Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer

+4
Saneth
Valnitrik
Achab
Katagena
8 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer Empty
MessageSujet: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptySam 17 Sep 2016 - 13:43

Voici le deck que j'ai joué lors de ce Tournoi. Le seul playtest a été fait pendant le tournoi dirons-nous. Il est donc très largement améliorable. Vu qu'il y a peu de decks control', j'ai voulu en proposer un à mon méta par soucis de diversité. J'ai jamais été fan des decks NPE, mais je voulais voir si le choke (qui veut dire "étrangler", ici c'est-à-dire priver l'adversaire de ses ressources) était vraiment viable, et surtout si il était pas déjà over abusé à peine l'agenda "Kings of Winter" sorti.

Alors oui ça choke. Non c'est pas abusé et n'empêche pas l'adversaire de tout de même s'amuser. C'est assez mou à jouer, mais ça a le mérite de changer des decks "habituels" même si c'est quasi un deck clef en main avec les cartes qu'ils ont sorti (white tree et donc l'agenda sus-cité). Faut pas stresser, c'est vraiment plus control (en tout cas cette version). Je la propose car j'ai mis du temps à me décider sur quelques choix de cartes, et que cela pourra peut-être aidé des débutants dans leurs différentes démarches de deckbuilding.
Avant que quelqu'un pose la question: oui, un NW Fealty en mode défense le Mur, c'est je pense, plus fort.

Total Cards: (60)

Faction:
[C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer 4115617336

Agenda: (1)
1x Kings of Winter (Called to Arms)
Le choix s'est porté sur cet agenda que je voulais tester. Jouer Lannister par exemple en bannière avec des Brothel Madame pourrait être intéressant, mais ça n'a tout de même pas le même impact.

Plot: (7)
1x Famine (Calm Over Westeros)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Snowed Under (Wolves of the North)
2x Winter Festival (Called to Arms)
1x Wraiths in Their Midst (No Middle Ground)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
On joue ici 6 complots Hiver sur les 7 possibles. On embête l'adversaire, on a assez d'or finalement, mais par contre on va rarement avoir l'initiative, d'où la présence de Snow Under pour Varys. Winter Festival m'a vraiment, vraiment, beaucoup aidé.

Character: (31)
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)
1x Chett (Calm Over Westeros)
1x Dolorous Edd (Called to Arms)
3x Halder (No Middle Ground)
2x Maester Aemon (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Alliser Thorne (The King's Peace)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
2x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
3x Varys (Core Set)
2x Veteran Builder (Core Set)
1x Yoren (Core Set)
Je vais pas rentrer dans le détail. Mais grosso modo, il faut enlever Alister, doublé Edd. Ca c'est pour le premier changement. D'autres sont opérables. Gardez vos "Old Forest Hunter", ils peuvent faire la différence. Et maintenant que je l'ai joué ce deck, j'ajouterai de la pioche pour vraiment profiter d'eux au maximum.

Attachment: (8 )
3x Craven (Called to Arms)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Practice Blade (The King's Peace)
Craven m'a permis de temporiser encore plus en attendant Varys. C'est vraiment super fort. Mais si vous jouez Varys, vous préférerez ptet vous en passer car il est "Terminal". Moi je le laisserai. Puis je suis fan de Halder, alors bon...

Event: (5)
3x A Meager Contribution (Core Set)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)
Cauchemar ne m'a pas servi, mais ça reste une bonne carte. Possiblement à échanger contre des "Hand's Judgement" cependant, histoire de contrer le Lannister qui aurait envie de jumper des persos via ses event. Une "Maigre contribution" est bien entendu auto-include sur ce deck.

1x Northern Rookery (Calm Over Westeros)
2x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x The Shadow Tower (Wolves of the North)
3x The Wall (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms)
Le Mur est à enlever, on a rarement les icônes pour tout défendre, et c'est dommage, car cela aurait pu permettre de gagner plus vite. Néanmoins, c'est un deck control, donc on est pas pressé.
Shadowtower ne m'a pas servi, sauf pour Halder. Je la laisserai tout de même. Iron Throne compensera votre baisse de réserve à cause de votre agenda (tout comme Samwell) et Roukerie du Nord le fera tout aussi bien (là aussi convertible par Halder). "White tree" comme "Maigre contribution" est une des trois pierres angulaires du deck avec l'agenda.

Une version donc nettement améliorable. Mais qui peut vous donner une piste de base si vous voulez vous lancer sur un tel type de deck, car il est aussi difficile à monter qu'à jouer. Bon courage, et amusez-vous bien (oui, quand même, c'est le but).[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptySam 17 Sep 2016 - 14:19

T'as pas osé le naval pour sniper un noble cause ou pentoshi ?

J'aime bien halder aussi, mais du coup je pense qu'une longclaw est pas gâchée.

Sinon j'ai peu de recul sur le reste
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptySam 17 Sep 2016 - 15:12

Franchement j'aime beaucoup, ça a de la gueule! J'en ai buildé un qui me plaît pas, mais je pense rentrer Varys grâce à toi. T'en as quel retour?

Et je vois pas l'intérêt de Chett en fait... Quand est-ce que tu te retrouves avec des corbeaux en défausse?

Finalement à la place du Mur, je verrai bien Jon Snow/Grand-griffe pour attaquer. Oui je sais, j'aime Jon Snow Very Happy
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:20

Je poste une version du NW Winter que j'ai jouée aujourd'hui. Ca m'a l'air assez fort en fait. Je pense que cette proposition avec Mance est l'une des deux principales à envisager pour le moment pour ce deck (celle avec Varys étant l'autre). Dans un méta Venomous Blade, Ilyn Payne, First Snow, je préfère jouer ça qu'un deck Wall défensif rempli de pins. Dans cette optique le deck fait l'impasse sur des inclusions standards qu'on trouve à 3 de coût en NW. Pas mal des commentaires de Kata peuvent toujours s'appliquer ici.

The Night's Watch
Kings of Winter

Packs: From Core Set (3) to Called to Arms

Plots
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) - Bon or, init et réserve, permet pas mal de plaisanteries (contre de Summer Harvest, copie de Calm, de tutor, de Marched si on le craint, etc.)
1x Counting Coppers (Core Set) - Le deck peut se débloquer ou se relancer avec.
1x Marching Orders (Core Set) - Permet de s'étaler un peu, on préfère ne pas jouer Pentoshi ici pour éviter d'aller contre la logique choke tout en ayant des solutions pour poser des persos chers
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
2x Winter Festival (Called to Arms) - Très bons accélérateurs

Characters
3x Mance Rayder (Wolves of the North)
3x Wildling Horde (Core Set)
3x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
Ce module sauvageon apporte une forte synergie avec l'hiver et First Snow of Winter, que le deck est prévu pour très bien encaisser (et donc joue lui même). Sans compter pas mal de force et la possibilité toujours intéressante de casser des attachements et d'avoir ce versatile bonus de +2 en F qui rend la phase de défi plus facile. L'ambush apportée par Mance permet de rentabiliser le vol d'or si on est premier joueur.

2x Littlefinger (Core Set)
Pioche et économie sont bienvenues ici.

2x Benjen Stark (Core Set)
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)
3x Ranging Party (Core Set)
1x Ghost (Core Set)
2x Will (Taking the Black)
Du plutôt solide ici aussi. Le deck a beaucoup d'outils pour protéger Will (Milk, Craven, Nightmare, de l'ambush avec Arry et les sauvageons). Trouver une seconde place pour Ghost serait sans doute bien car il me semble très bien fonctionner quand le choke a rendu la table adverse moins consistante, en plus de sa synergie avec First Snow.

2x Dolorous Edd (Called to Arms)
Souvent très utile, aime First Snow.

2x Samwell Tarly (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
2x Old Forest Hunter (Core Set)
Soutien et économie peu onéreuses. La réserve de Samwell est très utile avec l'agenda.

Locations
2x The Iron Throne (Core Set)
3x White Tree (Across the Seven Kingdoms)
1x Castle Black (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Craven (Called to Arms)

Events
3x A Meager Contribution (Core Set)
3x Nightmares (Calm over Westeros)
Attachements et évènements permettent de gérer pas mal de menaces.

Dernière édition par Saneth le Dim 18 Sep 2016 - 23:30, édité 1 fois
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:01

superbe liste , qui interpelle !

le cout des persos important pose pas soucis , notamment si mance , qu'il faut payer déjà , se prend un pavot ou un kill ?

En tout cas ça peut sacrément piquer cette affaire ... Shocked
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:05

Je n'en ai pas eu l'impression aujourd'hui. En fait il me semble qu'une fois qu'un peu d'éco (ou de vol d'éco Very Happy) est en place, avec les complots à 5 et celui à 9, le deck génère finalement un revenu respectable. Si les choses se passent moins bien que prévues, on peut renoncer à jouer Mance et faire tourner la machine avec les nombreux persos à 4-5. Un adversaire en situation de choke n'a pas toujours de quoi poser pour y faire face efficacement.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:47

J'étais en effet tombé sur une deckliste semblable à la tienne Saneth sur ThroneDB (celle-ci) et la version avec Mance Rayder me semblait pleine de panache, du romantisme dans le deckbuilding, ou comment faire avec un Roi neutre à 7 d'Or ^^ Thématique en plus, le Roi d'au-delà du Mur en Garde de Nuit, trop la classe.
Mais devant le manque de temps pour playtest, et ça semblait demander quelques ajustements quand même, j'ai préféré ne pas m'embêter avec les Sauvageons.

@Achab: non, j'ai pas osé. Je préférai jouer du Winter à gogo. Et puis jouant Varys, Envoyé au Mur était indispensable dirons-nous.

@Valnitrik: Varys me donne deux parties. Je perds celle où je me le fais défausser à l'intrigue tour1. En réussissant à le déclencher, je pense que j'aurai aussi remporté cette troisième partie. Il est quasi indispensable pour moi, mais je peux me tromper.
Chett sert quand tu as oublié de remonter tes corbeaux et que tu déclenches Varys voyons 16 Non, il est à enlevé, je l'avais mis juste pour le mettre.
Quant à Jon Snow, je pense pas qu'il ait sa place. J'ai été tenté de le mettre longtemps. Et de pousser encore d'avantage avec Ghost x3, pour vraiment profiter à fond des "Craven" (vu que tu craven bien souvent un gros thon, c'est pas évident de le passer ensuite). Mais finalement, je me suis dis que c'était un tout autre deck à monter.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:07

Aller, j'en profite pour poster ma version ici aussi, c'est celle que j'ai joué en Suède, qui m'a amené à 4-2,10ieme et second NW overall à 2 places du top :

Faction
Night Watch

Agenda
King of Winter

Plot (7)
1x Famine
1x Marched to the Wall
1x Snowed Under
1x The Long Winter
2x Winter Festival
1x Wraiths in Their Midst

On ouvre généralement à Wraith ou à Winter Festival (après si y'a genre un Tywin qui s'est perdu tout seul dans la pampa au set up on hésitera pas à lui flingué la bouche à base de Marched).
Snowed under est vraiment là pour push le Varys, on attend d'avoir une kingsroad sur Table et s'est parti pour Snowed Under on laisse commencé on check l'or qui lui reste et là bim, Varys dans sa mouille.
Vu comme on attaque la main via l'agenda et Wraiths l'adversaire se remettra très difficilement d'un Varys, le tout c'est de savoir stabiliser l'opponent juste ce qu'il faut en pouvoir (essayer de pas le laisser monté audessus de 10 autant que possible) puis on renverse la vapeur après lui avoir raser son board et sa main.
Je me suis un peu posé la question de jouer naval superiority en x1 dans le deck à la place de Famine entre autre. Au final je trouvais que Famine faisait largement le taff et que le claim de 2 était quand même sympa.

Character (38)
2x Arry
2x Benjen Stark
2x Dolorous Edd
2x Ghost
1x Halder
1x Littlefinger
2x Maester Aemon
3x Messenger Raven
3x Old Forest Hunter
3x Ranging Party
3x Samwell Tarly
1x Ser Alliser Thorne
2x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
1x Syrio Forel
3x Varys
2x Veteran Builder
2x Yoren

Alors beaucoup de doublon pour pouvoir tenir/revenir sur Varys, le reste appelle pas trop à question à mon sens, l'idée c'est de réussir à passer en attaque malgrè nos pauvres persos tout chétifs comparer aux autres factions, et sans Varys, je vais pas mentir c'est difficile.
Varys c'est un peu le pivot du deck en fait, et le deck y est plus dépendant que ce que je pensais à l'origine. D'ailleurs mes deux défaites en Suède faisait suite à une discard de Varys T1 en intrigue.
Du coup, on est malin, on joue JAMAIS Varys quand on est Fp (sauf si on a déjà gagné), on évite de le jouer si l'adversaire à de l'or post recrutement si on a pas de cancel (sauf si on est vraiment dans merde et qu'il faut.
On a beaucoup de perso ici qui remontent en main et qui vont en fait pouvoir survivre à Varys et la quantité de doublon est aussi là pour pouvoir s'en tirer une fois le board raser (genre reposer Yoren c'est cool ^^).
Bien sûr Marched to the Wall (en plus d'être thématique) est là pour achever le survivant post Varys, y'a rarement plus d'un perso sur la table une fois que le chauve à fait le ménage.

Attachment (6)
1x Longclaw
3x Milk of the Poppy
2x Practice Blade

Bah pas grand chose à dire ici ...
Craven est absent car il ne rentre vraiment pas dans le module, au final il nous empêche de passer en attaque, alors que c'est tout ce qu'on veut et qu'on va généralement laisser l'adversaire overcomitt en attaque pour nous laisser ses portes ouvertes.

Location (10)
1x The Iron Throne
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x White Tree

Pas beaucoup de question là non plus.
La rookerie rentre très bien dans le deck, le deuxième Trone aussi, mais vaut mieux garder de la place pour avoir des tonnes de persos.
Dans la même idée qu'on joue pas Craven dans les attachements pour laisser l'occasion à l'adversaire de jouer agressif on fait pareil en jouant pas Tour Ombreuse et Castleblack (et encore moins le mur qu'on sera pas en mesure de défendre, sans compter qu'il coute bien trop cher).

Event (7)
3x A Meager Contribution
2x The Hand's Judgment
2x The Watcher on the Walls

Meager est là pour appuyer le Choke et c'est bien, Jugement de la Main est là principalement pour gérer le Lanni, les évents de Jump sont vraiment une plaie pour les decks choke, et treachery peut juste vous gâcher la game.
Watcher on the Walls est hyper fort, et ça revient à Choke l'adversaire si tu butes le peu de perso qu'il a pu poser en inclinant simplement deux persos à toi ...

Voilà voilà, le gros match up défavorable c'est le Nw Mur, qui lui a pas grand chose à faire du choke, pas grand chose à faire de Varys et pas grand chose à faire de Stall avec le mur en fait.
Sinon le reste c'est plutot positif, Stark est le match up le plus facile IMHO, il peut pas jouer ses thons qui coûtent trop cher, vient s'empaler sur les watcher on the walls en militaire et se remettra quasiment jamais d'un Varys Marched.
Lannister est un peu pénible faut vite vite vite gérer Tywin le reste est anecdotique et prier pour voir ses cancels aux bons moments pour l'empêcher de faire le cake avec les jump et autre Treachery.

Bon après c'est dur à jouer, on se sent vraiment faible avec nos persos comparer à l'adversaire, mais c'est du coup assez agréable de réussir à mettre la pression en jouant autrement en fait.

@Kata : Dans l'absolu on joue le même deck, j'ai ptet juste poussé un peu plus le playtest en vu du tournois, la grosse diff c'est que je ne joue pas Craven que je trouve un peu contreproductif dans le build, mais c'est anecdotique.

@Saneth : j'avais pas vu la version Mance, je trouve ça cool, mais ça me parait difficilement Stable niveau choke et niveau éco au final, après ça a l'air sympa et jouer Mance ça reste la grande classe AMHA ^^.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:56

Toutafé. J'ai juste "Craven" et des cartes à retirer, ta version est bien plus opti. Je te rejoins sur la version Mance perso.

Pour Craven, ça m'a permis de tempo d'avantage personnellement. C'est pas cher, ça gère. Mais c'est vrai qu'on peut se retrouver comme un con à pas pouvoir passer un thon. Après, ça doit détendre sur Tyene Sand par exemple ^^ Beaucoup moins efficace du coup. Mais il y aura pas débat longtemps, dès lors qu'autre chose qui choke sortira. Craven c'est en effet une super carte, mais qui peut être dispensable ici. Je continuerai cependant de la jouer.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:13

C'est intéressant vos listes. Même si on joue pas la faction, ça donne un aperçu de ce qu'on risque de se prendre si on rencontre un [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer 2892268364 Hiver.

Mention spéciale à ton deck Saneth : je suis fan de Mance Raider (y a écris "jump" dessus). Very Happy

Et vous avez une idée de ce que donnerait ce genre de deck contre un deck Eté ? L'aspect "choke" sera forcément moins marqué, mais à quel point ?
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:24

Bah, ça fonctionnerait pas des masses du coup.
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:03

Pour avoir essayé, l'Eté me semble être le pire match-up pour l'hiver. Là où toi t'as besoin que ton adversaire ait du mal à poser du board et tu en fais presque une condition de victoire, ton adversaire dispose d'un avantage d'agrément. En fait les deux agendas s'annulent. Sauf que toi dans ton build t'en as besoin alors que l'adversaire peut s'en passer dans le cas par exemple d'un Tyrell.

Après je pense que ces decks proposés font mal au Lannister ou aux Martel. Les deux gagnent en posant des thons tous les tours et ceux des Martel sont même pas réductibles à la noble cause pour Tyene et Nyméria. Or poser un mec à 6 ou 7 devient compliquer lorsque tu perds 1, 2 ou 3 d'or chaque tour, tout en pouvant encaisser une claim militaire.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:21

Le lannister compensera classiquement avec une bonne sortie eco, Tywin/Tyrion, littlefinger voire increase levies pour les plus fifous. Le martell en revanche, beaucoup plus atentiste, risque d'en souffrir a moins de jouer summer effectivement.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:46

Merci pour vos réponses. Ca tombe bien, je voulais jouer Eté moi Smile
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:36

Perso je trouve que ça si problématique qu'il y ait de l'été en face :

- L'été à moins de plot que l'hiver, du coup ton choke "Agenda" marchera quand même régulièrement (en général il y a 3 à 4 plots été par plot line KoW, là où le Nw joue 6 plots hiver quoi ... Les  agendas s'annulent pas "automatiquement", ça dépend des plots, c'est une nuance quand même super forte)
- L'été prévoie lui de jouer avec un boost de gold sur les plots été, l'hiver lui ça change rien à son plan de jeu.
- Le Nw a des armes de Choke dans le deck, au final ça revient à réduire son éco pendant les plots été de 1, de 2 sur les plots pas été, et tu réduis le tout de 1 encore une fois le White Tree sur la table, et Meager va de temps à autres appuyer encore le choke.

Du coup je te rejoins pas du tout val dans mon expérience ^^.

Le plus mauvais match up, de mon expérience, j'aurai plus tendance à dire que c'est du Lanni à cause du jump, le Nw Wall parce qu'il s'en branle de se faire choke tant qu'il grabbe ses 2 points par tour et le Greyjoy qui va quand même hyper vite. Et tout ça n'a rien à voir avec l'été.

Avant de testé le match up, le deck qui me faisait très peur c'était le Martell été, du coup j'en ai monté 1, et j'ai testé.
Bah en fait je restait positif donc bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer   [C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer Empty

[C2][Deck - Joute] Night Watch - Kings of Winter - Choke à améliorer
Page 1 sur 1