Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Scandinavie] National - 36 joueurs

Aller en bas 
+9
jon-z
Jester, Bisons N' Roses
Seth-cassiel
Achab
Wallvor, marin gitan
Amroth, Chevalier Gitan
Qt, The Soulless Man
Argento
Laplante
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 22:16

Tu joues combien de pyromancers?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 23:31

2, Pontus voulait virer les deux et j'ai insisté pour qu'il le garde, il a pas fait la gueule de le l'avoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:30

Je suis out, je me fait sortir sur le match up random, j'ai un bon depart, mais am draw est nul a chier tout le reste de la game (j'ai pas vu de Rhllor de la game en dehors de Meli), je suis un peu deg mais bon faut faire quelque chose pour eviter d'etre sortie sur une dechatte quoi, c'est trop frustrant (en plus le mec il joue meme pas les lieux a hege, je suis deg, je suis sur que mon deck est meilleur, on a rejouer direct apres et je l'ai defonce quoi et je suis convaincu que ca se passe comme ca, il peut rien faire contre TDF Table ...)

Pontus est encore in avec mon deck mais contre Andreas, le match up est tres favorable pour Andreas, ma version est un poil plus solide contre mais ca reste tendu, bref, je suis un peu deg, mais c'etait cool.

Et y a aucun deck aggro dans le top, c'est super cool quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:05

Les NW Wolf c'est celui-là
http://thronesdb.com/decklist/view/6262/smash-n-grab-night-s-watch-wolf-7-1-dutch-nationals-1.0
?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:29

Kerta avait monté un truc approchant au regio de Nantes mais il lui manquait un "petit" quelque chose : white tree et craven
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:02

Pas loin mais pas tout à fait (il m'a semblé voir 2 winterfell stewards chez Buzz et l'avoir entendu dire qu'il jouait 2 Calling) mais l'idée principale du deck est respectée avec ce Varys en pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:07

Dommage pour toi Laplante (peut-être qu'un summons dans ta plotline serait pas déconnant entre tes perso clés, tes Rhllor et tes pyromancers), après tu peux pas aller là-bas les braquer chaque année quand même. Déjà qu'ils se sont faits dépouiller par un Hongrois il y a deux semaines alors laisser la place aux locaux c'est pas mal aussi Wink

Et puis, t'inquiète, on se rattrapera à l'unique tournoi qui compte dans deux semaines. D'ailleurs il faut qu'on voit quelle approche on tente...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:09

+1000 par contre sur le fait de ne pas jouer de module hégé en Barath (totalement impossible de passer le Stark sans ça à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:27

Buzz perd la finale sur une erreur de sa part (Relever Eddard plutôt que Varys) et surtout sur un cauchemar au très bon moment de Tupaq.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:32


Oui, je crois qu'il joue bien deux Calling. (Pas forcément intuitif d'ailleurs dans un deck qui cherche des boards réduits)
@Kata : Mais sinon Buzz lui même avouait avoir netdeck cette liste trois jours avant le tournoi. Mais il a sans doute fait quelques ajustements.

C'est bien Castro qui a gagné ? Je pense que Buzz aurait pu la remporter mais il a pas très bien géré l'arrivée de Stannis. Enfin qui peut se vanter de savoir bien gérer Stannis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:27

Brienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:47

Achab a écrit:
Brienne ?
Hahaha pas faux !
Dans ce jeu, y a aussi Tyene qui le gère pas mal notre Stannis ^^

Sinon désolé de ta malchance, Laplante ! C'est vrai que le deck de Tupaq parait moins original et solide que le tien.
Après, il a pas trop volé sa finale. Il était même plutôt en train de perdre et il a profité de deux-trois erreurs de Buzz pour remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:58

Je pense aussi que sans le cauchemar sur Varys à l'avant dernier tour, Buzz win.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:10

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je pense aussi que sans le cauchemar sur Varys à l'avant dernier tour, Buzz win.

Oui oui, je pense aussi. Mais Tupaq l'avait gardé depuis plusieurs tours contre un deck qui ne jouait pas vraiment de personnage intéressants à blanchir (si ce n'est Eddard qui se prend son Pavot T1). Et puis il avait un peu pioché au Donjon Rouge donc le risque pour Buzz existait. Il lui aurait fallu un Bran. (Il l'avait pas en main au moment du Vu dans les Flammes d'ailleurs ?)

L'omniprésence de Cauchemars justifierait sans doute le retour du Jugement de la Main.
A plus forte raison dans un deck Varys qui se fait aussi annuler par Perfidie.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:16

Je pense comme toi le module Varys doit intégrer 2 HJ.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:49

Seen in Flames fait bien le taff pour éviter les blagues du genre dans un deck avec Varys. Et Seen in Flames me parait plus fort à l'heure actuel que HJ, mais ça c'est une autre question ^^. Le chauve s'intègre d'autant plus dans les deck Barath avec le module hégé qui permet de tenir sans perso.

Après c'est une arme a double tranchant, faut faire gaffe à pouvoir revenir mieux que l'autre dessus (Calm over Westeros et In the Name of Your King aident beaucoup pour ça également).

Bref, je suis très content du coté deckbuild, forcément un peu déçu du coté résultat, mais en même temps, entre la perf de Pontus et la mienne, c'est quand meme pas dégueu ^^.

D'ailleurs Pontus a vraiment failli sortir Andreas, mais un il a fait de grosses (GROSSES) erreurs et la pas réussi à se relever, Andreas a pas été hyper fair play pendant la partie (du genre push pour atteindre la dom, avant meme que Pontus est pu dire quoi que ce soit et donc lui refuser de trigger le Red Keep ... Pas très cool sur ce coup là) et ça a un peu sortie Pontus de la game (qui oublie de trigger son summons le tour d'après entre autre, il le fait finalement au moment de démarrer la phase de défi après une discussion avec le HJ et moi même en temps que Judge (j'ai finit par suggérer qu'on est des juges actifs pour le reste des tops à partir de là, ils ont finis par le faire, ça évite quand même bien du drama).


Pour Summons je me posais justement la question pas plus tard qu'avant hier, en même temps que je rentrait Varys dans le deck, je me suis demandé si je ferait pas mieux de jouer un Summons sur Filthy Accusations, je sais toujours pas quelle est la meilleure formule pour ce que ça vaut.
En revanche j'ai aucun regret sur Confiscation en plus de Cressen et Raider, c'était ultra worth dans le méta et dans pas mal de match up.
Et Cauchemards a évidemment était une MVP dans le méta, c'était juste trop bien dans le build, Pontus a préféré partir sur 1 Hand's Judgment et 1 bodyguard pour compléter le module Varys, a postériori il trouvais cauchemars meilleur.

Btw pour ce qui est de Fealty vs Summer, je suis à 16 ou 17 neutres là tout de suite (j'ai un léger doute) donc bon, ça fait encore un argument en faveur de la version Summer du deck.

Dommage pour les worlds, va falloir train pour les autres tournois à venir en attendant avec impatience le retour de la saison compétitive (je vais peut être réussir à venir a Stahleck au final, ce serait quand même ultra cool ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:05

Ah en plus tu joues Varys donc là, je vois pas comment tu peux te passer de Summons.

Laplante a écrit:
Btw pour ce qui est de Fealty vs Summer, je suis à 16 ou 17 neutres là tout de suite (j'ai un léger doute) donc bon, ça fait encore un argument en faveur de la version Summer du deck.

Lannistark me dit qu'il voit pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:17

Citation :
Lannistark me dit qu'il voit pas le rapport.

C'est meilleur quand c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:30

Bravo laplante ! Bon boulot ceci dit !

Euh perso si avec un pistolet sur la tempe je devais choisir entre Seen in flame et HJ je prendrais seen in flame aussi.

je vois aucune raison de pas jouer les deux même en fealty dans cet environnement... Trop dangereux de jouer sans l'un ou l'autre. enfin je veux dire un put non contré sur 1eres neiges, un vyper eyes qui discard ton gros unique, une vengeance au mauvais moment, ou les saves targ c'est juste non (bon ok en barath incli les saves targ encore elles peuvent passer tu t'en fous). Mais surtout nightmares quoi !!! tu peux pas juste le laisser passer dans ce deck là...

Et oui je sors pas nightmares non plus pour rentrer ces deux cartes Very Happy

Aaah gg pour le confiscation + cressen, ça me fait plaisir que tu en sois content Very Happy

Bravo en tout cas, tu peux pas faire finale tout le temps non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:43

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ah en plus tu joues Varys donc là, je vois pas comment tu peux te passer de Summons.

Summons a une init de merde, tu te révèle beaucoup trop pour un varys. Je préfère largement m'assurer un reset en plot avec un wildfire que jouer summons quand je met varys dans mes decks perso. Summons ne t'assure pas de voir Varys non plus...

Après en barath quand tu veux voir méli à tout prix... ça se discute c'est clair Very Happy (et aussi si tu joues le lieu kingdom).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:54

Ouais enfin là, il y a quand même bob ou meli en early, les rllhor en late game et varys ou pyromancer si besoin. Ça fait quand même de sacrées possibilités et une réelle polyvalence du plot.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:20

Non mais le plot est fort dans le deck, c'est pas la question ^^. Après si je le rentre apriori c'est pas pour varys (j'aurai pas l'eco globalement) mais plus pour pêcho un perso dans une situation x, mais ça reste situationnel, après vu mon pool de perso, j'aurai très souvent un truc intéressant oui (et moi non plus j'aime pas montré Varys au plot pour ce que ça vaut)

La question c'est plus est ce que ce sera plus fort que Filthy ou Confiscation en fait. Pour savoir ca il aurait fallu que je test mais j'ai eu l'idée de rentrer le plot dans le deck la veille donc bon. Au final j'ai pas de regret sauf peut être pour mon quart de finale, ou un Summons heureux sans doute fait la game mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:47

Tu as raison Laplante de pas sortir confiscation il est essentiel dans cet environnement. Si un seul milk ou craven de la NW passe sur robert c'est fini. De même en martell...

1x A Feast for Crows (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set) OU summer harvest maintenant plutôt
1x Confiscation (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Perso je choisis pas je joue ça ça marche nickel... Parfois je sors wildfire surtout si stannis X2+ mais j'y reviens vite.... Quand je le sors c'est pour un counting ou un 2e filthy...

Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:54

Silme a écrit:
Tu as raison Laplante de pas sortir confiscation il est essentiel dans cet environnement. Si un seul milk ou craven de la NW passe sur robert c'est fini. De même en martell...

1x A Feast for Crows (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set) OU summer harvest maintenant plutôt
1x Confiscation (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Perso je choisis pas je joue ça ça marche nickel... Parfois je sors wildfire surtout si stannis X2+ mais j'y reviens vite.... Quand je le sors c'est pour un counting ou un 2e filthy...


C'est exactement ce que je jouais au tournoi de Toulouse y'a deux semaines Silme avec Summer Harvest à la place du Festin. Ça a pas été très utile , j'me verrais plus rentrer Calm ou Close Call avec l'arrivée de Valar, histoire de toujours avoir un Summer Razz . Mais j'adhère complètement à cette plotline !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:51

Enfin Laweed en bonne plante verte jouait quand même en roi de l'été donc moi je veux bien votre plotline mais bon autant dire Sans A à ce moment là Wink Donc je pense qu'il avait au moins 3 plot été et en plus, le connaissant, je pense qu'il n'aime pas énormément le feast for crows (qu'il doit trouver trop mou, trop conditionnel et peu helpfull quand on est derrière). Moi je dirais:

Calm
Close call
Summer Harvest  
Summer harvest (voire peut-être même un pentoshi à la place vu qu'il est gourmand)
Confiscation
Filthy accusation
Wildfire ou building season


Au passage, j'aimerais bien de FFG édite rapidement des cartes donnant un avantage à ceux jouant sans A : un convoqué par le conclave-like par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scandinavie] National - 36 joueurs   [Scandinavie] National - 36 joueurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scandinavie] National - 36 joueurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [USA] National 2016 - 86 joueurs
» [Russie] National 2016 - 31 joueurs
» [Singapoure] National 2016 - 23 Joueurs
» [Canada] National 2016 - 56 joueurs
» [National][Espagne] 50 joueurs - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: