Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?

Aller en bas 
+4
Alex, fripouille gitane
Hojyn
Lannistark
Alessio
8 participants
AuteurMessage
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:23

Bon voilà, tout est dit dans le titre.

J'étais tellement emballé par le nouvel Aeron qui arrivait en même temps que Valar quand il a été spoil mais après de moultes essais je ne suis plus du tout convaincu. Je le trouve beaucoup trop situationnel, de l'incli c'est bien en Greyjoy, ça permet de passer des sans opp, mais selon moi il a pas sa place du fait de son coût. Quand tu compares avec Victarion et Balon...

Du coup je me suis retourné vers l'ancien Aeron que j'avais complètement oublié dans mes classeurs après le Core set et je suis pas du tout déçu car pour son coût réduit (et ses 3 de FOR en pouvoir qui sont bonus) additionné à un trône de fer il me fait mes parties.

J'aimerai avoir votre avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:59

aucun des 2 Razz
Après, à choisir, je préfère celui du coreset aussi, mais faut également trouver la place pour un trone de fer (comme tu fais).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:10

Lannistark, Winter bison a écrit:
aucun des 2 Razz
Après, à choisir, je préfère celui du coreset aussi, mais faut également trouver la place pour un trone de fer (comme tu fais).

Ah ben je me suis fait griller, j'allais répondre la même chose.

Si on les utilise, je pense qu'il faut monter une partie du deck autour pour bien en profiter (hégé pour la version Coreset, valar/kill/saves à bloc pour le second), du coup je dirais qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre, juste qu'ils sont fait pour des decks différents.

Tout de même, je préfère aussi le premier, qu'on peut se contenter de glisser en x1 "au cas où" (même si d'après ma petite expérience, ça ne mène pas à grand-chose) et qui apporte une icône Pouvoir pour pas cher (mais dans cette optique Mestre Wendamyr est bien meilleur, du coup). Le second me semble un peu cher pour une force moyenne et un effet qui, s'il est utile, n'est pas forcément simple à déclencher. Pour 6G je peux avoir Victarion ou Balon, la comparaison n'est pas flatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:01

Le coreset. Même si le 2eme est bon mais pas encore jouable pour l'instant.
Et ça dépend si tu joues Valar ou pas, et si tu le joues, si c'est de manière offensive ou défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:38

Coreset sans hésiter. le nouveau fait partie des cartes "scandaleusement fortes et pétées et débiles de V2, ouin ouin ... "qui en fait sont bof.

Dans un futur deck drowned god peut être, mais le mec coute 6, faut l'avoir avant valar + tes safes, pour jouer au Barath un tour,...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:25

Le premier, qui m'a fait gagner pas mal de parties amicales depuis l'ère Valar.
Mais attention à sa dépendance : j'ai fini bottom du tournoi Troll2Jeux du 10 à Paris car il n'a pas voulu sortir sur mes 3 premières parties (sur 4 parties).
Je l'incorpore en X3, avec les prêtres en X3, et l'attachement "Dieu Noyé" en X2.

Encore frustré de ma déculotté en tournoi, car en amical ça marchait vraiment :s
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:16

Aucun des deux, mais le fait que je ne joue pas GJ y est pour beaucoup 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:38

c'est vrai que maintenant que la mode valar est passée et qu'HArrenhall arrive, ça parait logique

#Soullessswag
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:15

Achab a écrit:
Coreset sans hésiter. le nouveau fait partie des cartes "scandaleusement fortes et pétées et débiles de V2, ouin ouin ... "qui en fait sont bof.
.

je plaide coupable ! Laughing

j'ai bcp ragé sur cette carte en preview, et au moment de builder et tester en pratique je me suis rendu compte tel alessio que j'arrivais jamais à le payer, lui préferant systématiquement un autre thon greyjoy.

et de la même façon j'ai redecouvert , à la lueur d'un meta hyper aggro qui va s'amplifier encore, que l'autre, le coreset, était très précieux.
pour moi la question sur mes builds greyjoy actuellement ,c'est cet aeron cs x3 + tdf x2 ( ce que je jouais au dernier tournoi) , ou aeron seul en x2 en back up si accident ( ce que je jouerai au prochain tournoi). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:35

Argento a écrit:
pour moi la question sur mes builds greyjoy actuellement ,c'est cet aeron cs x3 + tdf x2 ( ce que je jouais au dernier tournoi) , ou aeron seul en x2 en back up si accident ( ce que je jouerai au prochain tournoi).  Wink

Personnellement je suis parti sur un Aeron X2 et tdf X1, je l'envisage vraiment comme une carte post valar au cas où les choses ont dégénéré et que la save n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?   Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel faction pour commencer ?
» Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...
» Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ?
» [CF] Quel Arbitrage pour le Championnat de France?
» quel agenda pour joue choke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: