Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:46

Castamère en clan? T'es ouf? Mais non easy game, j'ai Ulf...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:51

Le principal soucis des decks clans c'était en effet d'avoir assez de clansmen à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:52

Binoux, fournisseur offciel de spoils Very Happy


Comme vous: l'event à la poubelle; Ulf, j'adore, moi qui aime la mécanique des clansmen, il est parfait. Lui manque peut etre une icone pouvoir pour etre parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:56

Avec le lieu clan, il l'a son icône! Wink

Bon par contre, faut pas que la boîte sorte pour le TM, sinon je voudrais jouer Clan (#Remember V1) et je vais être encore moins compétitif que d'habitude. #PremierPeintrouilleur
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:59

les clans pas compétitifs j'y crois pas désolé. C'est fort, stou.

Moi j'ADORERAI que cette deluxe sorte pour le TM. ça serait le chaos créatif de building, un format bien ouvert à toute la peinture,...

(ah oui, et puis j'aurai "raiding the icy shore", of course)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:01

Mog a écrit:
Avec le lieu clan, il l'a son icône! Wink
Mais t'as raison! Very Happy
Il est donc parfait ce petit Ulf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:35

Excellent ce Ulf ! Le Lannister Clan avait besoin d'un troisième personnage unique important, il est là, et complète la courbe économique 4-5-6 (voire 7 si on considère Tyion, qui n'a pas le trait).

Il a bien l'icône militaire, et en plus il a l'icône intrigue pour diversifier la manière dont tu agresses l'adversaire, ce qui était nécessaire à la thématique.
Son boost marche avec les deux pins de la thématique...  plus Shagga.
Si il rentre en jeu, il peut prendre son icône pow 8 STR avec les Montagne de la Lune.
Avec sa grosse icône intrigue, il permet de trigger Castamere, pour disons activer Littlefinger's Meddling et passer son Trial by Combat gratuitement. (Et ensuite Put to the Sword, y a des bases quand même en Clansman).

Bref, le personnage qui fait toute la différence pour la thématique, il va falloir considérer l'over-aggro dans le metagame. Tiens, le Tyrell et le Greyjoy détestent se faire agresser... et en plus, c'est de l'aggro qui peut jouer facilement de la gestion de lieu avec Put to the Torch...
#LibérezWotWauTM #JeJoueraiPasçaJaiDesPrincipes

En Harrenhal + Tower, c'est un personnage très intéressant pour son coût économique (remonte des persos à 4 comme Theon et Catelyn), qui va en plus passer le défi souhaité grâce au boost de STR.
Et avec Janos sur la table, ça peut être comique...


L'event par contre est dans la tradition des events Lannister : C'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:00

Mmmh, évent lanni ... de la merde ...
On parle de la maison avec Treachery, Trial by Combat, Never bet, Things I do for Love, Always pays his debts ou encore Hear me Roar ?
Non parce que j'ai comme un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:05

Benji a écrit:
Excellent ce Ulf ! Le Lannister Clan avait besoin d'un troisième personnage unique important, il est là, et complète la courbe économique 4-5-6 (voire 7 si on considère Tyion, qui n'a pas le trait).

Il a bien l'icône militaire, et en plus il a l'icône intrigue pour diversifier la manière dont tu agresses l'adversaire, ce qui était nécessaire à la thématique.
Son boost marche avec les deux pins de la thématique...  plus Shagga.
Si il rentre en jeu, il peut prendre son icône pow 8 STR avec les Montagne de la Lune.
Avec sa grosse icône intrigue, il permet de trigger Castamere, pour disons activer Littlefinger's Meddling et passer son Trial by Combat gratuitement. (Et ensuite Put to the Sword, y a des bases quand même en Clansman).

Bref, le personnage qui fait toute la différence pour la thématique, il va falloir considérer l'over-aggro dans le metagame. Tiens, le Tyrell et le Greyjoy détestent se faire agresser... et en plus, c'est de l'aggro qui peut jouer facilement de la gestion de lieu avec Put to the Torch...
#LibérezWotWauTM #JeJoueraiPasçaJaiDesPrincipes

En Harrenhal + Tower, c'est un personnage très intéressant pour son coût économique (remonte des persos à 4 comme Theon et Catelyn), qui va en plus passer le défi souhaité grâce au boost de STR.
Et avec Janos sur la table, ça peut être comique...


L'event par contre est dans la tradition des events Lannister : C'est de la merde !

le over aggro existe bel et bien... C'est juste que c'est pas mainstream :p
Et oui ca marche super bien dans un méta donné (genre tyrell LOTC...)


Les events lanni c'est tellement de la merde. Pifou treachery trial by combat c'est juste tellement traditionnellement mauvais 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:06

Laplante a écrit:
Mmmh, évent lanni ... de la merde ...
On parle de la maison avec Treachery, Trial by Combat, Never bet, Things I do for Love, Always pays his debts ou encore Hear me Roar ?
Non parce que j'ai comme un doute ...

t'y connais rien toi avec ton event de merde stark #arya'sgift
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:35

Ok, il y a Treachery, et après ?

Il y a quoi comme event vraiment fort pour lequel il n'y a aucun doute ?

Things I do... C'est automatiquement cher.
I Never Bet et Hear me Roar, oui c'est mignon, mais il faut autre chose à côté.
Trial by Combat c'est cher, et en plus c'est instable d'efficacité si ce n'est pas dans les bonnes conditions.
Always pays his debts, c'est très cher, et en plus il faut perdre un défi, donc limite adapter la plotline du deck pour laisser l'autre second joueur, afin d'être sûr de pouvoir l'utiliser au bon moment. (Et jouer Castamere + LM).
Without his beard ça va, mais c'est pas ouf pour un event.

On peut aussi parler des fantastiques "Insidious Schemes, Daring Rescue, Levy at the Rock"

Lannister, à part Treachery qui compense très bien la médiocrité des autres events... Heureusement qu'il y a les events neutres pour piocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:37

Mec, Daring Rescue c'est tellement fort dans un deck qui va bien. Pour l'avoir testé, il fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:39

C'est beau comme tu dis n'imp Rolling Eyes.
T'as sans doute raison Gueric, c'est moi qui m'entête avec arya's gift ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:52

Bah écoute.

Tu prends les events Lannister et tu compares aux cartes non-setupables dans les autres factions comme

-Ice (gestion ciblée)
-Dracarys (Je ne sais même pas où le classer) / Crown of Gold
-We Do not Sow (gestion de lieu et attachement pour une condition atteignable)
-Risen from the Sea (save de la mort d'un thon gratuite)
-Olenna's Cunning (tutor ciblé payable en Tyrell Fealty)
-His Viper Eyes (Gestion ciblée avec GG, gestion de main + information)
-Seen in Flames (gestion de main + information)
-Craven (gestion de thon ciblée, puisque la NW veut défendre)

Je pense légitimement pouvoir pointer du doigt ce problème des Lannister : A l'exception de Treachery Ils n'ont pas de carte aussi "généralement" efficace dans leurs events/non-setupables de base, par rapport à d'autres factions.

Un event compétitif, c'est bien souvent un event qui te coûte 1 gold et qui peut être perçu comme un "anti- une carte adverse" avec un goût de définitif.
(Ice faisant exception au coût, puisque le kill est l'effet le plus fort de AGoT, et que celui-ci est pratiquement assuré de passer le tour où il est posé. Crown fait de même, en quelque sorte : kill ciblé assuré à condition de payé et de target à 4 STR max).
Treachery compense le définitif par la surprise... Mais ne résout pas le problème. On peut se donner un répit d'un tour, mais si ce n'est pas suffisant on subit de nouveau le problème derrière.

Le second meilleur event Lannister (imho), Trial by Combat, ne target pas. Lannister Always pays his debt est encore plus cher et ne target pas. et ça, c'est un problème parce que ça destabilise l'efficacité générale.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:00

ouais donc une par famille. Comme treachey quoi.

merci de nous donner les les arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:07

Bah si tu prends Stark, avec Ice + Arya's Gift ça fait deux non-setupables qui contrent des trucs.
Avec Greyjoy, ça fait deux aussi.

Si tu analyses bien, tu remarques qu'il y a une carte par famille de contre à qqchose, coûtant généralement un gold et qui est une "spécialité" de la famille, de toute façon...

Je ne suis pas là pour rentrer dans un débat sur qui a raison, je considère plutôt qu'un forum c'est un lieu de débat.

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:24

Ils en ont ptet qu'un de supra mega giga tetra fort, mais en attendant c'est juste un des meilleurs évènements du jeu quand meme...

Quant aux autres, ok pas autoinclude, mais ils ont quasiement tous été joués compéttivement ET avec des résultats Wink
daring rescue est plutot bon quand meme... C'est juste une carte martell Wink
trial c 'est juste fumax sur first snow, sur un claim de 2 avec cercei avec Roc et wildfire. C'est quand meme pas mal déja...
les events de jump sont clairement jouables et ca a juste gagné un tm.. Ptet pas totalement mauvais donc.

Les autres maisons on ptet 2 cartes intrinsèquement fortes mais elles peuvent pas prétendre à avoir autant de variétés actuellement. Ce qui fait que tu te poses pas de questions contre ces maiaons.. alors qu'en lanni...sans parler de tears/put/jugement qui sont également jouables...ce qui n'est pas le cas de bcp de maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:41

+1 ecu
Benji ton raisonnement est intéressant mais il est incomplet. On est dans un jeu situationnel certes mais les lanni peuvent facilement créer les situations optimales à l'utilisation de leurs events, là où d'autres maisons galèreraient.
Les conditions de déclenchement des cartes que tu sites sont loin d'être "facilement" accessible à leur maison parfois même juste impossible alors que l'event lanni, il n'y a pas beaucoup de deck qui ne déclenchent ni de capa de perso ni de capa de lieu ni de capa d'attachement si c'est pas de la supra polyvalence qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:52

Mmh, t'es pas là pour rentré dans un débat mais tu consièdres plutot qu'un fora est un lieu de débat ... Merci pour cette fine analyse une fois de plus.

Bon, j'ai pas pour habitude de me lancer dans de la masturbation intellectuelle et de poser des analyses de cartes sur papier pour le plaisir, mais là ça me démange, alors reprenons :

- Treachery : je vais me permettre de pas t'insulter en expliquant pour quoi la carte est forte, ça se passe de commentaire tant ça a été dit et redit (et oui, si je compare avec la carte par faction que tu as cité, je trouve ça meilleur que tous le reste et d'assez loin, je veux dire ... Olenna's Cunning ? Sérieusement ? Et c'est un gros fan de tutor qui en parle, c'est quand même mille fois moins bien, si il fallait citer un ou deux event Tyrell, All men are Fools ou Sansa's rose sont bien plus fort)

- Trial by Combat : instable dis tu ? La notion de deckbuiding ça te parle ? Il s'agit d'une carte qu'on peut tutorer en remplissant ça condition de déclenchement (Shadowblack Lane), dans une faction ou on a deux personnages qui peuvent augmenter la prise d'intrigue (Cersei Core Set et Tyrion Clan) et qui profite le plus d'un des meilleurs reset du jeu (First Snow of Winter) ? Qui a dit que pour être compétitif en terme d'aggro il fallait cibler ? Le principe de l'aggro lanni c'est de réduire en permanence le board adverse à travers de nombreux effets de réductions de board, dont certains récursifs (Montagne, Ilyn Payn et Timett). Peu importe ce que fait l'adversaire, à partir du moment ou il n'a plus qu'un ou deux persos fin de tour, même si c'est gros comme une maison, Marched to the Wall va proc sur un gros perso Ghost of Harrenhal mitige un peu cette argument, celà dit si t'en es à ramener l'un des trois pinpins qui a servie de claim soak le tour d'avant pour esquiver Marched, tant mieux, tu ramèneras pas un de tes thons une fois qu'il sera mort (sans compter que tout ce que je viens de dire n'empêche pas de jouer en sus Put the Sword, j'irai même jusqu'à dire incite à le faire). Ca demande de builder, un peu (sans rire, avec guéric ça nous a pris au bas mot 5 minutes à build ça avant toulouse, 5 minutes ...) autour, mais c'est d'une efficacité redoutable et qui n'est plus à prouver.

- Never bet : Encore une fois, deckbuilding de haut vol, ça ne marche pas tout seul, c'est vrai, il faut jouer des personnages uniques forts ... Oh ma gad ... Si en plus t'es sufisament fin pour avoir penser à ajouter Tower of the Hand, bien joué t'es le roi du pétrole ... Sinon t'as toujours The Hound qui est particulièrement difficile à rentrer dans les decks lannister lui aussi (de l'ironie ce cache dans ces phrases, saurez vous l'apercevoir ?).

- Hear me Roar : le même paragraphe que juste au dessus marche parfaitement.

- Things I do for Love : Oh my, des effets forts coûtent cher, que font les designers ... Cette cartes est très versatile, cela étant ça reste la moins bonne du lot, elle reste très efficace et est très inattendue, en particulier dans le format. Ce faire remonter un pinpin avant une grosse prise militaire ou quand le board est suffisamment vide pour faire péter Marched to the Wall c'est fort. Ce faire remonter un thon avant une prise d'intrigue quand t'as plus de mains ou en hiver, c'est fort aussi.

- Always pays his debts : Alors, il faut jouer second pour profiter de cette carte ... Tu l'as lu au moins ? Parce qu'en faite il suffit de perdre un défi, la notion d'attaque ou de défense ne compte pas. T'as déjà joué Lord of the Crossing ? Tu sais le deck ou tu mets pleins de personnages qui s'inclinent pas et qui ont renom, genre Jaime Core set ou Cersei LotR, t'as déjà choisi de défendre aucun défi quand le lanni avait 3 d'or pour pas te manger 2 défis supplémentaires ? Parce que si oui, ben t'as sans doute perdu, sinon le lanni place quand il veut un effet qui en plus de réduire ton board ou à minima de l'incliner pour ne pas laisser le lanni prendre trop de points, va en plus le faire rusher ...


Et petit bonus pour faire plaisir à mon gitan des îles favoris :

- Daring rescue : Une carte qui gère tous les attachements négatifs et les token poison ca doit pas être ouf c'est sûr. D'autant plus dans une maison qui joue des cartes comme Harrenhall ou Never bet qui font que remonter dans ta main ta carte plutot que la voir disparaître ça va pas être fort ... Ah en plus ça file un point gratos ? Pour 1 ? Clairement médiocre.

Alors je veux bien t'accorder que hormis Treachery, les cartes pré-cités ne sont pas auto-inclu sans réfléchir, mais (et c'est là que ça devient brillant) on joue à un LCG ... Un jeu ou il faut DECKBUILDER ... Déjà que c'est pas du deckbuild de génie et que les effets sont déjà très puissant ... Ils ont raisons FFG avec des joueurs comme toi en fait, si ils mettent des cartes qui demandent de réfléchir pour être rentabilisées, elles seront jamais jouées en fait vu que même quand c'est obvious comme c'est pas permis c'est "médiocre" ...

Ou alors on a pas la même définition du mot médiocre, mais si il faut reprendre les bases du français, on va attendre un peu avant de s'attaquer au deckbuild ou à l'analyse de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:00

Laughing
J'adore
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:02

Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ton classement "non setupable" histoire d'aller dans ton sens. Tu parles d'events mauvais en Lannister, alors il faut comparer aux events des autres factions pour voir où ils se situent ( je mets ici les bons et très bons events):

- Lannister: Treachery, Duel Judiciaire, INBAMF, Things I Do for Love, Hear me Roar... ça fait déjà 5 solides events.

- Stark: Winter is Coming, Arya's Gift (2)

- Baratheon: Ours is the Fury, Seen in Flames, Justice Impartiale, Au Nom de votre roi (4)

- Greyjoy: Risen from the Sea, We do not sow (2)

- Martell: Viper's Eyes, Vengeance Pour Elia, Doran's Game, In Doran's Name, Confinement, Burning on the Sand (6)

- Night's Watch: Night Gathes, Meager Contribution, Watchers on the Wall (3)

- Targaryen: Dracarys, Fire and Blood, Funeral Pyre, Waking the Dragon (4)

- Tyrell: A Rose of Gold, Bear and Maiden Fair, A Gift of Arbor Red, Lady Sansa's Rose, Offer a Peach, All Men are fools (6)


C'est assez subjectif, car je pense que certains pourraient être rentrés/retirés. Mais en l'occurence, je vois que deux factions qui ont un pool d'events supérieur au Lannister: Martell ( qui se basent logiquement sur beaucoup de contre-attaques surprises) et Tyrell ( avec une moitié qui est du tutor). Targaryen me semble très bien aussi ( parce que les events rentrent bien de manière générale).

A part ça, Lannister me semble au dessus. Et j'ai pas mis tout, j'ai déjà vu joué aussi aussi Un Lannister paie toujours ses dettes, Sans Sa Barbe et Menées insidieuses ( et ça pourrait devenir de très bons events avec un deck très orienté vidage de main), alors que j'ai mis des events très situationnels dans d'autres factions aussi (et même Daring Rescue a pas l'air mauvais).

A mon avis, le point moins fort des Lannister, c'est plutôt les attachements, pas les events.


Dernière édition par ShunSokaro le Lun 27 Mar 2017 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:05

C'est beau quand on est d'accord Gueric, on pense pareil sans même avoir à se parler <3

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:24

Je suis fondamentalement d'accord avec ton analyse Laplante, mais j'ai l'impression par exemple que tu refuses de comprendre que mon point de vue se base sur une question simple : "Est-ce que c'est efficace en général ?".

Un bon deckbuild, c'est quelque chose qui peut passer le maximum de matchup et qui est le plus stable possible pour aller au but d'un tournoi. C'est donc très corrélé avec la notion de "simplicité" : ce qui est simple, évident à lire est très souvent le plus efficace. Le génie dedans est de trouver le petit paramètre qui va faire la différence à ce moment du metagame.

Parce que oui, j'ai tout à fait conscience que dans le deckbuild approprié Trial by Combat est plus stable (d'ailleurs, j'ai joué ce deckbuild, et comme j'ai joué Clansman également je sais également que Cersei CS +Trial c'est très bien dans celui-ci).
Mais en général ? En général, l'event n'en fait pas assez.

C'est la même problèmatique pour Lannister Always Pays his debts. Oui, je sais que j'ai le droit de perdre en attaque. Tu utilises l'argument comme si c'était très important, mais en réalité c'est un paramètre secondaire, un argument de plus pour juger de l'utilité de l'événement, qui ne justifie pas d'être utilisée dans la discussion si on n'est pas en train de parler spécifiquement de l'événement.

Je t'ai déjà vu faire ça avec Arya's Gift, en justifiant de la force de l'événement par le fait qu'on peut déplacer un pavot sur Sansa. En effet, c'est possible, mais combien de fois cela arrive-t-il ? Combien de fois cela change la finalité de la partie ? Sans parler du fait que déplacer un pavot sur un pins comme Arya ou Bran, c'est peu désirable.

Je te rejoins totalement sur ce que tu veux dire dans l'aspect "deckbuild" de ton analyse, car pour moi c'est l'argument d'existence des différents événements en Lannister : Ils sont là pour permettre la diversité de deckbuilding en devenant efficaces dans des situations précises. Mais ça, de mon point de vue, passe après. L'important reste de savoir quelles sont les cartes fortes de base parce que ce sont elles qui font la force de la faction et qu'on va jouer. Les événements secondaires servent à réfléchir aux optimisations dans le metagame, à tenter de surprendre ses adversaires sur un tournoi en jouant une carte inattendue, à faire plaisir aux profils psychologiques de joueurs créatifs qui aiment tester des choses différentes, ou a ceux qui aiment se différencier et ne sont pas là pour penser à la victoire finale.

J'ai l'impression que tu me considères comme "méprisant" envers tous ces événements secondaires, alors que mon point de vue est loin de ça : Je suis très heureux qu'ils existent car ils permettent de la diversité, grâce à des deckbuilds différents, d'apporter des éléments de surprise au jeu pour surprendre son adversaire. Mais je considère qu'il faut accepter comme base qu'il y a une hiérarchie dans les cartes, et que ce qui est plus fort car généralement efficace, est un fait.


Dernière édition par Benji le Lun 27 Mar 2017 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:24

Merci Laplante de nous avoir éclairé et salaud d'avoir éventé mon combo Harrenhal + Daring Rescue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:39

Même si on prend que les évènements vraiment forts de base qu'on peut voir partout, Lannister n'est quand même pas à la ramasse avec Treachery.

La Garde de Nuit n'en a aucun, les Tyrell non plus, Martell n'a que Viper's Eyes, Baratheon n'a que Seen in Flames... Je ne vois que Greyjoy, Stark ( si on compte Arya's Gift comme indispensable) et Targaryen qui ont vraiment plus d'un event indiscutable actuellement.

Et cela dit, Treachery reste l'un des tout meilleur event du jeu à mon avis, probablement juste derrière Dracarys. Tu peux gagner/sauver des games avec une Treachery bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: