Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 All Men Must Die - 1er/27 Store Paris

Aller en bas 
+26
Silme
Nestalim
Stradh
GetBackBaby
Benji
euzhebus
Martell de poitiers
Gaishi
Dunk
Utilisateur
PorcoRouxo
Beren Miriel
Cyrano
kubik
The Begar King
Marat
Lannistark
Laplante
Nounours
Mog
Timmy
Lord bisounours
Qt, The Soulless Man
jon-z
Achab
brainu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:27

Pour l'instant un duel d'intrigue lanni - Martell  on se retrouve avec des lanni sans icones intrigue qui passent difficilement un défi intrigue... le martell est juste une némésiis pour le lanni après j'aurais pas la prétention de prétendre être un bon builder et encore moins un bon joueur mais les derniers test que j'ai fais en martell était pertinent et abondaient en ce sens.
Attention je n'ai nullement l'intention de baisser le niveau de force des lanni qui pour moi reste très fort contre à peu prêt toute les factions, mais la boite faction lanni leur a fait du tort en augmentant le nombre de bonne carte jouable, un builder moyen risque de se perdre en construisant et d'affaiblir se qui fonctionnait bien avant. Je peux me tromper mais bizarrement on voit fleurir des vainqueurs de tournoi non lanni en se moment chose impossible avant leur boite faction...
(je confirme la prostitution est légal du moment que tu déclares tes revenu comme tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:50

Benji a écrit:

La seule chose qui me dérange, c'est cette manière de parler de ce deck comme s'il était aussi somptueux que la poitrine de mon dernier coup d'un soir. Après, j'ai vu l'un de près et pas l'autre, peut-être que je serais aussi enthousiasmé si ça avait été le cas  16


Benji a écrit:
Well, je peux trouver un témoin qui confirmera la tenue de mes propos et a aussi examiné son quota de boobs, si ça peut te rassurer sur mon émerveillement devant la nouveauté Very Happy

Je rappelle également que je vis dans un endroit où la prostitution est légale, ce qui permet d'observer (la moitié de) paires de boobs de qualité en passant devant les bordels.




Dernière édition par Utilisateur le Mer 14 Déc 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:51

Achab a écrit:
Citation :
Moi, j'veux bien qu'on procède à l'analyse comparative des boobs de tes conquêtes par rapport au deck de Brainu. Ca me semble d'ailleurs une démarche assez saine.

+1 Jon-Z, y a que ça qui fera avancer la discussion,c'est obvious

Et peut-être que je pourrai intervenir en cassant un peu le boob joli et bien fait mais pas non plus THE BOOB OF DEATH OF THE YEAR OF LIFE, sans me prendre une volée de bois vert:  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:09

En effet, si tu playtestes Lanni vs Martell, Martell va dominer Lanni en intrigue. C'est clairement la Némésis, et c'est pour ça qu'un bon deckbuild Lannister doit pouvoir jouer contre eux sans avoir besoin de la plotline secondaire.

Pour les autres match-ups, la vie est plus simple Very Happy

La boîte Lanni est ratée. Elle leur a donné Cersei qui complète les leaders de faction et les grandes lignes du Clansman. Pour le reste, il y a quelques cartes intéressantes, mais qui ne satisfont pas les exigences du niveau compétitif.
Le jour où le pool de cartes va tourner, perdre le Limier et les  Red Cloaks va faire bizarre aux joueurs Lannister... sans parler de Warden of the West et Trial by Combat... Bref, les problèmes vont commencer pour eux parcequ'ils sont dépendants des sorties de chapitres pour compléter leurs decks avec des cartes compétitives.

Ce n'est pas un aussi gros problème que ça, j'ai calculé que j'ai environ 75%/80% de mon deck qui se joue avec les cartes basiques, le problèmes c'est que si on enlève les finitions qui proviennent des chapitres, et qu'on les remplace par des cartes CS ou de la deluxe, le niveau du deck chute lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:14

Moi j'pense qu'il faudrait éventuellement avoir plus d'infos sur le contexte, genre le boule, les choix de lingeries...

Parce que si on ne regarde que les boobs, c'est un peu comme si on examinait le deck de Brainu en ignorant la plotline. C'est intéressant mais pas hyper-complet.

@Mog : on t'as pas volée-de-bois-vé, on a soutenu avec enthousiasme notre point de vue. Et pour continuer sur des anal-ogies de bon goût, même le boob quelconque te semble magique si t'en as jamais côtoyé qui soit meilleur. Si tu connais pas la norme, tout se semble hors-normes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:33

Après, un adage que j'applique aux boobs qui ne marchent pas avec les decks : C'est que le boob féminin est beau de base à part quelques exceptions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:35

Meilhen a écrit:
Perso je trouve le deck géniale, l'idée géniale, la perf... Mais c'est pas pour autant que le deck est super fort, tu joue stark tu lock la game et c'est fini... Ce problème viens juste de l'agenda qui pour moi ne peut pas être viable des lors qu'il peut se faire cancel par un lieu ou un perso jouer dans 100% des deck Stark qui représente 25% des deck. C'est vraiment ce côté qui me freine a jouer ce genre de deck.
Après je fait peut-être juste une fixette la déçus par que je joue beaucoup Stark. Mais pour moi une carte qui as un contre "absolue" est dure a jouer car elle est dépendantes d'autre cartes qui vont elles contrer le contre et etc ... Un agenda comme Lotc ou même Fealty c'est automatique, même si l'effet finale est moins fort, ça n'as pas de contre.
C'est justement ce qui fait que la perf est belle c'est que Brainu gagne avec un truck pas ultra fort, car il as des contre, le deck est bien penser il à était au bout du résonnement en 1 semaine c'est du bon travail!
Peut-être que je me trompe mais je pense que l'on ne verra pas de si tôt un joueur gagner un tournois majeur(Staleck-World*) en Rains.

Ce n'est pas parce que ton plan de jeu remballe sur une-deux cartes aberrantes du meta qu'il faut arrêter de le jouer ou croire que ce n'est pas compétitif pour autant, surtout quand les dites cartes sont rattachées à la même faction.

Stark c'est fort, mais bien moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:57

Bon j'arrive en retard et tout a été dit mais je trouve le deck très élégant et très bien conçu.... Je suis pas certain que ça passe tout archétype mais clairement c'est impressionnant ce que tu fais de la faction et de cartes récentes sous utilisées...

En plus de la grosse perf, je trouve le deckbuild superbe !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:31

Nestalim a écrit:


Ce n'est pas parce que ton plan de jeu remballe sur une-deux cartes aberrantes du meta qu'il faut arrêter de le jouer ou croire que ce n'est pas compétitif pour autant, surtout quand les dites cartes sont rattachées à la même faction.


Stark est peut-être moins fort, mais ça reste ultra viable. Effectivement c'est par ce qu'une carte a 1 seule contre dans tout le jeu qu'il faut la mettre au placard, mais en revanche basé tout sont deck sur ça c'est plus problématique. Qui plus est si tu as le choix de prendre des cartes tout aussi efficace et qui ne sont pas contrer systématiquement. Après c'est ma façons de voire, sur un petit tournois je suis OP pour jouer un Rains mais sur un gros tournois je garde des valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:10

Modo on : Petit nettoyage de hors sujet qui allait beaucoup trop loin, concentrez vous sur le propos du sujet s'il vous plait, à savoir le deck de Brainu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:36

Il me fait envie ce deck, je vais le monter pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:00

Citation :
Stark est peut-être moins fort, mais ça reste ultra viable. Effectivement c'est par ce qu'une carte a 1 seule contre dans tout le jeu qu'il faut la mettre au placard, mais en revanche basé tout sont deck sur ça c'est plus problématique. Qui plus est si tu as le choix de prendre des cartes tout aussi efficace et qui ne sont pas contrer systématiquement. Après c'est ma façons de voire, sur un petit tournois je suis OP pour jouer un Rains mais sur un gros tournois je garde des valeur sûre

Il n'y a vraiment que Catelyn et Winterfell qui sont problématiques dans ce MU, Sans cela, Stark est extrêmement sensible à Jaquen/Tears/Tyene, et le plan de jeu peut se faire rapidement détruire. Sans compter l'omni présence de perso clefs chez les Stark et leur dépendance à leur personnages pour gagner.

Catelyn peut se faire mettre out par Nymeria/Attainted, seul Winterfell reste pour battre entièrement la stratégie.

Je ne suis pas aussi convaincu que toi, je pense que Rains a tout ce qu'il faut pour dominer un tournoi surtout dans un meta un peu inconnue. Martell Rains reste pour moi un pack majeur du meta, malgré ces MU très négatifs contre Targ, GdN et régulièrement Stark, ce sont plus des faiblesses inhérentes au plan de jeu du deck qu'à RoC lui même.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:19

Encore une fois, Aryas gift est un très gros problème pour ce deck dans le MU Stark. Summer est très fort aussi. Et si tu as la Septa avec Sansa ou Arya c'est pas la joie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:50

Qt, The Soulless Man a écrit:
Il est d'ailleurs dommage que des joueurs ayant déserté la v2 (Ecu, Dunk, Jaelen,...) n'aient pas été présents hier car ça leur aurait peut-être donné l'envie de revenir taper du carton. Marto, qui se fait rare, a assisté lui à cette démonstration et y a été très sensible par exemple.

Je suis venu voir la liste justement, parce que Laplante en a parlé sur FB en vendant ca comme THE DECK.

Alors autant je trouve cool qu'un mec aussi sympa que Brainu gagne un store et en martell; mais clairement ca me confirme que je suis pas pret de revenir à la v2.
Les persos c 'est les mêmes que la martell agrro fealty (ok y a jaquen que je connaissais pas; mais bon ultra original, le perso kill ciblé...)
Les pètes icones en x6 c 'est juste la base en aggro martell (les pètes icônes pouvoirs sont pas joués dans ce style depuis un bye, en tout cas c 'est comme ça qu'on trouvait le truc opti avec les itlaliens et les suédois que je connais)

les events c 'est les mêmes (ok pas de put to the torch mais 3 tears et 3 HVE en général), vengeance c 'est une carte de méta c'est juste pas autoinclude (je voyais achab parlé d'originalité la dessus c'est pour ca que j'en parle)

En fait c 'est un martell aggro fealty qui joue ROC en lieu et place de featly et pas de lames venimeuses quoi. D'ailleurs pour la plotline je vois pas du tout d'originalité si ce n'est political disaster (qui est le slot de confiscation usuellement) quant au scheme bah t'as pas de choix (allez ok ptet varys riddle qui pourrait etre switch pour un aure scheme)
Bref je comprends pas du tout l'emballement.

Et la combo the long plan/valar; c 'est un peu la même que the long plan/first snow qu'on joue depuis le TM non?

Au passage un deck qui perd sur winterfell j'ai toujours du mal a trouvé ca pertinent.
D'ailleurs, vous confirmez que tu DOIS jouer mass kill cilbé pour gagner, alors que vous parlez d'originalité... C'est tjrs pareil en fait, thon, anti-thon, aggro. Rien de nouveau pour moi.
En somme je rejoins totalement les propos de mog.

Mais, encore une fois, bravo à Brainu! Smile Juste que je vois pas en quoi c'est novateur/différent. Ptet que je loupe un  truc après...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:22

en tout cas je passe aussi après tout le monde, mais bravo à Brainu,

au-delà de la performance, je vois que tu as su recréer un engouement avec son lot de fans et son lot de haters. Je n'ai pas besoin de savoir qui a raison ou non, l'important c'est d'avoir créé de la vie autour de ton deck, donc bravo pour ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:00

Bravo Brainu pour ta perf et pour avoir monté ce deck !

Pour moi, une grande partie du piment dans Trône de Fer vient des plots, de la manière de les enchaîner et d'anticiper ceux de l'adversaire. C'est une chose qu'on a pas vu souvent en V2 jusqu'à présent, à cause de la trop grand similitude des plotlines.

Mais ton deck demande au contraire une bonne lecture des plots, sur plusieurs tour d'avance, et je trouve ça très cool.

Sinon, est-ce qu'un Boneway ne pourrait pas trouver sa place dans ton deck ? Ca permettrait de rattraper un peu le retard pris dans les premiers tours. Par contre, ça peut être compliqué à cause de Political Desaster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: All Men Must Die - 1er/27 Store Paris   All Men Must Die - 1er/27 Store Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All Men Must Die - 1er/27 Store Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris] Store Championship Paris les 1er et 2 mars 2014
» The Rains of Castapore - Top 4 store Paris
» {Paris} Store Championship - Le live
» [Paris] Store Championship - Classements
» Ours is the dominance [vainqueur store de mêlée de Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: