Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan

Aller en bas 
+15
rowandra
Amroth, Chevalier Gitan
Wallvor, marin gitan
Johan
Hojyn
euzhebus
Lannistark
Achab
Deilan
IdeNobu
Lonewolf
Stradh
Qt, The Soulless Man
Rapace
Katagena
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:54

Wallvor, marin gitan a écrit:
Craqué j'ai en effet.

Le jeu est vraiment super et pour un bagdadi, jeter des dés, y'a rien de mieux !
Pour avoir la collection complète en x2 min, j'ai craqué 5 displays et 4 starters.

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Sqtko
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:08

Wallvor, marin gitan a écrit:
Craqué j'ai en effet.

Le jeu est vraiment super et pour un bagdadi, jeter des dés, y'a rien de mieux !
Pour avoir la collection complète en x2 min, j'ai craqué 5 displays et 4 starters.
Sacristie !! affraid
Avec ce budget là des gens vivent un mois...

J'espère que ça a été efficient au moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:26

Johan a écrit:
L'association dés + cartes introduit une part d'imprévisibilité dans le jeu, au bénéfice des joueurs moins rodés et/ou de decks moins optimisé (même le deck le plus opti du monde joué par un joueur ultra fort aura du mla à gagner contre un casu avec un deck un peu bancal si le casu a de la chance dans ses jets de dés alors que le joueur expérimenté foire les siens).

J'ai testé cette semaine, et je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Sans tenir compte du cas extrême d'un joueur qui empilerait les faces rouges contre un autre qui multiplierait les capa spéciales, je trouve au contraire que tout l'intérêt du jeu réside en l'adaptation du joueur à la sortie de ses dés (principalement si celle-ci est moyenne) et ça c'est typiquement une qualité requise qui récompensera le joueur confirmé. Le fait de piocher autant et de pouvoir relancer autant de dés de son choix en une action juste en défaussant une carte (d'ailleurs je suis totalement séduit par l’inexistence des cartes mortes) amoindrit énormément la part d'aléatoire pour avantager le bien joué. Et le pingpong incessant entre les joueurs augmente l'importance de bien choisir l'ordre de ses actions tout en s'adaptant rapidement (encore une chose qui avantage le bien joué sur le avoir de la chatte).

Bon bref vous l'avez compris, je suis conquis.

Pour ce qui est du côté JCC, ben c'est évidement pas forcément un bon point (demandez au banquier d'Amroth et Walvor), mais comme l'a dit Kata, il est clair qu'on est pas sur de l'empilage de Légendaires pour avoir un deck compétitif. Je dirais, qu'il faut avoir entre 3 et 6 légendaires dans son deck pour avoir un truc fiable et efficace (En ce qui me concerne j'ai ciblé 6 légendaires que j'aimerais avoir et donc je vais chercher à les échanger avec d'autres joueurs contre celles qui m'intéressent pas ou moins). Personnellement, je vais me lancer avec un autre joueur et on va se répartir les Villain / Hero du coup on aura de quoi faire des decks intéressants pour moitié prix (bien sûr en sacrifiant l'autre côté de la force mais bon il y a déjà de quoi faire en Hero et ça ne va pas aller en régressant). J'attends de voir comment ça va progresser mais pour le moment j'estime qu'avec mon système de partage à deux joueurs, 2 display tous les quatre mois (soit 100 euros par joueur tous les quatre mois) suffiront pour faire des trucs intéressants voire performants, on n'est pas non plus sur la ruine assurée.

Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:17

Qt, The Soulless Man a écrit:
Johan a écrit:
mais comme l'a dit Kata, il est clair qu'on est pas sur de l'empilage de Légendaires pour avoir un deck compétitif. Je dirais, qu'il faut avoir entre 3 et 6 légendaires dans son deck pour avoir un truc fiable et efficace

Pour l'instant, un des decks qui marche le et si ce n'est le mieux a juste 0 légendaire 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:53

Je rejoins Qt. Je trouve le skill super important, bien plus que les Dés. Non, un noob ne l'emportera pas sur un bon joueur même si les Dés sont avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 29

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 2:11

Ouaip.
Maintenant entre deux joueurs confirmé, je pense que la chance va plus influencer le résultats de la partie qu'a un autre jeu de carte je pense.
Après je viens de jouer toute l'aprem avec Dimmu, le jeu est vraiment très bon et on se marre bien.
Un des seuls reproche au jeu c'est l'existence d'un aggro aussi efficace que débile qu'est le jango-veer. Pas de besoin de skill pour le jouer et perfer avec ce deck la
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 85

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 13:06

Je suis pas le meilleur des mathématicien mais les dés c'est 1 chance sur 6 d'obtenir le résultat voulu par lancé ?
au trone d'obtenir la carte voulu c'est bien au mieux 3 chances sur 60 donc 1 sur 20 ?
en fait les jeux de dés ne serait pas moins aléatoire que les jeux de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:11

C'est pas tout à fait exact. Combien d'exemples pourrait-on citer de cartes Tutor dans chaque jeu existant. Sans compter les multiples cartes "poubelles" qui fouillent dans les défausses. Le diction "piocher c'est gagner" n'existe pas non plus pour rien et met en lumière que les joueurs vont forcer la chance en jouant les meilleurs effets de pioche.
Les decks sont souvent optimisés pour avoir la carte (la combo) bien avant que l'aléatoire ne s'en mèle.
Tandis qu'un jeu de dés.... Je suis pas au fait de tous les JCC avec des dés, j'ai fait mon maximumpour els fuir tout au long de mon expérience de joueur, mais si on prend la majorité des JDP avec des dés, souvent les coop, en général l'idée de base c'est d'essayer au maximum de réussir son action avant de lancer les dés.
Si le jeu est réussi, ça devrait normalement être aussi le cas ici et c'est ce qui a l'air de se dégager des commentaires.
Ce n'était aps le cas d'autres jeux comme Warlord (le dé 20.... quelle idée ..... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 18:02

Katagena a écrit:
Je rejoins Qt. Je trouve le skill super important, bien plus que les Dés. Non, un noob ne l'emportera pas sur un bon joueur même si les Dés sont avec lui.

[quote="Qt, The Soulless Man"]
Johan a écrit:
L'association dés + cartes introduit une part d'imprévisibilité dans le jeu, au bénéfice des joueurs moins rodés et/ou de decks moins optimisé (même le deck le plus opti du monde joué par un joueur ultra fort aura du mla à gagner contre un casu avec un deck un peu bancal si le casu a de la chance dans ses jets de dés alors que le joueur expérimenté foire les siens).

J'ai pas dit qu le noob gagnerait, j'ai di qu'il galérerait, nuance. En fait, à mon sens, c'est pas tant le skill que l'investissement que l'aspect aléatoire compense.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Client de la Rue de la Soie
Huun


Messages : 112

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:53

Donc en gros les retours généraux c'est "il faut abandonner aGoT pour passer sur ce jeu" ?

perso jouant à pas mal d'autres choses à côté, il y a peu de chance que je puisse consacrer suffisament d'énérgie aux deux jeux. Il me faudra donc faire un choix. :p et je préfère me diriger vers la plus grosse (communauté) à terme...

Surtout si un des deux jeux est amené à "tuer" l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:05

oulà, je pense que c'est quand même 2 choses très différentes, 2 systèmes économiques très différents aussi (le JCC c'est pas pour tous ls porte monnaies si tu comptes tryhard), 2 univers très différents,...

Que certains passent de l'un à l'autre c'est une chose, mais j'ai pas cru lire :
Citation :
"il faut abandonner aGoT pour passer sur ce jeu" ?

Moi suis très curieux de tester, mais à aucun moment je me poserai la question de choisir entre 2 trucs qui n'ont rien à voir, j'ai pas une vision si manichéenne des choses, après le vrai choix c'est le budget et le temps qu'on est prêt à y consacrer, comme tout le reste dans la vie quoi :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:16

Je crois aussi qu'Achab a assez raison sur son raisonnement...
Même si, avec le budget d'Agot tu dois pouvoir avoir suffisement de stuff a star wars pour dealer et récuprer les cartes nécessaire à monter un deck ou deux compétitifs... donc la question du choix au niveau du budget s'entend...

Perso je me suis dit je met 80 balles dans star wars et je devrais déjà pouvoir avoir du choix pour faire tourner les persos et les cartes dans chacuns des decks ...
c'est un échec...
Il doit falloir prendre à minima un display voir plus...
Sur 20 booster, seulement 2 heroïques et un seul perso héros (un éclaireur wahooouh) pour 9 en antagonistes dont deux doublons et aucun perso charismatique de l'histoire... non Veers n'est pas charismatique!!
Finalement j'avais de la latéralité pour build mais mon collègue qui jouais héros beaucoup moins...

Et pour compléter le "en quoi" ce ne sont pas pour moi des jeux sur le même niveau :
Agot se range avec L5R, vampire, "le jeu de carte sur pc développé par ceux qui faisaient héroes of might and magic " qui sont plus des jeux de niche que des jeux ouverts sur le public comme le sera star wars s'ils arrivent à percer et que peut l'être magic.

En terme d'experience :
"Les bad bit au dés ou les gros lancés impactent quand même beaucoup la partie"
"Les choix des actions et le skill seront aussi déterminants...
Pour illuster, en montant un deck sans approfondir mais avec les cartes qui paraissaient cool, certains tours j'étais en mesure de retirer 3 dés à mon adversaire, donc autant dire qu'il pouvait faire de bons jets ou de mauvais cela importait peu ... (hormis que je claquais mes cartes de contre et mes ressources je vous l'accorde... mais dans ce jeu, on refait ça main de 5 cartes tous les tours ce qui limite l'impacte)

Bref, première expérience intéressante, mais mon porte-feuille pleur déjà, donc avant de se lancer il faut savoir qu'il sera difficile de se limiter à très peu (après quand on a commencer à sortir une centaine d'euros c'est "comited" c'est difficile de se dire qu'avec ça on n'a pas de marge de manœuvre pour build...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:07

Huun a écrit:
Donc en gros les retours généraux c'est "il faut abandonner aGoT pour passer sur ce jeu" ?
J'ai attendu avec impatience ce jeu, et il me plait bien.
Mais il ne s'agit pas d'abandonner AGoT. D'ailleurs, si je dois choisir, je garderai AGoT pour le côté financier.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:10

J'ai deux réaction à l'excellent article d'intro de Kata :

1°) Tu évoques un "Magic-Like", avant d'enchaîner sur le fait que Fantasy Flight Games propose des jeux plus profonds. Ayant au mieux joué suffisamment bien à un autre jeu pour le comprendre correctement, AGoT V2 peut-être classé comme un jeu profond ? Shocked

2°) Si quelque chose peut-être dit à propose de Fantasy Flight Games, c'est qu'ils savent être pertinents. AGoT V2 propose une grande immersion dans l'univers, comparé au n'importe quoi de la V1. Là, c'est apparemment une innovation très pertinente de modèle commercial : on est flexible dans le deckbuild, on rajoute une part de "hasard", hasard avec des guillemets à cause des dés et de l'aléatoire des boosters, qui sont apparemment largement compensés par le x2 maximum d'une carte et les mécaniques de jeu.
Oh, et ça rappelle une bonne idée d'Hearthstone, puisque apparemment les dés annulent le besoin de ressource dans le deck. C'était très appréciable.

J'ai toujours pensé que les dés devaient être utilisés dans un jeu de cartes, ils reflètent parfaitement le fait qu'à l'instar d'un combat d'escrime où la finalité d'un assaut est variable malgré que l'on sache le niveau de chaque combattant, rien n'est jamais figé ou "certains" d'arriver, il n'y a que des grandes lignes.

Bref, si ça peut les inspirer pour nous pondre une immense V3 qui corrigerait l'ennui mortel des parties au vu du peu d'économie et de pioche, ainsi que le manque d'efficacité des resets, ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:36

Citation :
Bref, si ça peut les inspirer pour nous pondre une immense V3 qui corrigerait l'ennui mortel des parties au vu du peu d'économie et de pioche, ainsi que le manque d'efficacité des resets, ce sera très bien.

Oui, ou on attend juste les sorties qui complètent le jeu qui est encore jeune (même pas 1 an et demi les gars)

La grande majorité des gens qui s'éclatent à Star Wars ont quand même bien démonté le visage de leur tirelire, c'est pas un paramètre anecdotique.

Et même quand j'aurais enfin testé, je pense que j'en arriverais à la même conclusion que Lannistark, surtout qu'un jeu basé sur ce modèle devient ultra cher et pénible dès qu'il y a quelques légendaires pétées, c'est un risque je prendrai pas. Si en voulant jouer compétitif t'es forcé de jouer telle ou telle carte c'est relou, si en plus ça te ruine parce que c'est pas un LCG c'est moche. Au moins actuellement si je veux jouer Gregor X3 (non j'déconne) c'est le même investissement que Hot pie X3.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 33

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:26

On sait tous que Hot Pie, ça serait une légendaire à 30€ la carte.
Gregor c'est une unco au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 0:30

Rien n'empêche de tryhard sur Internet, et d'acheter à l'unité une fois qu'on connait suffisamment le jeu pour savoir quel deck on veut jouer en tournoi, ou d'acheter un bon gros paquet de starter puis de procéder à des échanges.
Mais je me fais sans doute des illusions sur la capacité du joueur moyen à contrôler sa collectionite aiguë 16

Malheureusement, l'ennui me semble parti pour durer un moment... Ni les boîtes Stark ou Lannister n'ont beaucoup de profondeur, le jeu a des bases limitées qui muteront au gré des fluctuations des cycles...
Espérons seulement qu'ils lâchent les brides sur l'économie et la pioche à un moment.
Genre, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:49

Merci à tout les nazairiens qui vont me faire craquer pour ce jeu... Bon au moins j'aurais du monde avec qui échanger des cartes...

Pour ce qui est dit sur les dés, je confirme ce que dit stradh, car jouant beaucoup à X-wing : le hasard n'est pas si important que ça. D'ailleurs, les dés peuvent être contrôlées par des effets, tout comme les cartes peuvent être tutorés. Si ce n'était pas le cas, autant jouer au Yahtzee...

D'ailleurs, le week end prochain, un tournoi destiny a normalement lieu en side du tournoi x-wing à la roche sur yon (vous êtes pas obligé de participer au tournoi x-wing pour y aller) :
http://www.sw-xwing.com/t7364-La-Roche-sur-Yon-o-P2M-14-15-01-2017-o-Champ-R-gional.htm?start=80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan   Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Destiny - JCC et Dés
» Star wars destiny
» Star Wars Destiny: Les Starters Contre-attaquent - Réimpression
» [CR Lyon] Parcours d'une jeune padawan... :P
» Star Wars CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: