Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Brainstorm pour pas finir au fond au CF

Aller en bas 
+22
Timmy
Stradh
Argento
Nounours
GetBackBaby
SHAKALL
Kertanos
halkiros
euzhebus
Benjen
guet
brainu
ShunSokaro
jon-z
Toldea
Toupi
PorcoRouxo
Rapace
Achab
Kordo
Marat
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:00

Le peu que j'ai testé je me faisait fesser par la première neige... et par les kills ciblés, mais je jouais vraiment autour des soeurettes des louves avec l'aide de dame tricots!
Je suis aussi preneur si tu as des retours pertinent sur les faiblesses et forces constatés de ton jeu!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:31

euzhebus a écrit:
Le peu que j'ai testé je me faisait fesser par la première neige... et par les kills ciblés, mais je jouais vraiment autour des soeurettes des louves avec l'aide de dame tricots!
Je suis aussi preneur si tu as des retours pertinent sur les faiblesses et forces constatés de ton jeu!

Plus je joue Tyrell et plus je me dit que plan oublié c'est indispensable, à moins de jouer vraiment un gros pool à 4+ sur une orientation plus aggro avec des house florent knight. Mais en rush c'est tendu

Après pour le kill ciblé tu as aussi de quoi gêrer en bannière stark à priori... bran x3 pour les events, et un bon module hautjardin/mare in heat pour gêrer les effets de board à la mirri/gregor/trone de grès...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:23

Oui, hautjardin... je n'avais pas dans la line-up, à penser! ... miri+thrône de grès... hum hum...

Pour jouer le plot de contre, il faut être solide et pouvoir se passer de la capa de son plot... donc va falloir que je test pour voir si je peux me permettre... et il faut le jouer dans le bon tempo, sans dire que dans un petit méta l'adversaire peut attendre que tu le joues pour passer son plot... mais si en le jouant ça assure la victoire dans le tour, why not... cherry
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:33

euzhebus a écrit:
Pour jouer le plot de contre, il faut être solide et pouvoir se passer de la capa de son plot... donc va falloir que je test pour voir si je peux me permettre... et il faut le jouer dans le bon tempo, sans dire que dans un petit méta l'adversaire peut attendre que tu le joues pour passer son plot... mais si en le jouant ça assure la victoire dans le tour, why not... cherry

Dans un petit méta oui les gens savent ce qui se joue, mais au CF ce sera bien plus compliqué. La plupart des gens joueront première neige quand ils en auront vraiment besoin et plan sera assez facile à timer.

En top et dans les matchs couperets pour le cut c'est totalement différent, les gens se méfient plus, voire savent déjà ce que tu joues. Donc c'est beaucoup plus tendu. Après si ça te fait tempo un tour pour poser un perso à 4+ en plus ou un doublon, c'est déjà une petite victoire.
Et puis arriver en top en tyrell ce sera déjà une belle réussite Wink

Perso je perd une game ce weekend ou première neige était obvious et me laisse Méli à poil (doublonnée certes mais contre Lanni qui fait 1 défi mil en intrigue ça change pas grand chose), et je venais de retirer plan oublié de ma plotline Razz
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:04

Pourquoi Neige plutôt que Grégeois?
Parce que tu as des fonds pour replacer tes persos et que tu espères que l'aure devra défausser des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:20

SHAKALL a écrit:
Pourquoi Neige plutôt que Grégeois?
Parce que tu as des fonds pour replacer tes persos et que tu espères que l'aure devra défausser des cartes?

Disons que premières neiges est un complot qui fait très mal dans les deck agressif dont le but est de te tuer tes gros persos et de réduire le board adverse au maximum, parce que c'est en début de phase de défi que les persos faibles remontent, contrairement à feu grégeois qui tue en phase de complot (et donc qui laisse à l'adversaire l'opportunité de recruter avant la phase de défi).

Les lannisters en particulier profitent très bien de première neige, grâce à des effets d'aggro très forts comme trial by combat, et leurs embuscades pour jumper des petits persos pouvant partir à la claim militaire, voire des gros pour te faire encore plus mal...

Premières neiges est souvent un tournant important dans une partie. Feu grégeois peut l'être aussi mais c'est mieux d'avoir beaucoup attaqué la main adverse avant avec des claims intrigue et des effets de défausse (pour que l'adversaire ait le moins de possibilités possibles en recrutement), alors que premières neiges vise juste à faire voler le board de l'adversaire en éclat Very Happy
Une première neige réussie (dans le sens ou tu finis le tour avec un meilleur board) permet aussi de poursuivre avec des complots comme famine ou naval superiority, ce qui peut faire très très mal à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:22

L'attaque au Feu Grégeois se fait dès que le plot est révélé. Donc, ton adversaire a encore une phase de recrutement pour poser du monde. En fonction du plot qu'il a posé, il va pouvoir, potentiellement, te submerger.
Les premières neiges agissent dès le début de la phase de défis. A moins que ton adversaire joue beaucoup de personnages avec la capacité Embuscade, tu sais d'avance ce qu'il lui restera sur la table ou non. Et donc, ça peut te permettre de mieux gérer les défis.

Les deux plots ont un intérêt différent selon l'orientation de ton jeu.

Edit : grillé par Porco...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:55

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:07

Porcorouxo, je vois qu'au tournoi de Quimper, tu as joué la bannière du Cerf.

Qu'en as tu retiré? Avais tu orienté ton deck sur un rush chevalier, avec l'apport des 3 Lady Baratheon ou étais tu parti sur quelque chose de complètement différent?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:01

Hello, ca m'interesserait de savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:40

Alors pour la bannière Stark :
- Eddard c'est un monstre et il va direct prendre plus l'aggro que Randyll ou KoF, même si les autres ont 2 ou 3 pouvoirs déjà. Son potentiel de grab est juste monstrueux.
- Bran c'est vraiment cool. Bon j'ai monté le deck pour m'éviter la tears of Lys de la muerte T1. Donc entre HJ, Bran et Garde du corps ou un doublon j'ai pour l'intant toujours eu une solution.

Après le problème vient peut-être de mon deckbuild. Je voulais un deck qui tienne la première neige, mais il peut prendre bien 1 tour à se mettre en place.
Après je tiens pas le Stark à cause de Winterfell et de leur patate astronomique avec leur effets pour défendre à plusieurs sur mon KoF.
J'ai pas vraiment jouer contre Lanni, mais je pense que le problème serait à peu près le même...

Après il est encore en test. Mais en mêlée, j'ai juste virer les Put to the sword, pour mettre les superior Claim et ça roule tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:46

pourquoi pas tenter le superior en joute aussi à la place du ptts? Avec tout tes renoms tu dois pouvoir rush rapidement et empêcher le lock stark peut être.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:31

Benjen a écrit:
Porcorouxo, je vois qu'au tournoi de Quimper, tu as joué la bannière du Cerf.

Qu'en as tu retiré? Avais tu orienté ton deck sur un rush chevalier, avec l'apport des 3 Lady Baratheon ou étais tu parti sur quelque chose de complètement différent?

Je jouais le module r'hllor pour avoir un peu de contrôle, avec les chevaliers/ladys pour garder un module de rush grâce aux roses et à tourney for the king. Des adoubés pour ça ça aide bien (méli qui s'offre une rose toute seule comme une grande c'est toujours cool).

En dernier module "d'appoint", je jouais les lieux en x1 avec des soutiens du peuple pour avoir des solutions que ce soit pour l'hégé (si je topdeck mon trone ou ma table je vais chercher l'autre) ou pour le contrôle avec hautjardin

Je trouve que la bannière barath apporte vraiment quelque chose d’intéressant. Davos est une tuerie, fufu avec une jument c'est vraiment énorme, les lanciers à l'avant garde prennent bien la jument aussi. Barristan très sympa pour l'aggro/les kills ciblés.
Et puis les chevs Tyrell sont toujours sympa, les arbor knight restent toujours les meilleurs monteurs de jument au monde Very Happy

J'ai juste merdé dans ma plotline, je perd ma game contre Graewin uniquement parce que j'ai retiré plan oublié. Une game ça va mais le hic c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup plus de Lannis au CF Razz et puis ça peut être sympa contre les plots Stark et Gdn (bien que plus dur à timer) aussi donc il y a fort à parier que je vais le re-rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:46

plans oubliés sera presque indispensable. Je l'ai rentré clairement pour priorisé le premières neiges, mais au final ça dépouille tellement Stark sur leur plot de faction que je me vois plus le sortir.
D'autant plus qu'en Tyrell on peut faire un tour "blanc", les renoms font leur taff.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:23

@Porco : Je veux bien la liste, ça a l'air fun! Et comme je suis fan de ton deckbuild et du fait que tu soit baisé par le feu mais c'est une autre affaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:28

Mog a écrit:
Alors pour la bannière Stark :
- Eddard c'est un monstre et il va direct prendre plus l'aggro que Randyll ou KoF, même si les autres ont 2 ou 3 pouvoirs déjà. Son potentiel de grab est juste monstrueux.
- Bran c'est vraiment cool. Bon j'ai monté le deck pour m'éviter la tears of Lys de la muerte T1. Donc entre HJ, Bran et Garde du corps ou un doublon j'ai pour l'intant toujours eu une solution.

Après le problème vient peut-être de mon deckbuild. Je voulais un deck qui tienne la première neige, mais il peut prendre bien 1 tour à se mettre en place.
Après je tiens pas le Stark à cause de Winterfell et de leur patate astronomique avec leur effets pour défendre à plusieurs sur mon KoF.
J'ai pas vraiment jouer contre Lanni, mais je pense que le problème serait à peu près le même...

Après il est encore en test. Mais en mêlée, j'ai juste virer les Put to the sword, pour mettre les superior Claim et ça roule tranquille.
Je te remercie pour tes retours. Après, je me posais la question de savoir si tu jouais l'attachement Knighted. Sur un tour de A Tourney for the King, tu te protèges des events adverses en plus de gagner un renom. Et de tenter un rush en pouvoir (avec un Superior Claim...). Mais, le jeu en vaut-il la chandelle?

PorcoRouxo a écrit:
Je jouais le module r'hllor pour avoir un peu de contrôle, avec les chevaliers/ladys pour garder un module de rush grâce aux roses et à tourney for the king. Des adoubés pour ça ça aide bien (méli qui s'offre une rose toute seule comme une grande c'est toujours cool).

En dernier module "d'appoint", je jouais les lieux en x1 avec des soutiens du peuple pour avoir des solutions que ce soit pour l'hégé (si je topdeck mon trone ou ma table je vais chercher l'autre) ou pour le contrôle avec hautjardin

Je trouve que la bannière barath apporte vraiment quelque chose d’intéressant. Davos est une tuerie, fufu avec une jument c'est vraiment énorme, les lanciers à l'avant garde prennent bien la jument aussi. Barristan très sympa pour l'aggro/les kills ciblés.
Et puis les chevs Tyrell sont toujours sympa, les arbor knight restent toujours les meilleurs monteurs de jument au monde Very Happy

J'ai juste merdé dans ma plotline, je perd ma game contre Graewin uniquement parce que j'ai retiré plan oublié. Une game ça va mais le hic c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup plus de Lannis au CF Razz et puis ça peut être sympa contre les plots Stark et Gdn (bien que plus dur à timer) aussi donc il y a fort à parier que je vais le re-rentrer.
Je te remercie également pour tes retours.
Jouer un module R'llor, c'est vrai que c'est plutôt pas mal : 2 ladys, de l'incli... Par contre, ajouter le module d'hégémonie, ça ne fait pas beaucoup de cartes baratheon, du coup?
Lorsque tu penses à Plan Oublié, c'est pour contrer Première Neiges de l'Hiver?

Oui, je vous confirme que je semble bien parti pour jouer du Tyrell au CF. affraid
Je sais juste pas si c'est en maison ou en bannière. Ou avec quelle bannière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:19

Coucou,
Je rebondi sur le post de Porco : Tyrell bannière du Cerf c'est très sympa =)
Le module incli qui t'aide bien, les chevaliers pour les points de pouvoir (Davos est une pépites la dedans), Barristan qui est génial avec tout les lord et lady. En test : Arbor (toujours sceptique sur son impact, x3 pour le moment)
Plan oublié est un essentiel, tournoi du roi aussi Wink

Je viens d'en monter un pour ma compagne pour le CF, c'est très rafraîchissant et ca grabb vite.

Par rapport à ce que tu annoncé Porco, je n'ai pas rentré le module hégémonie ni soutien du peuple. J'ai pas l'impression que tu as suffisamment de fois la différence de 5 en pouvoir (je me trompe peut être).
Du coup point de hautjardin et une seul mander (peut être encore une erreur Razz - je ne joue pas assez souvent Tyrell). Je n'ai pas mis les chevaliérisations car j'avais l'impression d'avoir assez de chevaliers, copie à revoir probablement.

En bref, ca donne un coup de boost pour les Tyrell.

Une autre solution avancée par Eushebus : Tyrell/Greyjoy ou GJ/Tyrell. Le module Fufu rentre à la place de celui d'incli, tu passes en mode Rush/chevalier plus que controle/grabb chevalier.
C'est bien marrant aussi

Les portes du Top sont impénétrables Wink (De mon côté je galère avec Martell/GJ xD)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:53

Benjen a écrit:

Je te remercie également pour tes retours.
Jouer un module R'llor, c'est vrai que c'est plutôt pas mal : 2 ladys, de l'incli... Par contre, ajouter le module d'hégémonie, ça ne fait pas beaucoup de cartes baratheon, du coup?
Lorsque tu penses à Plan Oublié, c'est pour contrer Première Neiges de l'Hiver?

En fait, le module hégé, c'est juste un trone et une table, donc deux cartes. Les fiery followers sont eux auto include si on joue le module incli (et participent bien pour l'hégé, surtout adoubés Razz )
Après les soutiens du peuple prennent aussi du slot mais peuvent me servir pour mander, ou (le plus souvent en fait) hautjardin.
Plan oublié c'est essentiellement pour première neige oui. Quand contre Lanni tu te fait remonter un arbor knight monté sur une jument et que le mec en face a cersei/gregor, tu tire un peu la tronche Razz Mais après comme je l'ai dit, ça peut aider contre certains autres plots relous, comme le stark ou le gdn.

Nounours a écrit:
Par rapport à ce que tu annoncé Porco, je n'ai pas rentré le module hégémonie ni soutien du peuple. J'ai pas l'impression que tu as suffisamment de fois la différence de 5 en pouvoir (je me trompe peut être).
Du coup point de hautjardin et une seul mander (peut être encore une erreur Razz - je ne joue pas assez souvent Tyrell). Je n'ai pas mis les chevaliérisations car j'avais l'impression d'avoir assez de chevaliers, copie à revoir probablement.

Ça doit être l'inverse que tu as mis du coup, un hautjardin et pas de mander, car c'est mander qui demande une diff de 5 Very Happy
Perso je trouve que les deux sont bien utile. Hautjardin en tout cas c'est un must have en tyrell, tu peux pas t'en passer, que ce soit pour la défense ou l'attaque. Et mander en effet on ne trigger pas son effet à chaque phase de défi, mais suffisamment pour qu'il soit bien rentabilisé.
Quant à soutiens du peuple, en début de parties les gens font pas trop gaffe à leur pouvoir, ça passe à 90% des cas. Au pire ça force ton adversaire a surdéfendre.
Et adoubés, ça protège tes persos clés (méli qui se prend plus couronne... ouf), et sur le plot chev' c'est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:46

@ porco : Du coup tu joues 1 mander 1 haujardin 1 trone 1 table peinte et 3x soutient du peuple n'est ce pas?

Pk pas, je vais tester cela =)

Quel est ton avis sur Arbor? Je suis vraiment dans le doute sur ce lieu car en début de partie il est cool, mais en fait de game tu ne osuhaites pas le piocher ^^' (après un petit 271 T1 avec un arbor pour toi, ca passe crème xD)

Je vais rentrer les chevalierisations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:55

Si l'optique est de jouer rush chevalier, Arbor c'est un mauvais choix je pense.
Et dans un Tyrell rush avec bannière, je me passerai des Roseroad aussi ou je les réduirai à 2 minimum sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:42

Nounours a écrit:
@ porco : Du coup tu joues 1 mander 1 haujardin 1 trone 1 table peinte et 3x soutient du peuple n'est ce pas?

Pk pas, je vais tester cela =)

Quel est ton avis sur Arbor? Je suis vraiment dans le doute sur ce lieu car en début de partie il est cool, mais en fait de game tu ne osuhaites pas le piocher ^^' (après un petit 271 T1 avec un arbor pour toi, ca passe crème xD)

Je vais rentrer les chevalierisations Razz

2 soutiens suffisent, c'est pas indispensable non plus d'aller chercher direct tes lieux, notamment si t'as Méli rapidement.

The Arbor j'aime pas du tout perso. C'est bien au setup, après ça il est toujours resté collé à ma main... mettre une carte morte en x3 dans le deck, moyen ^^ après il y a des gens qui arrivent à le jouer, donc pourquoi pas.
Ha et il se prend cauchemar en deuxième joueur en plus Razz

ps: je part au taf là je répondrai à ton mp ce soir ou demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:55

Bah en rush, je joue 3 The Arbor + 3 Kingsroad et en contrôle je rajoute 3 Roseroad. Et ça tourne très bien pour l'un comme pour l'autre.
Quand tu n'a pas The Arbor au setup, tu attends soit de n'avoir plus que ça à jouer, soit d'avoir suffisamment sur table pour ne pas avoir besoin d'en rajouter, soit d'avoir The Arbor et 1 Kingsroad. Ce qui te permet de poser au moins un perso en plus du lieu. Certes, il faut poser la Kingsroad puis attendre le tour d'après pour mettre The Arbor sur table mais ça évite de faire un tour à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:19

GetBackBaby a écrit:
Quand tu n'a pas The Arbor au setup, tu attends soit de n'avoir plus que ça à jouer, soit d'avoir suffisamment sur table pour ne pas avoir besoin d'en rajouter, soit d'avoir The Arbor et 1 Kingsroad. Ce qui te permet de poser au moins un perso en plus du lieu. Certes, il faut poser la Kingsroad puis attendre le tour d'après pour mettre The Arbor sur table mais ça évite de faire un tour à vide.
Quand tu joues contrôles, je peux comprendre le scénario : en contrôle, tu cherches à gagner sur le long terme et, du coup, The Arbor, on peut le rentabiliser.

En revanche, j'ai du mal à comprendre le scénario en rush : ton but étant de finir t2, max t3, tu vas chercher à poser un maximum de cartes qui vont te permettre d'y arriver. Et, the Arbor n'entre, à mon sens, pas de ce système-là, sauf à l'avoir au setup...
Du coup, je veux bien avoir un peu plus d'éclaircissements, GBB.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:03

Yep, je peux le faire. Smile
Dans une partie normale, tu peux vomir ta main et être out of card T2 mais cela t'expose à un reset sans retour si tu ne fini pas à ce tour précis. Je te dirais franchement que j'utilise ou pas cette option suivant la situation. Néanmoins,avec une Kingsroad mise sur table au setup ou T1 permettant alors de poser The Arbor T1 ou T2 avec du perso, tu t'ouvre la possibilité de ne pas mourir sur un reset. Ce qui veut dire qu'en n'ayant pas tout posé et avec une meilleure éco, tu as suffisamment de persos sur table pour rusher tout en étant ainsi susceptible de pouvoir revenir en cas de Wildfire ou Varys.
Pour pousser plus loin cette réflexion... Effectivement, en rush, ton but est bien de finir T2/T3 mais tu vas aussi tomber contre des decks qui te ralentissent plus ou moins. Des fois plus que moins. Et là, The Arbor prend tout son sens. Alliée à la pioche, elle donne l'opportunité de continuer à mettre la pression en ayant eu juste un tour avec une moins bonne sortie. Le rush peut très vite gagner mais également très vite se faire enrayer. Dans ce cas de figure, tu peux être amené à la poser plus tard et que ce soit utile et bénéfique.
De même, sur The First Snow of Winter, si tu n'as pas de perso à 4+ à poser en main, tu peux toujours poser The Arbor et dégeuler ta main au tour suivant.
Il y a des situations qui te permettent de poser ce lieu dans un jeu rush, tout comme il y a des situations qui ne te le permettent pas. C'est juste que ça ne se résume pas à "The Arbor au setup ou pas".
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:15

Bon, j'ai essayer le Tyrell/Barath de Porco, c'est cool hein, mais....

Ben on perd contre Stark et Lanni toujours. Et comme au CF, ça risque d'être la moitié du field je commence vraiment à désespérer de pouvoir jouer ma maison en tout cas dans un but compétitif.
Je vois vraiment pas quoi jouer pour arrêter un Lann Trial By Combat Cersei T1. Bon on doit pas être la seule maison dans ce cas.

Je ne vois pas un seul match-up favorable en Tyrell sauf peut-être contre Greyjoy (Et encore) et Barathéon.
Je suis peut-être trop défaitiste mais vraiment, je vois pas ce qu'on peut faire contre les armadas d'en face. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm pour pas finir au fond au CF   Brainstorm pour pas finir au fond au CF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorm pour pas finir au fond au CF
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Achat ] pour finir ma colec
»  [Achat] Old Nan pour finir mon deck
» [Echange / Vente / Achat] ce que je propose et ce que je recherche pour finir ma collection CCG
» entraîné vers le fond - Pulled Under
» Déballage de nouveaux? Il en reste au fond du carton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: