Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ

Aller en bas 
+2
Lord bisounours
Silme
6 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:51

Salut à tous !

Je ne ferai plus de gros tournois d'ici le TM alors si ça peut servir aux collègues targ à gagner des trucs faites vous plaisir !

En environnement d'après valar le problème que j'ai identifié en targ c'est maintenir gros uniques importants sur table.

On n'est ni lanni ni tyrell à avoir une éco supérieure et 10 uniques qui font mal, on en a 3 mais qui font très très mal... mais on n'a pas l'éco ni la stabilité qu'ils ont... on a pas non plus les tricks controle que peuvent avoir un martell ou un NW donc faut ruser....


En préparation à ma saison des tournois, j'ai testé pas mal de variantes et j'ai éliminé assez vite les decks dothrakis ou les autres banners...
Après avoir lourdement insister parce que j'adore le gameplay j'ai éliminé aussi les burns récursifs, j'en parle sur un autre sujet !
De même les decks beggar n'ont jamais fonctionné pour moi en post valar car c'est bien bien trop instable quand ton environnement est constitué à la fois d'aggro bien méchants qui rasent ta table tous les tours mais aussi de rush tyrell ou GJ mais aussi de gros allstar tyrell ou lanni bien débiles... Aucun des targs cités plus haut n'a de réponse à ces trois types de decks à la fois... Sans compter les control multi reset....


Il me restait un aggro classique en LOTC ou fealty avec des lords et de la pioche qui marchait plutot bien ou cette banner GJ.

J'ai opté pour la banner GJ parce que c'est la plus stable contre tous les match ups. La mono faction était parfois plus puissante et les irons mines parfois pas nécessaires contre tout type de deck mais venir sur un tournoi à 24 avec 3/4 decks très joués en très mauvais match ups ça me bottait pas.


Le deck fait 3-1 au trident ne perdant que contre un NW bien pénible et 4-1 au tournoi de décembre écrabouillant toutes ses parties sans qu'il est game sauf la défaite très très serrée. Il fait 5-0 au store puis perd sur un rush tyrell (battu en rondes) qui aurait pu gagner T2 tellement il setup comme un fou en top 4...

Le deck craint essentiellement les NW un peu smart et prévus pour les valars et encaisser l'aggro. Il craint aussi les baraths incli old school... Après sur les aggros très débiles bien sur si le deck en face sort bien mieux il perd sa table comme tout le monde.

Au début je le jouais encore plus aggressif avec plus d'events kills et une plotline avec un reset mais je me suis rendu compte que la plupart des tables "gros uniques" fondaient sans problème comme ça sans avoir besoin de jouer all in.

Le gameplan c'est sortir pépère et attirer au plus vite le valar puis ensuite montrer toute l'étendue de l'aggro (souvent j'anticipe le valar en jouant trading pour rentrer drogo et / ou miri et lançant les events aggro)... J'ai éclaté des tables fortifiées au max qui se sont écroulées en un clin d'oeil à coup de 4 claims + 1/2 events de kill ciblés par tour....

Le deck reste quand même moins stable économiquement et piochement qu'un deck mono faction en LOTC ou fealty mais bon faut faire des choix dans cet environnement et aucun n'est parfait en targ me semble-t-il !


Le report du store :

Game 1 : Hercule NW fealty :

Le joueur était rouillé et le deck aussi, l'aggro fait son effet nettoyant tout T2 et tout nouveau perso se faisant écrabouillé... Aucune game.

MVP : les events kills
1-0


Game 2 : Tetsuo en GJ banner barath

Il fait un setup de fou, j'ai un bon setup et plein de tricks en main... Il lance balon en premier défi ne pensant pas au -1 de dany (j'avais HJ au pire si risen) et je le burn... Il sort ensuite victarion mais il prend un put en raison du raiding long ship... Il sort ensuite theon et je sais aeron je le choppe au 4 de claim... fin de game.

MVP : l'aggro très vite
2-0


Game 3 :  Amroth barath fealty


Aye un deck que j'aime pas... il setup très faiblement et n'a plus de table sur mon marshed. je sors bien mais malheureusement malgré un summons je me renforce très faiblement par la suite alors qu'il remonte bien avec selmy, robert et meli... Néanmoins je m'accroche et lui aussi, je contre les events importants au HJ et je lui fais mal en apportant robert au miri + raiding et meli au dracarys ou crown (j'ai un trou de mémoire)... Finalement lorsque la poussière se dissipe, je finis par l'emporter malgré son beau retour en faisant s'effondrer sa belle table.

MVP : miri
3-0


Game 4 Lordbisou tyrell LOTC  

Il setup bien je setup très bien... je vois 2 dracayrs T1 qui me permet de burner loras et un pinpin ennuyeux. Je vois la couronne T3 sur margaery alors qu'il rentre randyl. Un troisième dracarys part dans le vide pour pas grand chose mais le tour d'après un put bien placé permet de clamer sa table et de passer à 15 surtout.

MVP : meilleure sortie tout simplement
4-0


Game 5 : Guma en barath banner GJ

Puuuuuf encore un barath sérieux ??? en banner GJ ? tout va bien pour moi vu qu'il setup robert puis 3 iron mine et un BG... je tue robert T1 ou T2 sur double dracarys. Il sort victarion... je le tue au put... il sort selmy et lance un valar qui nettoie ma table. Je l'anticipe avec un trading qui me permet de vomir massivement et de lui aggro sa table. Il craque les iron mine trop tot (notamment sur son propre valar ou sur des petites claims et quand miri touche la table c'est fini....
Très belle partie qui se joue à un nightmare et un HJ bien placé...

MVP : miri
5-0


TOp 4 :

je dois prendre vagabond et son martell.. je sais que ça doit bien se passer car le martell multi reset normalement j'ai l'avantage sauf sortie parfaite pour lui et molle pour moi.

Malheureusmeent il drop et je prend lordbisou avec son tyrell gros thons indéboulonnable...

Il setup randyl et une table de fou... T1 il vomi sa table et je fais une sortie moyenne à base de dany et des dragons... T2 il est à 11 parce qu'il défend en priorité... S'il avait joué clash je pense qu'il passait T2... Il gagne sur le premier défi T3... Bon ok... Very Happy

MVP : sortie dany et pas aggro mais je pense que même un aggro n'aurait pas pu passer ses BG et sa table incroyable.... il m'aurait fallu swarmer un peu plus et faire plus d'opp et pas avoir 3/4 perso sur table en permanence...
5-1

A noter que sur les trois tournois et sur les parties d'entrainement le deck a une grosse propention a éclaté grave les parties qu'il gagne et à jouer serrée les parties qu'il gagne pas...Le store a vu les parties les plus serrées du deck (notamment la partie 3 et 5) alors que d'hab c'est vraiment un carnage de table...


La decklist :

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x Banner of the Kraken (Core Set)

Plot: (Cool
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Building Orders (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Summons (Core Set)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)

Character: (32)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
1x Doreah (Called to Arms)
3x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
1x Magister Illyrio (Core Set)
2x Mirri Maz Duur (Calm Over Westeros)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
1x Theon Greyjoy (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
1x Viserys Targaryen (Core Set)
1x Iron Islands Fishmonger (Core Set)

Attachment: (3)
2x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Event: (12)
3x Dracarys! (Core Set)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Put to the Sword (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)

Location: (14)
2x Illyrio’s Estate (Core Set)
3x Iron Mines (Calm Over Westeros)
2x Raiding Longship (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Sea Tower (Core Set)



J'ai mis 8 plots dans ce post parce que j'arrête pas d'alterner entre long winter et building....
Je joue souvent plaza X1 à la place d'une illyrio estate ou d'un perso...
Dans les deux tournois précédents je jouais 1 victarion aussi... j'ai préféré lisser ma gold curve pour le store.
Le reset (wildfire) a souvent été envisagé mais est souvent très inutile....
Me manque cruellement des illyrio en plus j'en jouerai bien 2 ou 3 mais bon....les 12 cartes GJ font mal ! C'est un de seuls trucs ou je suis pas content dans le deck....


Alors bien sur en beggar ou LOTC tu as 3 miri, 3 illyrio, d'autres events targ, de la pioche et du tutor en plus mais les iron mine + raiding + l'incli de lieu + BG ça fait grave le café et ça me permet de m'assurer de certains match ups plus facilement là où une table mono faction vole très vite face aux autres aggros...

Voilà vous savez tout !


Dernière édition par Silme le Lun 16 Jan 2017 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:59

Gg mon lapin . Dommage que nos deux parties on été à chaque fois à sens unique pour l un ou pour l autres.
Pourquoi jouer 0 shadow black line ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:00

ben y a que 3 dracarys à trouver ^^

C'est sympa les decks hyper aggro comme ça, parce que j'en croise pas trop dans l'est, on est des gens plus doux 16

ça force un game play adversaire assez délicat.

Pas d'Asha du tout ça me fend le coeur, mais c'est vrai qu'elle est pas donnée.

Je me demande ce qu'un gros contrôle bien sale pourrait faire (GDN/Martell/Barath)

ce genre de deck donne envie de jouer Position fortifiée et Supporting the faith en tout cas ^^

Bien joué à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:58

Achab a écrit:
ben y a que 3 dracarys à trouver ^^


Autant pour moi j ai pas vu qu il y avait des modif par rapport au store . Pourquoi avoir retirer fire and blood ? Si tu les re rentres pourquoi retirer shadow black Line ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:00

Euh non je jouais bien les fire and blood décidemment j'ai un gros soucis sur carddb.... J'ai édité...
J'en jouais 2... mais j'ai aucune idée de la carte retirée par rapport... ça doit être un perso j 'en suis presque sur.... mais lequel je retrouve pas ! Du coup j'ai laissé à 61 sur ce post mais j'étais à 60 hier c'est sur.

Mais la réponse d'achab reste valable... C'est le gros problème de la banner GJ faut affaiblir avec 12 cartes GJ Very Happy
Du coup SBL pour 5 events à tirer c'est moyen.... De même la plaza est souvent dure à rentrer niveau tune et n'est pas GJ.... si elle est souvent plus utile que le raiding longship, elle n'a pas fait le cut pour ces raisons...

D'où mon hésitation avec le mono faction qui marche très bien aussi mais a juste moins de facilité à maintenir les persos clé sur table pour en échange être meilleur dans ce qu'il fait !!!


Pour le gameplay, j'ai gagné beaucoup de parties parce que :
- mon adversaire n'a pas réalisé que c'était un aggro et donc à craquer des mines ou des BG trop tôt,
- mon adversaire a réalisé que c'était un aggro et a joué très défensif pour garder un ou deux persos sur table chaque tour... donc j'ai gagné au rush Very Happy
C'est que j'aime dans l'aggro targ, c'est que tu fait mal en peu de cartes sur table donc ça peut vite retourner la table... Au contraire de d'autres aggros, celui-ci est un "burst" il fait mal sur un ou deux tours suffisants pour gagner... Il ne fait pas mal tous les tours comme le ferait un stark par exemple...

Les controles lui font mal en effet... Le multi reset malgré les nombreuses sécurités peuvent le calmer mais en général il passe... le multi reset tyrell reste le plus dangereux... le martel prend trop cher en général pour avoir le temps de reset et se mettre en place.
Après reste le problème des rushs trop rapides qui voient 2/3 iron mines / BG trop vite et gagne T2... bon ben là pas de chance Very Happy Wildfire aide peu en général toutes façons.... les milks parfois mais faut souvent en voir deux d'ici le tour 3 donc bon... Après j'en vois pas tous les 3 parties des jeux qui gagnent T2 ou T3 donc bon...

toutes façons un deck parfait contre tout est compliqué à trouver dans cet environnement alors autant assumer quelques faiblesses et chercher la stabilité...


Dernière édition par Silme le Lun 16 Jan 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:04

Moyen ? Dracarys et FaB sa reste deux cartes assez essentiel. Si sa t'en fais toper un ou deux dans une game c'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:11

Lord bisounours a écrit:
Moyen ? Dracarys et FaB sa reste deux cartes assez essentiel. Si sa t'en fais toper un ou deux dans une game c'est bien non ?

oui elles sont essentielles mais pas contre tous les match ups... F&B c'est si tu prends un reset surtout... Dracarys c'est que sur certains decks (martell, lanni à la table faible...etc) donc comme on joue en banner il faut libérer de la place.... C'est tout le problème et c'est pour ça que je suis pas un fan du banner en targ... mais cet environnement me fait réfléchir tout de même...

Admets par exemple que dans la deuxième partie contre toi un f&b ou un dracarys supplémentaire n'aurait servi à rien alors qu'un put ou nightmares par contre peut être...

De plus quand tu joue à 6/7 events targ tu as 80% de chance de tirer au SBL... 5 c'est largement largement moins donc c'est un peu dommage de jouer un carte qui doit être proche de 60% de chances de trigger chaque tour...

non je n'ai pas regretté mon choix sur aucun des trois events...

Après en dehors des tournois je continuerai à travailler mon mono faction et si je vois un jour que les valar et les aggros reculent sur Toulouse j'y reviendrai et là ça sera 2 SBL et de la pioche à tout va...

Disons que là c'était une lecture de l'environnement de me priver de SBL et compagnie et de jouer banner...
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:40

Silme a écrit:
Lord bisounours a écrit:
Moyen ? Dracarys et FaB sa reste deux cartes assez essentiel. Si sa t'en fais toper un ou deux dans une game c'est bien non ?



Admets par exemple que dans la deuxième partie contre toi un f&b ou un dracarys supplémentaire n'aurait servi à rien alors qu'un put ou nightmares par contre peut être...

Sur la 2eme t'as deux dracarys tu choppes rendyl et je perd 3-4 points de pouvoir (et la partie c'est plus la même) ... donc sa aurait été plus fort de toper un 2eme dracarys plutôt qu'un put qui tuer pas mon gros unique ou un nightmare qui aurait servi à rien.
Sur la 1er ton put m'achéve mais c'est le fait d'en avoir deux pour topper mon loras doublonner qui te donne un avantage (la couronne m'achève) ...
Sur l'assemble de nos parties, Put au final n'a jamais était une carte qui me fesais peur, j'ai toujours craint 10 fois plus dracarys (peut être du au fait que joue surtout martell et parfois lanni tyrell ou Gj). Du coup mon jugement est peut être faussé .
Après je comprends largement ton argumentation sur le fais de faire de la place, mais est ce que il n'aurait pas était possible de remplacer 2 perso par des perso greyjoy et jouer 2 SBL à la place des bateaux par exemple ?
Parce que même si tu tombes à 70% ou 60% de chance de tomber sur un de tes events sa reste bon non ? surtout dans une faction avec une pioche limité .
Après sa reste un débat sur une carte qui est au max un fois 1 ou 2. L'ensemble du deck est simplement une machine à tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:39

J'ai affronté ce deck sur OCTGN, la mentalité de l'adversaire résume ce deck : "I like to break format. If it's efficient it's efficient".

Le genre de mec qui se plaint que Nw est une abbhération car on "recrute pour rien, on fait des défis pour rien" face à eux, sans voir que lui-même dénie à l'adversaire toute possibilité de jouer.
Mais un très bon joueur.
C'était un cas plus extrême, il jouait Valar (difficile de conserver ses Bodyguards/doublons face à tant d'aggro) et Varys *3 pour les decks passifs.

Ignoble. Une des pires stupidité que j'ai vu en V2. La Bannière Lanni était supportable car il y avait mieux, mais la Bannière Kraken fait trop de choses, trop bien, en particulier dans ce metagame...
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:30

Félicitation pour ton résultat,
Si je vois des joueurs qui viennent contester ton titre de gouverneur du sud ouest pour , je ne doute pas que tu ais les armes pour repousser les assauts de ces arrogants. Les dragonnets n'ont pas perdu leur appétit j'imagine.

Face à ta deck list si propre et si millimétrée, une seule question me vient : pourquoi jouer Sea tower non plus une ocean road ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:23

Merci...

Parce qu'il faut 12 cartes GJ et c'est chaud car les cartes targ sont difficiles à remplacer vu la synergie... Very Happy

tout simplement... Au trident j'avais réussi à rentrer 2 ocean road mais je me privais je crois des HJ que j'ai vite ré entrer (c'était une grave erreur de les virer).
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:36

Belle liste, propre, épurée.
Ca sent la stabilité.

Quelques questions :
Pourquoi une sea tower et pas un pinpin reducteur ? (si tu n'as pas l'obligation de la jouer pour des raisons éco, rentre 1 Ahead of the tide, cela te prmettra de creuser plus vite ton deck)
Pourquoi Theon et pas plutôt Asha ?
Les bodyguards sont ils vraiment utile ?
Illyrio c'est du meta-barath ? (avec tous ses events, doit pas être évident a trigger)
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:46

Ah ... il ne faut jamais faire confiance à un Greyjoy, parole de corbeau !

A quoi servent les HJ ? Pourquoi en avoir autant besoin ? Pour annuler les éventuels HJ adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:48

Je dirais :
- protéger tes fire&blood et Dracarys.
- annuler la save GJ
- se protéger de Watcher on wall
- se protéger de tous les events qui vois ta main (Seen in Flamme, viper eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:08

Exactement c'est les events clé qui me viennent en tête en premier bpo a tapé dans le mille totalement !

car contrer put est utile mais plus rare...

Dans un jeu basé sur 2 persos (miri et drogo), prendre viper eye ou seen in flame c'est juste non... Même nightmares au mauvais moment est quand même embêtant.

De même passer mes kills ou mes nightmares c'est quand même la base car je n'aurai pas 18 chances de raser la table non plus.

Illyrio c'est un perso qui boost ma table en général : il détappe drogo pour un POW ou MIL sup avec renom donc il m'accélère, il détap Miri (plus rarement), il détappe le perso important.
Il est super important en général et dans le mono faction je le joue souvent x3 mais là faut faire des choix lourds malheureusement pour rentrer 12 cartes GJ...
Plus le meta barath où le deck est quand même moyen dans ce match up ! avec un summons tu peux quand même un peu espéré le voir... même si ça fait trois parties contre le barath ou je le vois pas malgré un summons tôt Very Happy

Le jeu jouant beaucoup d'events ET devant souvent rentrer un petit perso sur table pour faire de la présence (voir tous les tours), il a besoin de tunes restantes en phase de défi (et puis l'adversaire ne joue pas pareil s'il me reste 2 or et que j'attaque avec drogo seul Very Happy)...
Donc les persos à 5 (ou plus bien sur) sont lourds à jouer souvent nécessitant un plot éco à part entière pour qu'il reste des tunes ou l'option de rentrer un pinpin.
D'où le choix de couper illyrio et asha malheureusement.
Theon est meilleur car plus facilement payable (un plot classique à 4 + 1 lieu éco ça passe tout seul).
Asha passe rarement sans opp toutes façons donc n'apporte souvent que son stealth comme theon.

Au trident je jouais sans BG parce "à l'aise, Iron mine c'est fort" ben non je me fais quand même raser le table par certains decks aggro ou sur du multi reset (varys n'aime ni put, ni dracarys, ni nightmares ni BG donc ça commence à faire beaucoup de contre). Bon pas pendant le tournoi mais dans les parties d'entrainement...
en jouant plein de games, j'ai trouvé plus stables de maintenir les BG comme une bonne sécurité même si, tu tapes dans le mille encore, c'est la carte la plus proche de la sortie du deck !


Pour sea tower Vs pinpin... complétement... j'ai l'habitude de jouer un minima de lieux limited genre 9/10/11 et j'aime pas jouer moins donc c'est par habitude que j'en rentre un minima surtout pour les setups (et puis c'est plus stable qu'un pinpin quand même, valar étant dans le coin Very Happy)... après ici je ferai mieux de jouer les 9 lieux éco targ et +1 pinpin réducteur de plus pour faire 12 GJ en effet... tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty
MessageSujet: Re: Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ   Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ banner du poulpe, Mirri madness
» Targ/Banner of the Lion - Moi j'aime mettre des pains!
» Targ aggro finaliste des worlds et 1er au national italien
» Fire Sex and Sun, Targ banner Martell!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: