proche et finaliste avec ce genre de jeu, c'est efficace, c'est sur ? Est ce que c'est du football magnifique ? Non, le jeu de la France en 98 n'était pas magnifique il était réaliste efficace et parfaitement adapté aux qualités physiques supérieurs à la moyenne des joueurs. Mais on s'en fout de faire du football magnifique ce qui compte c'est de gagner.


Dernière édition par Shindo le Mar 28 Juin 2016 - 11:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:07

Duda a écrit:
c'est à dire le même football que l'équipe de France, mais en beaucoup mieux.
Je suis pas d'accord duda. Pour moi le jeu de l'EdF (quand l'équipe le joue) est meilleur que celui de l'Italie. Le seul problème qu'on a se trouve dans la tête des joueurs. C'est même pas la défense (on n'a pas encore pris de but dans le jeu). Ils ont à chaque fois du mal à rentrer dans leurs matchs : stress, peur, pression... ? Mais on a vu qu'à chaque fois qu'ils ont décidé de s'y mettre, ça produit un jeu magnifique avec plein de mouvement et une circulation de balle fluide toujours portée vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:14

Non mais tu as raison Shindo, le Catenaccio et le jeu de contre, ce n'est pas la même chose.
Sauf que moi, hier, je n'ai pas vu de Catenaccio dans le jeu italien, au contraire de toi.
M'enfin, peu importe les termes, l'important est que l'Italie a fait une vraie démonstration de foot tactique contre l'Espagne. Wink

Bias a écrit:
Je suis pas d'accord duda. Pour moi le jeu de l'EdF (quand l'équipe le joue) est meilleur que celui de l'Italie. Le seul problème qu'on a se trouve dans la tête des joueurs. C'est même pas la défense (on n'a pas encore pris de but dans le jeu). Ils ont à chaque fois du mal à rentrer dans leurs matchs : stress, peur, pression... ? Mais on a vu qu'à chaque fois qu'ils ont décidé de s'y mettre, ça produit un jeu magnifique avec plein de mouvement et une circulation de balle fluide toujours portée vers l'avant.

Tu sais Bias, si la France a du mal à entrer dans le jeu, s'ils ont du mal psychologiquement, c'est que, sans sa globalité, leur jeu est moins bon, tout simplement.
Peu importe les raisons : physique, mental, mal aux dents - c'est pas bon. Parce que si ça avait été bon, ils auraient joué 90' à chaque fois.
L'Italie, elle, ne doute pas.
Et au passage, c'était quand la dernière fois que tu as vu l'EdF jouer (j'veux dire, bien jouer). Contre la Russie en amical en mars ? Cette même Russie qui est la risée de l'euro cet année.
Pour l'instant, la France a décidé de jouer, comme tu dis, une mi-temps à chaque fois (ou même 30 minutes). Et contre la Roumanie, l'Albanie et l'Irlande.... Même pas contre la Suisse. Oui, ça produit un jeu magnifique, contre des équipes même pas outsiders.
A côté, l'Italie a mangé la Belgique et l'Espagne. Excuses du peu Wink
M'enfin, moi j'veux que la France passe, mais va y avoir un petit obstacle en demies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:21

perso, tant que l'obstacle c'est l'Allemagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:21

Duda a écrit:
M'enfin, peu importe les termes, l'important est que l'Italie a fait une vraie démonstration de foot tactique contre l'Espagne. Wink

Pour sur.
Mais bon ça reste l'espagne qui aurait du subir des changements en profondeur depuis plus de 2 ans et qui ne l'a pas fait. Si elle fait le même genre de performance contre l'allemagne, même sans gagner je serai bien plus convaincu.

Par contre le Catenaccio ça reste du jeu de contre certe mais avec un grand role offensif des arrières latéraux, c'est beaucoup moins limité que ce que tu décris à l'origine.

Les Français et les Belges doutent pas plus que les Italiens, ils sont justes un peu plus suffisants. Là ou cette équipe d'italie ne tombe pas dans une forme de relachement tant qu'elle a la condition physique qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:31

Oui enfin, doute, suffisance, peu importe comment on l'appelle. C'est un problème mental que, à mon sens, l'Italie n'a pas.
Ni l'Allemagne.
Mais ce problème fait déjouer la France même face aux "petits". L'EdF est, à chaque fois, dans la réaction plutôt que dans l'action. Peut-être que c'est leur style de jeu. Peut-être qu'ils ont besoin de se mettre dans le dur pour enfin jouer leur football. La difficulté c'est que ça réussit face à la Roumanie et à l'Irlande. Ca réussira surement face aux Islandais. Mais face aux Italiens/Allemands, ce ne sera plus la même chose.
Parce que quand tu regardes la première mi-temps face à l'Eire, mon dieu ce que c'était laid !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:35

Duda a écrit:
Oui, ça produit un jeu magnifique, contre des équipes même pas outsiders.
A côté, l'Italie a mangé la Belgique et l'Espagne. Excuses du peu Wink
Mwai l'Espagne n'est plus une référence honnêtement. Pour jouer à la passe à 10, ça wai ils savent faire mais c'est à peu près tout. Et la Belgique dans leur 1er match contre l'Italie, ils étaient à côté de la plaque et c'était pas vraiment parce qu'ils avaient l'Italie en face. C'est surtout parce qu'ils sont ultra dépendants de Hazard et que ce jour là Hazard était pas top.

Je pense moi que l'EdF n'assume pas son statut de favoris de leurs matchs face à ces soi disant petites équipes. C'est une équipe qui a des doutes c'est sûr, mais le doute n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Et à la limite je préfère les doutes de l'EdF à la suffisance des Anglais et des Espagnols. Il fallait voir les Anglais hier, ils étaient vraiment convaincus qu'ils allaient égaliser et remporter ce match. Et Hodgson qui fait ses changements tactiques dans les dernières minutes du match. Et les espagnols avec leur jeu de passes qui au final ne mène nulle part. Del Bosque comme un zombi sur son banc, probablement convaincu au fond de lui que son équipe allait s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:46

Duda a écrit:
Parce que quand tu regardes la première mi-temps face à l'Eire, mon dieu ce que c'était laid !

Ouai enfin, c'est aussi laid parce que les Irlandais jouent avec leur moyen en faisant beaucoup de fautes loin des buts, ça fait forcément un jeu haché qui empéche le développement du jeu offensif qui fait la force de la france, rapide et vers l'avant systématiquement menaçant si on laisse faire. Et pour ne pas laisser faire ce qu'on fait les Irlandais en première mi temps était un très bon choix tactique. C'est pas très plaisant à regarder mais c'est efficace d'autant plus quand tu mènes 1-0. Mais ils jouent bien avec les armes qu'ils ont et ils ont raison de le faire, la france prend e dessus en seconde mi temps parce que les Irlandais sont cuits.

Franchement ce match il y aurai eu 4 ou 5 à 1 c'était pareil, et beaucoup encenserait l'équipe entre ce qu'a rater Gignac le geste de désespoir du défenseur sur Griezmann et pas mal d'autres occases on aurait "mérité" de marquer bien plus et ça a été le cas pendant les poules aussi.

C'est le foot, en phase final, battre 3 4 5 / 0 des équipes faibles ou pas ne compte pas ce qui compte c'est de gagner tous ses match, le score et même la manière en vérité tu t'en fous. La France en 98 gagne tous ses match de tableau à l'arrache en passant à chaque fois au bord de l'élimination et étrille le brésil en final.

L'étrillage du brésil c'est tout ce dont on se souvient au final, en se disant que les match de tableau étaient des victoires largement méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:55

Notons que pour l'Espagne, sans un Buffon monumental, ils en mettent 2-3 aussi Wink
Ca ne se joue pas à grand chose en réalité.
Donc l'Espagne ça reste toujours du très solide, hein.

Citation :

C'est le foot, en phase final, battre 3 4 5 / 0 des équipes faibles ou pas ne compte pas ce qui compte c'est de gagner tous ses match, le score tu t'en fous. La France en 98 gagne tous ses match de tableau à l'arrache en passant à chaque fois au bord de l'élimination et étrille le brésil en final.

Non Shindo, 98 je me rappelle parfaitement, j'y étais au stade face à l'Italie. Quelle purge ce match.


Mais là, on ne parle pas du résultat, mais du jeu produit.
Et sur ce point là, je suis désolé, mais ayant vu TOUS les matchs de cet Euro (oui, je suis un dingue), je mets l'Italie, l'Allemagne et même l'Espagne au dessus du jeu de la France.

Tu me dis que la France a eu du mal face aux Irlandais en 1ère période, parce que les Irlandais hachaient le jeu. Et moi, je t'assure que face aux Allemands ou aux Italiens ils ne l'auraient pas tant haché, parce qu'ils n'auraient pas eu les moyens de le faire (faut pas parler du dernier match de poules Italie-Eire, que les italiens ont fait exprès de perdre, notamment pour éliminer les Turcs).

Enfin, je reste très sceptique sur l'EdF, qui n'a rien encore montré lors de cet Euro, et qui ne montrera rien jusqu'en demi-finale (parce que l'Islande, ça reste, malgré tout, un "petit").

Mais il est vrai que les Anglais ont été beaucoup beaucoup plus suffisants que la France, et que les Croates et Portugais ont été pathétiques dans leur match.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:06

Duda a écrit:
Mais là, on ne parle pas du résultat, mais du jeu produit.
Et sur ce point là, je suis désolé, mais ayant vu TOUS les matchs de cet Euro (oui, je suis un dingue), je mets l'Italie, l'Allemagne et même l'Espagne au dessus du jeu de la France.

Et perso si je devais détacher des équipes pour leur capacité à montrer qu'elles sont difficiles à battre et qu'elles le montre, les plus "réalistes", je mettrai l'Allemagne la Pologne et la France et l'italie au dessus des autres.

Produire du jeu contre des équipes qui perdent de vue leurs objectifs et leur plan de jeu, "c'est facile". Toutes ces équipes sont capables de le faire.

Avec en bonus la Belgique capable de surclasser toutes ces équipes tout aussi bien que de foirer n'importe quel match.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:43

pologne-portugal 0-1

belgique-pays de galles 2-0

allemagne-italie 1-2

france-islande 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Lord Z
Gardien du Guet
Lord Z


Messages : 324
Age : 40

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:04

Pologne - Portugal 0-1

Belgique - Pays de Galles 1-0

Allemagne - Italie 0-0 (Italie aux t.a.b)

France - Islande 2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-nine.com/
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:14

je partage les doutes de duda sur l'équipe de france qui a encore trop d'incertitudes pour prétendre à quoi que ce soit , et cela sans même parler d'une défense juste effrayante. On cherche un jeu , un style, des leaders et on a que des morceaux de réponses, souvent désordonnées.
Rien à voir cependant avec la sinistre période domenech , cette france là a un avenir .
D'ailleurs , sans montrer beaucoup de choses, elle n'est finalement qu'à un exploit d'une finale qui serait parfaitement ouverte , et c'est un concours de circonstances FANTASTIQUE empreint de la réussite qui a toujours caractérisé son entraineur.
plus que jamais le foot a une véritable part d'irrationnel , comme l'ont démontré avec brio italiens ( avec leur collectif brillant fait de 4 grands défenseurs et d'inconnus , qui formaient de l'aveu des journalistes italiens la pire squadra azura de tous les temps) et islandais hier.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:27

Le cul bordé de nouilles c'est quelque chose qui se travaille quotidiennement à l'entrainement et sans relache.

J'veux dire "vla" la partie de tableau dans laquelle on se trouve allemagne italie espagne angleterre et au final au pire tu te tapes l'allemagne ou l'italie en demi, pour soit avoir un match chaud contre la pologne ou la belgique en finale, soit éclater le portugal selon Laughing

Si l'Italie était amenée à remporter cet euro on pourrait dire qu'elle ne l'a pas volée.

Première de sa poule Espagne / Allemagne et potentiellement france, avant d'arriver en finale, sacré parcours pour une équipe qui termine première de poule.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:10

@Argento : les doutes ne sont partagés que par les Français. Honnêtement, qui peut prétendre que le vainqueur d'Allemagne/Italie va prier pour affronter la France à la place de l'Islande? Voilà. Je pense que les équipes adverses craignent cette EdF, y compris les grandes nations. En tout cas à leur place, j'aimerais pas affronter l'EdF. On est toujours tellement dur en France vis-à-vis de l'EdF que parfois ça en devient presque pas crédible. Avant la coupe du monde 98, il y avait une telle défiance (surtout médiatique mais largement suivie et partagée par la population) vis-à-vis de Jacquet et de son équipe qu'il en était presque devenu ennemi public n° 1. Domenech lui était considéré pire encore. Au final son équipe s'est hissé en finale de coupe du monde. Peu de sélectionneurs Français peuvent s'en vanter.

Bref, moi j'aime bien cette EdF. J'adore son jeu. ça bouge, ça a l'obsession de l'attaque. Même les 1ères mi-temps que tout le monde s'accorde à dire catastrophique je les trouve pas si mauvaises que ça. La défense est pas si mauvaise qu'on le croit si on s'en tient aux faits : elle a pas encore pris de but dans le jeu.

Bordel, l'euro est en France, l'équipe ne perd pas, n'encaisse pas beaucoup de but, en marque, produit du beau jeu, elle est maintenant en 1/4. J'ai pas envie d'être objectif à la limite. J'ai envie de les soutenir, y compris avec leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:14

@bias : evidemment qu'entre la France et l'Islande, tu préfères prendre l'Islande. Mais va demander aux italiens s'ils aimerait pas prendre la France plutôt que l'Allemagne en 1/4.
Je te rejoint sur Jacquet (même si, sans me vanter, moi j'y croyais) mais Domenech on sait tous que c'est pas lui qui a emmené l'équipe en finale mais bien les cadres (Zidane, Thuram, Makelele, Vieira et Barthez) qui ont repris l'équipe en mains, ont effectués 2-3 remplacement dans la compoo, changé le placement d'autres joueurs et le résultat ce que quand Domenech fait 1-1 contre la Corée du Sud, les mecs font 3-1 contre l'Espagne.

Moi aussi j'ai envie de les soutenir mais ça veut pas dire que je vais fermer les yeux sur ses défauts, ses faiblesses. Cette équipe a du potentiel mais elle n'en exploite qu'une partie ou par intermitence. La défense centrale est pas forcément très rassurante (en même temps, vu les absents, c'est logique) et les latéraux sont très moyens (et je suis gentil), surtout Evra dont le niveau est indigne d'un équipe qui vise la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:15

Puis bon la "petite" équipe d'islande, elle perd un match pendant les éliminatoires, le dernier 1-0 face à la turquie alors qu'elle est déjà qualifiée, elle cartone deux fois les pays bas, qui reste demi finalistes du dernier mondial.

Je crois pas qu'il y ai une équipe, qui puisse vraiment la prendre de haut, elle a beaucoup trop de constance dans ses résultats pour être sous estimée.

Pour "rappel" l'équipe qui a le plus menacé l'Allemagne "impériale" du dernier mondial, félicité pour la grande qualité de son jeu, ça reste l'Algérie.

Au dela du fait qu'on a tendance à très largement surcoter les joueurs et plus ils sont bons, plus on les surcotes et on en fait des caisses.
On a aussi très largement tendance et sans aucune raison à chier sur "les petites" équipes et ce d'autant plus facilement qu'elles n'ont pas de stars.


Dernière édition par Shindo le Mar 28 Juin 2016 - 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:20

Les gars... je vous imagine tellement en train de philosopher, accouder à un bar, la pinte à la main... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de pronostics euro 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 11 de l'Euro 2016
» Euro 2012 !
» Apres l'Euro, les JO
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: