Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [The Elder Scrolls: legends]

Aller en bas 
+31
Saneth
geoffreyd
PapaPop
Duda
taurus
Galanthil
Elwhin
Tetsuo
Rapace
bpo
Dunk
ecureuil01
Timmy
Martell de poitiers
TTC
euzhebus
Maekar
brainu
Kertanos
Mog
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Ceithir
Deilan
ShunSokaro
Seth-cassiel
Nestalim
Matou
Wallvor, marin gitan
Mando
Silme
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:15

Hello!

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un jeu de cartes en bêta, ( mais ouverte depuis début août) basé sur l'univers de skyrim et autres jeux du même style.
Je connais pas trop l’univers, (j'ai joué à ce type de jeu il y a ptet 15 ans quand je squattai l'ordi de mon père donc ca me parle un tant soit peu) mais c 'est vraiment extra de chez extra et hyper immersif.

Je n'aime plus trop tdf depuis bien plusieurs mois et je n'y joue presque plus; je me suis donc pas mal investi dans ce jeu. Et franchement aucun regret! Le skill compte beaucoup, c'est compétitif, c'est varié, c 'est clairement accessible en free to play (l'arène est hyper généreuse, plein de decks viables sans légendaire sans être forcément aggro en plus...).
En plus de ca, la campagne est géniale, et vous permet direct de chopper des cartes dans VOTRE style de jeu.. Et vous choisissiez même vos légendaires! La campagne vous oriente direct sur vos futurs decks et chaque choix dans la campagne donnera des cartes différentes... Plutôt immersif et bien pensé je me suis régalé  (bon ok nuit blanche ou presque j'avoue)


L'arène c 'est jouissif au possible, le skill en jeu et en building est capital!!  En plus c 'est vachement récompensant... Faut vraiment faire 0 win pour être perdant... Je fais souvent 5/6 win mini (le max c 'est 7 et la bah vous vous gavez) et à chaque fois on gagne pas loin de 3 boosters plus 200 golds...(une arène c 'est 150) plus une carte aléatoire régulièrement (oui une légendaire drop parfois...) ou de la "poussière" pour acheter vos cartes derrière.

Les récompenses en ladder: 3 win => entre 15 et 35 d'or + une carte aléatoire ( de toute rareté..la encore j'ai choppé de la légendaire comme ca...)

On augmente son xp en jouant. Quand on level up on upgrade des cartes de base gagnées avec la campagne.. Souvent on a 2 choix... Bref on fait sa collec à son style!


Le gros ++ du jeu c 'est qu'au niveau légende on a de tout! Du hard contrôle, du vrai deck mid (type rock à magic), de l'aggro/controle (type zoo à magic), du contrôle tempo (comme fée à magic), du bon gros deck dans ta face, du deck token (un peu comme magic aussi),bref tout est viable et assez équilibré.

Petite capture d'écran  pour voir la diversité en légende:
[The Elder Scrolls: legends] Captur10
Toutes les couleurs sont joués à haut niveau... Les cinq meilleurs decks du moment: rouge vert mid, bleu blanc hard contrôle, blanc noir token, mid controle noir vert, aggro tempo bleu vert. Difficile de faire mieux niveau répartition..

Bref un jeu ou peut jouer hard contrôle et gagner au skill ca fait du bien! Smile

Hésiter pas à essayer vous risquez pas de regretter! Smile
impossible de rejouer à HS après... Pour info le numéro 1 du ladder actuel c 'est... Kolento. Dans un article (de millenium) il confie que le jeu est bien meilleur et équilibré que HS avec bcp moins de rng (ce pq il est moins à fond sur HS d'ailleurs).

Si vous voulez des conseils ou autre n'hésiter pas à me contacter Wink

Ps:
les chaines pour bien débuter:

https://www.youtube.com/channel/UCzz9QLnTyxbG2j-p3smye8Q ok c'est ma chaîne, en fr du cop :p

https://www.youtube.com/channel/UCYtF6Gylt485ue93449JVtg (en fr, un des très bon streameur fr d'ailleurs avec bijorn)

https://www.youtube.com/user/CVHMusic

https://www.youtube.com/user/riliss

https://www.youtube.com/channel/UCyGXHChyrL8tOKEwlQrq3bg

liste des joueurs du forum:
ecureuil01
seth-cassiel
dvnk
silme
brainu
ShunSokaro
Matou
wallvor
Rapace
thraxlebuffle  (duda sur le forum)
Shindo
Maeker


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 24 Oct 2016 - 16:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:22

Je jette un oeil, j'arrive pas à accrocher HS donc ça peut être une solution... en plus j'adore les ES j'y ai joué à tous...

Bon pas dans la même subtilité et richesse certainement faut surveiller le gwent tout de même qui semble arriver en FTP sur steam...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:24

Silme a écrit:
Je jette un oeil, j'arrive pas à accrocher HS donc ça peut être une solution... en plus j'adore les ES j'y ai joué à tous...

Bon pas dans la même subtilité et richesse certainement faut surveiller le gwent tout de même qui semble arriver en FTP sur steam...

Si t'es pas pressé, que t'aimes l'arène oui c 'est un vrai free to play Wink

Hs c'est vraiment de la merde à côté de ce jeu. (de mon pdv)
Tu devrais bien aimer mec!
Si t'as besoin on se skype ,)
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:27

ça a l'air pas mal !

C'est sorti que sur PC pour le moment ? C'est pas sorti sur IOS/Android (/windows phone :p) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:29

On y joue avec Saneth, le jeu est vraiment bien mais ressemble très fortement à HS niveau règle (presque un copier-coller à 3-4 trucs près). Mais pas de rng, donc mieux. Et l'univers est 10x mieux, y'a pas photo.

Et j'y joue sans y mettre un sous, ben, no problème et ça, c'est un gros plus. L'arène rapporte masse.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:46

Je vais essayer alors, parce qu'il est vrai que je râle tellement à HS que ça devient presque improductif (et pourtant, j'y passe un temps fou ^^).

Merci ecu pour l'info, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:58

Jvais test, j'ai juste peur que le jeu n'est pas de commu vu comment HS mange tout le monde, j'ai le souvenir de Duel of Champions que je trouvais excellent et qui est mort avec HS.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:58

Mando: aucune idée à vrai dire! :p

Le lien pour Kolento:
http://www.millenium.org/the-elder-scrolls-legends/tes-legends/actualites/kolento-top-1-sur-tes-legends-tes-legends-teso-tcg-elder-scrolls-skyrim-hearthstone-bethesda-ccg-beta-sortie-kolento-148723
Il dit lui même avoir bcp de fun sur le jeu! Smile
Au passage il y a le test de la team sur le jeu si ca vous intéresse.

au passage bijorn que j'ai affronté c 'est le joueur millenium qui stream sur ce jeu. Autrement dit millenium croit en ce jeu puisqu'il commence à le stream... (http://www.millenium.org/home/milleniumtv/streaming/?chaine=Bij0rn il streamait notre partie à priori)

De rien matou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:34

En parlant de Bijorn, tu le connais ou tu es juste tombé sur lui par hasard ? C'est lui qui m'a fait me mettre aux jeux de cartes, on était dans la même asso de jeu de plateaux à Tours, il y a bien 10 ans de ça maintenant ^^ Il était aussi dans le projet du bar au début mais finalement il a préféré l'option millenium ^^ Il s'était mis à conquest d'ailleurs mais il a vite arrêté aussi. J'ai tenté de le rapatrier sur AGOT vers la fin de la v1 mais ça le tentait pas... Dommage ça aurait été cool de l'avoir dans le méta à Tours Smile


Dernière édition par Seth-cassiel le Lun 19 Sep 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:37

Seth-cassiel a écrit:
En parlant de Bijorn, tu le connais ou tu es juste tombé sur lui par hasard ? C'est lui qui m'a fait me mettre aux jeux de cartes, on était dans la même asso de jeu de plateaux à Tours, il y a bien 10 ans de ça maintenant ^^ Il s'était mis à conquest d'ailleurs mais il a vite arrêté aussi. J'ai tenté de le rapatrier sur AGOT vers la fin de la v1 mais ça le tentait pas... Dommage ça aurait été cool de l'avoir dans le méta à Tours Smile

non du tout à vrai dire, en checkant l'article de koko j'ai vu qu'un certain bijorn streamait sur miellenium, je venais de l'affronter du coup ca m'a fait tilt.

Il est sympa? T'as toujours un contact avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:41

Maintenant ça fait un moment que j'ai pas trop de nouvelles. Il y a un an et demi de ça il habitait encore à deux rues de chez moi mais aujourd'hui je sais pas. On s'est un peu perdu de vu après qu'on ait chacun arrêté conquest. Faudrait que je fouille dans mes contacts à droite à gauche, je dois l'avoir sur facebook encore je crois... Au pire il doit toujours faire partie de l'asso où je l'ai connu
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:25

Il me semble qu'il est contactable aussi sur le forum Conquest, j'avais discuté avec lui dessus ( on a streamé du hearthstone pour Millenium ensemble quand c'etait en bêta ^^). Un gars vraiment sympa.

Pour Elder scrolls, ca m,a bien plu aussi au moment où je saturais un peu des parties TdF sur OcTGn. Je l'ai un peu lâché en me penchant sur Hex, mais faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 39

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:14

Au passage Ecu, tu veux le contacter dans quel optique ? (histoire de savoir ce que je lui mets dans le message vu que j'ai même encore son numéro, c'est fou les smartphone ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:35

Je vais jeter un coup d'oeil. Heartstone j'ai dû jouer une heure avant de désinstaller.
J'ai énormément joué à Duel of Champions et Infinity Wars, mais on a effectivement perdu des joueurs avec la merde de Blizzard...

En tous cas l'univers des ES est génial, les jeux sont régulièrement en promo sur Steam, je recommande. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Vaurien de Port-Réal
Ceithir


Messages : 47

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:40

Deilan Wild a écrit:
J'ai énormément joué à Duel of Champions et Infinity Wars, mais on a effectivement perdu des joueurs avec la merde de Blizzard...

Pour Duel of Champions, Hearthstone n'a fait qu'enfoncer le dernier clou du cercueil que la gestion désastreuse d'Ubisoft avait ciselé. C'est dommage, parce que c'était un très bon jeu, avec plein d'idées intéressantes dedans... Mais entre la communication misérable, le modèle économique vraiment pas généreux et l'abandon progressif des mises à jour techniques voire des corrections de bugs...

Sinon, ESL a l'air cool, mais j'ai même pas le temps de jouer à TdF en ce moment, donc ça va être compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:42

J'ai testé, c'est afffreux, je me suis couché à 3h ^^ Très bon, vraiment, j'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:53

Wallvor et Saneth m'en ont pas mal parlé dimanche aussi ça m'a donné envie d'essayer.

J'ai fait la campagne et une arène ( 6 wins ) hier soir avec les decks de base c'est vraiment carrément cool en fait.

Chaud le plagiat d'HS par contre sur pleins de trucs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:29

Si c'est moins random et plus facile niveau obtention de cartes faut que je test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:55

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Chaud le plagiat d'HS par contre sur pleins de trucs Very Happy .

M'est avis que si on doit remonter à l'origine du plagiat, si cela en était effectivement un, on ne parlerait pas de HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:05

La plagiat c'est un brevet déposé de Blizzard non?
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:37

J'y connais nada en jeu de cartes en ligne , c'est pompé sur quoi HS Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:53

Magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:57

Mouais c'est pas aussi flagrant quand même mon Jardinier d'amour ^^. Mais je pensais pas vraiment au jeu en lui même, mais surtout aux raretés, arènes , ladder, les prix et les poussières et j'en passe c'est du copier-coller quoi, mais c'est pas une critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:03

Ouais je suis d'accord, niveau meta jeu ça fait très HS (comme tu dis, arènes poussières quêtes et compagnie), mais je pense que Shindo voulait parler des jeux en lui même, et du fait que TESL et HS sont des descendants de Magic !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:04

Ceithir a écrit:
Deilan Wild a écrit:
J'ai énormément joué à Duel of Champions et Infinity Wars, mais on a effectivement perdu des joueurs avec la merde de Blizzard...

Pour Duel of Champions, Hearthstone n'a fait qu'enfoncer le dernier clou du cercueil que la gestion désastreuse d'Ubisoft avait ciselé. C'est dommage, parce que c'était un très bon jeu, avec plein d'idées intéressantes dedans... Mais entre la communication misérable, le modèle économique vraiment pas généreux et l'abandon progressif des mises à jour techniques voire des corrections de bugs....

Sans compter les tournois qui faisaient clairement pas rêver ( là où Blizzard se débrouille très bien, ce qui donne une vraie vie à son jeu). Dommage; j'adorais ce jeu aussi ( Sanctuaire dès la première heure, grand fan d'Ishuma Smile Et le Havre avec Sandalphon, puis Morgan en fin de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Elder Scrolls: legends] Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Elder Scrolls: legends]
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elder Signs] Nouveau jeu de "plateau", coopératif : Call of Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: