Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rhaegar et sa réponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heimdall
Mendiant de Culpucier
heimdall


Messages : 7

Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:05

Hello ! Encore besoin d'un éclaircissement :
je joue stark et le siège de winterfell, mon adversaire est un méchant targaryen qui a rhaegar sur la table, il a l'init.
Je lance un défi militaire non opposé avec l'ost du roi robb à 8. Je joue un "pour l'exemple" et la réponse de l'agenda qui me permet de prendre 2 pouvoirs. Il y a le point du sans opp aussi. Mon adversaire déclenche la réponse de rhaegar et met donc fin au tour et on passe à la phase de complot suivante. Quid des différentes réponses ??? Est-ce que les gentils stark ont droit à leurs pouvoirs mérités ou pas ???
Merci par avance pour vos réponses éclairées ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:29

Je pence que oui car on doit terminer toute les reponce avant de terminer un défi
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:09

Le 1er joueur peut d'abord faire une Réponse après la résolution d'un défi. Puis l'autre joueur et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux joueurs passent leur opportunité de jouer une Réponse.

Dans ton cas si le joueur Targaryen est 1er joueur, il peut déclencher la réponse de Rhaegar avant ton Pour l'Exemple et avant ton agenda (mais après ton pouvoir de Sans opp').

Si c'est toi le 1er joueur, tu choisis entre ton Pour l'Exemple ou la réponse de ton agenda. Ensuite seulement l'adversaire pourra déclencher la réponse de Rhaegar.

@ticon : effectivement on doit d'habitude "terminer" toutes les Réponses avant de passer à la phase d'action suivante. Mais dès que la Réponse de Rhaegar est résolue, le tour se termine sans que les Réponses suivantes n'aient le temps d'être initiées.
Revenir en haut Aller en bas
heimdall
Mendiant de Culpucier
heimdall


Messages : 7

Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:26

C'est bien ce qu'il me semblait après avoir lu ta réponse dans le post "Ordre d'attribution de pouvoir"...malheureusement pour moi je n'étais pas le premier joueur ^^
Merci bien en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:12

Ok j'ai répondu de mémoire et je ne me souvenait plus du texte exacte du roi targ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaegar et sa réponse Empty
MessageSujet: Re: Rhaegar et sa réponse   Rhaegar et sa réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaegar et sa réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Fin de phase et Rhaegar
» Rhaegar vs Den of the wolf
» [Résolu] Rhaegar pré-plot?
» [Résolu] Rhaegar + Riverrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: